Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier Nanterre_Projet d'acte de naissance
l
21 août 2013 22:05
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de l'Etat Civil de Nantes m'annonçant :
Suite à votre demande de naturalisation, le service central d'état civil va procéder à l'établissement de votre état civil français.
Ils me demandant de vérifier mon projet d'acte de naissance et de le signer et le retourner. Ce projet contient:

_Mes nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance
_prénom, nom date et lieu de naissance de mes parents.

et il y a en suite cette phrase que je n'ai pas compris:

_Déclarant: (on a écrit le nom et prénom de mon grand-père), grand-père de l'enfant
_Adresse: on a écrit mon adresse en France.
_Française par: Décret de naturalisation

Ce je ne comprend pas c'est cette phrase qui commence par Déclarant, pourquoi on écrit les nom/prénom de mon grand-père.
ça veux dire quoi Déclarant dans l'état civil??

Je précise que je n'ai jamais reçu un courrier m'informant que je suis naturalisée par décret (tout ce que je sais c'est mon dossier a été traité depuis le 6 Aout au REZE)?

D'avance merci
z
22 août 2013 17:26
Je t'avoue que je n'en ai jamais entendu parler (moi même ayant reçu un courrier semblable pour préciser mon prénom car il est composé) !

Ce que je te conseil de faire c'est d'essayer de les joindre par mail (tu dois le retrouver dans les autres post du forum) avant de signer et d'envoyer qoui que ce soit car une fois c'est validé et si par malheur erreur y'a t-il c'est toute une histoire pour faire la correction (tu dois passer par le procureur puis par le tribunal puis changement de l'ensemble des docs etc....)

Prend le temps de les contacter (même si ça peut te faire perdre 1 petite semaine avant de sortir sur un décret) mais au moins tu sera tranquille pour la suite...

Sinon, ce courrier vaut avis favorable, c'est bientôt fini pour toi !
E
22 août 2013 17:54
Citation
lmi3mari a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de l'Etat Civil de Nantes m'annonçant :
Suite à votre demande de naturalisation, le service central d'état civil va procéder à l'établissement de votre état civil français.
Ils me demandant de vérifier mon projet d'acte de naissance et de le signer et le retourner. Ce projet contient:

_Mes nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance
_prénom, nom date et lieu de naissance de mes parents.

et il y a en suite cette phrase que je n'ai pas compris:

_Déclarant: (on a écrit le nom et prénom de mon grand-père), grand-père de l'enfant
_Adresse: on a écrit mon adresse en France.
_Française par: Décret de naturalisation

Ce je ne comprend pas c'est cette phrase qui commence par Déclarant, pourquoi on écrit les nom/prénom de mon grand-père.
ça veux dire quoi Déclarant dans l'état civil??

Je précise que je n'ai jamais reçu un courrier m'informant que je suis naturalisée par décret (tout ce que je sais c'est mon dossier a été traité depuis le 6 Aout au REZE)?

D'avance merci

Je viens de relire ton message pour la nième fois (tu l'as copié un peu partout ... tu devrais jeter un coup d'oeil sur la charte du forum avant de poster).

Bref, le déclarant c'est la personne qui t'a enregistré auprès des services d'état civil de ton pays d'origine (En arabe : Ism man 9ama bil i3lam wala9abouhou wa 7erfatouhou aw al ma7kama - Nom et prénom du déclarant, sa profession ou le tribunal ayant effectué la déclaration).

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation dessus, sachant que dans ton acte de naissance français tu n'aurai pas ce genre d'information et que c'est le genre d'information dont le monde entier se fout (à part dans ton pays d'origine).

Vérifie ton nom/prénom, celui de tes parents, signe le projet d'acte de naissance, envoie le ET BASTA.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
l
22 août 2013 18:47
Merci beaucoup pour vos réponse.
s
22 août 2013 21:14
Bonjour

Je viens de recevoir un courrier du service central d'état civil dans lequel on me demande l'acte de naissance de mon Père et ma mère car il leur manque le lieux de naissance de mes parents.

Le problème est que mon Père est décédé et ma mère n'est pas dans mon pays d'origine, je n'ai personne dans mon pays d'origine, il m'est donc presque impossible d'obtenir ces documents, car c'est des documents très personnels et très difficiles à obtenir dans mon pays d'origine , j'ai une photocopie du certificat de naissance de ma mère et une copie du certificat de décès de mon père ms le lieu de naissance ne mon père n'y figure pas , j'ai besoin d'aide svp je sais pas quoi faire ? il y a qqn qui a ete dans cette situation svp aidez moi svp
E
23 août 2013 10:14
Citation
sweety1231 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir un courrier du service central d'état civil dans lequel on me demande l'acte de naissance de mon Père et ma mère car il leur manque le lieux de naissance de mes parents.

Le problème est que mon Père est décédé et ma mère n'est pas dans mon pays d'origine, je n'ai personne dans mon pays d'origine, il m'est donc presque impossible d'obtenir ces documents, car c'est des documents très personnels et très difficiles à obtenir dans mon pays d'origine , j'ai une photocopie du certificat de naissance de ma mère et une copie du certificat de décès de mon père ms le lieu de naissance ne mon père n'y figure pas , j'ai besoin d'aide svp je sais pas quoi faire ? il y a qqn qui a ete dans cette situation svp aidez moi svp
Bonjour,
as-tu une copie de leur acte de mariage ?
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
s
25 août 2013 11:37
j'"ai l'avais deja donné mais j'ai constaté que leurs lieux de naissanc n'y figurent pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook