Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coups de feu contre le restaurant familial d'une comédienne...
a
25 août 2005 00:04
OSLO (AFP) - Plus d'une dizaine de coups de feu ont été tirés mercredi matin à Oslo contre le restaurant familial d'une comédienne norvégienne d'origine pakistanaise, connue pour ses provocations à l'encontre des partisans d'un islam conservateur, a annoncé la police norvégienne.

Les coups de feu, tirés vraisemblablement avec une arme automatique vers 04h00 (02h00 GMT), ont visé les vitrines du restaurant exploité par Fahrina Rehman, la soeur de Shabana Rehman, une artiste controversée de 28 ans qui aime railler les différences entre les Norvégiens de souche et la minorité musulmane du pays.

"Le restaurant était fermé au moment des faits et l'épisode n'a a priori pas fait de blessés", a déclaré à l'AFP Kjell Pedersen, inspecteur de la police d'Oslo.

Shabana Rehman a fait la Une de la presse populaire cette semaine lorsqu'elle a baissé son pantalon et montré son postérieur nu à l'occasion de l'inauguration d'un festival du film à Haugesund, dans le sud-ouest de la Norvège.

"Je veux montrer qu'en Norvège, on peut faire de telles choses sans être lynchée ou arrêtée", avait-elle expliqué.

"Je suis tellement en colère quand je vois les conflits culturels, les kamikazes, toutes les menaces. On ne peut pas faire de +coup+ comme cela à Karachi et à Kaboul", avait-elle dit.

Shabana Rehman avait par la même occasion vigoureusement embrassé la ministre norvégienne de la Culture, Valgerd Svarstad Haugland, pour réagir à la polémique suscitée au sein de la communauté pakistanaise par la scène d'un film montrant une jeune fille pakistanaise qui échange un baiser avec un jeune garçon norvégien.

La police d'Oslo a indiqué qu'il était trop tôt pour faire un lien entre les deux épisodes.

Shabana Rehman a qualifié le mitraillage du restaurant d'"acte de terreur épouvantable". "Je vais continuer à faire mon travail en dépit de ce qui s'est produit", a-t-elle dit à l'agence norvégienne NTB.

La sécurité de la comédienne est assurée, a indiqué la police sans vouloir donner de précisions.

En avril 2004, Shabana Rehman avait déjà fait parler d'elle lorsqu'elle avait empoigné et soulevé, sur scène et contre son gré, le mollah Krekar, fondateur du mouvement islamiste kurde Ansar al-Islam, un groupuscule inscrit sur la liste américaine des organisations terroristes.

La comédienne voulait alors démontrer, par l'ironie, le caractère inoffensif du mollah mais le geste avait provoqué la colère de l'intéressé.

Réfugié en Norvège depuis 1991, le mollah Krekar est actuellement sous le coup d'une procédure d'expulsion vers le Kurdistan irakien, les autorités du pays scandinave considérant qu'il représente une menace pour la sûreté nationale
a
25 août 2005 00:17
et alors ca concerne en koi nous marocains
D
25 août 2005 00:46
On s'en fiche !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
25 août 2005 00:52
Y en a marre ! De ces histoires à deux sous ! TROP D'ISLAMOPHOBE DANS CE BAS MONDE !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
25 août 2005 13:08
ce qui est inquietant c'est cette volonté de provocation inutile afin de s'assurer une celebrité et une image mediatique a laquelle repond un extremisme en mal de popularité......car en quoi une comedienne qui montre ses fesses,meme avec un nom a consonnance musulmane,nous donnerait des envies de meurtres?a la rigueur nous chagriner un peu et avoir pitié pour elle c'est tout.!!!!!Le probleme c'est quand cette comedienne utilise son acte comme plate forme pour s' en prendre a une religion
et se dire victime de cette religion afin d'attirer la sympathie des medias.... et de l'autre coté des extremistes trouvent une bonne occasion de faire parler d'eux en se donnant comme charge la vengeance contre l'insulte....; Inquietant tout ca,tres inquietant ps:quand madonna montrait ses parties intimes,elle ne le faisait pas pour cracher sur le christiannisme.....
B
25 août 2005 15:33

>
> Shabana Rehman a fait la Une de la presse
> populaire cette semaine lorsqu'elle a baissé son
> pantalon et montré son postérieur nu à l'occasion
> de l'inauguration d'un festival du film à
> Haugesund, dans le sud-ouest de la Norvège.
>
> "Je veux montrer qu'en Norvège, on peut faire de
> telles choses sans être lynchée ou arrêtée",
> avait-elle expliqué.
>


Je pense que vraiment nous avons atteint la plus triste des époques: montrer son postérieur en public devient un acte d'intelligence, de réflexion et d'appel au débat... Voilà donc la démocratie et la liberté d'expression pour laquelle tant de gens ont lutté... Le temps des idiots...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook