Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courbe avec Excel 2016
T
2 mai 2019 13:00
Salam,

Est qu’il y a des connaisseur d’excel ?

J ai besoin de faire une courbe , mais l’un des deux axes doit etre échelle logarithmique de 10 .

Je dois avoir un fond comme ça :

[images.app.goo.gl]

J’ai essayer de mettre le log sur mes valeurs mais ça change complètement les valeurs crying(
2 mai 2019 13:18
Salam,
c'est marrant j'étais en train d'en faire in justement. C'est l'echelle qu'il faut changer, pas les données.

Voici:

Click droit sur l'axe que tu veux afficher en log
Choisit Format de l'Axe
Dans le panneau qui s'affiche, tu verras Echelle logarithmique, et la base qui est par défaut = 10
T
2 mai 2019 13:23
Alaykoum salam ,

Merci bcp

comment je fais pour afficher le même quadrillage que sur un papier semi-log ?
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,
c'est marrant j'étais en train d'en faire in justement. C'est l'echelle qu'il faut changer, pas les données.

Voici:

Click droit sur l'axe que tu veux afficher en log
Choisit Format de l'Axe
Dans le panneau qui s'affiche, tu verras Echelle logarithmique, et la base qui est par défaut = 10
2 mai 2019 14:14
Dans le même panneau de format de l'axe tu dois avoir tout en bas, juste en dessous de la case Echelle Logarithmique, il y a Graduation (ou quelque chose comme ça, désolé mon Excel est en Anglais). Ajoute un max, un min une graduation majeure + mineure. Si tu ne vois toujours pas les graduations cheeche dans le format des graduations la couleur et le type de trait sont bien mis.
M
2 mai 2019 14:15
Wa 'alaykoum salam,

Et pourquoi t essaies pas de travailler sur prism c'est bcp plus simple normalement
T
2 mai 2019 14:28
Je connais pas le logiciel et mes donnée sont sur Excel smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Et pourquoi t essaies pas de travailler sur prism c'est bcp plus simple normalement
M
2 mai 2019 14:31
Ah oui d accord je comprends. Honnêtement je ne quiqboas une experte d Excel mais franchement prism c'est assez intuitif tu peux copier tes valeurs et ça te fait les courbes automatiquement winking smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Je connais pas le logiciel et mes donnée sont sur Excel smiling smiley
T
2 mai 2019 14:33
Je testerais la prochaine fois thumbs up

Merci à tous
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah oui d accord je comprends. Honnêtement je ne quiqboas une experte d Excel mais franchement prism c'est assez intuitif tu peux copier tes valeurs et ça te fait les courbes automatiquement winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook