Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courage..!!
S
22 février 2006 16:02
Courage bébé
Dans cette vie , t'es le bien venu

Mais quelle qu'elle soit ta destinée
Tu la vivras bien obstiné
A tirer profit le long des années

Tu te donneras des promesses , mal tenues
Tu te feras des reves sans retenue
Tu te cueuilleras des roses vite fanées
Tu te joueras des toures , mals famés

Mais tu te reveilleras une triste matinée
Sur des verités , que t'as assassiné
Sur ta conscience , que t'as tant pietiné
Sur tes croyances ,que t'as trop profanées

Courage grand bébé

La clemence de dieu peut pardonner
Pense à lui; et t'auras gagné
tu ne seras plus abondonné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 16:03 par SafirBleu.
ok
23 février 2006 15:49
Ca me fait penser à Kamaro(ss l'oeil de l'ange) cette chanson....De tte les façon les theme abordés sont récurents.Les artistes ne se souci plus des regles conventionelles d'un texte poetique pour s'adonner à la rimes à tout vent. Mm plus symetrie des syllabes: les procédés de rhétorique st utilisés aléatoirement,avec qq assonances,alliteration par si par la."Out" les syhereses et les diereses;les personification sont trés basiques de mm que les allégories: ex à (deux balles)"la mort ta emportés,tu t'est envolé comme un oiseau tu as décolés pour les cieux qui accépté de te recueiller".et puis il y a le sens tjrs quasiment caricatural des chansons, pour frapper l'auditeur et vendre toujours PLUS de DISQUES pour le FRIC.
La construction d'une chanson pour moi dois etre autant soigné que sa présentation, sinon j'aurai honte de la chanté en public. c'est comme les games et les arpéges.Ou un grand tableau de peinture sur lequel l'artiste peindrai sa toile.plus la toile est originale plus elle aura une valeur artistique qui devrait etre reconnu.Ici les paroles utilisés sont trop artificiel et tiré de leurs sens. essayez de poser la qst à quoi sert telle ou telle parole,est telle à sa place,et si l'on veut donner un sens au texte ,peut on dire que un mot tien sa place à tel ou tel endroit. Car il est important et pertinent que chaque mot et sa place por que la mécanique en place soit harmonieuse,et mettre en relief l'idée principal du texte et de la chanson.
Bien sur cela met beaucoup plus de temps à réaliser et bcp plus de sueur. Mais le resultat peut s'averer à la hauteur de tes esperances,en construisant des phrase de cette façon le texte va laisser une trace plus forte dans les esprits et vous pourrai lui donner une tte autre dimension en approfondissant son sens.
Lorsque l'on vous demandera quelle est le sens de cette chanson, vous serai non seulement en mesure de répondre mais aussi d'ajouter des explications personelles en signifiant pq l'on a utilisé tel mot à tel endroit Pr renforcer un sentiment...
i
23 février 2006 16:13
Hcouma OK, pourquoi voulez-vous casser l'inspiration de notre poete yabiladien?

Couragesmiling smiley, safir.
georges orwell
ok
23 février 2006 16:39
je ne la casse pas, nuance, je l'enrichi en l'évitant de faire du plagia d'une musique populaire ,impersonelle et de plus en plus baclé. Qui prend les auditeurs pour des moutons sans culture et sans personalité propre.
S
24 février 2006 16:41
monsieur ok
je me permet de repondre a ton encouageante messive , pour moi , la poesie n'est pas une science aerospatiale , et n'est pas le produit d'une intelgence robotique , et personnelement je m'en fou des regles poetiques, la poesie est exactemen le contraire de tous ça ,c'est des sentiments d'abord , et ensuite c'est tj des sentiments , j'ecris jamais pour les conventionels , ni pour aucun genre de communauté fermée de poesie , j'ecoute mon coeur, et j'ecris , pour moi d'abord, pas pour toi, mais aussi pour l'autre ou l'autre peut etre a coté de toi , j'ecris pour l'humain, je cherche pas a vendre mes poemes , ni a en faire un commerce , j'ecris d'abord pour moi , avant d'ecrire a un autre , je reconnais aussi commetre des tas de fautes d'ortho , ce que j'ai ameliore un peu , mais pour des raisons privés , je veux pas, ou je ne peux pas corriger mes anciens erreures.
j'aimerais garder mes poemes comme ils etaient ecrits .
je ne te demande pas de comprendre les mots de mes poemes,mais sois sur que chaque mot a sa raison d'etre ecrit , et le fait que tu comprends pas, ne veut en aucun cas dire, qu'ils ne sont pas a leure place ,
note : une chanson qui se vend tres bien, c'est qu'elle plait a tous ses acheteurs, et si toi , tu crois qu'elle n'est pas a la hauteur , ce ne sera que ton opinion,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/06 16:46 par SafirBleu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook