Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cour de divorce et la prefecture refuse de renouveller mon titre de sejour
s
30 mai 2012 01:24
salam,
je viens de m'inscrire sur ce site et j'espere trouver le bon conseille ici
je me suis marié avec un francais converti en islam au maroc, il a mmené son certificat de convertion en islam, on a fait la transcription a nantes et je suis venu le rejoindre en france
avant mon arrivée en france j'ai recu des appels d'une femme me disant qu'elle est marié avec mon mari et qu'elle a 2 enfants avec lui, il a nié sa relation avec elle il a nié aussi que se sont ces enfants j'ai demandé le divorce il n'etais pas d'accord en me disant qu'il tiens a moi et qu'il veut refaire sa vie avec moi
depuis que j'ai mis les pieds ici je me trouve face a un homme que je connais pas, il me traite mal, et m'engeule et m'insulte pour la moindre des choses, aussi j'ai trouver des document qui prouvent que mon mari il etais deja marié et divorcé en Tunusie, et que ce n'est pas son vrai date de naissance sur notre acte de mariage, et qu'il est de nationalité tunusienne naturalisé en france, et il garde toujours son nom et prénom arabe sur les papiers tunusienne et le pire en tout ca qu'il est toujours en relation avec cette femme qu'elle me menace de me faire du mal si je quitte pas son mari soit mon mari a moi
face a cette maltraitance et ces menaces, j'étais obligé de quitter la maison et la ville difinitivement, j'ai porter plainte contre lui avec un certificat medicale de 3 jours, j'ai deménager a l'aide d'une amie dans un autre departement, une semaine apres avoir quitter la maison je decouvre que je suis enceinte
maintenant je suis a quelques jours de l'accouchement et mon titre de sejour va expirer dans quelque jours aussi, j'ai déposer une demande de renouvellement et la prefecture refuse le renouvellement, ils disent que j'ai pas de liens familiale et que je dois retourner a mon pays
je ne sais pas quoi faire et a qui s'adresser?
m
30 mai 2012 10:11
Salam, pourquoi ne pas retourné chez toi au Maroc, accoucher et vivre auprès de ta famille, il n'y a rien içi qui te retiens, tu n'y est que depuis très peu de temps.
a
30 mai 2012 10:17
Bonjour

Je vais essayer de t'apporter quelques réponses, voir conseils mais auparavant je reprends ton message :

salam,
je viens de m'inscrire sur ce site et j'espere trouver le bon conseille ici
je me suis marié avec un francais converti en islam au maroc, il a mmené son certificat de convertion en islam, on a fait la transcription a nantes et je suis venu le rejoindre en france
avant mon arrivée en france j'ai recu des appels d'une femme me disant qu'elle est marié avec mon mari et qu'elle a 2 enfants avec lui, il a nié sa relation avec elle il a nié aussi que se sont ces enfants j'ai demandé le divorce il n'etais pas d'accord en me disant qu'il tiens a moi et qu'il veut refaire sa vie avec moi
depuis que j'ai mis les pieds ici je me trouve face a un homme que je connais pas, il me traite mal, et m'engeule et m'insulte pour la moindre des choses, aussi j'ai trouver des document qui prouvent que mon mari il etais deja marié et divorcé en Tunusie, et que ce n'est pas son vrai date de naissance sur notre acte de mariage, et qu'il est de nationalité tunusienne naturalisé en france, et il garde toujours son nom et prénom arabe sur les papiers tunusienne et le pire en tout ca qu'il est toujours en relation avec cette femme qu'elle me menace de me faire du mal si je quitte pas son mari soit mon mari a moi
face a cette maltraitance et ces menaces, j'étais obligé de quitter la maison et la ville difinitivement, j'ai porter plainte contre lui avec un certificat medicale de 3 jours, j'ai deménager a l'aide d'une amie dans un autre departement, une semaine apres avoir quitter la maison je decouvre que je suis enceinte
maintenant je suis a quelques jours de l'accouchement et mon titre de sejour va expirer dans quelque jours aussi, j'ai déposer une demande de renouvellement et la prefecture refuse le renouvellement, ils disent que j'ai pas de liens familiale et que je dois retourner a mon pays
je ne sais pas quoi faire et a qui s'adresser?


a) Tu as découvert ce qu'il te cachait donc il montre son vrai visage

b) Les documents trouvés indiquerait qu'il est déjà marié en Tunisie, que ce n'est pas sa date de naissance sur l'acte de mariage donc on peut parler de faux, et si le faux et usage de faux est prouvé c'est punissable par la loi.

b) Si son épouse te menace (par téléphone ?) si sms garde les et dépose une nouvelle plainte.

c) si tu es à quelques jours de ton accouchement, je dis bien peut être auras tu ton bébé avant la fin de ton titre de séjour, mais ton mari est bien naturalisé Français, renseigne toi par rapport à ces deux points si il n'y a pas la possiblité qu'il te soit renouveller de ce fait

J'ai mal au coeur pour toi et ton bébé, essaies au maximum de ne pas t'énerver ce n'est pas bon pour votre santé, Tu as pris la bonne décision même si c'est difficile à imaginer dans quelques temps tout cela derrière toi
s
30 mai 2012 12:43
bonjour
merci pour votre réponse, cest facile de dire ca retourner a mon pays, aprés quoi? perdre mon travaille la bas a cause de ce mariage et apres revenir a cote de ma famille avec un enfant !
s
30 mai 2012 12:51
bonjour,
merci pour votre réponse et votre interet, j'essaye d'etre forte pas seulement pour pour moi mais pour le bébé avant tout, mais c'est pas facile d'etre trahi de cette facon, je sens comme un objet utulisé et jeté
pour les menaces de son maitresse ou épouse j'en ai pas de sms juste des appels, et le probleme qu'il vit avec elle meme avant que je quitte la maison, j'ai demandé a mon avocat de faire un constat d'adultére elle m'a dit que l'huisier de justice refuse de le faire puisque je suis bénéficiaire de l'aide juridictionnelle.
s
30 mai 2012 13:22
Salima
Bonjour
Tu sais le meilleur moyen d avancer c est d être sincère avec soi même
Avant de tout quitter
Une femme t a appeler et t a dis être marié et avoir deux enfants
Tu n as pas tenu compte car tu voulais te marier
D accord c ton choix
Tu l as fais tu as fais un enfant
Aussi en connaissant la situation
D accord encore une fois c ton choix
Aujourd hui tu t inquiétés pour ta situation administrative et non pour ton couple et bébé
Alors va jusqu au bout de tes mots
Cette femme à deux enfants elle
Avait un mari elle se bat pour x raison pour le garder
Toi non c est encore ton choix
Mais sois clair
Quand mélancolie te dit de te rapprocher de ta famille
Tu te vexes ok on a compris
Ce que je veux te faire comprendre c est qu à la base ton mariage n était pas sain
Comment te tirer de cette situation
Fais le moins de dégât possible
Divorce proprement et passe à autres choses et surtout laisse cette femme tranquille
Car tu connaissais son existence
Bon courage à toi et je ne dis pas ça pour te blesser mais pour que tu avancés sans te placer en victime
Puisque tu ne l es pas
Et tu verras si tu es direct et franche dans tes démarches tu obtiendras tes papiers
Désolé mais tu savais .....
Et c est la le hic

a
30 mai 2012 13:35
Le constat d'adultère peut être fait par un huissier de justice malheureusement trop souvent quand tu bénéficies de l'aide juridictionnelle tu n'es pas défendu à égal avec une autre personne.

Si tu veux un constat il faut payer de ta poche, ( articles 145, 493, et 812 du Code de Procédure Civile, ainsi
que l'article 6§1 de la Convention européenne des droits de l'Homme,permettent toujours aujourd'hui la désignation d'un Huissier de Justice auxfins de constat d'adultère
.

Mais ne croies tu pas qu'il faudrait pour ton bien et celui du bébé divorcer de la façon "la plus normale" possible afin de te préserver du stress et de passer à autre chose, la vie ne s'arrête pas, la vie va t'offrir le plus beau des cadeaux un bébé.

Je vais me permettre de te demander quelque chose, cela t'inquiète tant que cela de ne pas rester en France ? j'y suis née et crois moi c'est loin d'être le paradis
30 mai 2012 14:13
La préfecture va te régulariser c sur mais fait attention a l'avenir .
salem
s
30 mai 2012 15:13
bonjour,
oui c'est facile de juger les autres, et de dire tout ce que tu as dis? alors sachez que ce monsieur soit mon ex mari a nié tte a relation avec cette femme, aussi il a prix l'argent que j'ai ammené avec moi, il refuse de m'emener chez le medecin et de macheter les pillules, et si tout ce qui me concerne c'est juste les papier j'aurais rester avec lui et supporter tout pour un bout de papier
en plus moi j'ai demander des conseilles qui peuvent m'aider pas des préjuges
gardez votre discour pour vous , la france n'est pas le paradis
s
30 mai 2012 16:16
rebonjour,
vous avez raison la France n'est pas le paradis, je savais ca meme avant de mettre mes pieds ici, et en plus j'avais une vie et un travail la bas au maroc, et lui il cherchait a travailler et s'installer au maroc, j'ai penser a faire a divorce normale et passer a autre choses mais face a tout les mesonges et au faux papier qu'il a fourni pour se marier avec moi je me sens trahi
c
30 mai 2012 16:36
Citation
sali_ma a écrit:
bonjour,
oui c'est facile de juger les autres, et de dire tout ce que tu as dis? alors sachez que ce monsieur soit mon ex mari a nié tte a relation avec cette femme, aussi il a prix l'argent que j'ai ammené avec moi, il refuse de m'emener chez le medecin et de macheter les pillules, et si tout ce qui me concerne c'est juste les papier j'aurais rester avec lui et supporter tout pour un bout de papier
en plus moi j'ai demander des conseilles qui peuvent m'aider pas des préjuges
gardez votre discour pour vous , la france n'est pas le paradis

1- le con qui se crois plus malin que les autres se fait toujours avoir...c'est une boucle sans fin.

2- aide juridictionnelle+aide au logement+ aide médicale........+++++= pilule gratuite.

3- enceinte = droit du sol
A
30 mai 2012 17:02
bonjour salima :
je comprend ta détresse mais aussi ta démarche . et personne n'a le droit de remettre en question tes choix de vie . maintenant tu es en dificulté et tu demandes de l'aide non des jugements , mais malheureusement certaines feraient mieux de la boucler au lieu de diverser des propos haineux essayant de te te dire que tout est de ta faute ... sachant que personne , non personne n'est à l'abris de problèmes qui puissent surgir de n'importe où .. si c'est pas le mari c'est l'ex ou la situation financière ou la belle famille ... et les posts ouverts attestent de mes dires . alors si une personne peut apporter de l'aide qu'elle le fasse sinon qu'elle se taise .
comme toi j'ai quitté le Maroc , famille et travail , une vie stable en suivant les voies de mon coeur ... et j'en ai entendue des reflexions genre mais tu es folle de tout laisser tomber .... et suivre un mari que tu viens de connaitre et qui n'est pas de la même origine ... moi je souriais car j'étais tout simplement heureuse de mon choix que j'assume et j'assumerai jusqu'au bout .. Alhamdoulillah ma vie avec mon époux est un vrais conte de fée mais je sais que souvent ce n'est pas le cas et si ça m'était arrivé j'aurais pensé come toi , rester ici et refaire ma vie ou peut être pas ... mais l'essentiel c'est que j'aimerai être soutenue dans mon choix et surtout guidée . et la première aide je la ferai auprès de professionnels . surtout que tu es enceinte . des structures sont là pour le faire . je me rappele que lors de mes grossesse je recevais des imprimés pour me guider si jamais j'ai un problème de la part de la prefecture avec des adresses et des numéros de tel pres de chez moi .. tu as du en recevoir aussi ... également cherche auprès des associations dans ta region . il suffit de taper sur google "aide femme enceinte" +ta region pour trouver la liste .. tu peux toujours appeler une association connue pour qu'elle te donne des conseils même si ils sont loins . bref . il faut te mobiliser avant que l'arrivée du bébé ne bloque tes déplacements... . j'espère que ça ne sera qu'un passage dans ta vie dont tu t'en sortiras plus forte pour toi mais aussi pour ton enfant à venir . bonne chance et surtout Allah y3awnek
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
30 mai 2012 17:15
Citation
tournesol2012 a écrit:
bonjour salima :
je comprend ta détresse mais aussi ta démarche . et personne n'a le droit de remettre en question tes choix de vie . maintenant tu es en dificulté et tu demandes de l'aide non des jugements , mais malheureusement certaines feraient mieux de la boucler au lieu de diverser des propos haineux essayant de te te dire que tout est de ta faute ... sachant que personne , non personne n'est à l'abris de problèmes qui puissent surgir de n'importe où .. si c'est pas le mari c'est l'ex ou la situation financière ou la belle famille ... et les posts ouverts attestent de mes dires . alors si une personne peut apporter de l'aide qu'elle le fasse sinon qu'elle se taise .
comme toi j'ai quitté le Maroc , famille et travail , une vie stable en suivant les voies de mon coeur ... et j'en ai entendue des reflexions genre mais tu es folle de tout laisser tomber .... et suivre un mari que tu viens de connaitre et qui n'est pas de la même origine ... moi je souriais car j'étais tout simplement heureuse de mon choix que j'assume et j'assumerai jusqu'au bout .. Alhamdoulillah ma vie avec mon époux est un vrais conte de fée mais je sais que souvent ce n'est pas le cas et si ça m'était arrivé j'aurais pensé come toi , rester ici et refaire ma vie ou peut être pas ... mais l'essentiel c'est que j'aimerai être soutenue dans mon choix et surtout guidée . et la première aide je la ferai auprès de professionnels . surtout que tu es enceinte . des structures sont là pour le faire . je me rappele que lors de mes grossesse je recevais des imprimés pour me guider si jamais j'ai un problème de la part de la prefecture avec des adresses et des numéros de tel pres de chez moi .. tu as du en recevoir aussi ... également cherche auprès des associations dans ta region . il suffit de taper sur google "aide femme enceinte" +ta region pour trouver la liste .. tu peux toujours appeler une association connue pour qu'elle te donne des conseils même si ils sont loins . bref . il faut te mobiliser avant que l'arrivée du bébé ne bloque tes déplacements... . j'espère que ça ne sera qu'un passage dans ta vie dont tu t'en sortiras plus forte pour toi mais aussi pour ton enfant à venir . bonne chance et surtout Allah y3awnek

je lui est mis la liste. c'est pas parce que j'ai pas fait des phrases.

l'enfant va rien bloquer au contraire, l’hôpital la mettras en relation avec les service sociaux qui vont la loger....
s
30 mai 2012 17:24
Tournesol
Perso je ne juge pas la posteuse au contraire et ne compare pas ton cas au sien
Elle a reçu des coup de fil d une femme qui l à informé qu ils avaient deux enfants
Salima
Je ne juge pas tes choix
Et on ne ressent aucun amour
Tu ne parles pas d amour avec ton mari
Je te dis vigilance ne cherche pas trop
Et divorce proprement pour t éviter des soucis
Ton post sent les papiers même si ça fait mal de l entendre on est en droit de te le dire
Alors quand tu iras en préfecture parle un peu de tes sentiment
Je souhaite de tout mon cœur que tu avancés dans ta vie et que tu t en sortes
Mais l autre femme aussi est maman de deux enfants qui sont liés par le sang au tien
Alors divorce sans heurts car si elle se sent en danger dans son couple
Elle va te faire la misère
Comprend les 2 côtés pour avancer
Accepté les claques dans la figure pour reconnaître tes droits
Car tu as plein
Foyer pour femme
Aide aux enfants
Assistante social à voir d urgence
s
30 mai 2012 23:19
salam
pour Sabrina et les autres, je suis pas ici pour raconter mon histoire en détaille, et tu ne savais pas ce qui étais entre nous, et c'est pas moi qui venu le chercher en france
bref, je regrette vraiment d'etre inscrite sur ce site, et voir les préjugées sur des gens que vous ne connaissez pas, et vous le juger d'apres 3 ou 4 ligne
alors arreter de juger les gens, car vous n'avez pas le droit, vous etes ici pour donner de l'aide et des coseilles, mais je vois que vous etes incapable
pour tournesol, je trouve que tu es la seule personne neutre
l
30 mai 2012 23:55
salam ma soeur!
moi tout ce que je peux te dire c qur grace a ton enft tu obtiendras le droit de séjour en france!!! essayes de te rapprocher de la maison du département de la ville ou tu es actuellement, va voir la caf et déclare ta situation tu as le droit a des aides!!!

pour l'instant occupe toi de préparer l'arrivée de ton bb, le divorce tu y penseras après!! la caf te dderas un justificatif de procédure pour te verser l'api!!! c ton seul souci actuellement! mettre ton enft o monde ds de bonne condition!!!!

je comprends qu'après tout tes sacrifices et la trahison tu ne veuilles^pas retourner auprès de ta famille tu te sens brisé et tant que tu n'auras pas stabilisé ta situation tu ne seras pas apaisé!!!

mais inchaallah tu verras après la naissance de ton bb des chemins vont s'ouvrir a toi!!!
s
31 mai 2012 00:02
Salima excuse moi je veux pas te blesser
Mais t expliquer fais les choses au mieux de tes interets et les interets de l enfant
Mais de l autre côté l autre aussi à des enfants
Alors faut faire le moins de dégâts possible
Et relis toi si tu t exprimés ainsi aux services sociaux alors ils penseront mal
Et sincèrement je ne vois meme pas de quoi tu t inquiète ils sont obligé de te régulariser
Salima non tu ne dois pas donner les détails de ta vie
Mais tu as donnée les mauvais détails
Attend toi a ce genre d attaque pendant ta régularisation alors apprend à faire les réponses
Bon courage à toi
Et excusé moi si je t ai blessé mais ta froideur laisse perplexe
n
31 mai 2012 04:15
Délivrance exceptionnelle de la carte de séjour "vie privée et familiale"
Vous pouvez bénéficier d'une carte de séjour temporaire mention "vie privée et familiale", en dehors des cas de délivrance automatique.
La durée de validité de la carte varie suivant votre situation, sans toutefois pouvoir dépasser un an. Votre carte est renouvelable
.Étrangers victimes de certaines infractions:
Vous êtes également concerné par cette carte si vous êtes non-européen et que vous demandez un titre de séjour en raison de votre statut de victime ou de témoin de proxénétisme ou de traite des êtres humains.
Personnes victimes de certaines infractions

Une carte de séjour "vie privée et familiale" peut vous être remise en qualité de victime de proxénétisme ou de traite des êtres humains :

si vous portez plainte contre une personne que vous accusez d'avoir commis à votre encontre une de ces infractions,
ou que vous témoignez dans une procédure pénale concernant une personne poursuivie pour ces mêmes infractions.
vous ne devez pas représenter une menace à l'ordre public et devez avoir rompu tout lien avec les auteurs poursuivis.
Vous n'avez pas à présenter de visa.
Les services de police ou de gendarmerie enquêteurs vous proposent un délai de réflexion de 30 jours pour accepter on non de collaborer avec eux et de bénéficier d'un titre de séjour. Si vous choisissez ce délai de réflexion, un récépissé de 30 jours (vous autorisant à travailler) vous est remis.
Si vous acceptez de porter plainte ou de témoigner, vous recevez par la suite une carte de séjour d'une durée de 6 mois minimum. Ce titre est renouvelable pendant toute la durée de la procédure pénale.
Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement social, de l'allocation temporaire d'attente (Ata) et, si besoin, d'une protection policière et d'un hébergement sécurisé.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
Refus de délivrance ou de renouvellement de la carte
Carte de séjour "vie privée et familiale"
Lorsque le préfet envisage de vous refuser la délivrance ou le renouvellement d'une carte "vie privée et familiale" si vous justifiez des conditions, il doit saisir la commission du titre de séjour.
La saisine a lieu dans les cas de délivrance :
automatique de la carte,
et d'admission exceptionnelle au séjour, lorsque vous demandez un titre en raison de votre présence habituelle depuis plus de 10 ans en France.
Procédure
La commission du titre de séjour doit se réunir dans les 3 mois qui suivent sa saisine.
Vous êtes convoqué par écrit au moins 15 jours avant la date de la réunion.
Vous êtes informé de votre droit :
d'être assisté d'un avocat ou de toute personne de votre choix,
d'être entendu avec l'assistance d'un interprète,
et de bénéficier éventuellement de l'aide juridictionnelle.

Si vous ne possédez pas de carte de séjour ou si votre carte est périmée, un récépissé valant autorisation provisoire de séjour, valable jusqu'à ce que le préfet ait statué, vous est remis.

La commission du titre de séjour rend un avis motivé, qui vous est communiqué et est transmis au préfet. Ce dernier n'est pas lié par cet avis. Il peut décider de vous refuser la délivrance de la carte, même en cas d'avis favorable de la commission.

Autres cartes de séjour
le préfet peut refuser la délivrance ou le renouvellement d'un titre autre que "vie privée et familiale" (par exemple salarié), si les conditions légales ne sont pas remplies.
Refus de séjour
En cas de refus de délivrance ou de renouvellement de votre demande de carte, le préfet vous notifie un refus de séjour par lettre motivée.
Ce refus est assorti, sauf exceptions, d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) fixant votre pays de renvoi.
Recours contre le refus de séjour et l'obligation de quitter la France
vous pouvez former un recours gracieux devant le préfet et/ou un recours hiérarchique devant le ministre de l'intérieur.
Toutefois, ces recours ne suspendent pas l'exécution de votre éloignement. Ils ne prolongent pas non plus le délai pour déposer un recours contentieux devant le juge administratif.

Retrait de la carte de séjour
La carte de séjour temporaire peut ou doit vous être retirée, notamment si :
vous cessez de remplir les conditions légales prévues pour la délivrance de la carte,
vous avez employé des étrangers sans autorisation de travail,
vous avez fait venir votre conjoint ou vos enfants en dehors de la procédure de regroupement familial, sous certaines conditions,
vous êtes passible de poursuites pénales au titre de certaines infractions (notamment traite des êtres humains, proxénétisme, exploitation de la mendicité, vente de stupéfiants),
vous faites l'objet d'une mesure d'expulsion.
L'étranger, à qui son titre a été retiré, est normalement éloigné.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Conjoints de Français et entré par regroupement familial
En cas de rupture de la vie commune avec votre époux (hors cas de décès), le préfet peut vous retirer votre carte ou refuser son renouvellement.
Toutefois, lorsque la vie commune a cessé en raison des violences conjugales de votre conjoint, le préfet ne peut pas vous retirer votre carte. Il peut la renouveler. Si vous êtes bénéficiaire d'une ordonnance de protection, il a l'obligation de la renouveler.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------

Refus de délivrance et retrait de la carte de résident ou "résident de longue durée - CE"
Cas des conjoints de Français
Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.
Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------
Certificat de résidence pour Algériens de 10 ans
Bénéficient de plein droit du certificat de résidence de 10 ans, sous réserve d'absence de menace à l'ordre public :
le ressortissant algérien en séjour régulier en France, marié depuis au moins 1 an avec un Français. Le conjoint doit avoir conservé la nationalité française, la communauté de vie entre les époux ne doit pas avoir cessé, et lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été retranscrit préalablement sur les registres de l'état civil français.

Entrée en France régulière des conjoints de Français pour algerien seulement accord franco algerien
A la différence des autres étrangers, les Algériens conjoints de Français n'ont pas l'obligation de posséder un visa de long séjour (visa d'une durée supérieure à 3 mois) pour bénéficier d'un titre de séjour. Un visa d'entrée d'une durée inférieure à 3 mois suffit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
la carte de résident 10 ans pour marocain une durée de séjour régulier de 3 ans en France est nécessaire avant la délivrance de la carte de résident, valable 10 ans.
à l'étranger marocain conjoint de Français depuis au moins 3 ans, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français
à l'étranger, père ou mère d'un enfant français résidant en France, qui est titulaire depuis au moins 3 ans d'une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" délivrée en cette qualité (il doit toujours remplir les conditions prévues pour l'obtention de cette carte et ne pas vivre en état de polygamie en France),

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------

la carte de séjour "vie privée et familiale" 1 ans

Parent d'enfant français
Si vous êtes père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, vous pouvez recevoir une carte "vie privée et familiale".
Vous devez contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.

------------------------------------------------------.--------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------

Nationalités concernées
Vous êtes concerné par cette carte si vous êtes non-européen.
toutefois :
si vous êtes Tunisien, vous pouvez relever de conditions différentes de délivrance,
si vous êtes Algérien, vous recevez un certificat de résidence d'un an "vie privée et familiale" (conjoint de Français notamment).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/12 04:21 par nimes46.
s
31 mai 2012 08:37
salam,
merci pour toutes les informations
s
31 mai 2012 23:57
salam aleikoum wrb

je suis choquée serieux le gars il est tunisien il va se marier au maroc en plus il se creer une nouvelle vie et tout est baser sur du mensonge, c'est un mytho de 1ere class ; pffffffff !!!!!

ma pauvre que te dire ma soeur prends soin de toi et de ton bebe inshaallah quallah te facilite !!!!

kheir inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook