Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Vol de courrier !!
17 novembre 2020 14:14
Salam les yabis !

J'ai besoin de votre aide Clap please SOS

Depuis 1 mois je ne reçois plus mon courrier et je sais qui est derrière tout ça... Ma gardienne ! Une méchante femme qui se prends pour la DG de l'immeuble.

J'ai toujours été très gentille et courtoise avec elle mais apparemment elle n'aime pas les gens gentilles, donc j'ai décidé de changer de visage avec elle.
(J'ai déjà eu des différents avec elle à cause d'une boîte aux lettres mais qui se sont réglés car je l'ai menacé de la trainer en justice) depuis elle est toute mignonne..

Du coup, j'ai acheté une caméra que je compte placer dans ma BAL mais c'est une caméra sans wifi sans connexion 4g donc impossible à suivre en direct, j'ai peur qu'elle se barre avec lol.

Auriez vous des idées afin de la prendre la main dans le sac et déposer plainte car la je n'ai aucune preuve et flemme de rentrer dans son jeu pour lui faire la même chose. C'est a dire m'achèter un pass ptt qui ouvre les BAL et lui prendre ses lettres.

Auriez vous des idées afin de coincer se genre d'énergumène ??

Merci pour vos idées et votre aide SOS
S
17 novembre 2020 14:18
Selem

waw l’intrigue de fouuu lol😱

pour la chopper il faut que tu ailles à la bal quand le facteur psse

et sinon tu la prends entre quatre yeux 👀 et tu lui dis clairement qu’elle commence à te faire ch*er et que tu vas aller te plaindre si elle continue

Crying

bon courage
17 novembre 2020 14:19
Tu sais à peu près à quelle heure passe le facteur?
Donc à quelle heure elle est susceptible de voler ton courrier...

Cache toi discrètement quelque part et attend ...filme là en flag

mais bon perso j’aurais été porté plainte en indiquant au flic son prénom pour qu’elle soit convoquée et que sa la calme un peu
17 novembre 2020 14:23
Salam,

Je te déconseille de lui faire la même chose (te procurer un pass et lui voler son courrier). Cela se retournera contre toi. Et puis tu ne peux pas savoir à 100% que ce soit elle.

Je ne sais pas comment est ta boîte aux lettres mais à la limite scotshe la caméra contre le haut de la boîte ou planque la sous/derrière des pubs, à moins que la personne en question te vole aussi les pubs. Quelle triste vie n'empêche.

Dis lui directement sinon. Parfois suffit de mettre les points sur les i en face à face. Et préviens que t'as déjà déposé une main courante (fais la avant de lui dire pour pas qu'elle aille courir chez les flics avant toi et qu'elle raconte des histoires).
17 novembre 2020 14:35
Salam,

Mais quelle grognasse !!! Censored

Écoute, si j'avais été à ta place, j'aurais attendu après que le facteur ait déposé le courrier dans la boîte aux lettres en la filmant. Ou alors, tu places la caméra en dehors de la boîte aux lettres dans un endroit safe.
Filmer quelqu'un à son insu est irrecevable comme preuve si tu déposes plainte et peut se retourner contre toi.
Mais au moins, tu pourras la confronter et tu lui dis, avec un petit sourire : "je ne sais pas si ça va plaire aux autres voisins que je leur montre cette vidéo"

Autre possibilité, si tu sais à quelle heure elle prend ton courrier et comment elle s'y prend, tu peux faire intervenir un huissier pour le constater. Ça coûte cher et pour un vol de correspondance, tu ne gagneras pas au change mais au moins, tu pourras te débarrasser d'elle.

Aussi, renseigne-toi auprès de tes voisins pour savoir si cela leur est déjà arrivé. Si ça se trouve elle ne le fait pas qu'à toi. Vous pourrez vous unir contre elle et mettre en place une pétition ou autre pour la faire virer.

Bon courage et continue de faire la meuf sympa avec elle 😉
17 novembre 2020 14:43
Alors là ! Quelle belle enfoirette !!!

Alors y a t'il une caméra dans le couloir des BAL ?

Car à la limite mieux vaut filmer de l extérieur. Mais bon comme dit plus haut tu déposes une plainte sois procédurière.

Ou alors carrément une discussion franche entre toi et elle .

Non mais oh Are you crazy
S
17 novembre 2020 14:43
Salam

Dépose une réclamation auprès du service client de la poste (service courrier) à chaque fois que tu ne reçois aucun courrier susceptible de te parvenir.

Un numéro de dossier te sera alors transmis.

Les service de La Poste diligentera une enquête interne par rapport au service du facteur et de ses tournées, reviendra vers toi par la suite pour te confirmer ou pas d'un quelconque dysfonctionnement au sein de leurs services.

Plus tu cumuleras de preuves (numéros de dossiers) ... et plus tu pourras faire valoir tes droits auprès des autorités compétentes à l'encontre de ta concierge si les faits sont avérés bien évidemment

Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l'étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ou

Via un formulaire en ligne.

+ 1 dépôt de plainte si le problème persiste
Citation
Fleuur d'oranger a écrit:
Salam les yabis !

J'ai besoin de votre aide Clap please SOS

Depuis 1 mois je ne reçois plus mon courrier et je sais qui est derrière tout ça... Ma gardienne ! Une méchante femme qui se prends pour la DG de l'immeuble.

J'ai toujours été très gentille et courtoise avec elle mais apparemment elle n'aime pas les gens gentilles, donc j'ai décidé de changer de visage avec elle.
(J'ai déjà eu des différents avec elle à cause d'une boîte aux lettres mais qui se sont réglés car je l'ai menacé de la trainer en justice) depuis elle est toute mignonne..

Du coup, j'ai acheté une caméra que je compte placer dans ma BAL mais c'est une caméra sans wifi sans connexion 4g donc impossible à suivre en direct, j'ai peur qu'elle se barre avec lol.

Auriez vous des idées afin de la prendre la main dans le sac et déposer plainte car la je n'ai aucune preuve et flemme de rentrer dans son jeu pour lui faire la même chose. C'est a dire m'achèter un pass ptt qui ouvre les BAL et lui prendre ses lettres.

Auriez vous des idées afin de coincer se genre d'énergumène ??

Merci pour vos idées et votre aide SOS
17 novembre 2020 14:45
Salam

On dirait que tu bosses à la poste tellement c'est bien écrit Grinning smiley

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Dépose une réclamation auprès du service client de la poste (service courrier) à chaque fois que tu ne reçois aucun courrier susceptible de te parvenir.

Les service de La Poste diligentera une enquête interne par rapport au service du facteur et de ses tournées, reviendra vers toi par la suite pour te confirmer ou pas d'un quelconque dysfonctionnement au sein de leurs services.

Plus tu cumuleras de preuves (numéros de dossiers) ... et plus tu pourras faire valoir tes droits auprès des autorités compétentes à l'encontre de ta concierge si les faits sont avérés bien évidemment

Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l'étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ou

17 novembre 2020 14:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence par t'envoyer une lettre suivie avec un plan d'attentat de grande envergure. Un attentat qui va commencer par décapiter la concierge qui en sait trop.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 novembre 2020 14:46
Non pas à la poste mais
Ça m est arrivée donc je sais quoi faire et quoi dire lol.

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

On dirait que tu bosses à la poste tellement c'est bien écrit Grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 14:47 par Sawsane☆.
17 novembre 2020 14:48
mince

tu as eu gain de cause ou c'était la bataille
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Ça m est arrivé
S
17 novembre 2020 14:55
Dit que j écris mal en temps normal lol.
whistling smiley
Al hamdoullah.
Tout est rentré dans l ordre (je les ai rendu fou) Grinning smiley

Citation
Brad Pitre a écrit:
mince

tu as eu gain de cause ou c'était la bataille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 15:23 par Sawsane☆.
17 novembre 2020 18:01
Oui il passe à 11h30 mais c'est compliqué de la chopper et de la filmer car c'est Vitré, elle va me voir et puis là je suis en télétravail donc j'ai le temps mais après ça sera plus possible..

Porter plainte je peux pas je n'ai pas de preuves et elle peut se retourner contre moi pour diffamation.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu sais à peu près à quelle heure passe le facteur?
Donc à quelle heure elle est susceptible de voler ton courrier...

Cache toi discrètement quelque part et attend ...filme là en flag

mais bon perso j’aurais été porté plainte en indiquant au flic son prénom pour qu’elle soit convoquée et que sa la calme un peu
17 novembre 2020 18:02
Non pas de caméra malheureusement.
Citation
Atlassia a écrit:
Alors là ! Quelle belle enfoirette !!!

Alors y a t'il une caméra dans le couloir des BAL ?

Car à la limite mieux vaut filmer de l extérieur. Mais bon comme dit plus haut tu déposes une plainte sois procédurière.

Ou alors carrément une discussion franche entre toi et elle .

Non mais oh Are you crazy
17 novembre 2020 18:06
Mercii 👍🏻 j'ai déposé 2 réclamation "l'enquête" est en cours ..
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Ou

17 novembre 2020 18:13
J'ai pensé à écrire un mot un peu menaçant sans la nommer du style "ça fait un moment que je te surveille j'ai toutes les preuves contre toi, photo, vidéos et des voisins qui t'ont vu (mytho bien sûr) si t'arrêtes pas des bêtises tout de suite tu vas finir sdf"
Et le mettre dans une enveloppe dans ma BAL un truc qui pourrait la calmer ou dernier recours changer de serrure mais 150€ pour sa gueu** Grrr

Ou alors doua de l'opprimé

En tout cas merci pour vos réponses vous m'avez fait rire que Dieu vous garde ! ptdr
17 novembre 2020 22:49
Salam

Petit complément d'information au sujet de la Poste
[youtu.be]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook