Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couplet du jour
28 septembre 2019 18:18
Ferme tes yeux et imagine ta vie
Dans ces pays où les hommes politiques sont en treillis
Où la liberté d'expression est une conspiration
Où le dollar civilise avec des canons
Où l'on peut mourir d'une simple fièvre
Où les épidémie se promènent sans laisse
Crois-tu vraiment tenir sous la canicule
Dans ces pays où, pendant deux mois tu bronzes, eux toute l'année ils brûlent!
Imagine ta vie sans eaux potable
Une douche les jours de pluie, pas de bouffe mise sur la table
Imagine toi dans un hôpital
Avec une maladie incurable, une maladie qui te juges, coupable
Imagine toi enfermé comme Natasha Kampusch
Ou brûlé comme Mama Galledou dans le bus
Ouvres les yeux maintenant
Et avant d'insulter la vie, réfléchis dorénavant!


Soprano - fermes tes yeux et imagines toi
1
1&2
28 septembre 2019 18:20
Taleur je regarder un documentaire sur YouTube sur la plus grande crise humanitaire du monde qui se trouve au Yémen , sobhanAllah on est o paradis a côté
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ferme tes yeux et imagine ta vie
Dans ces pays où les hommes politiques sont en treillis
Où la liberté d'expression est une conspiration
Où le dollar civilise avec des canons
Où l'on peut mourir d'une simple fièvre
Où les épidémie se promènent sans laisse
Crois-tu vraiment tenir sous la canicule
Dans ces pays où, pendant deux mois tu bronzes, eux toute l'année ils brûlent!
Imagine ta vie sans eaux potable
Une douche les jours de pluie, pas de bouffe mise sur la table
Imagine toi dans un hôpital
Avec une maladie incurable, une maladie qui te juges, coupable
Imagine toi enfermé comme Natasha Kampusch
Ou brûlé comme Mama Galledou dans le bus
Ouvres les yeux maintenant
Et avant d'insulter la vie, réfléchis dorénavant!


Soprano - fermes tes yeux et imagines toi
28 septembre 2019 18:24
On est tellement bien par rapport à d'autres qu'on ne le réalise pas, que c'est normal, limite que ca ne peut pas être autrement.... On méprise les bienfaits d'Allah, on ne fait plus attention aux bienfaits d'Allah parce qu'on s'en ai habitué..... "l'Homme de toutes les creatures est le plus ingrat".
Citation
Enaya a écrit:
Taleur je regarder un documentaire sur YouTube sur la plus grande crise humanitaire du monde qui se trouve au Yémen , sobhanAllah on est o paradis a côté
1
1&2
28 septembre 2019 18:26
Tu sais ce qui me fait peur moi c'est de se dire avec tout le confort qu'on a on croit qu'on a fait assez de sacrifice pour gagner le Paradis voir le plus haut degré du paradis et quand on voit des gens et leurs conditions de vie et que malgré tout ils sont encore attaché à Dieu ,leur eprzuve ey les nôtres elles ont rien à voir et c'est là que ça me fait peur on mérite quoi alors nous , l'azile
Citation
Poufpafpif a écrit:
On est tellement bien par rapport à d'autres qu'on ne le réalise pas, que c'est normal, limite que ca ne peut pas être autrement.... On méprise les bienfaits d'Allah, on ne fait plus attention aux bienfaits d'Allah parce qu'on s'en ai habitué..... "l'Homme de toutes les creatures est le plus ingrat".
T
28 septembre 2019 18:29
" Dieu a guéri des aveugles et des lépreux,mais jamais des sots"

Proverbe arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 18:39 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
28 septembre 2019 18:30
Hello,

Oh un revenant ! tongue sticking out smiley

J'aime tellement cette chanson. Je l'écoutais hier en me préparant en plus, quelle coïncidence !
28 septembre 2019 18:30
Frère salam aleykoum, la musique est haram et à travers ce poste, tu encourages indirectement les gens du forums à aller écouter cette musique. Quand bien même le message est beau, notre religion l'est assez. Je te propose pour ton bien de supprimer ce poste afin d'éviter d'endosser des péchés pour rien...
28 septembre 2019 18:30
Ceux qui sont éprouvés mais qui reste attachés à Dieu sont ceux qui sont les gagnants. C'est pas facile d'être éprouvé et surtout il est très facile de renier Dieu devant ce qui semble être une injustice.

Les éprouvés sont nos épreuves à nous qui sommes dans l'aisance.... Comment réagissons nous devant les maltraités ? Les orphelins ? Etc.....
Citation
Enaya a écrit:
Tu sais ce qui me fait peur moi c'est de se dire avec tout le confort qu'on a on croit qu'on a fait assez de sacrifice pour gagner le Paradis voir le plus haut degré du paradis et quand on voit des gens et leurs conditions de vie et que malgré tout ils sont encore attaché à Dieu ,leur eprzuve ey les nôtres elles ont rien à voir et c'est là que ça me fait peur on mérite quoi alors nous , l'azile
28 septembre 2019 18:33
Hey,

Moi j'avais regardé un reportage sur la guerre au Yémen (avec l'Arabie Saoudite) vue par les enfants et mon Dieu c'était juste atroce. Tous ces enfants orphelins, tous ces enfants en larmes, tous ces enfants qui ont malheureusement vu leur enfance s'envoler, tous ces enfants qui avaient vu leur famille mourir sous leurs yeux.. Atroce, vraiment.

On parle pas assez de ce qu'il se passe au Yémen et je trouve ça vraiment triste et dommage.
Citation
Enaya a écrit:
Taleur je regarder un documentaire sur YouTube sur la plus grande crise humanitaire du monde qui se trouve au Yémen , sobhanAllah on est o paradis a côté
1
1&2
28 septembre 2019 18:33
Exactement c'est vrai on doit s'acquitter de zakat de l'aumône pour eux justement c'est une obligation mais est-ce qu'on le fait tous est-ce qu'on fait bien est-ce qu'on fait de bon cœur pour ma part et la tienne j'en doute pas trop mais bon ça reste quand même une très bonne question parce que c'est facile de dire je suis musulman mais l'autre fois j'ai vu une vidéo elle m'a bouleversé un petit dans un pays en guerre il disait aux caméras étrangères il pleurait et disait vous dites que vous êtes musulman vous dites que vous êtes nos frère vous nous aider meme pas vous vivez tranquillement dans vos pays sans vous soucier de vos soi-disant Frères musulmans
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ceux qui sont éprouvés mais qui reste attachés à Dieu sont ceux qui sont les gagnants. C'est pas facile d'être éprouvé et surtout il est très facile de renier Dieu devant ce qui semble être une injustice.

Les éprouvés sont nos épreuves à nous qui sommes dans l'aisance.... Comment réagissons nous devant les maltraités ? Les orphelins ? Etc.....
1
1&2
28 septembre 2019 18:37
Le pire dans tout ça le plus effrayant c'est que en vérité é ils nous ont montré que ce qui voulait qu'on voye va savoir ce qui se passe derrière notre dos les choses qu'on ne sais pas faut savoir que c'est un pays très fermé là-bas il laisse rentrer personne il laisse aucune information s'échapper du pays je me demande bien ce qu'ils sont en train de leur faire au Yémen
Citation
Be Happy a écrit:
Hey,

Moi j'avais regardé un reportage sur la guerre au Yémen (avec l'Arabie Saoudite) vue par les enfants et mon Dieu c'était juste atroce. Tous ces enfants orphelins, tous ces enfants en larmes, tous ces enfants qui ont malheureusement vu leur enfance s'envoler, tous ces enfants qui avaient vu leur famille mourir sous leurs yeux.. Atroce, vraiment.

On parle pas assez de ce qu'il se passe au Yémen et je trouve ça vraiment triste et dommage.
28 septembre 2019 18:39
Oui mais le souci c'est qu'il faut aider nos frères et sœurs musulmans mais chacun a notre niveau. On peut pas tous donner de l'argent ou faire ce qui est au delà de nos capacités. Il ne faut pas que tu t'en veuille de ne pas agir si tu ne peux rien faire.
Par contre si l'occasion se présente ou tu peux agir et que tu ne le fait pas la tu peux t'en vouloir.

De plus agir ça ne veux pas dire forcément donner de l'argent ou parti en guerre contre l'ennemi.... On peut aussi manifester, boycotter etc.....

Chacun ses capacités.
Citation
Enaya a écrit:
Exactement c'est vrai on doit s'acquitter de zakat de l'aumône pour eux justement c'est une obligation mais est-ce qu'on le fait tous est-ce qu'on fait bien est-ce qu'on fait de bon cœur pour ma part et la tienne j'en doute pas trop mais bon ça reste quand même une très bonne question parce que c'est facile de dire je suis musulman mais l'autre fois j'ai vu une vidéo elle m'a bouleversé un petit dans un pays en guerre il disait aux caméras étrangères il pleurait et disait vous dites que vous êtes musulman vous dites que vous êtes nos frère vous nous aider meme pas vous vivez tranquillement dans vos pays sans vous soucier de vos soi-disant Frères musulmans
28 septembre 2019 18:40
Sachant qu'en plus l'Arabie Saoudite est un pays assez puissant qui arrive à masquer beaucoup d'horreurs dont elle est responsable mais viendra un jour où toute la vérité éclatera. Ce jour là sera sans doute terrible, peut-être lointain mais j'espère qu'il arrivera.
Citation
Enaya a écrit:
Le pire dans tout ça le plus effrayant c'est que en vérité é ils nous ont montré que ce qui voulait qu'on voye va savoir ce qui se passe derrière notre dos les choses qu'on ne sais pas faut savoir que c'est un pays très fermé là-bas il laisse rentrer personne il laisse aucune information s'échapper du pays je me demande bien ce qu'ils sont en train de leur faire au Yémen
28 septembre 2019 18:42
Hey pitite fleur,

Heureux de te retrouver.

Coincidence ou alors le destin te préparait psychologiquement à mon post de l'amouuuurrr !!?!!!!?!!???!
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Oh un revenant ! tongue sticking out smiley

J'aime tellement cette chanson. Je l'écoutais hier en me préparant en plus, quelle coïncidence !
1
1&2
28 septembre 2019 18:44
Tu n'as pas à espérer c'est la Parole de Dieu crois-moi s'il savait ce qui les attend les oppresseurs les injuste ce qui gouverne mal sainement et injustemen
Citation
Be Happy a écrit:
Sachant qu'en plus l'Arabie Saoudite est un pays assez puissant qui arrive à masquer beaucoup d'horreurs dont elle est responsable mais viendra un jour où toute la vérité éclatera. Ce jour là sera sans doute terrible, peut-être lointain mais j'espère qu'il arrivera.
28 septembre 2019 18:49
Ah maintenant que tu émet cette hypothèse j'hésite... perplexe
Citation
Poufpafpif a écrit:
Hey pitite fleur,

Heureux de te retrouver.

Coincidence ou alors le destin te préparait psychologiquement à mon post de l'amouuuurrr !!?!!!!?!!???!
T
28 septembre 2019 18:49
Le problème que certains ne comprennent pas,c'est que depuis l'avènement des guerres modernes (1900) .
Ya plus de guerre propre.

Ttes les guerres sont Sales, des crises humanitaires terribles qui sont nécessaires au bon fonctionnement de cette guerre.

De nos jours lorsqu'on lâche une bombe par exemple type AGM-65 Maverick ,qui pèse environ 300 kg et vaut 200000€ , tu ne détruit pas qune braque ,mais tt un quartier.

Le but est de détruire psychologiquement ton adversaire ,et pluy ce faire,tu doit faire une sale guerre.
Citation
Be Happy a écrit:
Sachant qu'en plus l'Arabie Saoudite est un pays assez puissant qui arrive à masquer beaucoup d'horreurs dont elle est responsable mais viendra un jour où toute la vérité éclatera. Ce jour là sera sans doute terrible, peut-être lointain mais j'espère qu'il arrivera.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
28 septembre 2019 18:51
Merci pour ces explications

Je trouve ça vraiment désolant. En dehors des croyances religieuses, où est passé la croyance en l'humanité ?
Citation
T-16V a écrit:
Le problème que certains ne comprennent pas,c'est que depuis l'avènement des guerres modernes (1900) .
Ya plus de guerre propre.

Ttes les guerres sont Sales, des crises humanitaires terribles qui sont nécessaires au bon fonctionnement de cette guerre.

De nos jours lorsqu'on lâche une bombe par exemple type AGM-65 Maverick ,qui pèse environ 300 kg et vaut 200000€ , tu ne détruit pas qune braque ,mais tt un quartier.

Le but est de détruire psychologiquement ton adversaire ,et pluy ce faire,tu doit faire une sale guerre.
28 septembre 2019 18:52
Dans tous les cas, elle me touche cette chanson !
Citation
Be Happy a écrit:
Ah maintenant que tu émet cette hypothèse j'hésite... perplexe
28 septembre 2019 18:56
C'est clair. Que ce soit les paroles, le clip, les voix tout est parfait. En plus ça permet de sensibiliser tout type de personne notamment les jeunes car la musique est également un moyen de se divertir et de nos jours ils (les jeunes) adorent par-dessus tout la distraction du coup c'est vraiment sympa de passer ce genre de messages par un moyen de distraction.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Dans tous les cas, elle me touche cette chanson !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook