Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupures de sommeil
L
17 avril 2018 10:04
Salam à tous.

Mes inquiétudes vont peut être paraître ridicule mais tant pis.
Depuis environ deux semaines, j'ai remarqué que toutes les nuits, je me réveillais ! Parfois 2h, parfois 4h, ...
Et je trouve ça bizarre parce qu'avant, ça ne marrivait pas.
Je précise que j'arrive à me rendormir mais toujours est-t-il que ça m'inquiète. ..

Qu'en pensez vous ?
17 avril 2018 10:12
je te rassure ça arrive a tout le monde

rien que cette nuit j'ai été "coupé" en plein sommeil sans aucune raison bah je me suis réveillé et j'ai été aux toilettes puis je reviens dormir

sauf que contrairement a toi impossible de me recoucher crying(

la je suis au boulot et j'ai tellement de cernes qu'on pourrait se garer en voiture dessus
17 avril 2018 10:16
T'a du faire un rêve sans t'en souvenir entre 2h et 4
Mais ton inconscient s'en souviens et te réveille a ce moment la.
L'explication tirée par les cheveux Heu
17 avril 2018 10:17
Je veux bien un beignet par contre
Mais je suis pas sûre que ca soit bon pour moi riche en sucre raffinés Ill

Citation
Moul bignis a écrit:
je te rassure ça arrive a tout le monde

rien que cette nuit j'ai été "coupé" en plein sommeil sans aucune raison bah je me suis réveillé et j'ai été aux toilettes puis je reviens dormir

sauf que contrairement a toi impossible de me recoucher crying(

la je suis au boulot et j'ai tellement de cernes qu'on pourrait se garer en voiture dessus
y
17 avril 2018 10:20
Salam


t'as changé qqch depuis ces deux semaines dans ton hygiène de vie ou quotidien? un événement ou inquiétude particulière.?
Entre deux posts faites une bonne action
L
17 avril 2018 10:30
Oui, j'avais mes écrits d'examens à rendre ça m'a pas mal stressé.
Jai fini mes études et donc la je cherche du travail, ça me stress !
Et ma soeur est tombé malade, et quand elle tombe malade comme ça, elle perd le sommeil, elle ne dort presque plus. Et c'est peut être tout bête mais j'ai l'angoisse d'avoir la même chose qu'elle, peur de ne pas réussir à dormir,... pourtant je ne dors pas trop mal, avant je ne m'en inquiétais jamais mais maintenant ça me stresse
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


t'as changé qqch depuis ces deux semaines dans ton hygiène de vie ou quotidien? un événement ou inquiétude particulière.?
y
17 avril 2018 10:40
félicitation pour tes études déjà

fat que tu apprennes à gérer ce stress et relativiser ta recherche de boulot, et surtt ne pas stresser pour ce manque de sommeil car ça ne fais qu'aggraver la situation en fait, c'est comme si on te dis "ne pense à rien" et que toi tu te penses à ne penser à rien lol résultat tu penses qd mm au lieux de juste "t'abandonner" tu vois ce que je veux dire?


concernant ta soeur je pense pas qu'il y ai de lien, elle c'est qd elle et malade toi tu l'es pas, donc rassure toi par rapport à ça
Citation
Latyk a écrit:
Oui, j'avais mes écrits d'examens à rendre ça m'a pas mal stressé.
Jai fini mes études et donc la je cherche du travail, ça me stress !
Et ma soeur est tombé malade, et quand elle tombe malade comme ça, elle perd le sommeil, elle ne dort presque plus. Et c'est peut être tout bête mais j'ai l'angoisse d'avoir la même chose qu'elle, peur de ne pas réussir à dormir,... pourtant je ne dors pas trop mal, avant je ne m'en inquiétais jamais mais maintenant ça me stresse
Entre deux posts faites une bonne action
L
17 avril 2018 10:53
Tu as tout à fait raison ! En fait je me prends la tête toute seule, et ça me rajoute du stress.
En règle générale, je ne me serais pas inquiété du fait de me réveiller la nuit. Mais étant donné les circonstances, je m'en inquiéte actuellement.

Citation
yabiman95 a écrit:
félicitation pour tes études déjà

fat que tu apprennes à gérer ce stress et relativiser ta recherche de boulot, et surtt ne pas stresser pour ce manque de sommeil car ça ne fais qu'aggraver la situation en fait, c'est comme si on te dis "ne pense à rien" et que toi tu te penses à ne penser à rien lol résultat tu penses qd mm au lieux de juste "t'abandonner" tu vois ce que je veux dire?


concernant ta soeur je pense pas qu'il y ai de lien, elle c'est qd elle et malade toi tu l'es pas, donc rassure toi par rapport à ça
s
17 avril 2018 11:14
Salam,

Le sommeil suit un cycle avec différentes phases.
Dans un nuit, nous avons plusieurs cycles.

Il y a des personnes qui se réveillent naturellement entre chaque cycle, tous les 1h30/2h par exemple. Puis se rendorment naturellement.

Si tu ne ressens pas de fatigue particulière et redors normalement, c'est juste que tu as repris conscience après la fin d'un cycle.
P
17 avril 2018 12:24
Salam,

moi je me réveille systématiquement entre chaque cycle, et souvent j'ai du mal à me rendormir. Mais c'est clair que si je commence à focaliser, c'est pire, j'en fait des nuits blanches.

C'est normal que ton sommeil soit perturbé vu ce que tu vis en ce moment. Tu as probablement un sommeil plus léger à cause de tout ça, le stress et tout ce qui trotte dans ta tête. Essaie de relativiser un peu, détends-toi, fait du sport, quelque chose qui te vide un peu la tête, cela te fera du bien. Et surtout, ne focalise pas sur ces coupures de sommeil, dis-toi que c'est normal et continue ta nuit. Le fait de se réveiller entre les cycles n'entrave pas la bonne récupération.
L
17 avril 2018 12:35
C'est vraiment curieux. Parce que sur le coup, quand je me réveille la nuit et que je vois qu'il est 4h du matin, je me dis juste "fais chier" Puis je me mets en condition pour me rendormir et c'est bon.
Et c'est seulement le lendemain que ça me stresse, je me dis "euh mais cette nuit je me suis réveillée, comment ça se fait, c'est pas normal; ...." et c'est la que ça m'angoisse.
En règle général, ce fait ne m'aurait pas derangé, je ne suis pas du genre à paniquer pour une chose inhabituelle.
Mais c'est le contexte, avec ma soeur, jai cette crainte dêtre malade comme elle...
P
17 avril 2018 13:04
Elle a quoi ta soeur?
L
17 avril 2018 13:18
On ne sait pas trop, c'est psychologique. Et quand elle tombe malade, elle ne dort plus ou très peu, mange très peu et délire.
Ça lui est arrivé deux fois. Et elle m'a dit, y a quelques semaines quand ça la reprenait "faisi attention, la première fois que ça m'est arrivé j'avais ton âge,..." j'en ai pleuré, en plus c'était le moment où je devais me donner à fond pour mes examens.
Mes parents lont engueulé en lui disant d'arrêter de me dire ça, et ma mère a beau me réconforter en me disant que ça n'avait rien de contagieux, ça me trotte quand même l'esprit.
Donc à la moindre des choses j'ai peur et je me dis "et si ça m'arrivait à moi aussi"
P
17 avril 2018 14:12
Oh, je comprend que cela t'angoisse. Tu sais, j'ai aussi tendance à angoisser sur des trucs qui pourraient arriver... mais quand ça me prend, je me dis qu'il ne sert à rien de stresser à l'avance, ça gâche la vie et ça n'empêche rien. En général, ça me calme et j'arrive à penser à autre chose.

Et puis ce n'est parce que ta soeur pète les plombs que cela va t'arriver à toi aussi. Il se peut qu'elle ait vécu des choses un peu trash et que son psychisme n'a pas digérer. Vous n'avez pas la même histoire, le même vécu. Et rares sont les maladies psychiques qui soient héréditaires. Donc, le mieux pour toi, c'est que tu essaies de prendre du recul par rapport à cela, ne pas t'identifier à elle. Vous êtes deux personnes distinctes.
Concentre toi sur ta recherche d'emploi et trouves une activité qui te fait du bien, qui te permet de t'évader un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook