Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SE COUR !!!!!
25 juillet 2012 10:17
Salam les filles


je suis désespérée je n'arrive pas a plier mes briouettes !!!

c'est un vrai calvaire ni en cigarre ni en triangle rien oualou

please help me !!! je recoi du monde et mon mari vu absolument des briouettes pour le ftour
25 juillet 2012 10:33
Salam,

La manière la + simple:


Tu prends une feuille de brick
Au milieu, en haut de celle ci, tu mets un un peu de ta farce + fromage (si besoin)
Ensuite, tu plis ta feuille sur les côtés - de gauche à droite.
Une fois que ta feuille est ben pliée sur les côté. Tu l'enroules de haut en bas pour former un petit rectagle. Il faut bien la fermer au pliage.
Pas besoin de mettre du jaune d'oeuf pour la fermer, tu la poses sur le côté non fermer et hop à la suivante grinning smiley
25 juillet 2012 10:49
Welcome

barak allah ou fik
moi je la coupais en deux la feuille 3ed je la pliais c'était juste une HORREURE
25 juillet 2012 10:58
Ne la coupe pas grinning smiley

Ghir plie la en deux de sortes à avoir une grande ligne assez uniforme (s'il reste des bouts, plie les aussi)

Il faut que ce soit bien net pour que tu aies à la fin, une brick bien pliée grinning smiley
25 juillet 2012 11:05
moi a la fin javais plutot une brick éclatée par une massa mdrrrrrrrrrr
25 juillet 2012 11:26
salam

moi je coupe la feuille en deux pour faire des triangles et pas de problème.

tu peux regarder des videos sur youtube ça t'aidera , une fois que tu auras chopé le truc, plus rien ne pourra t'arrêter winking smiley
26 juillet 2012 10:03
salam

merci les filles

si jai bien compris faut pas trop que ma garniture soit "humide" ou "saucée"

sa mouille ma feuille ....
26 juillet 2012 10:05
Salam

Oui surtout pas mouillée, et aussi laisse bien refroidir ta préparation. Tu peux la faire le matin pour le soir par exemple.
26 juillet 2012 10:20
oui je croi je v faire sa préparer le matin pour le soir

dis moi miss
tu c ski mettent dans les briouette qu'ils posent en entrée dans les mariage ou kan tu recoi du monde
je voulais faire patate thon mais sa va faire sec
26 juillet 2012 10:28
Citation
Nine92 a écrit:
oui je croi je v faire sa préparer le matin pour le soir

dis moi miss
tu c ski mettent dans les briouette qu'ils posent en entrée dans les mariage ou kan tu recoi du monde
je voulais faire patate thon mais sa va faire sec

Pour celles à la pdt/thon, pour que ce ne soit pas sec, ajoute un Kiri dedans.
Euh, dans les mariages, je crois que ce sont des briouates faàon bestella aux fruits de mer perplexe
26 juillet 2012 11:50
Ill exit les fruit de mer
jsui allergique au crevette ..........

donc on va fair avec du blan de poulet facon bestailla
L
26 juillet 2012 12:23
Tu peux faire poulet haché. Alors tu met de l'huile d'olive dans poêle tu met ta viande haché ou poulet haché tu laisse bien cuir tu haché un oignions ou la moitié. Tu prends un poivron rouge que tu fais griller au four tu enlève la peaux tu le coupe en Petit morceaux. Tu coupe des olives verte en tout petit aussi tu rajoute le tout, dans ta poêle. Tu met un peu de coriande ou persil tu laisse bien cuir à feux doux et tu rajoute les épices. C'est vrai délice c'est un peu long mais super bon si ta besoin d'aide n'hésite pas. La deuxième recette et au thon tu rajoute dans un saladier thon, persil, poivrons rouge ,piments,(griller au four ),un vache qui rit , fromage râpé, un œuf.tu mélange le tout et tu rempli tes briques. La aussi un vrai délice si tu les réuissi bien sur. Wassalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook