Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 100 coups de fouets
C
14 mars 2017 21:05
Salam aleykoum

j'ai vu sur plusieurs sites que la peine pour la fornication et pour l'adultère est casi inapplicable vu que il doit y avoir 4 témoins OCULAIRES qui réussissent à PROUVER qu'ils ont vu qu'un fil ne pouvait pas séparer le "couple" , déjà là je comprend pas parce que c'est impossible à prouver en faite, en plus l'accusé peut dire "non c'est faux".
Et j'ai vu aussi que si la personne s'est repentie avant de se faire choper on ne peut rien lui faire, donc la personne imaginons elle dit j'ai fait zina mais je me suis repenti depuis, on ne peut rien lui faire ? ( je parle bien sur dans le cas où nous sommes dans un pays musulman avec un tribunal musulman et un juge musulman ).
Je trouve ça facile d'y échapper mdr
En gros le seul moyen de se faire châtié c'est de se dénoncer en faite ?

Et est-ce que les conditions sont les mêmes pour le vol et pour les autres peines ? ( 4 témoins oculaires etc.... ) .

Baraka Allahu fikouum
t
14 mars 2017 21:08
Jack l'éventreur la relève est assurée .
Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum

j'ai vu sur plusieurs sites que la peine pour la fornication et pour l'adultère est casi inapplicable vu que il doit y avoir 4 témoins OCULAIRES qui réussissent à PROUVER qu'ils ont vu qu'un fil ne pouvait pas séparer le "couple" , déjà là je comprend pas parce que c'est impossible à prouver en faite, en plus l'accusé peut dire "non c'est faux".
Et j'ai vu aussi que si la personne s'est repentie avant de se faire choper on ne peut rien lui faire, donc la personne imaginons elle dit j'ai fait zina mais je me suis repenti depuis, on ne peut rien lui faire ? ( je parle bien sur dans le cas où nous sommes dans un pays musulman avec un tribunal musulman et un juge musulman ).
Je trouve ça facile d'y échapper mdr
En gros le seul moyen de se faire châtié c'est de se dénoncer en faite ?

Et est-ce que les conditions sont les mêmes pour le vol et pour les autres peines ? ( 4 témoins oculaires etc.... ) .

Baraka Allahu fikouum
A
14 mars 2017 21:26
Aleykoum salam,

Bon, déjà tu as mis le bon titre pour la peine d'adultère thumbs up

Oui, faut vraiment être maso pour réussir à se faire choper compte-tenu des conditions de témoignage.

Même si un couple adultère se faisait prendre dans un club échangiste (donc avec suffisamment de témoins), tous les témoignages seraient évidemment rejetés pour cause de moralité smiling smiley

Moi j'appelle ça une "abolition de fait" de la peine d'adultère, qui serait très comparable au "si vous n'avez jamais pêché lancez la première pierre" christique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 21:28 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
14 mars 2017 21:27
Si tu veux ptdr
Citation
thebestmorroco a écrit:
Jack l'éventreur la relève est assurée .
C
14 mars 2017 21:30
Oui enfin le Prophète a quand même organisé des lapidations même s'il n'aimait pas regarder etc... mais la lapidation n'est pas inexistante en Islam smiling smiley
Mais bon c'était toujours les gens qui se dénonçaient, la foi qu'ils devaient avoir soubhana Allah Heu
Mdr oui c'est vrai que ça peut ressembler à la parole de Jésus quelque part ^^

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Bon, déjà tu as mis le bon titre pour la peine d'adultère thumbs up

Oui, faut vraiment être maso pour réussir à se faire choper compte-tenu des conditions de témoignage.

Même si un couple adultère se faisait prendre dans un club échangiste (donc avec suffisamment de témoins), tous les témoignages seraient évidemment rejetés pour cause de moralité smiling smiley

Moi j'appelle ça une "abolition de fait" de la peine d'adultère, qui serait très comparable au "si vous n'avez jamais pêché lancez la première pierre" christique.
14 mars 2017 21:34
salam
ce n'est pas pareil pour tous les péchés.
chaque péché obéit à des conditions particulières.
Par exemple pour le vole il faut prendre en compte de la situation financière du voleur et la valeur de c qu'il a volé.
Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum

j'ai vu sur plusieurs sites que la peine pour la fornication et pour l'adultère est casi inapplicable vu que il doit y avoir 4 témoins OCULAIRES qui réussissent à PROUVER qu'ils ont vu qu'un fil ne pouvait pas séparer le "couple" , déjà là je comprend pas parce que c'est impossible à prouver en faite, en plus l'accusé peut dire "non c'est faux".
Et j'ai vu aussi que si la personne s'est repentie avant de se faire choper on ne peut rien lui faire, donc la personne imaginons elle dit j'ai fait zina mais je me suis repenti depuis, on ne peut rien lui faire ? ( je parle bien sur dans le cas où nous sommes dans un pays musulman avec un tribunal musulman et un juge musulman ).
Je trouve ça facile d'y échapper mdr
En gros le seul moyen de se faire châtié c'est de se dénoncer en faite ?

Et est-ce que les conditions sont les mêmes pour le vol et pour les autres peines ? ( 4 témoins oculaires etc.... ) .

Baraka Allahu fikouum
14 mars 2017 21:35
J'aimerais trop qu'on me sorte le verset de la lapidation dans le Saint Coran ?
C
14 mars 2017 21:41
C'est dans la Sunna le Prophète a organisé des lapidations mais on dirait parfois il était triste de le faire
Citation
Challadin a écrit:
J'aimerais trop qu'on me sorte le verset de la lapidation dans le Saint Coran ?
C
14 mars 2017 21:41
Mais en faite il y a combien de peine/châtiments ??
J'ai l'impression que il y en a beaucoup Heu
Citation
Al_birru a écrit:
salam
ce n'est pas pareil pour tous les péchés.
chaque péché obéit à des conditions particulières.
Par exemple pour le vole il faut prendre en compte de la situation financière du voleur et la valeur de c qu'il a volé.
14 mars 2017 21:55
oui effectivement il y en a presque cinq de mémoire:

- Assassinat
-vole: amputation de la main droite jusqu'au pied gauche en cas de recidive
-fornication: il y a trois cas:
*une personne non mariéé: 100 coup de fouet
* une personne mariée : lapidation
*une personne qui a accusé une personne d'avoir forniquer: 80 coup de fouet

-accusation de mensonge: des couts de fouets (j'ai pas le nombre en tête)
- ce qu'on appelle loi de talion: coup par coup.

il se pourrait qu'il en a d'autres.

A noter qu'à l'exception de la fornication Allah préconise en premier à la personne ayant subit la préjudice de pardonner pour éviter d'appliquer le châtiment corporel
Citation
Très loin a écrit:
Mais en faite il y a combien de peine/châtiments ??
J'ai l'impression que il y en a beaucoup Heu
A
14 mars 2017 21:59
Beaucoup ce serait subjectif.

Moi j'en compte 3 principaux dans le Coran, mais j'en oublie peut-être, et c'est sans doute déjà beaucoup pour toi.

1 - meurtres et agressions
2 - vol et atteintes à la propriété
3 - adultère et faux témoignages liés à l'adultère

Citation
Très loin a écrit:
Mais en faite il y a combien de peine/châtiments ??
J'ai l'impression que il y en a beaucoup Heu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 mars 2017 22:02
Sachant que le prophète (pbsl) avait imposé comme conditions d'avoir 4 témoins oculaires de la scène, ce qui est dans la normalité des chose presque impossible, personne ne peut se permettre de blesser ou mettre fin à une vie, surtout si la personne n'a pas pour but de se repentir, c'est inutile, autant la laisser, elle réglera ses comptes avec le Très haut, enfin c'est mon point de vue.

Je pensais, et pense toujours d'ailleurs que seule la personne peux décidait de se faire lapider afin d'expier ses pêché ici bas, avant de subir le châtiment de l'au delà.

Corriger moi si je me trompe ^^
C
14 mars 2017 22:24
D'accord merci
Citation
Al_birru a écrit:
oui effectivement il y en a presque cinq de mémoire:

- Assassinat
-vole: amputation de la main droite jusqu'au pied gauche en cas de recidive
-fornication: il y a trois cas:
*une personne non mariéé: 100 coup de fouet
* une personne mariée : lapidation
*une personne qui a accusé une personne d'avoir forniquer: 80 coup de fouet

-accusation de mensonge: des couts de fouets (j'ai pas le nombre en tête)
- ce qu'on appelle loi de talion: coup par coup.

il se pourrait qu'il en a d'autres.

A noter qu'à l'exception de la fornication Allah préconise en premier à la personne ayant subit la préjudice de pardonner pour éviter d'appliquer le châtiment corporel
C
14 mars 2017 22:26
Je pense aussi oui
Citation
zoubidina a écrit:
Sachant que le prophète (pbsl) avait imposé comme conditions d'avoir 4 témoins oculaires de la scène, ce qui est dans la normalité des chose presque impossible, personne ne peut se permettre de blesser ou mettre fin à une vie, surtout si la personne n'a pas pour but de se repentir, c'est inutile, autant la laisser, elle réglera ses comptes avec le Très haut, enfin c'est mon point de vue.

Je pensais, et pense toujours d'ailleurs que seule la personne peux décidait de se faire lapider afin d'expier ses pêché ici bas, avant de subir le châtiment de l'au delà.

Corriger moi si je me trompe ^^
C
14 mars 2017 22:29
Nan mais de toute façon je suis remplie de waswas de doutes de tout bref rien ne me satisfera jamais tant que je me serais pas débarrassée de ces waswas de merde parfois je me demande même si je suiis musulmane pour dire à quel point mes waswas ( si s'en est ) partent loin
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Beaucoup ce serait subjectif.

Moi j'en compte 3 principaux dans le Coran, mais j'en oublie peut-être, et c'est sans doute déjà beaucoup pour toi.

1 - meurtres et agressions
2 - vol et atteintes à la propriété
3 - adultère et faux témoignages liés à l'adultère
j
14 mars 2017 23:38
tu parles de quel waswas ???
Citation
Très loin a écrit:
Nan mais de toute façon je suis remplie de waswas de doutes de tout bref rien ne me satisfera jamais tant que je me serais pas débarrassée de ces waswas de merde parfois je me demande même si je suiis musulmane pour dire à quel point mes waswas ( si s'en est ) partent loin
A
15 mars 2017 00:17
As salam alaykoum

Les hudduds... serieux vous aimez bien lancer des sujets pas simple (finance islamique, huddud ptdr )

Seul le crime de zina (marié / pas marié) demande 4 témoins. Sur le papier, oui c'est quasi inaplicable sauf si la personne se denonce ou (car vous l'avez oublié) le cas de la femme qui tombe enceinte sans être mariée. Dans la pratique, les pays qui appliquent cette peine ont souvent innové...par exemple le juge peut se dispenser des 4 témoins. Bien sur c'est la porte ouverte a des derives extrement grave. De même que les lynchage villageois sur la base de simple ragot.
Quand aux 2 cas qui se sont denoncé (Ma'iz et une femme enceinte); certe les sahaba ont divergé si Ma'iz avait fait ça par crainte d'Allah mais un regard moderne et une lecture soigneuse des hadith montre qu'il en était tout autre.
Dans les versions in extenso, le père de Ma'iz a cru que si son fils allait se dénoncer la peine serait + light...pas de chance. D'où le fait que le concerné a essayé de se sauver durant l'application.
La femme amène une autre problématique qui serait longue a expliquer... je ne vais pas m'étendre mais gardez en tête qu'elle n'était peut être pas tout a fait saine d'esprit ou qu'il y avait la menace d'un chatiment pire.

Concernant le fait de s'être repentit, en réalité c'est du non sens juridique car en islam il est interdit de devoiler ses peché (personne n'ira se vanter d'avoir fait zina a moins d'être très con), par contre si la personne se fait gauler (Allah seul sait comment) repentir ou pas, le juge est tenu d'appliquer la peine car c'est un hadd, une borne d'Allah. Un juge qui fermerait les yeux deviendrait murtad, idem pour un gouverneur qui donnerait une grace.

Concernant les autres huddud, il faut 2 témoins et chacune a ses règles specifiques (pas loin de 40 critères sur la peine du voleur).

Après on peut rentrer dans les détails mais ça va devenir technique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/17 00:53 par Al Hersini.
A
15 mars 2017 00:31
As salam alaykoum

Vous mélangez les huddud pour lesquels il n'y a pas de pardon et les prix du sang / talion. Même si vous pardonnez au voleur on lui coupera quand même la main. Certain crimes enfreigne directement les Droits d'Allah, et y'en a que 4 (c'est pas beaucoup) :

- Zina (peine hadd pour les celib, tazir pour les marié)
- Vol (peine hadd )
- Le brigandage (peine tazir)
- La calomnie (peine hadd)

Les savant ont ajouté (mais c'est discutable) :
- La consommation d'alcool (peine tazir)
- l'apostasie
- la sédition
- L'usure
- La captation d'heritage

Tout le reste y compris l'assassinat relève du talion / prix du sang et peut faire l'objet d'un pardon. Après selon les cas, c'est parfois plus pertinent de demander le talion, parfois le prix du sang, ça depend de la grille tarifaire en vigueur in fine.

D'ailleurs pour info, en cas de viol; c'est pas l'agression qui est sanctionné, c'est juste zina... le violeur ecope du fouet ou de la lapidation. Certaine école ont ajouté un bonus prix du sang en dedommagement de l'agression mais c'est secondaire (et on a pas ça coté hanafite)
Citation
Al_birru a écrit:
oui effectivement il y en a presque cinq de mémoire:

- Assassinat
-vole: amputation de la main droite jusqu'au pied gauche en cas de recidive
-fornication: il y a trois cas:
*une personne non mariéé: 100 coup de fouet
* une personne mariée : lapidation
*une personne qui a accusé une personne d'avoir forniquer: 80 coup de fouet

-accusation de mensonge: des couts de fouets (j'ai pas le nombre en tête)
- ce qu'on appelle loi de talion: coup par coup.

il se pourrait qu'il en a d'autres.

A noter qu'à l'exception de la fornication Allah préconise en premier à la personne ayant subit la préjudice de pardonner pour éviter d'appliquer le châtiment corporel
A
15 mars 2017 00:37
Nope, c'est pas au volontariat (ce serait trop facile). Si par le plus grand des "hasard" les personnes se sont fait pincer, la peine est inevitable car la personne a franchit une borne divine (c'est la definition même du terme hadd)


Je suggère a tout mes frères et soeur de vraiment se mettre à jours sur la justice islamique et de sortir des "je pense que" , "je crois que". Je sais que pour notre époque, en occident, tout ça a l'air dur mais il y a une logique derrière et vous êtes tenus de la comprendre.

Pour info : rejeter un hadd c'est une apostasie selon le consensus des savants.
Citation
zoubidina a écrit:
Sachant que le prophète (pbsl) avait imposé comme conditions d'avoir 4 témoins oculaires de la scène, ce qui est dans la normalité des chose presque impossible, personne ne peut se permettre de blesser ou mettre fin à une vie, surtout si la personne n'a pas pour but de se repentir, c'est inutile, autant la laisser, elle réglera ses comptes avec le Très haut, enfin c'est mon point de vue.

Je pensais, et pense toujours d'ailleurs que seule la personne peux décidait de se faire lapider afin d'expier ses pêché ici bas, avant de subir le châtiment de l'au delà.

Corriger moi si je me trompe ^^
C
15 mars 2017 08:28
Cheytan veut me faire douter de l'islam crying(
Citation
jandouba a écrit:
tu parles de quel waswas ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook