Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupure du Cordon Familial
o
17 juin 2007 00:31
Bonjour Tout le monde,

Que penseriez- vous si vous habitez à paris dans le domicile familial et que vous travaillez à une heure et demi de paris et vous en aviez marre des transports, vous voulez améliorer la qualité de vie, un jour vous prenez la décision de partir du domicile familial sachant que je suis une fille - et que chez nous cela ne se fait pas - et de prendre un studio plus proche car vous vous êtes rendus compte que vous ne passiez pas bcp de temps avec vos proches dc vous préférez passer toute la semaine a côté du travail et puis le weekend passer tt votre temps avec vos parents?
Ceci dit, ces derniers ne sont pas d'accord et prennent ce départ comme un laisser tomber ou une coupure avec eux après tous les efforts qu'ils ont fourni pour vous élever.
Mes parents je les aime beaucoup et jamais je ne les décevrais, je serais là pour eux et je leur donne toute ma vie ceci dit j'ai déjà fait mes études loin de chez eux et pourquoi cette fois- ci ça pose problème?
Que pensiez-vous de cela? J'ai besoin de vos lumières.
Merci de me répondre
Pas sérieux s'abstenir
B
17 juin 2007 01:34
Salam aalikoum


kel est le choix le plus difficile pour toi

changer de boulot pour un boulot plus proche, ou bien quitter le domicile des parents?

smiling smiley


pose bien le pour et le contre, c'est pas une décision que l'on prend à la legere winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
17 juin 2007 02:00
Salam

Ton indépendance ne pourra dépendre que de l'accord de tes parents, sans cela, n'y pense même pas.

Tout est négociable, ceci étant, si c pour partir et les laisser avec un arrière goût ou une rancoeur manifeste, il est plus sage de remettre ton idée à plus tard.

Tes motivations sont légitimes, la vie en soi est super stressante, après une journée de travail, nous n'avons que d'une seule chose, c de rentrer le plus vite dans son "chez soi pour se poser.

Tu as déjà eu, pour des questions d'étude, quitter le domicile, il se pourrait qu'avec un ti peu d'argumentaire en béton, faire fléchir tes parents pour te laisser te voler de tes propres ailes.

Inutile d'y passer par 4 chemins, de la même manière que tu l'as expliqué sur ton post, tu leur fait part de ton ressenti.

"c mal vu chez nous" sleeping C pas ce critère qui doit te freiner pour améliorer ton confort de vie, suis ta raison et banni celles du "quand diras t'on"...

Tout me laisse à penser que pour bon nombres, bien faire c bien faire pour les autres, laissez le regard des autres de côté et vivez pour vous et votre famille, le reste n'est que pure em. merde ! Excuse moi le verbe employé !!!

Si j'étais dans ton cas et que je devais prendre une décision, rien ne s'y opposerai, si mes parents sont réfractaires à cette alternative, je tâcherai de les convaincre du bien fondé de ma demande et de les rassurer sur mon comportement et ma façon de vivre.

Rien ne m'empêchera de les inviter régulièrement pour qu'il puisse mettre du concret dans mon univers.

A toi de voir, je pense que ça ne pourra que t'ê bénéfique en tout K, et ce, à tous les niveaux.

C à partir de ce moment ou tu apprendras la vie, pas dans la débauche j'entends, dans l'univers impitoyable de la gestion d'un quotidien winking smiley

Amicalement
S
17 juin 2007 21:26
evilj'ai coupé le cordon à 14 ans grinning smileysmoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
g
17 juin 2007 21:45
Salam, je comprend tout a fait ta situation ,ça va etre difficile de te conseiller , tout façon tes parents ne voudront pas te laisser partir mais tu peux leur demander leur benetiction malgré tout,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook