Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier publicité, de l'aide svp !
m
29 mai 2008 23:02
Coucou tout le monde,

Voila je me suis un peu mise dans un sale pétrin! Oups

J'étais récemment à une exposition "Salon du mariage" avec mon amoureux, alors on s'est approché d'un stand par curiosité qui proposai de gagner un voyage pour 2 personnes en Egypte, on a tenter notre chance, j'ai alors rempli un talon pour participer au tirage au sort, j'ai mis son nom et le mien, et j'ai mis mon adresse...ils demandaient aussi si on envisageai de se marié...et dans combien de temps aussi...(Jleur ai préciser)...C'EST TOUT!

Et maintenant j'ai plein d'organisme comme la galerie Lafayette, des boutiques de robes de mariés etc...qui m'envoie du courrier (de la publicité) a mon nom et juste a coté celui de mon copain ! Et mes parents ne sont pas au courant...hamdoulilah c'est moi qui intercepte le courrier, mais je crain le pire si c'est une autre personne de ma famille qui vois sa! eye popping smiley

Vous ne savez pas comment faire pour qu'ils arrêtent de m'envoyer leur c onneries, aider moi svp! Est ce que jdois faire un courrier a chaque lettres publicitaire que je reçois pour leur expliquer que je ne veux plus de pub...Jsais plus quoi faire, jsuis foutu crying(
o
29 mai 2008 23:43
dzl je ne peu menchécher de rigolé jimaine la tet de kelkun de ta famille si ils découvre sa surtoute le papa

je sai pa ce ke tu peu faire dzlFootball
a
30 mai 2008 00:45
Salam alaikom


Oh la la !!! c'est chaud pour toi !! Oups perplexe
Ce que tu peux faire, c'est contacter l'organisme qui organisait le voyage, et leur demander qu'ils demandent à tous les organismes en question d'annuler cela, ou bien si ils ne peuvent pas, alors je te conseille de leurs ecrire toi même un par un en leur demandant de t'effacer de leurs bases de données.
Tu leur explique bien que c'est hyper urgent!!

Sinon, en attendant que ça s'arrete, ce que tu peux faire, c'est faire suivre ton courrier à une autre adresse (de confiance) ou bien faire garder tes courriers par la poste! (va voir ici) Mais ça a un coût donc à toi de voir! Sinon, tu n'as plus qu'a attendre le facteur tous les jours! Oh
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
m
30 mai 2008 12:48
Aleykoum selem,

Bah déjà la dernière lettre elle date de il y a 3 jours, alors j'ai fais un courrier a ce foutu expediteur en lui disant que je ne veux plus recevoir ses offres, qu'elle ne m'intéresse plus, et comme c'était déjà la 3eme fois qu'il m'envoie de la pub, je lui ai dit que je n'hésiterai pas à saisir la justice (même si je n'irai pas jusque la quand meme!) si il continu de m'envoyer du courrier, parce que j'estime qu'il utilise mon adresse postal sans mon autorisation Oh...jsais pas..bon...

Autrement je ne me souviens plus de l'organisme qui organisais ce voyage, je ne sais plus, ce que jcomprend c'est que cette organisme a transmis mon adresse à d'autres...pour m'envoyer des lettres...ont-ils droit? Sachant que je n'ai signer aucun accord pour avoir leurs publicité Grrrr

Merci bcp pour la solution de la poste mais j'ai pas envie de courrier après mon courrier non plus, et en plus faut taxer je ne sais combien...j'ai assez d'autres choses a payé sad smiley
a
31 mai 2008 21:11
Citation
monde2brut a écrit:

Autrement je ne me souviens plus de l'organisme qui organisais ce voyage, je ne sais plus, ce que jcomprend c'est que cette organisme a transmis mon adresse à d'autres...pour m'envoyer des lettres...ont-ils droit? Sachant que je n'ai signer aucun accord pour avoir leurs publicité Grrrr
(

Salam smiling smiley


Ont-ils droit? Et bien ça depend de ce que tu as signé!
Il faudrait voir si sur le papier que tu avais rempli, il y avait une case a cocher concernant le fait que tu les autorises à fournir tes coordonnees à d'autres organismes.
Si ce n'etait pas indiqué, alors ils n'ont pas le droit et tu peux contacter la C.N.I.L. (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) et faire une declaration! Mais pour cela, il faudrait que tu te souviennes de l'organisme en question perplexe
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
m
1 juin 2008 10:12
Selem smiling smiley

C'est bon j'ai contacter une des société qui m'a envoyer une brochure il y a quelques temps sur le prochain salon du mariage...et j'ai demander au type d'où il a eu mon adresse, il m'a donner le nom de l'organisme qui a organiser le salon du mariage...donc celui qui a envoyer mon adresse a plus de 150 entreprise d'après lui eye popping smiley crying(

Et pour info, je n'ai signer aucun papier ou j'autorisai qui que ce soit a m'envoyer de la pub ou a transmettre mon adresse à d'autres...sa j'en suis certaine, c'était un simple talon pour participer à un voyage...

Par rapport a la C.N.I.L je leur explique ma situation alors? Y'aurais d'autre chose a préciser a part le fait que jvais finir par attendre le facteur avec un fusil a pompe( meme si le pauvre il n'a rien a voir) mais j'ai une envie de me défouler sur quelqu'un ! Grrrr
a
1 juin 2008 13:32
Citation
monde2brut a écrit:
Selem smiling smiley

C'est bon j'ai contacter une des société qui m'a envoyer une brochure il y a quelques temps sur le prochain salon du mariage...et j'ai demander au type d'où il a eu mon adresse, il m'a donner le nom de l'organisme qui a organiser le salon du mariage...donc celui qui a envoyer mon adresse a plus de 150 entreprise d'après lui eye popping smiley crying(

Et pour info, je n'ai signer aucun papier ou j'autorisai qui que ce soit a m'envoyer de la pub ou a transmettre mon adresse à d'autres...sa j'en suis certaine, c'était un simple talon pour participer à un voyage...

Par rapport a la C.N.I.L je leur explique ma situation alors? Y'aurais d'autre chose a préciser a part le fait que jvais finir par attendre le facteur avec un fusil a pompe( meme si le pauvre il n'a rien a voir) mais j'ai une envie de me défouler sur quelqu'un ! Grrrr

Salam alaik !


Plus de 150 !!! eye popping smiley
Bon je vois qu'une seule solution: declarer ta relation à tes parents au plus vite et te marier !! lol (je voulais mettre le smiley qui rigole mais il est plus là !! j'en ai plus que 4, c'est normal???)

Alors, plus serieusement, va sur le site de la CNIL (www.cnil.fr) et va dans les FAQ, tu trouveras des reponses.
Entre autres:



"Puis-je exercer mon droit d’accès en m’adressant à la CNIL?


Non. Vous devez en principe vous adresser directement à l’organisme ou à la personne qui a mis en œuvre le fichier pour obtenir communication des informations qui sont détenues sur vous.
Néanmoins, si vous avez des difficultés dans cette démarche, soit que vous ne savez pas à qui réellement vous adresser, soit que votre demande reste sans réponse, alors vous pouvez demander à la CNIL de vous aider (voir « Saisir la CNIL » sur le site).
En revanche, dans le cas des fichiers de police ou de gendarmerie, vous devez passer par l’intermédiaire de la CNIL : cette procédure s’appelle le droit d’accès indirect. Dans ce cas, la CNIL désigne un de ses membres qui examine ces fichiers et, si besoin, procède à des rectifications."




Sur le site, tu as egalement un generateur de modeles de courriers a envoyer aux organismes, va voir ici
Tu selectionnes le modele de courrier que tu veux ("ne plus recevoir de publicités" ou "radier ses coordonnees d'un fichier" ou encore "s'opposer a la cession de ses coordonnees"...), tu generes le courrier, tu le signes et tu l'envoies à l'organisme qui a organisé le voyage.

Enfin, tu trouveras d'autres reponses a tes questions (concernant la prospection...) ici

Bon courage!
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook