Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courir et écouter le coran
A
6 juillet 2019 00:04
Salam.

Je me demandais est Ce que c'est possible d'écouter le coran en courant sur un tapis de course... ça ne donne pas l'impression de juste passer le temps? J'ai déjà écouté du coran en courant mais je me disais toujours dans un coin de ma tête que c'est peut être pas bon.. Je viens de chercher qch sur ça sur le net mais je ne trouve pas.

Est Ce que qqun sait me dire si c'est pas trop délicat d'écouter du coran en faisant une activité.. mais en ayant des connaissances plus appronfie sur la manière d'être a l'ecoute du coran.. j'essaye d'être concentré quand je le met mais est ce qu'il faut être attentive au maximum en ne faisant que l'écouter et rien d'autre?
6 juillet 2019 00:08
Alaykoum salam,

Au contraire c'est pas comme si t'étais sur les toilettes.
Tu profites de ton temps en faisant deux choses bénéfiques, tu prends soin de ton corps et tu gagnes des hassanates par l'écoute de la parole d'Allah.

Continue comme ca;
6 juillet 2019 00:40
Sourate 7, Al-A’raf :

204- Et quand on récite le Qur’an, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qur’an, il n’est pas permis de mettre le Qur’an en musique d’ambiance. C’est un manque de respect vis-à-vis de la Parole du Créateur des cieux et de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2019 01:25
Est ce que ce verset en fait un mal pour autant ? Je veux dire l'acte du posteur en lui même n'a pas de mauvaise intension, certes il faut y prêter oreille mais est ce que ne pas le faire en fait un acte qualifié de haram ?
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 7, Al-A’raf :

204- Et quand on récite le Qur’an, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qur’an, il n’est pas permis de mettre le Qur’an en musique d’ambiance. C’est un manque de respect vis-à-vis de la Parole du Créateur des cieux et de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
6 juillet 2019 02:28
y a pas de mal a ca ..car il ecoute le coran
la musique dans la salle mais lui ecoute que le coran

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 7, Al-A’raf :

204- Et quand on récite le Qur’an, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qur’an, il n’est pas permis de mettre le Qur’an en musique d’ambiance. C’est un manque de respect vis-à-vis de la Parole du Créateur des cieux et de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2019 06:59
Non, il n’écoute pas le Qur’an. Il entend. Nuance.

L’autre endroit où Allah emploie les 2 mêmes verbes :


Sourate 46, Al-Ahqaf :

29- (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture], ils dirent :« Ecoutez attentivement »... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

Allah fait un parallèle avec des Djinns.

Est-ce que c’est un mal de contrevenir à un ordre d’Allah avec une bonne intention ? De transformer la Parole d’Allah en musique d’ambiance, en fond sonore ?


Sourate 62, Le vendredi :

5- Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Citation
om mounir a écrit:
y a pas de mal a ca ..car il ecoute le coran
la musique dans la salle mais lui ecoute que le coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook