Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupure de courant info pratique
E
7 août 2020 17:53
Salam arlrycoum

J ai une coupure de courant programmee la semaine prochaine pour une journee (travaux dans le quartier)

Faut il que j eteigne tous mes appareils (box frigo etc...) ou est ce que ce n est pas utile ? Je me demande si ca a une incidence sur les appareils si je ne les eteins pas ?

Je vis en immeuble et la coupure sera de 9h a 16h

Jusqu ici je n ai jamais eteins mais j ai un doute

Merci
7 août 2020 17:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Oui c'est mieux d'éteindre mais surtout de débrancher l'ordinateur et la télé en particulier.
E
7 août 2020 18:00
Ah ok merci

Comme jusqua maintenant j ai jamais éteint j avais un doute

Merci
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Oui c'est mieux d'éteindre mais surtout de débrancher l'ordinateur et la télé en particulier.
7 août 2020 18:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne sert à rien de débrancher les appareils électriques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
7 août 2020 19:03
C est vrai jusqu ici je n ai jamais rien débranchée mais la box internet se réinitialise toute seule ? Ca n endommage pas les appareils ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne sert à rien de débrancher les appareils électriques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 19:10
Le seul appareil branché que j'ai c'est la box. Je n'utilise rien d'autre d'electrique malgré que j'ai tous les appareils. Si coupure cela n'arrive rien à la box.
Citation
Etoileorient a écrit:
C est vrai jusqu ici je n ai jamais rien débranchée mais la box internet se réinitialise toute seule ? Ca n endommage pas les appareils ?
.
7 août 2020 19:43
tu n'as pas de télé ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le seul appareil branché que j'ai c'est la box. Je n'utilise rien d'autre d'electrique malgré que j'ai tous les appareils. Si coupure cela n'arrive rien à la box.
7 août 2020 20:05
Ça n'endommage pas du tout. Enedis recommande d'éviter d'ouvrir le frigo pour rien. C'est tout.
Citation
Etoileorient a écrit:
C est vrai jusqu ici je n ai jamais rien débranchée mais la box internet se réinitialise toute seule ? Ca n endommage pas les appareils ?
L
7 août 2020 20:08
Et le frigo aussi grinning smiley
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
tu n'as pas de télé ?
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
.
7 août 2020 20:09
J'ai pas posé la question car il y a quelques temps elle avait expliqué ne pas avoir de frigo . Heu
Citation
LePaysan76 a écrit:
Et le frigo aussi grinning smiley
L
7 août 2020 20:12
Elle vit au jour le jour ...vraiment mystérieuse taki .... perplexe
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
J'ai pas posé la question car il y a quelques temps elle avait expliqué ne pas avoir de frigo . Heu
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
c
7 août 2020 20:13
Aleykoum salam

Ne laisses pas ta tele et ton ordi en mode veille et cest tout
La coupure ne devra pas etre trop longue
Il donne juste une tranche horaire
7 août 2020 20:32
Frigo j'en ai c'est inclus dans la kitchenette mais je ne l'utilise pas. Télé je n'ai pas.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
J'ai pas posé la question car il y a quelques temps elle avait expliqué ne pas avoir de frigo . Heu
K
7 août 2020 20:52
C'est rare mais je te promets que jen ai vue après coupure, lorsque enedis remets le jus, parfois pendant un très court instant la courbe de fréquence (hertz) dépasse le seuil de tolérance,et ca peut cramer les cartes électroniques..

Et les cartes électroniques,tu en a de partt.. télé, frigo,m.a.l,ordi ect..

Ce que je te conseille vivement,c ke le matin,tu abaisse ton disjoncteur différentiel, c'est le petit gros avec un bouton jaune ou blanc avec l'inscription 30mA,et test.

Des que tu verras que le courant est rétabli, alors tu n'auras plus qu'à le remonter. .
7 août 2020 21:12
Tu vis comment Taki, avec pas un appareil éléatique
Tu sais que tu es vrai mystère pour nous lol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Frigo j'en ai c'est inclus dans la kitchenette mais je ne l'utilise pas. Télé je n'ai pas.
7 août 2020 21:12
Salam

Oui effectivement la fréquence dépasse les 50hz mais pas plus de 55hz que le réseau 240v
Les cartes électroniques sont toutes alimentées par du courant faibles donc aucune incidence sur celles ci.

C est uniquement les transfo qui alimentent ces cartes qui peuvent mal le prendre mais ça devient rare avec le matériel d aujourd'hui.

J
Citation
Meltdown a écrit:
C'est rare mais je te promets que jen ai vue après coupure, lorsque enedis remets le jus, parfois pendant un très court instant la courbe de fréquence (hertz) dépasse le seuil de tolérance,et ca peut cramer les cartes électroniques..

Et les cartes électroniques,tu en a de partt.. télé, frigo,m.a.l,ordi ect..

Ce que je te conseille vivement,c ke le matin,tu abaisse ton disjoncteur différentiel, c'est le petit gros avec un bouton jaune ou blanc avec l'inscription 30mA,et test.

Des que tu verras que le courant est rétabli, alors tu n'auras plus qu'à le remonter. .
E
7 août 2020 22:18
Ok merci
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

Ne laisses pas ta tele et ton ordi en mode veille et cest tout
La coupure ne devra pas etre trop longue
Il donne juste une tranche horaire
7 août 2020 23:07
En général suis très discrète. Pour garder ma discrétion je n'utilise aucun appareil. Car qui dit utilisation dit problème à un instant donné. Je n'en veux pas.
Citation
temporelle a écrit:
Tu vis comment Taki, avec pas un appareil éléatique
Tu sais que tu es vrai mystère pour nous lol
.
7 août 2020 23:12
Le micro ondes est sur écoute. Cool

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En général suis très discrète. Pour garder ma discrétion je n'utilise aucun appareil. Car qui dit utilisation dit problème à un instant donné. Je n'en veux pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 23:13 par Cascade bleue2.
7 août 2020 23:22
Je n'ai jamais eu de micro-ondes et j'en ai utilisé peut-être 2-3 fois dans la vie.

C'est un esclavage les divers appareils.

Il me faut juste une gazinière et même j'utilise qu'un feu et extrêmement rarement le four. Pas bien pour la santé la cuisson à haute température et en plus pas écolo. Pour soulager la conscience je ferme le feu à mi-cuisson et cela continue à cuire. Evidemmment faut plus du tout ouvrir la porte après avoir mis le plat dedans et sans préchauffage.
Citation
Cascade bleue2 a écrit:
Le micro ondes est sur écoute. Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook