Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courbe de température, qui me suit??
29 octobre 2013 16:09
Salam les filles,

J'en ai marre de scruter le moindre détail et la moindre perte pour connaitre mon ovu! car cycle assez irrégulier! alors j'ai débuté ma courbe ce matin... je suis à jour 4 de mon cycle mais c pas grave comme je suis en début de cycle et que mes cycles sont très longs (entre 31 et 38) ce n'est pas très significatif pr les premiers jours... il parait que la courbe c l'un des meilleurs moyens pr repérer l'ovu!

Donc ce matin j'étais à 36.7... pour celles qui ne connaissent pas et bien en gros le jour où ma température augmentera de +- 0.5 signifiera que mon ovu aura eu lieu la veille, aussi la température restera élevée (au dessus de 37 parait-il jusqu'au début des prochaines règles... c pour ça que les Gynéco conseillent de faire sa courbe sur 3 cycles pr connaitre son jour d'ovu... et moi ça m'aidera à stopper les TP ben le jour où ma temp aura augmentée je saurai que c dés sont jetés pour le cycle LOL donc TP entre la fin des règles et le premier jour de la haute température...

La température doit être prise par le même thermomètre durant tout le cycle, à la même heure avant de sortir du lit et par le même endroit (pour moi c rectal mdr! parait que c mieux...)

Vous pouvez faire votre courbe en ligne sur www.macourbe.com c'est facile et vous pouvez mettre vos commentaires jour après jour comme ça si jamais faut montrer au Gynéco c assez complet...

Alors si vous voulez me suivre et qu'on partage nos courbes c par ici, si vous pensez que c de la connerie ou au contraire ça vous a aidé à avoir LE fameux ++++ venez nous le raconter SVP!!

Bizouxxx d'une désespérée LOL



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/13 16:17 par enam1402.
29 octobre 2013 20:34
Salam

c'est ton gyneco qui t'a dit que la température devait augmenter de 0.5 pour Reperer une ovulation?
Car je l'ai fait depuis plus un mois et elle n'avait augmenté que de 0.2
et le jour suivant de 0.2.

J'ai oublié de demander au gyneco,Enfin je ne lui pose pas trop de questions car elle est froide et tjrs pressé et je dois la revoir que dans 2 mois avec les 3 courbes.
Mais je pense changer de gyneco pour commencer.
Car elle m'énerve un peu de pas prendre les choses au sérieux .c'est moi qui doit lui demander de faire des trucs alors que voilà j'ai pas de temps a perdre non plus.

Bon courage
inchallah un joli + a toutes celles qui essayent.
29 octobre 2013 21:32
Aller les filles??
29 octobre 2013 23:24
coucou toi ===) voila un sujet qui m'intéresse beaucoup!! je te suit pour la courbe de température je suis en essaie BB1 sa fait 3 cycle que j'essaie et toujours rien j'ai jamais pris la pilule et je viens de me mariée.

donc la j'attend mes prochaine règles qui vont pas tarder puis après c prise de température avec ton site que j'ai visiter et que je trouve très bien fait pck je tavou que je fesai la prise de température mais vraiment pas sérieusement!!!! 1 fois sur 3 et a des heures décalé

donc la je vais être très assidu!!!!!
30 octobre 2013 08:33
Salam Hnob,
Salam Lina,

Oh non c pas ma gynéco ce sont les sites que je lis... ma gynéco est assez expéditive aussi et inchAllah quand je serai enceinte je la choisirai bien car besoin de me sentir guidée et conseillée. Pour ma gynéco le fait d'avoir arrêter la pilule en juillet 2012 déjà mais sans vmt essayer n'est pas alarmant... en même temps je les comprends les gynéco ne peuvent pas suivre toutes les femmes stressées et pressées d'avoir un bébé comme moi LOL alors qu'à côté elle rencontre des cas peut être plus grave... :-/
ben c le premier mois que je fais la courbe et le deuxième jour à vrai dire. et il parait que le lendemain de l'ovulation tu vois une net augmentation sur ta courbe c'est pr ça qu'il est bien de schématiser la courbe car tu vois qu'elle monte d'un coup et reste élevé tout le reste du cycle jusqu'à tes règles ou jusqu'au +++ inchAllah :-) mais j'avoue que pr toi c bizarre 0.2, tu sais poster ta courbe au complet ça serait peut être plus facile de t'aider à l'interpréter? et tu prends bien ta temp tous les jours à la même heure et par le même endroit??? tu n'as pas été malade? franchement rectale est le plus précis, car ce matin g pris par l'aisselle et j'étais à 35.3 (bizarre nan?) alors que rectale je suis à 36.7 et hier aussi...

Hey Lina, beinvenue! ah non ici on est assidues LOL. Moi réveil à 7h tous les matins quand je bosse et avant de mettre le pied par terre, hop thermomètre dans le pèpète LOLLL. et même si j'ai congé ben réveil thermomètre et je me rendors. il parait que c important que ça soit fait aux mêmes heures et comme il m'arrive de me lever à midi quand g congé LOL.

En tout cas je le fais 2-3 cycles pr repérer où est mon ovu et si ça marche pas j'achèterai les tests d'ovu mais de source sure je sais que la température est un très bon moyen mieux que la glaire qui me fait plus psychoter qu'autre chose LOL! et bon à côté de ça aussi TP y a pas de secret quoi!! mais au moins une fois que je saurai que mon ovu est passée de part la température élevée je pourrai foutre la paix à mon mari Mdrrr

Aller en tout cas je suis plus enthousiaste que les précédents mois :-)
Kheir à nous toutes inchAllah ++++++++++
30 octobre 2013 11:44
Tu m'a fait rire! Moi aussi faut que je #^**+>$$ a mon mari limite je le viol mdr sinon petite astuce les tp tout les 2 jour pour meilleur qualités de sperme j'ai lu sa sur un forum.
30 octobre 2013 13:25
hahaha Lina oui c exag meskine! le pire c que lui s'en fout ça viendra quand ça viendra inchAllah pas pressé plus que ça!! alors heureusement que g trouvé ce forum pr en discuter et le lâcher un peu :-D

oui ma gynéco m'a dit de le faire 1 jour oui et 2 jours non! le mois passé je ne m'y suis pas tenue :-/ beaucoup moins et comme je connaissais pas ma dae d'ovu je sais pas si il y eu TP au bon moment... avec la courbe au moins on est sensées le savoir ;-) mais là g envie d'optimiser à 1 jour sur 2 comme toi...

bizouuu
30 octobre 2013 15:52
Oui sa leur permet de respirer et puis nous aussi lol! Puis comme le sperme vi en moyenne 4 jour dans ton corps ça va . Enfin c koi toi ta température aujourdui?
30 octobre 2013 20:36
Hier et aujourd'hui 36,7 et toi ??
w
31 octobre 2013 09:37
Bonjour les filles,

Je suis en période essai bébé moi aussi, ça n'as pas encore marché, mais je venais de lire que le sperme vit jusqu'à 4 jours dans le corps de la femme!!!! ??? est-ce que vous êtes sûre de cette information?
Merci à toutes et bonne chance.
31 octobre 2013 09:56
Salut Warda,

moi je ne suis plus sure de rien LOL. Mais c'est ce que je lis un peu partout que l'ovule vit de 12à24h et que les spermo vivent en moyenne 3-4 jours, parfois moins, parfois plus... moi ma gynéco m'avait dit d'avoir des rapports 1 jour sur 3 donc comme elle m'a dit "1 jour oui, 2 jours non" lol
31 octobre 2013 11:23
Moi jatenn mes rrrrrr qui von pas tarder demain ou dans 2 jours ma température a baisser sa veut dire les règle vont pas tarder je suis comme toi 36.7 . Aller les filles a vos thermo et d que vous passer a 37 tp a fond
R
31 octobre 2013 11:38
Salam les yabies

Je suis issu en essai depuis 3 cycles après 5cycle sous pilule.

Mes cycles sont assez réguliers, mais ca n'a pas encore fonctionné.

Les Tp c'est quasiment tout les jours apres les rrr jusqu'à la fin du cycle donc ce côté il n'y pas de soucis.

L'ovulation je la reconnais au glaires, je le sens quand je fais plus de température et hier aussi mais c'est ce qui a amené mes r ojd.

Jai pris rendez vous chez la gyneco pendant le mois de novembre pour en savoir plus et vérifier que tout va bien inchllah.

Pour la courbe il me faudra un thermomètre

Dites moi, apres les rapports faut il rester allonger ?
Car généralement je me lève 15 minutes apres pour aller au toilette hachakom et me rincer.
31 octobre 2013 12:07
Salut Rania ! Oui il faut rester allonger 1h même le mieux c de faire les tp la nuit avant de dormir passer avant au toilette faire ces besoin et après les tp tu dors si t fatiguer et si t pas trop fatiguer tu monte les jambe en l'air sur un mur tu fait le poirier pendant 10 a 15 min et tu dors. Moi avant, après les tp javai direct envie de faire pipi donc je me lever lavage et pipi ! Donc je laver tout les petit sperme hachakoum qui essayer de monter..... Lol maintenant je tente cette méthode .
R
31 octobre 2013 13:05
Coucou Lina

Si je vais au pipi juste apres les rapports c'est parce que jai souvent des mycoses vaginales malheureusement et pour limiter les risques je vais au pipi juste apres les rapport et je me rince automatiquement

Pour ce dernier cycle jai réussi a rester allonger et m'endormir peut être 3 nuit mais c'était bien avant l'ovulation.

Faire le poirier mon mari me prendra pour une dingue lol
31 octobre 2013 13:50
Oui moi aussi il est mdr quand il me voit mais je m'en fiche il sera bien content quand yaura un petit être dans mon ventre!! Lol
31 octobre 2013 14:00
hello!

oui Rania, je suis d'accord avec Lina,

Moi aussi j'avais l'habitude de directe pipi pr justement évacuer les spermos et puis grande ablution mais depuis le cycle dernier après TP je reste sur le dos je mets un coussin sous mes fesses et me lave le matin. et franchement c pas super agréable car on sent tout dégouliner lol mais faut ce qui faut!!
le mois passé je pense pas avoir TP assez et pas pdt mon ovu... ce mois ci avec ma tempéraure j'espère le repérer, d'autant plus que je suis tjs à 36.7 donc dès que ça augmente un peu je saurai que c'est passé... enfin un point positif dans tout ça LOL. Franchement Rania reste allongée, limite lavez vous avant les TP pr limiter le risque de mycoses?? j'en sais rien mais te lave pas directe après, si tu tiens pas toute la nuit reste allongée au moins 30 minutes!

Aller kheir inchAllah, le prochain cycle sera le bon inchAllah!!

(dans 30 jours je vais encore être entrain de chialer LOLLLL!!)

++++++++
R
31 octobre 2013 14:09
On va se soutenir ensemble enam ne part pas défaitiste,

Le prochain cycle je tenterai de rester toute la nuit allongée,
Je me lave deja les partie intimes avant rapport apres pipi, mais c'est le apres qui cause les mycoses il me semble.

Je vais essayer, sinon les tp pas de problème, sauf quand jai une mycose le mois dernier pendant deux jour précédant l'ovulation pas de tp car mycose ...

Ca m'arrive souvent au moment ou c'est l'ovulation, ou apres l'ovulation.

Jespere être épargner ce cycle c'est parti pour une semaine de rr
31 octobre 2013 14:41
lol oui moi franchement je pensais pas que ça serait si compliqué... avant mon mari voulait pas, je ne prenais plus la pilule mais il faisait attention et même moi comme je t'ai dit c'était pipi et grande ablution directe, mnt qu'il veut bien depuis le mois passé, je suis super pressée et je ne pense qu'à ça...

aïe ça craint ça tes mycoses! et subhanallah ça couvre ta période d'ovu la poisse koi!! :-/
c koi au fait c des démangeaisons, champignons ou c comme une cystite? déso mais je sais pas trop c koi? faut que tu traites ça si ce n'est déjà le cas...

aller kheir inchAllah
R
31 octobre 2013 21:33
Merci enam

Je viens de m'effondre il y a quelque minute devant mon mari quand je lui ai dis que j'avais mes règles, il m'a dit c'est pas grave kheir ne t'inquiète pas pour ca et ne prend pas trop a cœur

Et la jai commencer a pleurer dans ses bras il m'a fallu bien une demi heure pour revenir a mon état hamdoulah mon mari me parlait dautre chose il me faisait rire

Enfin voila mais triste quand meme


Sinon pour revenir a mes mycoses , c'est des brûlures de la vulve démangeaison et des pertes épaisse comme du lait cailler (hachakom) ca s'appelle des candida (une forme de champignon je pense)

Je suis traite pour ca, des ovules a mettre le soir quand mycose mais passe rapport possible pendant 2/3jours

Jai également eu un traitement pour reconstruire la flore vaginale normalement je devais le prendre pendant 3 mois mais je ne l'ai pris au' mois car ca coûte 22euro la boîte et jai pas ou en racheter mais je vais sûrement le reprendre inchallah voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook