Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coups de gueul sur la situation de l'homme
7 août 2019 17:19
Tu as résumé en un post unique, les débats puérils qui hantent ce forum.
7 août 2019 17:22
Crains Allah
Citation
Lyonne a écrit:
Dvp que veut dire taqi leh ?
F
7 août 2019 17:31
Merci
Citation
hanoun3006 a écrit:
Crains Allah
7 août 2019 18:18
Salam,


Weld nassa aussi mdrrptdr
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Seule bent nass veut weld nass, mais sache que bent nass wa3ra lol
N
7 août 2019 18:24
T'en as gros sur la patate mon gars.
Détends toi.

Vive l'amuuuuuurrrr ci beau l'amuuuuur ça fait des vibrations dans le ventre et ça paralyse la moitié du cerveau
S
8 août 2019 00:25
Change un peu ta façon de voir les choses ' tu gagnerait en maturité et par la mem tu attireras d'autres type de femmes .
Quand il nous arrive souvent la mem chose ' les mêmes situations C'ést qui et tant de se remettre en question et changer quelques choses en nous.
S
8 août 2019 00:28
Ou en cacahuète, au choix
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je vois plus clair O_O ce monde par en...sucette.
8 août 2019 00:33
Vous êtes sortis du paradis parce que trooop faibles winking smiley

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
JAMAIS, on est sorti du paradis à cause d'une femme et tu vas attendre que ca se regle comme ca ?
s
8 août 2019 00:58
j'ai pas lu c'est un massacre pour les yeux ton texte fais des éffort met des espace c'est une purge

Sans lire les meuf faut leurs imposé la situation elle suit c'est bon elle veux pas tu la jarte c'est tout leurs esprit est trop maladif et bourré de contradiction pour le comprendre
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Depuis mon adolescence, j'ai entendu bien des femmes se plaindre que les hommes ne sont plus bien, il n'y a plus "weld nass", les hommes sont autoritaires sans romantisme, qui squat les cafés toute la journée...
En grandissant, et aprés un certain nombre de relations amicales et sentimentales avec des femmes. J'ai fini par voir que l'homme n'est pas si avantageux dans nos sociétés soi-disant "machiste", je m'explique :
- Dans les sociétés maghrebines on trouve que la femme qui cri sur son mari est quelque chose d'admissible voir meme drole dans les series alors que l'homme s'il cri on va le traiter d'authoritaire voir un bledard sans aucun savoir vivre.
- La femme travail aujourd'hui, mais se refugie tres facilement derriére la religion en disant que c'est à l'homme de tout payer et s'il ne peut pas qu'il ne se marie pas alors qu'elle peut gagner autant que lui. (mais n'acceptera pas de vivre une vie que peut se permettre un seul salaire)
- C'est plus acceptable de voir un homme se marier avec une femme qui touche moin, qu'une femme qui touche plus. On dira tres rapidement : "qu'il l'a epousé pour son salaire"
- La norme (et non les cas particuliers ) veut qu'on attend de l'homme qu'il depense minimum 13000€ pour un mariage...Alors soyons logique, un gars (on va dire meme un cardre) meme sans compter ses charges les plus vitales à lui, ne pourra accumuler cette somme qu'àprés des années de travail. Et pour plaire à la fille il doit montrer qu'il ne vit pas une vie minimaliste (et bien sur je parle d'une norme pas les cas particuliers).
-Et supposant qu'il va attendre l'age de 35 ans pour à la fois avoir epargner pour se marier, avoir le niveau de vie qui plait aux dames et à leurs familles, est ce qu'on croit que le mec peut se préserver autant de temps sans tomber dans le péché ? (c'est un Besoin je rappel)
-En entendant les collegues maghrebines parler, ou des maghrebines qui parlent dans un café, on dirait qu'elles sont toutes des Kardashians et que leurs maris ou l'homme qu'elles cherchent sont tous des riches emirs qui leur offrent voyages, bijoux...
-Une fois marié, il ne faut pas s'attendre à la femme qui satisfera vos attentes : menage, lit, mots doux...Non. Car meme si l'homme paie tout, elle va attendre qu'il l'aide dans les taches menageres car rappelons le religieusement elle n'est pas obligée de te faire à manger ni de s'occuper de ton foyer...En clair, elle fait ce qu'elle veut et laisse ce qu'elle ne veut pas, elle ne prendra aucun engagement dans ce sens.
- Du coups, tout ce qu'elle peut apporter c'est le sexe...Mais biensur ca aussi il ne faut pas s'attendre à des prouesses car rappellons le c'est une fille de bonne famille, et refusera ce qui la repugne, il ne faut pas la contraindre à quoi que ce soit meme si c'est permis religieusement...Elle fera "l'etoile de mer"
- Elle va introduire sa mére dans chaque probléme, voir meme elle va croire qu'elle va t'imposer sa belle famille quand elle veut sinon tu seras un homme mauvais.
- Le plus important "la religion" : Soyant honnétes avec nous memes...nous connaissant tous que la religion est devenu plus un outil que la foie chez nombreuses personnes. La femme n'acceptera pas d'aider son mari, mais refuse religieusement la polygamie, et biensur le fameux "rijalou 9awamoun 3ala nissa2 bima anfa9ou", elle comprends "anfa9ou" mais le "9awamoun" elle s'en fout royalement.

Je ne suis pas contre la femme forte qui fait des choix dans sa vie, qui etudie qui se cultive et qui n'a pas besoin d'un homme pour briller et vivre. Mais on regarde rarement l'autre coté...Une mére trouvera normal de demander que sa fille epouse plus riche qu'elle. Mais dira à son fils que les femmes d'aujourd'hui sont des profiteuses...

Qu'en pensez vous?
A
8 août 2019 11:53
Si c'est lui qui raméne tout l'argent du foyer et paie toutes les factures et en plus il cuisine les repas et fais la moitié du menage...Ne le voyez pas comme une insulte mais : Vous servez à quoi au juste? Meme dans notre culture, maghrebine, kabyle ou autre... meme dans les hautes montagnes bledarde encore moin dans le couples occidentaux (anciens ou nouveaux) ceci n'a jamais été acceptable, dans toutes ces cultures on considerera cela comme une offense au foyer et à son image...
Personne ne parle d'une Beyonce en porte jartelle qui fait à manger, mais une femme normale et saine d'esprit qui aime son foyer et son mari, fera son possible pour eux, pas une sorte de petite fille qu'il adopte et qu'il aide occasionnellement quand elle a envie. Si lui se tue au travail : le minimum de la décence (et biensur selon ses possibilités) serait qu'elle le soulage des taches ménagères (qui disont le, ne sont pas si dures que ca, par rapport à son travail), ne comparons pas : laver la vaisselle et etre dans les champs toute la journée sous le soleil ou se tapper 2 heure de routes matin et soir pour un travail de bureau sressant...
Pour moi cela est de l'ingratitude et ce n'est ni honorable ni acceptable pour l'homme de se rabaisser ainsi. Ni de la femme digne qui est fiére que son mari se rabaisse ainsi. Honte à ce genre de femmes. et honte à ce genre d'hommes.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non pour moi un rajel ce n'est pas une planche a billet. D'ailleurs il etait ouvrier agricole saisonnier qd je l'ai epouse. C'est pour dire que j'etais loin de vivre comme une Kardatchoin!
Tu veux une garantie de trouver vraiment la bonne personne? C'est tres simple, choisis la ds la religion et faites salat Istikharah!
Mon mari et moi, on s'est rencontre 3 fois avant puis 10 jours apres un petit halal chez ma mere. Pour la mairie 3 mois plus tard, une petite salle et QUE la famille, un mariage a 2000 euros!
Alors certes au depart c'etait un mariage de raison mais qd j'ai vu que c'etait quelqu'un de bien je suis tres vite tombee amoureuse Hamdoullillah. Et il pourra te confirmer que jusqu'a maintenant il est aime et respecte et qu'il ne manque de rien avec moi.
Ha et petit bonus, je m'occupe de mon foyer et de mes gosses, lui il travail MAIS a cote il change autant de couches que moi et c'est lui qui cuisine, donc on peut etre un vrai bonhome tout en participant a la maison!
Et lui il cherchait une femme pour accomplir la moitiee de son din, pas une espece de Beyonce en jilbab qui l'attend le soir en porte jartelle devant un tagine et un chiffon a la main pour laver les murs. C'est le cas de beaucoup des hommes aujourd'hui, ils recherchent une boniche sexy et docile et c'est tout!
B
8 août 2019 11:58
La vérité c'est que tu parles de ta femme. Tu peux blâmer toutes les femmes de la terre pour les pêchés de la tienne mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir choisi la mauvaise personne. Remercie Dieu d'avoir une bonne situation et prends les bonnes décisions pour être heureux. Ton attitude là est tres stérile.
F
8 août 2019 12:07
Tu sais j'ai relu les posts que tu as cree. Ca ne va pas te faire plaisir mais tu es misogyne, macho.
Les soucis ds les couples? Bah pour toi c'est tjrs la faute aux vilaines femmes ingrates et feneantes!
Regarde les motifs bidons des divorces de tes potes, et ce n' est que vos versions ca...

Maintenant je vai te parler de mon cas : certes Mr bosse et moi je m'occupe du foyer.
Nous avons 1 compte commun et d'autres rentres en dehors de, son salaire, donc NOUS payons nos factures!
Ensuite a quel moment j'ai dis qu'il faisait la moitie du menage? Il cuisine (car il aime ca) et s'occupe des enfants avec moi.
Il ne viendra jamais a l'esprit de lui demander de passer la serpillere!
Je le redis, tu dois faire partie de ces mecs qui sont tres exigeants envers les femmes sans tenir la route en retour...
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Si c'est lui qui raméne tout l'argent du foyer et paie toutes les factures et en plus il cuisine les repas et fais la moitié du menage...Ne le voyez pas comme une insulte mais : Vous servez à quoi au juste? Meme dans notre culture, maghrebine, kabyle ou autre... meme dans les hautes montagnes bledarde encore moin dans le couples occidentaux (anciens ou nouveaux) ceci n'a jamais été acceptable, dans toutes ces cultures on considerera cela comme une offense au foyer et à son image...
Personne ne parle d'une Beyonce en porte jartelle qui fait à manger, mais une femme normale et saine d'esprit qui aime son foyer et son mari, fera son possible pour eux, pas une sorte de petite fille qu'il adopte et qu'il aide occasionnellement quand elle a envie. Si lui se tue au travail : le minimum de la décence (et biensur selon ses possibilités) serait qu'elle le soulage des taches ménagères (qui disont le, ne sont pas si dures que ca, par rapport à son travail), ne comparons pas : laver la vaisselle et etre dans les champs toute la journée sous le soleil ou se tapper 2 heure de routes matin et soir pour un travail de bureau sressant...
Pour moi cela est de l'ingratitude et ce n'est ni honorable ni acceptable pour l'homme de se rabaisser ainsi. Ni de la femme digne qui est fiére que son mari se rabaisse ainsi. Honte à ce genre de femmes. et honte à ce genre d'hommes.
A
8 août 2019 12:11
Ecoutez, avant d'etre marié j'ai vu pas mal de filles, j'ai des hommes parmi mes amis et une famille assez grande avec beaucoup d'homme mariés (jeunes ou pas). Nous n'avons pas tous épousé la même femme ou des femmes de la même famille et pourtant la majorité sont misérables. Si ce n'etait que mon cas, je pars et j’épouse une autre et basta. Mais comme j'ai dis l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. La culture de la société entière est devenue bizzare ou l'homme est de plus en plus rabaissé en silence. Et ces hommes ne vivent pas bien mais acceptent la misère ou ils ont été mis. On dit quasi explicitement : souffre , "sois un homme" et tais toi.
Navré mais l'homme a AUSSI besoin de considération dans cette société. Et dire que c'est de sa faute, c'est dire à la femme trompée que c'est de sa faute si son mari est allé voir ailleur...
Citation
Babisha a écrit:
La vérité c'est que tu parles de ta femme. Tu peux blâmer toutes les femmes de la terre pour les pêchés de la tienne mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir choisi la mauvaise personne. Remercie Dieu d'avoir une bonne situation et prends les bonnes décisions pour être heureux. Ton attitude là est tres stérile.
M
8 août 2019 12:13
Dans ce marécage qu’est le marché des rencontres de la communauté maghrébine il y a des perles rares qui échappent à tout ça.
B
8 août 2019 12:16
On est dans une société d'hommes, par les hommes, pour les hommes. Quel est le pouvoir des femmes ? Bien faible. Tu generalises ta situation. Il te manque juste le courage de tout remettre à sa place dans ton foyer.
M
8 août 2019 12:18
On est dans une société d'hommes, par les hommes, pour les hommes. Quel est le pouvoir des femmes ? Bien faible

T’es sûr de comprendre la société ?
Citation
Babisha a écrit:
On est dans une société d'hommes, par les hommes, pour les hommes. Quel est le pouvoir des femmes ? Bien faible. Tu generalises ta situation. Il te manque juste le courage de tout remettre à sa place dans ton foyer.
B
8 août 2019 12:21
Snowflakes c'est ce que je pense quand des hommes se sentent faibles dans cette société où il peuvent accomplir tant de choses. Il ème faudrait des pages et des pages pour exprimer ma pensée. C'est lui le bonhomme dans son foyer et il est opprime par sa femme qui veut toujours plus. Il n'a qu'à dire stop c'est lui le bonhomme.
A
8 août 2019 13:19
Opprimé ? non. Snowllakes? risible. Ton paragraphe exprime exactement mon idée : on ne dit à l'homme que "tais toi ! la société va comme ca. Sinon t'es pas un homme". "faible", "snowflake" ou ce que tu veux. Je ne parle pas d'opression mais d'un systéme social qui desavantage de plus en plus l'homme. Un exemple drole :

- Depuis lontemps, l'homme voulait en mariage la fille noble(7orra) et vierge (je ne parle pas d islam, d'arabe, mais meme chez les greques, les nordiques...). Aujourd'hui (depuis 40 ans environ que ce delire a commencé) avec la meme pensée, on va dire que cet homme : est con, arriéré et macho s'il veut la vierge qui a moin de 25 ans, il doit aimer la fille comme elle est, ou "l'absence du bout de peau ne reduit pas la valeur de la fille!"...Rien qu'avec cet exemple on dit à l'homme, t'es con de vouloir ce que tu veux. Est ce qu'il est opprimé ? oui et non, oui car la société lui interdit son désir. Non, car tout ce qu'il va faire c'est se rebeller et rester homme. ou se plier et rester castré comme la majorité des soumis.

Un autre exemple : la polygamie. Elle est halal et il ne faut pas commencer à jouer avec les mots (des délires du genre : "oui mais il pourra pas equilibrer" ou "je serai ses 4 femmes à moi toute seule"winking smiley, c'est permis religieusement point. Ceci on l'enléve à l'homme et la femme musulmane maghrebine va crier à la tromperie s'il le fait et pourtant il a le droit legitime de le faire...
Mes exemples ne sont qu’échantillons... l'homme aujourd'hui s'il ne se plie à cette vision feminine du monde, il devient macho ou faible aux yeux de la société. Alors qu'il refuse juste de se plier à une société qui ne lui donne qu'une place honorifique et non un vrai pouvoir dans son foyer.

L'homme a sa place que la femme la veuille ou non. Le probléme n'est pas "pourquoi on oppresse les pauvres hommes" mais plutot "pourquoi la femme aujourd'hui se donne un plaisir, voir meme encouragée à se rebeller contre son mari"?

Si pour vous etre Homme est étre un mouton chez soi, respécté ni par sa femme ni par ses enfants, alors je ne veux pas en étre. Car dans mon temps, quand l7aj (le pére), rentre, les enfants baissait le son de la télé et allait dans leur chambres pour ne pas le deranger, pour certains on lui embrassait la main ou la téte (je n'ai que 29 ans, et c'etait normal) et bien qu'il y avait des conflicts de couple jamais tu n'entendras la femme dire à l'homme ; "tu n'es pas un homme" ou bien "tu as de la chance que j'ai accépté de t"epouser" et meme la belle mére meme si elle etait en conflict avec le gendre : elle parlait à sa fille pas à l'homme. L'integrité de l'homme est en péril, mais ca arrange les femmes d'aujourd'hui car sans intégrité l'homme est plus docile, tellement docile que meme aux yeux de sa femme il ne sera pas/plus desirable. Et sa valeur n'est plus celle d'un homme mais celle d'un "sugar daddy" : quelqu'un qui offre quelques avantages (voyages, bijoux, apparences...) pour des services sexuels.
...Reveillez vous!
Citation
Babisha a écrit:
Snowflakes c'est ce que je pense quand des hommes se sentent faibles dans cette société où il peuvent accomplir tant de choses. Il ème faudrait des pages et des pages pour exprimer ma pensée. C'est lui le bonhomme dans son foyer et il est opprime par sa femme qui veut toujours plus. Il n'a qu'à dire stop c'est lui le bonhomme.
A
8 août 2019 13:40
Votre avis sur ma mysoginie ne regarde que vous. Le derniér paragraphe que j'ai ecris decris mon admiration aux femmes libres, sages, qui accomplissent des choses dans leur vie au lieu d'attendre l'homme qui va sortir de sa lampe magique pour exausser le reve instagram-esque.
(un mysogine dirait cela n'est ce pas?).

Toujours la faute aux femmes? non. Mais il y'a beaucoups de problémes causés par la femme d'aujourd'hui. Et la société est entrain d'encourager ce mal.

Motifs bidon? lequel?

Vous travaillez aussi ou vous etes femme au foyer? (soyez claire, vous ne pouvez pas etre les 2) si vous travaillez et contribuez aux charges de votre foyer, c'est bien. Si vous ne travaillez pas et gérez votre foyer c'est tout aussi bien. Mais ne pas travailler et en méme temps demander au mari de vous aider dans le ménage, c'est injuste envers votre mari.

Pour la serpillére, pourquoi ca ne vous viendrait pas à l'idée s'il fait deja tant de choses ?

Relisez ce que j'ai écris. si exigeant pour vous est vivre dignement comme un homme, avoir (du temps pour soi et de l'argent pour soi, etre respécté entant qu'homme), une repartition equitable des charges du foyer( financiers ou travail domestique), alors oui je suis exigeant.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu sais j'ai relu les posts que tu as cree. Ca ne va pas te faire plaisir mais tu es misogyne, macho.
Les soucis ds les couples? Bah pour toi c'est tjrs la faute aux vilaines femmes ingrates et feneantes!
Regarde les motifs bidons des divorces de tes potes, et ce n' est que vos versions ca...

Maintenant je vai te parler de mon cas : certes Mr bosse et moi je m'occupe du foyer.
Nous avons 1 compte commun et d'autres rentres en dehors de, son salaire, donc NOUS payons nos factures!
Ensuite a quel moment j'ai dis qu'il faisait la moitie du menage? Il cuisine (car il aime ca) et s'occupe des enfants avec moi.
Il ne viendra jamais a l'esprit de lui demander de passer la serpillere!
Je le redis, tu dois faire partie de ces mecs qui sont tres exigeants envers les femmes sans tenir la route en retour...
B
8 août 2019 13:47
Je n'ai pas besoin de me réveiller car je ne suis pas comme ta femme. Et la majorité des femmes qui m'entourent ne sont pas ce que tu décris. Ta femme ton problème. Au lieu de travailler sur toi et sur ton couple tu accuses la société de tous tes maux. Tu n'as pas l'air de quelqu'un sensible à l'introspection. Tous responsables de ma situation sauf moi !
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Opprimé ? non. Snowllakes? risible. Ton paragraphe exprime exactement mon idée : on ne dit à l'homme que "tais toi ! la société va comme ca. Sinon t'es pas un homme". "faible", "snowflake" ou ce que tu veux. Je ne parle pas d'opression mais d'un systéme social qui desavantage de plus en plus l'homme. Un exemple drole :

- Depuis lontemps, l'homme voulait en mariage la fille noble(7orra) et vierge (je ne parle pas d islam, d'arabe, mais meme chez les greques, les nordiques...). Aujourd'hui (depuis 40 ans environ que ce delire a commencé) avec la meme pensée, on va dire que cet homme : est con, arriéré et macho s'il veut la vierge qui a moin de 25 ans, il doit aimer la fille comme elle est, ou "l'absence du bout de peau ne reduit pas la valeur de la fille!"...Rien qu'avec cet exemple on dit à l'homme, t'es con de vouloir ce que tu veux. Est ce qu'il est opprimé ? oui et non, oui car la société lui interdit son désir. Non, car tout ce qu'il va faire c'est se rebeller et rester homme. ou se plier et rester castré comme la majorité des soumis.

Un autre exemple : la polygamie. Elle est halal et il ne faut pas commencer à jouer avec les mots (des délires du genre : "oui mais il pourra pas equilibrer" ou "je serai ses 4 femmes à moi toute seule"winking smiley, c'est permis religieusement point. Ceci on l'enléve à l'homme et la femme musulmane maghrebine va crier à la tromperie s'il le fait et pourtant il a le droit legitime de le faire...
Mes exemples ne sont qu’échantillons... l'homme aujourd'hui s'il ne se plie à cette vision feminine du monde, il devient macho ou faible aux yeux de la société. Alors qu'il refuse juste de se plier à une société qui ne lui donne qu'une place honorifique et non un vrai pouvoir dans son foyer.

L'homme a sa place que la femme la veuille ou non. Le probléme n'est pas "pourquoi on oppresse les pauvres hommes" mais plutot "pourquoi la femme aujourd'hui se donne un plaisir, voir meme encouragée à se rebeller contre son mari"?

Si pour vous etre Homme est étre un mouton chez soi, respécté ni par sa femme ni par ses enfants, alors je ne veux pas en étre. Car dans mon temps, quand l7aj (le pére), rentre, les enfants baissait le son de la télé et allait dans leur chambres pour ne pas le deranger, pour certains on lui embrassait la main ou la téte (je n'ai que 29 ans, et c'etait normal) et bien qu'il y avait des conflicts de couple jamais tu n'entendras la femme dire à l'homme ; "tu n'es pas un homme" ou bien "tu as de la chance que j'ai accépté de t"epouser" et meme la belle mére meme si elle etait en conflict avec le gendre : elle parlait à sa fille pas à l'homme. L'integrité de l'homme est en péril, mais ca arrange les femmes d'aujourd'hui car sans intégrité l'homme est plus docile, tellement docile que meme aux yeux de sa femme il ne sera pas/plus desirable. Et sa valeur n'est plus celle d'un homme mais celle d'un "sugar daddy" : quelqu'un qui offre quelques avantages (voyages, bijoux, apparences...) pour des services sexuels.
...Reveillez vous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook