Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les coups de pression de vos parents pour le mariage
29 décembre 2016 11:41
mdr t'a vu c'est un phénomène

les anciennes elles sont trop fortes...
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la crise de rire que j'ai eu !!!

vraiment pas mal " quand est ce que tu iras au tien" !!!!! ca c 'est bien les arabes !!!toujours la bonne réplique introuvable ailleurs !!!!
D
29 décembre 2016 11:41
quand je vais féliciter une amie qui a eu un bébé, c'est : "vas y tes copines elle font des bébés et toi tu es encore là..." (ça c'est rude lol)


Mdr ptdr ptdr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
elle donne mon numéro des fois sans mon accord (mais elle me prévient quand même lol)

quand je vais au mariage d'une amie, elle me dit "quand est-ce que tu iras au tien?"

quand je vais féliciter une amie qui a eu un bébé, c'est : "vas y tes copines elle font des bébés et toi tu es encore là..." (ça c'est rude lol)

comme elle voit que tous ces petits coups bas ne marchent pas sur moi, elle utilise son arme ultime : me CULPABILISER
du style : "je suis vieille et fatiguée" (et moi qu'est ce que j'y peux?) "je veux aller vivre au bled" (mais bien sûr...)

et le top du top elle boude et râle comme un enfant capricieux quand je dis "non il ne m'intéresse pas"
tout d'un coup tous les problèmes qu'elle a, c'est à cause de mon célibat!

un vrai bébé lol

elle ne baisse pas les bras pour autant mdr

vis ma vie...
m
29 décembre 2016 11:45
un mariage c l'union; et la meilleur des unions, c celle de deux famille

si un pere choisi une fille pour son fils "generalement" c qu'il voir en toi de grande qualites,
si votre histoire evolue (le fils est interesser et toi pareil) c une tres bonne choses
Citation
Yous.Ra a écrit:
Mdr oui oui mais bon c'est sur le ton de la rigolade c'est même pas des messages subliminaux c'est direct Zen
Mais bon voilà chaque chose en son temps. ..

Par contre au contraire j'ai un ami à mon père ( c'est un peu la famille ) qui lui me fait passer des messages subliminaux pour son fils grinning smiley
29 décembre 2016 11:45
Nos pères sont quand même les pro du chantage affectif quand même lol!!
Elles pourraient être nommées aux Oscars!!!
m
29 décembre 2016 11:53
ddrrrrrrptdr
oué avant c'etait 25 ans le plus tard
aujourdhui 35 ans
demain sa sera 45 ou plus le plus tard possible (pour une femme ; pour les homme je n’en parle meme pas)
Citation
DonDanburyy a écrit:
Le plus tard possible ? Ça existe ça ? grinning smiley
29 décembre 2016 11:54
oui genre 35 ans c'est parfait pour elle .. enfin c'est sûrement pas elle qui va me mettre la pression pour le mariage ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
Le plus tard possible ? Ça existe ça ? grinning smiley
D
29 décembre 2016 11:55
T'es la seule fille de la maison et tu l'aides pour la cuisine et le ménage ? Je vois pas d'autres raisons ptdr
Citation
La-perle a écrit:
oui genre 35 ans c'est parfait pour elle .. enfin c'est sûrement pas elle qui va me mettre la pression pour le mariage ptdr
A
29 décembre 2016 11:56
Ma mère s'est mariée tardivement (= 30 ans chez les maghrébins) et pourtant elle arrive à me dire " les filles à ton âge sont déjà mariées et ont déjà 2 enfants ou 3 ! " j'en aurais bientôt 26 ... ptdr ptdr ptdr
S
29 décembre 2016 11:59
Moi c'est desfois le cas et c'est direct lol.
c'est du genre tu attends quoi pour te marier, à ton âge j'avais deja des enfants.
C'est qd qu on ira a ton mariage à toi (qd je vais a celui d'une copine)
ou vient avec moi a ce mariage,bapteme tu vas peut etre trouver qqun labas.
C'est pas en restant ds ta chambre que tu vas te marier.
Ou tu attends pr faire ta famillz je veux des petits enfants, que la maison se remplit le weekend...
apres elles disent tte sa pour notre bien et pcq elles ns veulent le meilleure.
n
29 décembre 2016 11:59
moi aussi c'était surtout ma mère, mon père il s'en fiche.

Elle était un peu déçue car je n'ai pas épousé le gendre idéal selon elle mais maintenant elle s'y fait smiling smiley
29 décembre 2016 12:03
Il n'y a pas de gendre idéal... derrière le masque du gendre idéal se cache un Patrick Bateman (american psycho)... eye rolling smiley

L'essentiel est que tu sois heureuse et que ce soit un homme bien.
Citation
nad_ma a écrit:
moi aussi c'était surtout ma mère, mon père il s'en fiche.

Elle était un peu déçue car je n'ai pas épousé le gendre idéal selon elle mais maintenant elle s'y fait smiling smiley
n
29 décembre 2016 12:06
oui dans sa tête c'était un maghrabi chaoui et ps autre chose
Y'a du bon et du mauvais partout.


Citation
Gozen a écrit:
Il n'y a pas de gendre idéal... derrière le masque du gendre idéal se cache un Patrick Bateman (american psycho)... eye rolling smiley

L'essentiel est que tu sois heureuse et que ce soit un homme bien.
m
29 décembre 2016 12:07
moody smiley c une partie de poker??
Citation
Gozen a écrit:
Il n'y a pas de gendre idéal... derrière le masque du gendre idéal se cache un Patrick Bateman (american psycho)... eye rolling smiley

L'essentiel est que tu sois heureuse et que ce soit un homme bien.
29 décembre 2016 12:12
Non l'essentiel est d'avoir un cœur "apaisé" au côté d'une personne. Et elle est peut être idéale pour nous mais pas pour les autres... mais est-ce réellement problématique ?

Il est donc essentiel de ne pas se baser exclusivement sur des éléments futiles lorsqu'on aspire à s'engager avec une personne.
Citation
mouno11 a écrit:
moody smiley c une partie de poker??
29 décembre 2016 12:13
non même pas pour ça j'sais pas elle est chelou je crois mdrrr

Nan mais elle sait que c'est la galère le mariage mtn

Citation
DonDanburyy a écrit:
T'es la seule fille de la maison et tu l'aides pour la cuisine et le ménage ? Je vois pas d'autres raisons ptdr
m
29 décembre 2016 12:27
tu vois bien les choses ,dangereusement mais bien
sur ce point on es pareil
Citation
Gozen a écrit:
Non l'essentiel est d'avoir un cœur "apaisé" au côté d'une personne. Et elle est peut être idéale pour nous mais pas pour les autres... mais est-ce réellement problématique ?

Il est donc essentiel de ne pas se baser exclusivement sur des éléments futiles lorsqu'on aspire à s'engager avec une personne.
29 décembre 2016 12:36
c'est ma mère ça mdr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
elle donne mon numéro des fois sans mon accord (mais elle me prévient quand même lol)

quand je vais au mariage d'une amie, elle me dit "quand est-ce que tu iras au tien?"

quand je vais féliciter une amie qui a eu un bébé, c'est : "vas y tes copines elle font des bébés et toi tu es encore là..." (ça c'est rude lol)

comme elle voit que tous ces petits coups bas ne marchent pas sur moi, elle utilise son arme ultime : me CULPABILISER
du style : "je suis vieille et fatiguée" (et moi qu'est ce que j'y peux?) "je veux aller vivre au bled" (mais bien sûr...)

et le top du top elle boude et râle comme un enfant capricieux quand je dis "non il ne m'intéresse pas"
tout d'un coup tous les problèmes qu'elle a, c'est à cause de mon célibat!

un vrai bébé lol

elle ne baisse pas les bras pour autant mdr

vis ma vie...
R
29 décembre 2016 13:08
Trop adorable ta maman.

Elle ne me mettra jamais la pression pour le mariage, me concernant.
Mes frères en revanche c'est différent...
Z
29 décembre 2016 13:14
Ptdrrrrr ... Ma mère, remballe des prétendantes sans m'en parler. Enfin elle m'en parle sur le ton de l'humour une fois qu'elle les a remballé, du genre:

- Elle : " Ah mais XXXXX elle est venu avec sa famille hier "
- Moi : " Vous avez parler de quoi ? "
- Elle : " Ils m'ont parler de toi, son mari t'aime bien etc ... Ils sont venu avec leur fille "
- Moi : " Ah oui, je le connais "
- Elle : " Ils ont aussi parler de mariage pour toi ... Il raconte n'importe quoi ptdr "

Puis elle part en rigolant ... C'était avant hier.

Après elle ose me sortir des " Tu comptes te marier quand ? " Avec des petits sourirs et clin d'oeil ... ptdr
D
29 décembre 2016 13:27
Mdrrr ptdr alala les mamans
Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrrr ... Ma mère, remballe des prétendantes sans m'en parler. Enfin elle m'en parle sur le ton de l'humour une fois qu'elle les a remballé, du genre:

- Elle : " Ah mais XXXXX elle est venu avec sa famille hier "
- Moi : " Vous avez parler de quoi ? "
- Elle : " Ils m'ont parler de toi, son mari t'aime bien etc ... Ils sont venu avec leur fille "
- Moi : " Ah oui, je le connais "
- Elle : " Ils ont aussi parler de mariage pour toi ... Il raconte n'importe quoi ptdr "

Puis elle part en rigolant ... C'était avant hier.

Après elle ose me sortir des " Tu comptes te marier quand ? " Avec des petits sourirs et clin d'oeil ... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook