Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples qui ont une villa/maison durent plus longtemps ??
S
27 février 2020 14:48
Salam anleykum

Est ce que c vrai ? Moi je me dis peut être qu'ils se disent que ça sera difficile de divorcer ou qu'ils ont acheter des trucs en commun ? ?
Bien sur je ne fais pas de comparaison avec ceux qui ont un appartement ou hlm pcque ça veux rien dire mais voilà j'aimerais comprendre.
r
27 février 2020 14:52
ce n'est pas le bien immobilier qui fera durer leur relation lol
27 février 2020 14:52
Vivent malheureux
Je juste pour compléter
27 février 2020 14:58
Il y a quelques années un homme me disait qu'il y a plein qui restent à cause de l’achat immobilier ensemble.

Perso je n'y crois pas du tout.

Ceux qui restent c'est parce que n'ont pas de possibilités meilleures. Je parle des hommes...
27 février 2020 15:03
Je ne vois pas de corrélation entre la durée de la relation et la nature du bien commun .
Mais c'est vrai qu'on voit des couples condamnés à cohabiter temporairement malgré la séparation, à cause du bien immobilier commun.
L
27 février 2020 15:04
ils vivent plus facilement en colocation, ça occupe beaucoup une maison...l'homme au jardin, la femme à la maison ou le contraire existe aussi, j'ai une collègue infirmière, son mari est artisan, le week end, son mari s'occupe de l'intérieur (ménage, cuisine, linge, vaisselle repassage...) et ma collègue, jardinage, bricolage, d'ailleurs on se donne des conseils pour le jardinage....
A
27 février 2020 15:05
Euh non je crois pas à ça
L
27 février 2020 15:09
pas forcément, il y a forcément un terrain d'entente, et c'est aussi parce qu'ils ne recherchent pas ailleurs qui fait qu'ils ne divorcent pas
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a quelques années un homme me disait qu'il y a plein qui restent à cause de l’achat immobilier ensemble.

Perso je n'y crois pas du tout.

Ceux qui restent c'est parce que n'ont pas de possibilités meilleures. Je parle des hommes...
m
27 février 2020 15:17
je pense que les gens peuvent faire un effort supplémentaire quand les chose ne vont pas bien dans un couple , pour les enfants et non pour autre choses
D
27 février 2020 15:18
Oula non détrompe toi, ce qui fait durer un couple: le respect, l'honnêteté le bon comportement
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykum

Est ce que c vrai ? Moi je me dis peut être qu'ils se disent que ça sera difficile de divorcer ou qu'ils ont acheter des trucs en commun ? ?
Bien sur je ne fais pas de comparaison avec ceux qui ont un appartement ou hlm pcque ça veux rien dire mais voilà j'aimerais comprendre.
27 février 2020 15:23
Salut,

Va faire un tour chez les stars, et tu verras que même ceux qui possèdent un avion privé, ne dure pas nécessairement plus longtemps.

Ce qui fait qu'une relation dure longtemps, c'est la loyauté, le fait d'avoir tenu ses promesses et d'aimer sans retour.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykum

Est ce que c vrai ? Moi je me dis peut être qu'ils se disent que ça sera difficile de divorcer ou qu'ils ont acheter des trucs en commun ? ?
Bien sur je ne fais pas de comparaison avec ceux qui ont un appartement ou hlm pcque ça veux rien dire mais voilà j'aimerais comprendre.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 février 2020 15:37
Oui tu as totalement raison, les couples durent plus longtemps mais il y a deux cas: il faut qu'il signe le contrat un soir de pleine lune ou qu'il achète le bien un vendredi 13. En dehors de ces cas, les couples même avec un bien immobiliers peuvent divorcer. Mais le cas infaillible, c'est lorsque l'achat se fait un 32 du mois, là c'est la promesse d'un couple solide mashallah.
27 février 2020 16:08
Si tu crois que c'est les biens matériels qui font durer le mariage tu te trompes complètement
F
27 février 2020 16:13
Alykoum selem

Les couples qui durent c'est simplement parce qu'ils sont bien ensemble.

Après c'est certain qu'avec 1 bien immobilier au milieu c'est moins facile de se barrer...
Mais ça n'empêche pas le divorce !
27 février 2020 16:54
C'est pas le bien immobilier qui fait durer un couple, c'est l amour... le véritable, le respect, l honnêteté...

J en connais ils étaient locataires, quand ils ont acheté, quelques mois après, ils se sont séparés. Ca vient du fait que le mec avait une liaison avec une autre femme. Et l achat ne l a pas freiner. Il a tout quitté pour cette femme.

Une maison, des enfants, rien ne retient personne. Combien même il y a de bases solides, si des éléments extérieurs viennent chambouler cet équilibre, c est foutu.
c
27 février 2020 17:26
oui c'est peut être qu'ils ont acheté ensemble donc c'est plus difficile de se séparer.
J'avais aussi lu que les couples riches durent plus longtemps. La raison était simple, l'amour doit être beaucoup plus fort chez les 'pauvres' car ils doivent aussi gérer la galère à coté qui mine toujours la vie de couple. Si t’achètes une villa tu es forcement plus riche que celui qui loue en hlm, donc tu t'as plus de chance que ton couple dure
C
27 février 2020 17:27
Moi aussi, j'ai vu plusieurs cas comme ca.

Des couples qui vivaient des annees ensemble et puis, apres avoir construit ou achete une maison, se separent...
generalement car un des conjoints a trouve une autre personne...

Je pense qu'une fois, l'objectif atteint dont tous les deux ''revaient'', il y a un vide qui se cree, peut-etre la pression sur de nouvelles responsabilites, et parfois, c'est juste comme ''le soufflet qui retombe''...
Citation
Quartz rose a écrit:
C'est pas le bien immobilier qui fait durer un couple, c'est l amour... le véritable, le respect, l honnêteté...

J en connais ils étaient locataires, quand ils ont acheté, quelques mois après, ils se sont séparés. Ca vient du fait que le mec avait une liaison avec une autre femme. Et l achat ne l a pas freiner. Il a tout quitté pour cette femme.

Une maison, des enfants, rien ne retient personne. Combien même il y a de bases solides, si des éléments extérieurs viennent chambouler cet équilibre, c est foutu.
M
27 février 2020 17:28
Wa 'alaykoum salam,

Ils ont surtout un crédit qui dure longtemps eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook