Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couronne dentaire !
p
21 juin 2007 20:00
slt

y a t il des gens avec une ou des dents couronnées ?

etes vous satisfaits ?

combien dure une couronne ?

quel type de couronne est preferable ? metal , ceramique, ....?

Avez vous eu mal a la pose de la couronne ? est elle solide ?

merci
c
21 juin 2007 20:11
Je suis Reine (lol) depuis mai 2006. Couronne métalique (parce que c'est une dent tout au fond au fond, donc on ne voit ps quand je souris! si c'etait devant je l'aurais mise en céramique bien évidement!).

ca dure toute une vie je crois. La mienne je l'ai payé dans les 350€ (totalement rembourssé par ma mutuelle heureusement!). Une fois que tu t'y habitues ca ne fait pas du tout mal. Tu as un leger mal quand le dentiste lime la dent et repousse un peu la gensive, mais franchement rien de méchant. Même moi la plus douillette des dents j'ai supporté lol.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
21 juin 2007 20:20
salem !!!

ca dure très longtemps et sa fait pas mal du tout, que du ceramique winking smiley
p
21 juin 2007 20:29
slm

etant allergique au metal, je suis obligée de mettre en ceramique

moi j ai mal , suis hyper douillette sad smiley , et la j ai une couronne provisoire !

vous etes sures que c remboursé par la mutuelle a 100%,?????????????????

moi ça me coute cher, 640 euros !
p
21 juin 2007 20:29
et encore 640 euros pour une couronne ceramo-metallique mais j ai precisé que j etais allergique alors ça va me couter encore plus cher eye rolling smiley
a
21 juin 2007 20:30
moi c remboursé a 100 % et jen ai fais 3
p
21 juin 2007 20:37
Citation
aghua a écrit:
moi c remboursé a 100 % et jen ai fais 3

slm

ça t a couté combien la dent en ceramique sans indiscretion?

tu l as depuis combien de tps ?
a
21 juin 2007 20:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
aghua a écrit:
moi c remboursé a 100 % et jen ai fais 3

slm

ça t a couté combien la dent en ceramique sans indiscretion?

tu l as depuis combien de tps ?


franchement ca fait longtemps que je l'ai faite, sans te dire de bétise je crois que c t dans les 380 (chacunes)euros un truc comme ça et ca fait 3 ans que je l'ai et elles sont nikel !!! par contre le café No no elles jaunisses
j
21 juin 2007 20:46
Citation
princess819 a écrit:
slm

etant allergique au metal, je suis obligée de mettre en ceramique

moi j ai mal , suis hyper douillette sad smiley , et la j ai une couronne provisoire !

vous etes sures que c remboursé par la mutuelle a 100%,?????????????????

moi ça me coute cher, 640 euros !

Ca depend de ta mutuelle, moi je paye 15% du montant total, et c'est vrai que ca fait cher!!!
p
21 juin 2007 20:48
Citation
aghua a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
aghua a écrit:
moi c remboursé a 100 % et jen ai fais 3

slm

ça t a couté combien la dent en ceramique sans indiscretion?

tu l as depuis combien de tps ?


franchement ca fait longtemps que je l'ai faite, sans te dire de bétise je crois que c t dans les 380 (chacunes)euros un truc comme ça et ca fait 3 ans que je l'ai et elles sont nikel !!! par contre le café No no elles jaunisses

eye popping smiley me serais je fait arnaquer ? !! 640 euros et juste une dent !
j
21 juin 2007 20:55
Citation
princess819 a écrit:
et encore 640 euros pour une couronne ceramo-metallique mais j ai precisé que j etais allergique alors ça va me couter encore plus cher eye rolling smiley

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
wouaw, ca fait cher la couronne!!!!

En ceramique je paye 300 euros la couronne
a
21 juin 2007 20:59
salem !!


après il suffit de prendre une mutuelle qui couvre les soins dentaires a 100%
c
21 juin 2007 21:00
ca dépends des dentistes, c'est pas un tarif exact comme pours les soins! en plus celle en céraminque coute plus cher que la métalique, c'est bien normal et logique. Celle en céramique coute facilement le double!

Tu devrais avoir le plafond en demandant a ta mutuelle. La mienne me remboursse jusqu'a 329€ pour la 1ere couronne dans l'année, si je dois en refaire une 2eme, je dois payer 100€ de ma poche.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
21 juin 2007 21:12
Citation
justafriend a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
et encore 640 euros pour une couronne ceramo-metallique mais j ai precisé que j etais allergique alors ça va me couter encore plus cher eye rolling smiley

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
wouaw, ca fait cher la couronne!!!!

En ceramique je paye 300 euros la couronne

waw c un arnaqueur ce dentiste !!

100% ceramique la tienne ??

le pire sur le devis c t ecrit ceramo-metallique = 640euros ! alors en ceramique a 100% , ça va etre plus chere

ps: moi j ai une mutuelle etudiante LMDE , je sais pas si elle rembourse tout , j ai pris la mutuelle " tout soin" pas la plus chere mais pas la moins chere lol
j
21 juin 2007 21:23
Oui 100%, je ne supporte pas le metal! (j'en ai 10 couronnes pour l"instant)

Appeles les pour savoir combien ils prennent en charge. Au moins tu n'auras pas de surprise.
a
21 juin 2007 21:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
et encore 640 euros pour une couronne ceramo-metallique mais j ai precisé que j etais allergique alors ça va me couter encore plus cher eye rolling smiley

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
wouaw, ca fait cher la couronne!!!!

En ceramique je paye 300 euros la couronne

waw c un arnaqueur ce dentiste !!

100% ceramique la tienne ??

le pire sur le devis c t ecrit ceramo-metallique = 640euros ! alors en ceramique a 100% , ça va etre plus chere

ps: moi j ai une mutuelle etudiante LMDE , je sais pas si elle rembourse tout , j ai pris la mutuelle " tout soin" pas la plus chere mais pas la moins chere lol


lis bien ton contrat et tu saura ! winking smiley
p
21 juin 2007 21:29
ok je verrais bien , merci les filles winking smiley
p
21 juin 2007 22:21
elle me fait trop mal, vous avez reussi a macher avec toute de suite ou pas ?
M
21 juin 2007 23:03
salam

il y a quelque mois j ai ete voir le dentiste car j ai casser un bout de dent ma molaire j avais un plombage et autour ma dent mais il y avait a peine 2 milimetre de dent sinon que du plomb depuis que je suis petite je me fais soigner cette dent je retournais voir mon dentiste tout les 1an voir 2ans pour qu il me soigne ma dent et au fin compte je me suis appercu que mon dentiste m avais bousiller ma dent trop degouter . a aujourd hui avec ma dent casser j ai donc ete un autre dentiste qui ma retire un autre bout de dent donc il me fallait une couronne il ma soigner ma dent il ma fait un pensement en attendant que je revienne pour la couronne je vais a son bureau pour qu il me fasse un devis.
le devis était de 860 euro j ai allucinee il ma dit que c etait les prix vu que j ai une mutuelle de naz par mon boulot.
j envoie le devis a ma mutuelle il me rembourse que 130euro
donc j ai laisser tomber mon pensement est parti j ai un trou entre deux dent
j ai pas de chance

mefiez vous des dentistes il demande trop de sou.
p
21 juin 2007 23:09
salam Mme famille,

je te conseille tout de meme de changer de dentiste, et te faire une couronne car laisser ta dent a l air comme ça, c dangereux, y a risque que la carie revienne et se propage sur le reste des dents !!

moi je paye 640 euros c cher mais bon c pour la bonne cause : la santé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook