Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas courir après un homme
L
16 juin 2018 14:44
C'est toujours trot tard ? Pour changer ? Enfin que je soit plus dépendante de lui .. Et qu il le remarque ?! Car la .. Je ne compte plus le contacter
Citation
Benice a écrit:
Un homme qui te porte de l’intérêt ne te lâche pas, il crée même des prétextes pour te parler, te voir... il devient à la limite collant comme un pot de colle.
Si tu as l'impression que tu lui cours après c'est qu'il n'est tout simplement pas intéressé par toi !! Je sais que cela est dur à admettre mais pourtant c'est la réalité.
Analyse très objectivement ton attitude vis à vis de ce garçon et n'oublie pas que les hommes ont l'instinct du chasseur. Ils n'aiment pas les proies trop simples ( très présentes, très gentilles, qui répondent très rapidement à leurs textos , à leur invitation... qui sont connectées H24 sur Whatsapp et guettent le moindre mouvement).
Il ne s'agit pas de jouer un rôle mais de le sortir un peu ( voire complètement) de tes pensées. Peut-être que si tu vis ta vie et qu'il voit ( tout seul sans que tu cherches à lui montrer quoique ce soit) que tu es épanouie et que tu luis il te portera de l’intérêt. Autrement, tu aurais au moins profiter de la vie.
B
16 juin 2018 14:57
Ne le contacte pas ma chère et oublie surtout cette histoire de dépendance!
Dépendante à quoi au juste ? Dis toi qu'il ne t'estime pas et ne te porte aucun intérêt voyons !!! ( il peut te raconter ce qu'il veut mais sache qu'IL N'Y A QUE LES ACTES QUI COMPTENT !!)

On a toutes été un jour attirées par un homme mais il y a celles qui mettent leur dignité et leur amour propre avant tout et arrêtent de placer monsieur au centre de l'univers et il y a celles qui trouvent mille et une excuses pour le garçon et continuent à lui courir après ..

Une vérité? Je te jure ils reviennent tous un jour! A quelles conditions? c'est simple, il faut que la fille soit dans le premier clan.
Pour qu'il revienne il faut que tu vis ta vie et que tu l'OUBLIES.
Il va s'en apercevoir et chercher à revenir mais attention il faut vraiment pas céder après le premier sms de sa part, autrement il repartira de nouveau ...
Citation
Nedjmaluna a écrit:
C'est toujours trot tard ? Pour changer ? Enfin que je soit plus dépendante de lui .. Et qu il le remarque ?! Car la .. Je ne compte plus le contacter
16 juin 2018 15:06
Tout à fait, il faut être soit même et ne pas se focaliser uniquement sur l'intérêt que l'on suscite,mais plutôt sur les qualités de communication et d'adaptation de l'autre,qui au lieu de bouder par orgueil exprimera son désaccord afin de le résoudre si c'est possible.

Le silence radio est la pire des politiques,c'est un chantage affectif comme réponse à chaQue difficulté,invivable et destructeur.

Je préfère de loin les conflits ouverts avec possibilité de dialogue...C'est déjà beaucoup plus mature
Citation
Benice a écrit:
Un homme qui te porte de l’intérêt ne te lâche pas, il crée même des prétextes pour te parler, te voir... il devient à la limite collant comme un pot de colle.
Si tu as l'impression que tu lui cours après c'est qu'il n'est tout simplement pas intéressé par toi !! Je sais que cela est dur à admettre mais pourtant c'est la réalité.
Analyse très objectivement ton attitude vis à vis de ce garçon et n'oublie pas que les hommes ont l'instinct du chasseur. Ils n'aiment pas les proies trop simples ( très présentes, très gentilles, qui répondent très rapidement à leurs textos , à leur invitation... qui sont connectées H24 sur Whatsapp et guettent le moindre mouvement).
Il ne s'agit pas de jouer un rôle mais de le sortir un peu ( voire complètement) de tes pensées. Peut-être que si tu vis ta vie et qu'il voit ( tout seul sans que tu cherches à lui montrer quoique ce soit) que tu es épanouie et que tu luis il te portera de l’intérêt. Autrement, tu aurais au moins profiter de la vie.
P
16 juin 2018 15:07
Il y a une différence entre gentille et collante...
Et oui les hommes n aiment pas les femmes collantes, ils détestent ça ...
Citation
Nedjmaluna a écrit:
Oui cest vrai ! Mais alors la qu'est ce que je fait ? Il ya une semaine il m'a appeler mais je pouvait pas répondre et je l'ai retéléphoner 4 fois avec un message o e me suis justifier il par voir le message mais tjrs rien ! La je lui ai souhaiter bonne fête de l'aid et il est partit voir le message 2 fois mais n'a pas répondu !! Et apres e l'ai appeler 2 fois pareil .. Ensuite je lui ai dit pk tu fait Ca ? Il a pas répondu .. Il est parti voir le message et n'a pas répondu et il m'a bloquer mais je sais qu il va me débloquer car desfois il fait Ca .. Jai peu ? Comment je dois faire ?? Je l'aime .. Et là nous sommes en distance il travaille ailleurs et il sait que je part au bled dans 2 semaines
16 juin 2018 15:21
Bonjour. Je suis tout nouveau ici content de faire parti de cette communauté.

Une femme doit avoir de la pudeur, également de la dignité envers elle même.
16 juin 2018 17:44
Salam

TbarkAllah tu as tout dis vraiment !

Suis ses précieux conseils
Citation
سفيا a écrit:
Aleyhkoum salam

Tout depend du contexte,car la reponse sera differente si tu es mariee ou si c est juste "ton copain".

Dans l hypothese ou cet homme est ton copain,je te repondrai que la personne qui a creer le concept du "fuis moi je te suis,suis moi je te fuis",a rentrer une belle disquette dans la tete des gens. La preuve tu cherche une solution,a etre distance pour que ton copain revienne ramper vers toi.

Ce n est pas en jouant la carte de la distance que monsieur aura une illumination et reviendra ramper ou meme changera. Il reviendra au pire pour mieux recommencer.

Si tu te respecte un minimum et si tu tiens a ta dignité,arrete des maintenant cette relation et reconstruit toi,fais les choses dans les regles de l islam pour rencontre ton futur epoux et choisi le avec de bon critere in shaa Allah.

Si il reviens et que tu lui redonne une chance,sache une chose il ne changera pas,il recommencera de meilleur wa Allahou 3hlem et tu seras malheureuse de la situation et surtout il ne faudra t en prendre qu a toi meme.
On ne change pas un homme,un homme ne change que par lui meme.

Tu l aime ok,mais les sentiments n excuse pas tout,il vaut mieux aimer et souffrir un bon coup pour se donner une chance de tomber sur quelqu un de meilleur que d aimer et d en souffrir car on a decider de rester dans une relation destructrice.
Ne creer pas ton propre malheur,Allah nous a dotée d une intelligence,a toi de reflechir et de prendre la meilleure decision pour ton avenir

On ne construit pas du halal sur du haram,les relations haram n engendre que du mal et detruit les coeurs. Protege toi,repenti toi et essaye de suivre les recommandations que nous a laisser notre prophete aleyi salat wa salam,en ce qui concerne la maniere de rencontrer son epoux.

Quitte ton copain,vous etes dans une relation malsaine,ou regne un climat de pouvoir,ton copain a le dessus sur toi et maitrise les reignes et toi tu suis et subis cette relation en pensant pouvoir inverser les roles,mais c est un leurre.


Dans le cas ou tu es mariee,je t invite a dialoguer avec ton mari,de mettre a plat,ce qui ne va pas et de trouver avec lui une solution pour essayer d arranger la situation.
Et si vraiment ca ne marche toujours pas,il faudra dans ce cas,faire intervenir la famille (oncle,pere,frere etc...) pour essayer de faire de la mediation et d essayer de faire entendre raison au mari
M
16 juin 2018 19:47
Aleyhkoum salam

Barakaa Allahou fik oukty yawning smiley

Contente de voir que tu es encore sur yabi,ca fait des annees que je te lis et c est toujours un plaisir. J aime beaucoup te lire,aid mabrouk a toi ainsi qu a ta famille

En esperant que la posteuse ouvrira les yeux et prendra la bonne decision
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

TbarkAllah tu as tout dis vraiment !

Suis ses précieux conseils
16 juin 2018 20:59
Wa fiki ma soeur ,

Aïd Moubarak saïd a toi aussi ainsi qu'à tes proches smiling smiley

Je viens moins souvent c'est vrai mais quand l'envie me prend je participe. C'est très gentil à toi en tout cas

J espère également qu elle se reprendra mais chacun a son chemin a suivre pour comprendre certaines choses....inchaAllah kheir
Citation
سفيا a écrit:
Aleyhkoum salam

Barakaa Allahou fik oukty yawning smiley

Contente de voir que tu es encore sur yabi,ca fait des annees que je te lis et c est toujours un plaisir. J aime beaucoup te lire,aid mabrouk a toi ainsi qu a ta famille

En esperant que la posteuse ouvrira les yeux et prendra la bonne decision
H
17 juin 2018 11:35
Salam

Il joue avec toi comme avec une marionnette. Il fait la princesse. Si tu n es pas mariée fuis. S'il te suit, FUIT ENCORE PLUS LOIN.
J
17 juin 2018 19:20
Déjà que courir après une femme c'est pour moi impensable alors une femme courir après un homme comment dire moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook