Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les courbatures
M
20 septembre 2020 12:42
Salam

Vendredi soir donc avant hier j ai fait une séance vraiment très intense de cross fit et j ai des courbature depuis hier c est douloureux . J ai souvent des courbature après le sport mais la c énorme , j ai du mal à monter Les escalier du mal à marcher

Mm mon ménage de hier était un supplice, quand je fait la prière j ai très mal aux cuisse aussi lol
Quand je m’asseois par terre n en parlons pas

J aimerai vivre normalement

Comment faire partir les courbatures ???? Quelqu un a des astuces ? Il faut se masser ??

Merci
G
20 septembre 2020 12:47
Un cachet d'aspirine.
C'est radical,les étirements c'est inutile.
20 septembre 2020 12:50
Salam

Massage au gel d’arnica et laisser aux courbatures le temps de partir, c’est normal d’en avoir si tu as forcé plus que d’habitude.
M
20 septembre 2020 12:52
Srx j’y avais pas penser merci bcp
Citation
Genius* a écrit:
Un cachet d'aspirine.
C'est radical,les étirements c'est inutile.
A
20 septembre 2020 12:52
Si tu peux, prends un bain bien chaud pour détendre les muscles.

Il y a des pommades au camphre qui sont très efficaces aussi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
^
20 septembre 2020 12:54
Alaykoum Salam,

J'ai ressenti ta douleur juste en lisant tn post Ill

Pense à bien t'hydrater et à t'étirer après ta séance. Allah y shafik
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 septembre 2020 12:55
Perso je ne ferais rien et ne prendrais pas de médoc. Les courbatures sont une réaction normale de ton corps soit à des mouvements inhabituels soit parce que tu as forcé. Demain ou après demain, tu ne sentiras plus rien.
M
20 septembre 2020 12:57
A ouiiiii le baume du tigre pas bête j’en ai chez moi d ailleurs !! Je vais faire sa
Citation
Armona78 a écrit:
Si tu peux, prends un bain bien chaud pour détendre les muscles.

Il y a des pommades au camphre qui sont très efficaces aussi.
M
20 septembre 2020 12:58
ptdrptdr mais oui c est horrible !

Amin ma soeur j avoue peut être j aurai du faire davantage d étirement , on en a fais un peu mais visiblement c était ps suffisant ?
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai ressenti ta douleur juste en lisant tn post Ill

Pense à bien t'hydrater et à t'étirer après ta séance. Allah y shafik
C
20 septembre 2020 13:03
Pense a bien t'hydrater tout au long de la journee: kefir, eau riche en magnesium, bouillon de poule et carottes...

Tu peux prendre du magnesium et manger des aliments comme la banane, epinards, avocat, fruits secs...
20 septembre 2020 13:07
Il n y a rien a faire, il faut que tu laisses ton corps se reposer et se reparer de lui meme

Ne surtout pas prendre de doliprane ou de médicament

Comme il est dit plus haut, c est une reaction normale de ton corps

Ton corps " te signifie " par la douleur que tu as trop forcé, que tes mouvements n etaient pas adaptés, ou que tu n etais pas assez detendue dans tes mouvements

Bois beaucoup d eau

Le sport, ou plutot, l expression physique, est une véritable science, un véritable art

Ce que font les gens dans les salles, c est du n importe quoi , cross fit ou autre

Ils ne sont pas a l ecoute de leur corps, de ce qu il veut vraiment et a vraiment besoin

Il faut etre doux avec lui, faire des mouvements avec une grande amplitude, le laisser s exprimer, se decharger, se liberer et se reposer

Il ne faut pas forcer comme un dingue au risque de se blesser, voir pire de totalement se desequilibrer

Les gens que tu vois a la salle, a 50 ans, ils seront cassés de partout car ils n auront jamais pris le temps d ecouter leur corps, ils ont juste forcé comme des bourrins, sans comprendre le sens et l utilité de ce qu ils fesaient

A 50 ans, ils ne sont plus dans les salles, ou si ils y sont, ils n ont plus aucune vitalité

Toute ma vie j ai été a la salle, toute ma vie j ai fais du sport, et ma vision du sport, du corps, de l activité physique de l expression corporelle a totalement changé

Le corps est notre temple, notre véhicule, notre moyen d interagir avec ce monde, fesons en sorte que se temple soit grand, aéré, lumineu, souple, fort et VIVANT

Forcer pour rien n a aucun sens sur le long terme, le corps n est pas fait pour ca

Il faut etre a l ecoute de son corps

Bien le nourrir, bien l entrainer, bien le reposer pour etre en santé, lui permettre de se sentir bien

Si tu as des courbatures, trop de courbature, c est qu il y a quelque chose qui ne va pas

A toi de savoir t ecouter pour toujours te sentir bien dans ton corps
L
20 septembre 2020 13:24
Va nager, c'est le dernier jour de l'été, ça te fera énormément de bien
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Vendredi soir donc avant hier j ai fait une séance vraiment très intense de cross fit et j ai des courbature depuis hier c est douloureux . J ai souvent des courbature après le sport mais la c énorme , j ai du mal à monter Les escalier du mal à marcher

Mm mon ménage de hier était un supplice, quand je fait la prière j ai très mal aux cuisse aussi lol
Quand je m’asseois par terre n en parlons pas

J aimerai vivre normalement

Comment faire partir les courbatures ???? Quelqu un a des astuces ? Il faut se masser ??

Merci
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
G
20 septembre 2020 13:25
Salamalaykoum

3 choses à savoir sur la pratique du sport

1)si ça fait longtemps que ta fait du sport ton corps mettra plus de temps à se retablir de l'effort surtt les muscles

2)avant toute pratique de sport intensive comme cross fit c'est trop important de préchauffer son corps c'est a dire
Les étirements les exercices pour les appuis les muscles.

3) ne boire d'eau pas froide surtt moyenne température qu'après l'effort physique et pas pendant.

Tu éviteras très ces courbatures.
M
20 septembre 2020 13:27
Oui c est pas fo c’est sûrement trop intensif et pas tres logique pour notre corps

Comme tu dit on est pas fait pour sa et d ailleurs mtn que tu en parle je pense que faire monter le cardio comme sa d un coup pendant 1h de facon exponentielle et revenir à la normal après sa n a rien de bon

Peut être qu il vaut mieux des activités en accord avec le rythme de tt les jours quitte à ce que ss soit plus doux

Parce que dans la vie de tous les jours quand je marche mm quand je cours le cardio ne monte pas à ce point comme au cross fit ou j étais en mode survie lol

C est vrai que sa doit pas être terrible pr le corps ... tt bien réfléchi
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il n y a rien a faire, il faut que tu laisses ton corps se reposer et se reparer de lui meme

Ne surtout pas prendre de doliprane ou de médicament

Comme il est dit plus haut, c est une reaction normale de ton corps

Ton corps " te signifie " par la douleur que tu as trop forcé, que tes mouvements n etaient pas adaptés, ou que tu n etais pas assez detendue dans tes mouvements

Bois beaucoup d eau

Le sport, ou plutot, l expression physique, est une véritable science, un véritable art

Ce que font les gens dans les salles, c est du n importe quoi , cross fit ou autre

Ils ne sont pas a l ecoute de leur corps, de ce qu il veut vraiment et a vraiment besoin

Il faut etre doux avec lui, faire des mouvements avec une grande amplitude, le laisser s exprimer, se decharger, se liberer et se reposer

Il ne faut pas forcer comme un dingue au risque de se blesser, voir pire de totalement se desequilibrer

Les gens que tu vois a la salle, a 50 ans, ils seront cassés de partout car ils n auront jamais pris le temps d ecouter leur corps, ils ont juste forcé comme des bourrins, sans comprendre le sens et l utilité de ce qu ils fesaient

A 50 ans, ils ne sont plus dans les salles, ou si ils y sont, ils n ont plus aucune vitalité

Toute ma vie j ai été a la salle, toute ma vie j ai fais du sport, et ma vision du sport, du corps, de l activité physique de l expression corporelle a totalement changé

Le corps est notre temple, notre véhicule, notre moyen d interagir avec ce monde, fesons en sorte que se temple soit grand, aéré, lumineu, souple, fort et VIVANT

Forcer pour rien n a aucun sens sur le long terme, le corps n est pas fait pour ca

Il faut etre a l ecoute de son corps

Bien le nourrir, bien l entrainer, bien le reposer pour etre en santé, lui permettre de se sentir bien

Si tu as des courbatures, trop de courbature, c est qu il y a quelque chose qui ne va pas

A toi de savoir t ecouter pour toujours te sentir bien dans ton corps
M
20 septembre 2020 13:29
J ai ps compris tu veut dire qu il faut boire de l eau très froide pendant l effort ? Et boire à moyenne température après l effort ?
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

3 choses à savoir sur la pratique du sport

1)si ça fait longtemps que ta fait du sport ton corps mettra plus de temps à se retablir de l'effort surtt les muscles

2)avant toute pratique de sport intensive comme cross fit c'est trop important de préchauffer son corps c'est a dire
Les étirements les exercices pour les appuis les muscles.

3) ne boire d'eau pas froide surtt moyenne température qu'après l'effort physique et pas pendant.

Tu éviteras très ces courbatures.
I
20 septembre 2020 13:31
Massage zite zitoune chaud et un bon bain chaud aussi moi ça marche.
20 septembre 2020 13:38
Salam

Tu es vivante Marwa ton corps réagit ?
J imagine quand tu vas au toilette ptdr
Tu dois tomber directe sur la cuvette hachek, tellement tu as mal aux cuisses.
Tu as bien bossé....comme dit pat @Samar ça va passer
Bois beaucoup !

Kheyr Inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 13:39 par '.
G
20 septembre 2020 14:22
Non pendant l'effort ne rien boire et boire eau température ambiante et pas d'eau froide c'est pas bon

Surtt travailler exercice avant le grand effort

Cômme le font les footballeurs
Citation
Marwa2 a écrit:
J ai ps compris tu veut dire qu il faut boire de l eau très froide pendant l effort ? Et boire à moyenne température après l effort ?
20 septembre 2020 14:31
Miss one dot. !!
De plus en plus flemmarde hein whistling smiley


[quote=']
Salam

Tu es vivante Marwa ton corps réagit ?
J imagine quand tu vas au toilette ptdr
Tu dois tomber directe sur la cuvette hachek, tellement tu as mal aux cuisses.
Tu as bien bossé....comme dit pat @Samar ça va passer
Bois beaucoup !

Kheyr Inch'Allah[/quote]
20 septembre 2020 14:38
ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Miss one dot. !!
De plus en plus flemmarde hein whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook