Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les coups de pression de vos parents pour le mariage
D
29 décembre 2016 10:56
Salam alaykoum Angel

Venez raconter les petits coups de pression de vos parents pour le mariage, qu'ils soient discrets ou flagrants. C'est pas fréquent de mon côté, genre une fois tous les quelques mois, mais hier soir j'en ai eu un petit et ça m'a fait penser à ce sujet grinning smiley

On parlait d'un acteur dans un film qui ressemblait à un cousin à moi côté paternel

Du coup ma mère me dit "il ressemble beaucoup à Yacine non ? Angel "

Moi : ouais ça va c'est vrai il y a un air

Ma mère : mais si c'est le même, tu sais qu'il s'est marié d'ailleurs ?

Moi : Ah bon ? Oh Bah cool pour lui non je savais pas

Ma mère : Non je plaisante c'est pas vrai. Et toi tu vas te marier un jour hein ? ( grinning smiley )

Moi : Euh... Bah ouais probablement

Ma mère : Ah... faut pas te marier trop tard je veux être en forme pour ton mariage je commence déjà à fatiguer... sad smiley sad smiley

==> elle a moins de 55 ans, elle travaille et elle est en pleine forme ptdr ptdr

Ca me fait plus rire qu'autre chose, c'est pas fréquent et elle force pas donc ça va. Et vous, des anecdotes ? grinning smiley
29 décembre 2016 10:58
Elle est mignonne lol
29 décembre 2016 11:02
Oui très souvent
D
29 décembre 2016 11:09
T'as pas une petite anecdote à raconter ?

J'aime bien comment font les parents pour glisser habilement et discrètement dans la conversation leur message
Citation
Gozen a écrit:
Oui très souvent
29 décembre 2016 11:09
mdrrr trop forte ta mère ptdr

Personnellement ma mère veut que je me marie le plus taaaaard possible
29 décembre 2016 11:11
Ont est deux mdr
Citation
La-perle a écrit:
mdrrr trop forte ta mère ptdr

Personnellement ma mère veut que je me marie le plus taaaaard possible
29 décembre 2016 11:11
Le père de ma meilleure amie à chaque fois qu'elle l'énervait: "tais toi! Tu n'es même plus côté à l'argus!!"... Elle n'avait que 25ans lorsqu'il a commencé à lui dire ca!!!!
I
29 décembre 2016 11:12
Ouais elle me prend la tête avec toutes les filles de ses copines, voisines.
Même à carrefour elle arrive à me dire : tu trouves pas que cette fille serait parfaite pour toi Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 11:12 par Imad94".
D
29 décembre 2016 11:17
Le plus tard possible ? Ça existe ça ? grinning smiley
Citation
La-perle a écrit:
mdrrr trop forte ta mère ptdr

Personnellement ma mère veut que je me marie le plus taaaaard possible
D
29 décembre 2016 11:18
Jasmin et oranger : sauvage le papa ptdr

Imad94 : ça c'est la base... Un grand classique, je l'ai déjà expérimenté aussi lol
m
29 décembre 2016 11:19
les msg des parent faut les decrypter , c pour voir quel est ton etat emotionnel ,etre au besoin de leur enfant
ce n'est pas alarmant ton histoire,essaye de la réconforter avec tes propre msg
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam alaykoum Angel

Venez raconter les petits coups de pression de vos parents pour le mariage, qu'ils soient discrets ou flagrants. C'est pas fréquent de mon côté, genre une fois tous les quelques mois, mais hier soir j'en ai eu un petit et ça m'a fait penser à ce sujet grinning smiley

On parlait d'un acteur dans un film qui ressemblait à un cousin à moi côté paternel

Du coup ma mère me dit "il ressemble beaucoup à Yacine non ? Angel "

Moi : ouais ça va c'est vrai il y a un air

Ma mère : mais si c'est le même, tu sais qu'il s'est marié d'ailleurs ?

Moi : Ah bon ? Oh Bah cool pour lui non je savais pas

Ma mère : Non je plaisante c'est pas vrai. Et toi tu vas te marier un jour hein ? ( grinning smiley )

Moi : Euh... Bah ouais probablement

Ma mère : Ah... faut pas te marier trop tard je veux être en forme pour ton mariage je commence déjà à fatiguer... sad smiley sad smiley

==> elle a moins de 55 ans, elle travaille et elle est en pleine forme ptdr ptdr

Ca me fait plus rire qu'autre chose, c'est pas fréquent et elle force pas donc ça va. Et vous, des anecdotes ? grinning smiley
D
29 décembre 2016 11:23
Je sais que c'est pas alarmant t'inquiète, merci quand même pour le message smiling smiley
Citation
mouno11 a écrit:
les msg des parent faut les decrypter , c pour voir quel est ton etat emotionnel ,etre au besoin de leur enfant
ce n'est pas alarmant ton histoire,essaye de la réconforter avec tes propre msg
29 décembre 2016 11:23
Oula j'en ai pleins... une fois ma mère a pleuré parce que j'ai refusé quelqu'un et elle m'a demandé si j'allais me marier avant qu'elle ne meurt (elle n'a que 56 ans)...

Après j'ai également eu des coups de pression marrants eye rolling smiley


Citation
DonDanburyy a écrit:
T'as pas une petite anecdote à raconter ?

J'aime bien comment font les parents pour glisser habilement et discrètement dans la conversation leur message



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/16 11:34 par Gozen.
29 décembre 2016 11:26
Je confirme!!!! En même temps sa deuxième femme été plus jeune que sa fille donc... Il a une vision très particulière de la chose!!
M
29 décembre 2016 11:28
Mdr oui oui mais bon c'est sur le ton de la rigolade c'est même pas des messages subliminaux c'est direct Zen
Mais bon voilà chaque chose en son temps. ..

Par contre au contraire j'ai un ami à mon père ( c'est un peu la famille ) qui lui me fait passer des messages subliminaux pour son fils grinning smiley
29 décembre 2016 11:28
elle donne mon numéro des fois sans mon accord (mais elle me prévient quand même lol)

quand je vais au mariage d'une amie, elle me dit "quand est-ce que tu iras au tien?"

quand je vais féliciter une amie qui a eu un bébé, c'est : "vas y tes copines elle font des bébés et toi tu es encore là..." (ça c'est rude lol)

comme elle voit que tous ces petits coups bas ne marchent pas sur moi, elle utilise son arme ultime : me CULPABILISER
du style : "je suis vieille et fatiguée" (et moi qu'est ce que j'y peux?) "je veux aller vivre au bled" (mais bien sûr...)

et le top du top elle boude et râle comme un enfant capricieux quand je dis "non il ne m'intéresse pas"
tout d'un coup tous les problèmes qu'elle a, c'est à cause de mon célibat!

un vrai bébé lol

elle ne baisse pas les bras pour autant mdr

vis ma vie...
B
29 décembre 2016 11:29
Ma mère que elle force elle veut pas me laisser tranquille !! Un jour elle me dit.
Il ne reste plus que 3 ans après tu te marie..

Puis un autre jour :
Dans deux ans.. J'étais passionnée, ce moment la je pensais qu'elle allait dire quelque chose d'extraordinaire *o* faut que tu te marie ..
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
29 décembre 2016 11:31
Et enfin Ouais l'année prochaine fois que tu te marie

J'en peux plus c'est la ou elle me dit DANS 6 MOIS TU TE MARIE
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
L
29 décembre 2016 11:35
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la crise de rire que j'ai eu !!!

vraiment pas mal " quand est ce que tu iras au tien" !!!!! ca c 'est bien les arabes !!!toujours la bonne réplique introuvable ailleurs !!!!
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
elle donne mon numéro des fois sans mon accord (mais elle me prévient quand même lol)

quand je vais au mariage d'une amie, elle me dit "quand est-ce que tu iras au tien?"

quand je vais féliciter une amie qui a eu un bébé, c'est : "vas y tes copines elle font des bébés et toi tu es encore là..." (ça c'est rude lol)

comme elle voit que tous ces petits coups bas ne marchent pas sur moi, elle utilise son arme ultime : me CULPABILISER
du style : "je suis vieille et fatiguée" (et moi qu'est ce que j'y peux?) "je veux aller vivre au bled" (mais bien sûr...)

et le top du top elle boude et râle comme un enfant capricieux quand je dis "non il ne m'intéresse pas"
tout d'un coup tous les problèmes qu'elle a, c'est à cause de mon célibat!

un vrai bébé lol

elle ne baisse pas les bras pour autant mdr

vis ma vie...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 décembre 2016 11:36
Evite la situation ...



Modifié 8 fois. Dernière modification le 29/12/16 11:52 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook