Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de courage les arabes.
b
20 juillet 2006 21:19
presque tous les victimes de la barbarie sioniste au liban sont des civiles dont plusieurs enfants.

des victimes tués a distance et avec des armes interdites (les armes enrichies a l'uranieum "pauvre"winking smiley.

mais dés que les sioniste essaient d'attaqué au sol les moujahidines les repoussent en abattant meme quelqu'uns.

pourquoi les autres arabes ne viennent pas en aide a ces heros?

maintenant qu'on a la preuves de la lacheté des sioniste?

allez !!!un peu de couragemoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 21:21 par bouzroug.
r
20 juillet 2006 21:46
Citation
bouzroug a écrit:
presque tous les victimes de la barbarie sioniste au liban sont des civiles dont plusieurs enfants.

des victimes tués a distance et avec des armes interdites (les armes enrichies a l'uranieum "pauvre"winking smiley.

mais dés que les sioniste essaient d'attaqué au sol les moujahidines les repoussent en abattant meme quelqu'uns.

pourquoi les autres arabes ne viennent pas en aide a ces heros?

maintenant qu'on a la preuves de la lacheté des sioniste?

allez !!!un peu de couragemoody smiley

je me la pose cette question, pourquoi crying(
j
22 juillet 2006 16:05
Citation
bouzroug a écrit:
presque tous les victimes de la barbarie sioniste au liban sont des civiles dont plusieurs enfants.

des victimes tués a distance et avec des armes interdites (les armes enrichies a l'uranieum "pauvre"winking smiley.

mais dés que les sioniste essaient d'attaqué au sol les moujahidines les repoussent en abattant meme quelqu'uns.

pourquoi les autres arabes ne viennent pas en aide a ces heros?

maintenant qu'on a la preuves de la lacheté des sioniste?

allez !!!un peu de couragemoody smiley

les nations arabes sont trop faibles pour réagir:

- les moyens militaires des pays de la région sont dérisoires. nous manquons d'équipements mais également d'officiers qualifiés en mesure de mener une bataille digne de ce nom.
- les états arabes ne sont pas des démocraties. qu'on le veuille ou non, Israel est une démocratie ou les droits des citoyens (et citoyennes) sont garanties. Cela explique une partie de la sympathie internationale pour Israel malgré les atrocités commises par son armée.
- les intérêts arabes ne sont pas défendus en Occident. Les lobbys pro-israelien sont très organisés et efficaces. Malgré les pétrodollars saoudiens, les lobbys arabes sont faibles.
- défendre le hezbollah ou le Hamas, pourquoi faire? ce sont des organisations terroristes et obscurantistes. Je me vois mal envoyer mes enfants faire la guerre pour défendre ces organisations qui n'ont aucun respect pour les droits de l'Homme (ni de la Femme) et qui refusent la coexistence pacifique avec les Chrétiens arabes ou les autres communautés.
- D'un point de vue purement égoiste, en tant que marocain, je n'ai pas envie de renouveller l'expérience des moujahidines marocains ou algériens envoyés en afghanistan. Ils sont revenus au pays avec une idéologie dangereuse et un programme anti-démocratique.


L'avis que je viens de donner se veut rationnel.

sois certain que je suis blessé par les souffrances du peuple libanais.
m
22 juillet 2006 17:26
Salaam,

>>>>>>>>>>>les moyens militaires des pays de la région sont dérisoires. nous manquons d'équipements mais également d'officiers qualifiés en mesure de mener une bataille digne de ce nom.


Ce n'est pas vrai. La verite c'est que le HizboAllah qui a insufisament moins de moyens que les armees arabes a fait fuire les sionnistes en 2000 du liban apres 18 d'occupation.

Ce que les armees arabes manquent c'est des dirigeants elus par le peuple pour qu'ils soient a l'image du peuple. Maintenant ils sont diriges par le Za3im puis apres par le fils du Za3im. Mais le Za3im a part son ventre il n'a aucune conviction morale.

La force du HizboAllah c'est la confiction morale de la justice d'une resistance legitime.

>>>>>>>>>>>> les états arabes ne sont pas des démocraties.

Malheureusement c'est une verite. Mais il faut bien comprendre que cet etat des choses est voulu par ceux qui financent les dictateurs arabes. [faut-t-il rappeler le budget annuelle verse a Mubarak par les USA?]. Ce n'est pas une concidence que la palestine et le liban sont les seules democraties arabes. Car justement ils echappent a l'influence des non democrates. La palestine a organise des elections libres et transparentes dont tous les partis palestinians ont accepte les resultats. Un exploit que d'autres peuples arabes n'ont pas ete capable de le faire: Une election libre. Pour le Liban le gouvernement est un gouvernement elu ou le HizboAllah cotoit les Maronites chretiens ainsi que les arabes sunnis ou autres. C'est une lecon dans la cohabitation democratique que les non democrates et les democrates hypocrits ne connaissent pas. Et c'est peut etre a cause de ca que le Liban et La palestine sont dans la mire des non civilises.


>>>>>>>>>>>>et qui refusent la coexistence pacifique avec les Chrétiens arabes ou les autres communautés


grinning smileygrinning smiley. Mais tu vis sur Terre ou sur Mars? Le Hamas a ete elu par une majorite des palestinians et a ce qu je sache le Hamas ne se prend pas au chretien arabe [un elu du Hamas est chretien d'ailleurs] mais se prennent a l'OCCUPATION.

Pour le HizboAllah il participe dans un gouvernement ou les chretiens, les sunnites vivent ensemble et dans un parlement dont les membres sont elus par le peuple et que le verdict du peuple est respecte par toutes les factions libanaises. A ce que je sache le HizboAllah n'a jamais annuler une election ou a fait un coup d'etat pour s'emparer du pouvoir.

Le jour ou les autres pays arabes organisent des elections libres. Ce jour la ils peuvent venir critiquer le Liban ou la Palestine.
22 juillet 2006 18:03
1) israel est le chouchou des puissances de ce monde ( usa en tête).
2) Tous les pays arabes et leurs gouvernements ont les mains liées (économiquement et politiquement)
------ alors comment voulez vous que ces pays aident le liban, l'irak ou l'afghanistan ? en envoyant des troupes armées ? et vous croyez que l'occident va les laisser faire ?
----- ne rêvons pas mes frères ! quand H2 a conclu à oujda un traité de paix avec kaddafi pour que ce dernier n'aide pas les polisariens ( vers 1982 ) , vous souvenez vous ce qui s'est passé au maroc ? cherchez et vous comprendrez.
22 juillet 2006 18:04
1) israel est le chouchou des puissances de ce monde ( usa en tête).
2) Tous les pays arabes et leurs gouvernements ont les mains liées (économiquement et politiquement)
------ alors comment voulez vous que ces pays aident le liban, l'irak ou l'afghanistan ? en envoyant des troupes armées ? et vous croyez que l'occident va les laisser faire ?
----- ne rêvons pas mes frères ! quand H2 a conclu à oujda un traité de paix avec kaddafi pour que ce dernier n'aide pas les polisariens ( vers 1982 ) , vous souvenez vous de ce qui s'est passé au maroc ? cherchez et vous comprendrez.
M
22 juillet 2006 19:47
Citation
bouzroug a écrit:
presque tous les victimes de la barbarie sioniste au liban sont des civiles dont plusieurs enfants.

des victimes tués a distance et avec des armes interdites (les armes enrichies a l'uranieum "pauvre"winking smiley.

mais dés que les sioniste essaient d'attaqué au sol les moujahidines les repoussent en abattant meme quelqu'uns.

pourquoi les autres arabes ne viennent pas en aide a ces heros?

maintenant qu'on a la preuves de la lacheté des sioniste?

allez !!!un peu de couragemoody smiley



Les arabes?eye rolling smiley

A l'époque les arabes étaient "représenter" par la Syrie au Liban...Quand les Syriens sont parti du Liban (2003), tous les Libanais applaudissaient!Clap et criaient a la gloire du Liban "libre"...

Aujourd'hui qui fait la guerre? Israël et le Hezballah... Le Hezballah a été créer par et pour l'Iran! l'Iran n'est pas arabe! L'Iran finance le Hezballah...en plus du soutient logistique...

Alors c'est a elle que les Libanais doivent demander des comptes! et pas aux arabes!

C'est pas les arabes qui on donner le "feu vert" au Hezballah pour qu'il attaque Israël! Mais l'Iran!

Alors un message aux Libanais: Demandez a l'Iran de venir vous sortir de la ou elle vous a mis...

Les arabes en ont marre d'etre mis sous les feux des projecteurs pour rien...

Ca me fait rire d'entendre le Président Iranien Nejad dire: Si Israël attaque la Syrie nous entrerons en guerre contre Israël aussi... Que fait-il alors que ses protégers du Hezballah et les Libanais se font attaquer?!!! rien! et pourquoi?!!!6:\
Alors ne comptez pas sur l'Iran si la Syrie se fait attaquer!!!
b
22 juillet 2006 20:03
Citation
Malikk a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
presque tous les victimes de la barbarie sioniste au liban sont des civiles dont plusieurs enfants.

des victimes tués a distance et avec des armes interdites (les armes enrichies a l'uranieum "pauvre"winking smiley.

mais dés que les sioniste essaient d'attaqué au sol les moujahidines les repoussent en abattant meme quelqu'uns.

pourquoi les autres arabes ne viennent pas en aide a ces heros?

maintenant qu'on a la preuves de la lacheté des sioniste?

allez !!!un peu de couragemoody smiley



Les arabes?eye rolling smiley

A l'époque les arabes étaient "représenter" par la Syrie au Liban...Quand les Syriens sont parti du Liban (2003), tous les Libanais applaudissaient!Clap et criaient a la gloire du Liban "libre"...

Aujourd'hui qui fait la guerre? Israël et le Hezballah... Le Hezballah a été créer par et pour l'Iran! l'Iran n'est pas arabe! L'Iran finance le Hezballah...en plus du soutient logistique...

Alors c'est a elle que les Libanais doivent demander des comptes! et pas aux arabes!

C'est pas les arabes qui on donner le "feu vert" au Hezballah pour qu'il attaque Israël! Mais l'Iran!

Alors un message aux Libanais: Demandez a l'Iran de venir vous sortir de la ou elle vous a mis...

Les arabes en ont marre d'etre mis sous les feux des projecteurs pour rien...

Ca me fait rire d'entendre le Président Iranien Nejad dire: Si Israël attaque la Syrie nous entrerons en guerre contre Israël aussi... Que fait-il alors que ses protégers du Hezballah et les Libanais se font attaquer?!!! rien! et pourquoi?!!!6:\
Alors ne comptez pas sur l'Iran si la Syrie se fait attaquer!!!



pour l'instant c'est le hizbou allah qui tient tete a l'ennemi sioniste.

et d,abord qu'est ce que tu en sais?
M
22 juillet 2006 21:02
Citation
bouzroug a écrit:
Citation
Malikk a écrit:
Citation
bouzroug a écrit:
presque tous les victimes de la barbarie sioniste au liban sont des civiles dont plusieurs enfants.

des victimes tués a distance et avec des armes interdites (les armes enrichies a l'uranieum "pauvre"winking smiley.

mais dés que les sioniste essaient d'attaqué au sol les moujahidines les repoussent en abattant meme quelqu'uns.

pourquoi les autres arabes ne viennent pas en aide a ces heros?

maintenant qu'on a la preuves de la lacheté des sioniste?

allez !!!un peu de couragemoody smiley



Les arabes?eye rolling smiley

A l'époque les arabes étaient "représenter" par la Syrie au Liban...Quand les Syriens sont parti du Liban (2003), tous les Libanais applaudissaient!Clap et criaient a la gloire du Liban "libre"...

Aujourd'hui qui fait la guerre? Israël et le Hezballah... Le Hezballah a été créer par et pour l'Iran! l'Iran n'est pas arabe! L'Iran finance le Hezballah...en plus du soutient logistique...

Alors c'est a elle que les Libanais doivent demander des comptes! et pas aux arabes!

C'est pas les arabes qui on donner le "feu vert" au Hezballah pour qu'il attaque Israël! Mais l'Iran!

Alors un message aux Libanais: Demandez a l'Iran de venir vous sortir de la ou elle vous a mis...

Les arabes en ont marre d'etre mis sous les feux des projecteurs pour rien...

Ca me fait rire d'entendre le Président Iranien Nejad dire: Si Israël attaque la Syrie nous entrerons en guerre contre Israël aussi... Que fait-il alors que ses protégers du Hezballah et les Libanais se font attaquer?!!! rien! et pourquoi?!!!6:\
Alors ne comptez pas sur l'Iran si la Syrie se fait attaquer!!!



pour l'instant c'est le hizbou allah qui tient tete a l'ennemi sioniste.

et d,abord qu'est ce que tu en sais?

De quoi qu'est ce que j'en sais? développe stp...
b
22 juillet 2006 21:51
Le hezbollah a été crée à la suite de l'envahissement du sud liban par tsahal.

D'ailleur si l'iran est dérrière tout sa, pourquoi israel ne s'attaque pas à l'iran au lieu de tuer des civiles libanais ?
O
22 juillet 2006 23:50
que peut faire un camion de combattant avec des kalachs contre un tank qui peut te descendre de 2km de loin : tu n'a meme pas fini de dire "ALLAH AKBAR" ET le tank t'a deja annihile vers une autre dimension celeste . Vous etes mort , j ai vu un documentaire qui en parler , et c etait triste de voir les generaux en parler , en conclusion " sommes nous betes ou quoi ? "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/06 00:14 par Obs2006.
j
23 juillet 2006 01:10
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

>>>>>>>>>>>les moyens militaires des pays de la région sont dérisoires. nous manquons d'équipements mais également d'officiers qualifiés en mesure de mener une bataille digne de ce nom.


Ce n'est pas vrai. La verite c'est que le HizboAllah qui a insufisament moins de moyens que les armees arabes a fait fuire les sionnistes en 2000 du liban apres 18 d'occupation.

Ce que les armees arabes manquent c'est des dirigeants elus par le peuple pour qu'ils soient a l'image du peuple. Maintenant ils sont diriges par le Za3im puis apres par le fils du Za3im. Mais le Za3im a part son ventre il n'a aucune conviction morale.

La force du HizboAllah c'est la confiction morale de la justice d'une resistance legitime.

>>>>>>>>>>>> les états arabes ne sont pas des démocraties.

Malheureusement c'est une verite. Mais il faut bien comprendre que cet etat des choses est voulu par ceux qui financent les dictateurs arabes. [faut-t-il rappeler le budget annuelle verse a Mubarak par les USA?]. Ce n'est pas une concidence que la palestine et le liban sont les seules democraties arabes. Car justement ils echappent a l'influence des non democrates. La palestine a organise des elections libres et transparentes dont tous les partis palestinians ont accepte les resultats. Un exploit que d'autres peuples arabes n'ont pas ete capable de le faire: Une election libre. Pour le Liban le gouvernement est un gouvernement elu ou le HizboAllah cotoit les Maronites chretiens ainsi que les arabes sunnis ou autres. C'est une lecon dans la cohabitation democratique que les non democrates et les democrates hypocrits ne connaissent pas. Et c'est peut etre a cause de ca que le Liban et La palestine sont dans la mire des non civilises.


>>>>>>>>>>>>et qui refusent la coexistence pacifique avec les Chrétiens arabes ou les autres communautés


grinning smileygrinning smiley. Mais tu vis sur Terre ou sur Mars? Le Hamas a ete elu par une majorite des palestinians et a ce qu je sache le Hamas ne se prend pas au chretien arabe [un elu du Hamas est chretien d'ailleurs] mais se prennent a l'OCCUPATION.

Pour le HizboAllah il participe dans un gouvernement ou les chretiens, les sunnites vivent ensemble et dans un parlement dont les membres sont elus par le peuple et que le verdict du peuple est respecte par toutes les factions libanaises. A ce que je sache le HizboAllah n'a jamais annuler une election ou a fait un coup d'etat pour s'emparer du pouvoir.

Le jour ou les autres pays arabes organisent des elections libres. Ce jour la ils peuvent venir critiquer le Liban ou la Palestine.


je te rassure, je vis sur Terre. Tu n'as pas besoin de t'en prendre à moi pour faire valoir tes arguments. Je n'ai pas l'ambition de te convaincre. Mon souhait est de pouvoir simplement débattre dans une ambiance sereine et respectueuse.

sur le fond:

Le hezbollah mène une guerrilla. Indéniablement, cela lui apporte un avantage militaire car les armées conventionnelles n'arrivent pas à éliminer les guerillas facilement (ex:colombie, tchetchenie, Somalie, Irak...).

dans mon post, je me référais aux états arabes organisés. Il est clair qu'aucune armée arabe n'a la possibilité de faire face à Israel. C'est clair. On peut le déplorer mais c'est la réalité.



Le Hezbollah est une organisation terroriste et obscurantiste. cela ne l'empêche pas d'être une force de Résistance qui a enregistré des résultats intéressants. La situation est complexe:

- Le hezbollah fait du bon travail sur le plan social et a chassé les Israeliens du Sud Liban.
- d'un autre côté, le Hezbollah importe l'idéologie islamiste radicale iranienne au Liban. C'est une réalité. a ma connaissance, aucune église n'a été construite en territoire hezbollah depuis plus de 20 ans. quant à la participation au gouvernement libanais, laisse-moi rire. Le Hezbollah n'a même pas pris la peine d'aviser les autres ministres de son projet d'enlever les soldats israéliens.
O
23 juillet 2006 02:49
Citation
a écrit:
Le hezbollah fait du bon travail sur le plan social et a chassé les Israeliens du Sud Liban.

A ma conaissance ,israel est sorti de la zone tampon sous la pression internationale et des plaintes des pays arabes .
w
23 juillet 2006 08:45
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
Le hezbollah fait du bon travail sur le plan social et a chassé les Israeliens du Sud Liban.

A ma conaissance ,israel est sorti de la zone tampon sous la pression internationale et des plaintes des pays arabes .


heureusement que tu as dit a ta connaissance, par entre ta connaissance et la réalité il y a un fossé.
depuis quand les pays arabes arrivent faire pression???
israel dans sa propoagande va te faire croire des choses, pour ne pas avouer sa defaite.
c est bien le hezbollah qui a chassé ce monstre du liban.
j aimerai savoir en quoi le hezbollah est terroriste? parcequ il defend un pays? ceux qio colle cette etiquette de terroriste inventé par les americain et israelien pour qualifié toutes les opposiation a leur projets, ne disent jamais de mal d israel justement. c est bizarre.
j
23 juillet 2006 15:51
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
Le hezbollah fait du bon travail sur le plan social et a chassé les Israeliens du Sud Liban.

A ma conaissance ,israel est sorti de la zone tampon sous la pression internationale et des plaintes des pays arabes .


heureusement que tu as dit a ta connaissance, par entre ta connaissance et la réalité il y a un fossé.
depuis quand les pays arabes arrivent faire pression???
israel dans sa propoagande va te faire croire des choses, pour ne pas avouer sa defaite.
c est bien le hezbollah qui a chassé ce monstre du liban.
j aimerai savoir en quoi le hezbollah est terroriste? parcequ il defend un pays? ceux qio colle cette etiquette de terroriste inventé par les americain et israelien pour qualifié toutes les opposiation a leur projets, ne disent jamais de mal d israel justement. c est bizarre.


il est possible d'avoir un jugement personnel sans être payé par les lobbys US ni le Hezbollah:

- réaliser des attentats suicides contre des civils relève du Terrorisme. C'est simple. C'est donc le cas du Hamas, du Jihad Islamique, du Hezbollah, de certains groupes Irakiens...

a l'inverse, enlever des soldats israéliens n'est pas un acte terroriste.il s'agit d'un acte de guerre conventionnelle.

- Israel commet un terrorisme d'état en détruisant le Liban et s'en prenant aux civils.
b
23 juillet 2006 16:07
Le courage qui mene a rien sinon aux defaites, aux humiliations cumulées et a la destruction de son monde.

Je dirais un peu d'intelligence les arabes.
a
23 juillet 2006 18:20
Citation
bikhir a écrit:
Le courage qui mene a rien sinon aux defaites, aux humiliations cumulées et a la destruction de son monde.

Je dirais un peu d'intelligence les arabes.



n'empêche que c la foi, et le courage,qui ont permis aux Algériens , aux Vietnamiens, etc, d'avoir leur indépendance.
b
23 juillet 2006 18:38
Le probleme dans ce cas c'est que les israelien ont la foi aussi, a gogo comme on dit.
Pour eux c'est le combat pour une terre promise par dieu et ils y croient comme le hizbolah croit en dieu.


Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
Le courage qui mene a rien sinon aux defaites, aux humiliations cumulées et a la destruction de son monde.

Je dirais un peu d'intelligence les arabes.



n'empêche que c la foi, et le courage,qui ont permis aux Algériens , aux Vietnamiens, etc, d'avoir leur indépendance.
a
23 juillet 2006 18:54
l'occupation de la palestine n'a rien de religieux

- la Palestine est une terre arabe,

- et le sionisme n'est pas une religion

les juifs peuvent bien sûr vivre en Palestine, en prenant la nationalité palestinienne,

mais l'entité qu'ils nomment "israel" n'existe pas, 200 ans de royaume de salomon ne justifie aucun droit sur un pays qui a plus de 5000 ans d'histoire


le Hezbollah est un parti libanais avec des Libanais du Liban
les sionistes viennent de France, de Pologne, de Russie, bref , de l' occident

et même ceux qu'on appelle les juifs marocains,algériens, tunisiens, sont des juifs séfarades
et "séfarades" vient de Asfarad qui a donné "Espagne"
et c en faisant leurs victimes, lorsque les Arabes se sont retirés de l'Andoulasie,qu'ils ont été apportés


c la justice , c la vérité, c le droit qui prévaudront
les Palestiniens et les Libanais mènent un combat légitime contre l'occupant
b
23 juillet 2006 19:25
Le hizbollah est une milice, ce n'est pas un parti.
C'est l'Etat dans l'Etat. Et le Liban n'a pas d'Etat au vrai sens du terme. C'est un pays extrermenent instable. Il vient de sortir de l'occupation/tutelle syrienne pour vivre une periode de haute tension (mais prometteuse qd-meme) avant d'etre envoyé de nouveau en guerre contre ISrael par un hizbolla qui n'a consulté personne.

Voici la realite.

Dans ce contexte le hizbollah agit en armée mercenaire pour les intertes de l'Iran.

Que le sionisme ou le judaisme c'est toute une discussion. Les juifs sont arrivés a conserver l'idée de la terre promise pendant de long siecles pour ne pas dire millenaires. Et s'ils ont fait ce n'est pas n'important comment mais grace a une foi forte, tres tres tres forte. Que ce soit apres recupere par le sionisme so what?

S'il n'y avait pas la foi et cette idee de terre promise Israel serait vide de juifs a part quelques uns.

Il faut voir la realite de face et arreter de prendre ses propres souaits pour la realite de tout le monde.

Les arabe n'ont rien: ni politiques, ni armes, ni savoir, ni diplomatie, rien rien. Leur argent est geré dans les banques internationales, ou une bonne partie du top managament est de confession/origine juive.

La seul chose que les arabe pourraient faire jouer c'est un peu d'intelligence. Mais comment peut-on etre intelligent et pousser Israel de telle maniere a detruire sa propre capitale? Puis paraitre a la tele serein et happy comme si tout allait bien?

Il est sur que si le monde condamne Israel de ses recations si excessives, extremistes et radicale, il n'a de 'autre cote aucun espoir pour les arabes. Aucun. Meme les derniers des pays de ce monde se payent la tete des arabes.

Alors que le monde avance, que les pays s'ouvrent, se reforment, cherchent la paix pour leurs peuples et sociétés, un pays comme la Syrie veut combattre Israel avec des strutures communistes vieilles et depassée, une economie desastreuse, une situation interne tendue et propice a la guerre civile (comme au Liban), une diplomatie de pompier epuisé.

Reveillez-vous les gens. On ne peut pas passer son temps a repeter les betises et a regarder le monde se moquer de soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook