Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courbatures - solutions
A
18 janvier 2019 08:51
Salem,

Cela fesait 6 mois que je n’avais pas fait de sport,
J’ai fait un cours de cuisses à dos fessiers mercredi, le lendemain je vous raconte pas les courbatures.
Qqn connaît un bon remède pour d’en Débarrasser?
Me conseillez-vous d’arreter La salle?

Au plaisir de vous lire
P
18 janvier 2019 08:58
Il me semble que le manque de magnésium favorise les courbatures.

Mais après une reprise du sport, c'est normal d'en avoir, je ne te conseille pas d'arrêter, au contraire.

Après le sport fait des étirements et une douche chaude, ça prévient les courbatures.

Moi c'est les douleurs articulaires qui me travaillent, mais je crains qu'il n'y ai rien à faire, c'est l'âge lol.
L
18 janvier 2019 09:06
Pour enlever les courbatures il faut refaire du sport par dessus! Prends un bain et met des efferalgand dedans sa soulage
C
18 janvier 2019 09:09
Salam

Il faut étirer ses muscle Après le sport malheureusement peux y pense
Et rester minimum 30s sur chaque muscle
Et puis bien s hydrater avant pendant et après le sport.
Et bien s oxygène pendant l effort
R
18 janvier 2019 09:15
Salam

A ton âge ? Ben non faut consulter c pas normal après oui ça se réparé jamais le cartilage mais tu peux préserver le peu qu'il te reste si tu as des douleurs donc consulté d'urgence



Posteuse ben déjà faut s'étirer AVANT et s'eechauffer lgt qd tu reprends mais ça reste normal mais avec le temps tu k'en auras plus donc surtout n'arrête pas il faut juste que ton corps se rehabitue

Sinon ben y'a des remèdes mais c sur ordo et de la 'drogue ' donc dans ton cas je te les conseillerais pas donc bon bain voir sauna si tu peu puis bon gros dodo ça devrais aller
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble que le manque de magnésium favorise les courbatures.

Mais après une reprise du sport, c'est normal d'en avoir, je ne te conseille pas d'arrêter, au contraire.

Après le sport fait des étirements et une douche chaude, ça prévient les courbatures.

Moi c'est les douleurs articulaires qui me travaillent, mais je crains qu'il n'y ai rien à faire, c'est l'âge lol.
P
18 janvier 2019 09:19
Je ne crois pas que ce soit les cartilages, les douleurs se réveillent quand je force trop, c'est à force de porter des poids.

J'en ai eu aux genoux, ça s'est dissipé quand j'ai arrêté de trop marcher, ça se réveille quand je force.
Maintenant c'est les épaules et les doigts.

Mais tu as raison, j'en parlerais au médecin, mais je crains qu'elle me dise qu'il n'y a rien à faire à part arrêter de forcer.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

A ton âge ? Ben non faut consulter c pas normal après oui ça se réparé jamais le cartilage mais tu peux préserver le peu qu'il te reste si tu as des douleurs donc consulté d'urgence



Posteuse ben déjà faut s'étirer AVANT et s'eechauffer lgt qd tu reprends mais ça reste normal mais avec le temps tu k'en auras plus donc surtout n'arrête pas il faut juste que ton corps se rehabitue

Sinon ben y'a des remèdes mais c sur ordo et de la 'drogue ' donc dans ton cas je te les conseillerais pas donc bon bain voir sauna si tu peu puis bon gros dodo ça devrais aller
R
18 janvier 2019 09:29
Les articulations y'a de grandes chances que ce soit ça et y'a des traitements bon pas pour guérir mais ralentir la ' dégénérescence ' et surtout la douleur ... mais à ton âge c pas très normal à moins de fr un boulot physique à plein temps

Donc consulté vraiment et fais des radios et puis essaie de pas forcer aussi Même si je sais que t'a pas trop le choix ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne crois pas que ce soit les cartilages, les douleurs se réveillent quand je force trop, c'est à force de porter des poids.

J'en ai eu aux genoux, ça s'est dissipé quand j'ai arrêté de trop marcher, ça se réveille quand je force.
Maintenant c'est les épaules et les doigts.

Mais tu as raison, j'en parlerais au médecin, mais je crains qu'elle me dise qu'il n'y a rien à faire à part arrêter de forcer.
M
18 janvier 2019 09:41
Salam,
Les courbature après une longue coupure de sport y a rien de plus normal!!! surtout les premiers entraînements...seule solution boire beaucoup d'eau, pour aider le corps a éliminer l'acide lactique (c'est ce qui provoque les courbatures) et faire une séance de décrassage ...
tiens le coups le sport c'est très bon pour l'organisme
18 janvier 2019 10:02
C'est normal les courbatures surtout quand on reprend le sport. Faut boire beaucoup d'eau, s'étirer et bien dormir
Arrête pas la salle ça va passer t'inquiète c'est normal les courbatures tes muscles étaient en hibernation grinning smiley
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem,

Cela fesait 6 mois que je n’avais pas fait de sport,
J’ai fait un cours de cuisses à dos fessiers mercredi, le lendemain je vous raconte pas les courbatures.
Qqn connaît un bon remède pour d’en Débarrasser?
Me conseillez-vous d’arreter La salle?

Au plaisir de vous lire
18 janvier 2019 10:46
Salam, n'arrête surtout pas continue progressivement en augmentant tes efforts, boire un peu plus que d'habitude mais pas trop non plus au risque de détendre trop l'estomac et par la même occasion ta ceinture abdominale. Les étirements matin et soir et toujours après l'entraînement.
Je fais de la boxe après une session d'entraînement intensif, je prend un doliprane 500 ça soulage bien les douleurs et courbatures.
Très bonne continuation
18 janvier 2019 11:17
Salem aleykum,

Vous êtes en salle non mixte j'espère.... Il est important de se préserver des regards des hommes. Je sais pertinemment comment ça se passe dans les salles de muscle mixte en général.
18 janvier 2019 11:18
Salem aleykum,

Tu pratique quoi comme boxe mon frère ?
Citation
Arabstrai a écrit:
Salam, n'arrête surtout pas continue progressivement en augmentant tes efforts, boire un peu plus que d'habitude mais pas trop non plus au risque de détendre trop l'estomac et par la même occasion ta ceinture abdominale. Les étirements matin et soir et toujours après l'entraînement.
Je fais de la boxe après une session d'entraînement intensif, je prend un doliprane 500 ça soulage bien les douleurs et courbatures.
Très bonne continuation
A
18 janvier 2019 11:58
J'avoue j'y avais pas pensé.
C'est une salle mixte, tu crois sincèrement que les hommes regardes.
Moi suis mariée, mon mari m'a rien dit.

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Vous êtes en salle non mixte j'espère.... Il est important de se préserver des regards des hommes. Je sais pertinemment comment ça se passe dans les salles de muscle mixte en général.
18 janvier 2019 12:10
Je porte aucun jugement, tu m'allerent d'être une très bonne personne en plus. Oublie pas que le mal est toujours dans les détails.

Tu devrais éviter de parti dans une salle où la tentation est omniprésente. Je comprends pas les sœur qui se trouvent ça normal d'ailleurs...
Citation
Ongardespoir a écrit:
J'avoue j'y avais pas pensé.
C'est une salle mixte, tu crois sincèrement que les hommes regardes.
Moi suis mariée, mon mari m'a rien dit.
18 janvier 2019 12:14
Salam, anglaise et je touche un peu en kick aussi!
18 janvier 2019 12:23
J'ai très longuement pratiqué ce sport. Ça me manque terriblement. Je compte m'y remettre prochainement là, après, je suis entrain de suivre le parcours de mon petit frère qui pratique de la thai, son coach est très connu d'ailleurs....il faut que je lui accorde un peu temps avant.

Si on pouvait échanger en mp à l'avenir, ça serait vraiment cool. Bonne journée à toi et toute ton entourages.
Citation
Arabstrai a écrit:
Salam, anglaise et je touche un peu en kick aussi!
18 janvier 2019 12:29
Avec plaisir, de même passe une bonne journée
S
18 janvier 2019 13:43
ça n'a rien à voir. Je suis dans le même cas que Fleur de Lotus et c'est juste un problème hormonal.

Pour ma part, j'ai le corps qui fait facilement de l'oedème pendant mon cycle et le fait que mon corps se charge et se décharge d'eau cycliquement, ça fatigue les articulations.

Pour te dire, avant mes règles, je suis en mode "gonflée", quand je marche, il me faut 50 min pour m'échauffer et pouvoir accélérer ensuite le pas. Pendant 50 min, j'ai mal dans les mollets, les chevilles ... C'est des douleurs assez vives.

Après mes règles, j'arrive à m'échauffer en 20 min.

Et dans mon cas, je suis en mode "gonflée" pendant 15 jours et en mode dégonflée 15 jours ...

Quand je suis tombée enceinte, je n'ai pas eu besoin de faire de test de grossesse. Je n'étais pas encore arrivée à la date présumée de mes règles que je n'arrivais déjà plus à fermer le bouton de mon jean, tellement je me suis mise à gonfler. Je n'avais même pas 2 semaines de grossesse à mon actif.

Si tu m'avais vu au moment d'accoucher ... je faisais du 38 en chaussures, je mettais les chaussures de mon mari en 44 ... Et j'ai tout perdu en une nuit, c'est ça le pire ... Je ne me reconnaissais pas le lendemain ...

Quand mes règles se déclenchent, je souffre généralement de diarrhée le premier jour, parce que forcément, l'eau accumulée, faut bien qu'elle s'en aille quelque part ...

On gonfle et on dégonfle de façon littéralement instantanée.

Quand l'ovulation est passée, je dois changer de taille de soutien-gorge. J'ai des soutifs d'avant règles et d'autres d'après règles. Et le gain ou la perte en eau se fait en une journée, c'est très rapide.

Et c'est ça qui fait mal.

Faut savoir qu'à cause de ça, j'ai mal à la poitrine 15 jours par mois. Et c'est à un point de me réveiller la nuit quand je veux me bouger ou me retourner. Et les douleurs articulaires suivent en même temps.

Il y a une pression qui s'exerce sur les articulations à cause de l'eau qui s'accumule dans le corps. Et c'est une pression qui fait mal.

Alors quoi faire contre ça ? Sans doute prendre un traitement hormonal. Mais quand on écoute les médecins, quand on lit les articles scientifiques sur le net, on se rend compte qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à ce phénomène, ne l'étudient pas, donc ils ne savent pas vraiment sur quoi agir pour que ça aille mieux.

Par contre, je ne sais pas si Fleur de Lotus va me lire. Mais il faut se forcer à faire des efforts. Il ne s'agit pas de marcher 2h par semaine par exemple, ça, ça ne sert à rien. Il est préférable de marcher 15-30 min par jour pendant toute la semaine.

Pour ma part, je marche 3 à 4 fois par semaine, 1h à chaque fois en moyenne. Parfois plus, parfois moins. Et selon les périodes de mon cycle le même tour peut faire 1h ou 1h15 ou 45 min de temps ...

Et je ne cours pas. De toutes manières, je ne peux pas avec les douleurs. Même quand je me sens d'accélérer, c'est pas non plus phénoménal. Je vais à mon rythme, mais je fais régulièrement.

Et c'est vrai que j'ai moins mal quand même ainsi. Il faut bouger, même quand on a mal. Faut faire doucement, mais sûrement.

Ratus, je n'ai que 44 ans, j'ai des douleurs comme ça depuis ... mes 35-40 ans facile ...

Mais là, avec la ménopause qui se prépare, c'est de pire en pire.
Citation
Ratus a écrit:
Les articulations y'a de grandes chances que ce soit ça et y'a des traitements bon pas pour guérir mais ralentir la ' dégénérescence ' et surtout la douleur ... mais à ton âge c pas très normal à moins de fr un boulot physique à plein temps

Donc consulté vraiment et fais des radios et puis essaie de pas forcer aussi Même si je sais que t'a pas trop le choix ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook