Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples en 40 secondes
A
25 octobre 2021 22:09
Salam,

Comme votre temps est précieux, je vous partage cette vidéo sur le couple qui ne dure que 40 secondes.

Oui vous avez bien lu : 40 secondes.

La question : il a raison ou il a pas raison
Donnez votre avis : thèse antithèse ou à votre aise

Les pavés sont interdits sur ce post !

25 octobre 2021 22:12
Ah mais c'est pour ça que je suis pas marier c'est parce que j'ai pas de vase Oups
S
25 octobre 2021 22:12
Salam

On en a déjà parlé plusieurs fois, on est dans une société individualiste, de consommation à l'extrême et de recherche du plaisir par tous les moyens (souvent confondu avec le bonheur).

Les couples sont à l'image de la société, c'est aussi simple que ça.
*
25 octobre 2021 22:16
Alaykoum salam,

Jette un coup d'œil sur le dernier post de Darrelia, c'était très intéressant. Elle avait partagé la vidéo en entier.
'
25 octobre 2021 22:16
Selem alikom

Je trouve la morale intéressante mais pas applicable dans sa globalité. Cela est ok pour les couples n’ayant pas de divergence et de caractéristiques frontalement opposées ou de différents insurmontables.

Je m’explique. Si tu te cases avec une potiche bah dsl mais t’auras beau accepter autant que tu veux ses « défauts » si vs n’êtes pas compatibles à la base, le vase se brisera à un moment où à un autre en fonction de combien de temps tu sers les fesses euuh prends sur tou pardon ???.

Par contre un couple compatible à la base, normalement les défauts de l’autre tu les sens bcp moins puisque vs etes compatibles et donc ses defauts de base ne te tapent pas sur le système nerveux central ?

Donc comme dit chnw il y a un casting à effectuer à la base.

Ensuite si c’est ok, vous saurez gerer les embrouilles comme des chefs inshallah winking smiley

Donc j’adhère partiellement à la vidéo héhé ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
25 octobre 2021 22:19
thumbs up

[www.yabiladi.com]

Citation
Forsythia a écrit:
Alaykoum salam,

Jette un coup d'œil sur le dernier post de Darrelia, c'était très intéressant. Elle avait partagé la vidéo en entier.
D
25 octobre 2021 22:22
Salam,


ooooooooooooooooo le copieur !!!thumbs down

[www.yabiladi.com]


J'ai mis ce lien avant toi ! grinning smiley
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Comme votre temps est précieux, je vous partage cette vidéo sur le couple qui ne dure que 40 secondes.

Oui vous avez bien lu : 40 secondes.

La question : il a raison ou il a pas raison
Donnez votre avis : thèse antithèse ou à votre aise

Les pavés sont interdits sur ce post !

A
25 octobre 2021 22:24
3aleykoum salam,

Je pense qu'une grande différence avec les mariages d'avant est qu'il se mariait tôt.

Quand on se marie jeune, on n'est plus "malléable" pour se fondre dans une nouvelle entité et en tirer profit. Un peu comme un muscle qui devient rigide avec le temps.

A 25 ou 30 ans, chacun a déjà développé une personnalité avec une part figée plus grande.

Après il y aurait beaucoup à dire, car même avec des personnalités compatibles et tout qui va bien, cela ne suffit pas.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Je trouve la morale intéressante mais pas applicable dans sa globalité. Cela est ok pour les couples n’ayant pas de divergence et de caractéristiques frontalement opposées ou de différents insurmontables.

Je m’explique. Si tu te cases avec une potiche bah dsl mais t’auras beau accepter autant que tu veux ses « défauts » si vs n’êtes pas compatibles à la base, le vase se brisera à un moment où à un autre en fonction de combien de temps tu sers les fesses euuh prends sur tou pardon ???.

Par contre un couple compatible à la base, normalement les défauts de l’autre tu les sens bcp moins puisque vs etes compatibles et donc ses defauts de base ne te tapent pas sur le système nerveux central ?

Donc comme dit chnw il y a un casting à effectuer à la base.

Ensuite si c’est ok, vous saurez gerer les embrouilles comme des chefs inshallah winking smiley

Donc j’adhère partiellement à la vidéo héhé ^^
D
25 octobre 2021 22:33
Salam,

Aujourd'hui, les couples paraissent si fragiles ?

Est-ce du à la promiscuité ?
C'est vrai que l'on peut aujourd'hui être h24 avec notre partenaire alors qu'autres fois non.

Est-ce que le couple a une durée de péremption correspondant au nombres d'échanges. Ainsi avec les échanges numériques , le quotas a été dépassé avant même le mariage ptdr

Je crois que l'on est entrain de devenir des zombies , bientôt on ne saura même plus ce que veut dire l'amour sad smiley
A
25 octobre 2021 22:40
Salam,

On peut se marier, divorcer, se remarier etc ce n'est pas incompatible avec l'amour.
Mais aujourd'hui ce qui est frappant, c'est de voir la forte volatilité des couples, leur faible résistance à l'épreuve et le désir de changement.

Je pense qu'on peut le lier à plusieurs facteurs, en particulier, le matérialisme qui impose la satisfaction immédiate des instincts, la perte des valeurs et du socle familiale, la recherche de l'apparence au détriment de la spiritualité et le manque de maturité.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, les couples paraissent si fragiles ?

Est-ce du à la promiscuité ?
C'est vrai que l'on peut aujourd'hui être h24 avec notre partenaire alors qu'autres fois non.

Est-ce que le couple a une durée de péremption correspondant au nombres d'échanges. Ainsi avec les échanges numériques , le quotas a été dépassé avant même le mariage ptdr

Je crois que l'on est entrain de devenir des zombies , bientôt on ne saura même plus ce que veut dire l'amour sad smiley
A
25 octobre 2021 22:44
J'avais oublié le plus important Oups

Les femmes ne savent plus cuisiner sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 22:44 par 1yabi.
D
25 octobre 2021 22:48
Oui , bien sûre et le divorce a toujours existé.

Moi, je parle de cet obstacle qui empêche les couples de se fixait , d'avancer et de patienter.
On vit une époque où l'on rencontre énormément de personne mais il ne se passe RIEN ou quand s'il se passe quelques chose c'est temporaire.



Sommes-nous devenus des êtres incapables de construire ?
Des zombies cherchant uniquement à assouvir nos besoins primaires ?


Citation
1yabi a écrit:
Salam,

On peut se marier, divorcer, se remarier etc ce n'est pas incompatible avec l'amour.
Mais aujourd'hui ce qui est frappant, c'est de voir la forte volatilité des couples, leur faible résistance à l'épreuve et le désir de changement.

Je pense qu'on peut le lier à plusieurs facteurs, en particulier, le matérialisme qui impose la satisfaction immédiate des instincts, la perte des valeurs et du socle familiale, la recherche de l'apparence au détriment de la spiritualité et le manque de maturité.
25 octobre 2021 22:50
Changer de vase ça me va très bien. A croire qu’il faudrait culpabiliser...
D
25 octobre 2021 22:56
Mais cela a un coût émotionnel non négligeable.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Changer de vase ça me va très bien. A croire qu’il faudrait culpabiliser...
25 octobre 2021 23:02
Tu penses!
Essaye de coller des morceaux tout les jours pour voir combien c’est fatiguant et démoralisant. A la fin , le vase finit par descendre du 7eme étage sans prendre la porte, je te le dis.
Il vaut mieux s’en défaire tôt et acheter un autre avant d’en arriver là... donc, le foutu vase, je le fais cadeau à quelqu’un d’autre et je file droit au magasin !
Citation
Darrelia a écrit:
Mais cela a un coût émotionnel non négligeable.
D
25 octobre 2021 23:06
ptdr

On parle de vase un minimum solide , pas de verre en plastique.

Bien sûre qu'il ne faut pas se forcer et se couper les doigts en essayant de réparer un vase très abimé.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu penses!
Essaye de coller des morceaux tout les jours pour voir combien c’est fatiguant et démoralisant. A la fin , le vase finit par descendre du 7eme étage sans prendre la porte, je te le dis.
Il vaut mieux s’en défaire tôt et acheter un autre avant d’en arriver là... donc, le foutu vase, je le fais cadeau à quelqu’un d’autre et je file droit au magasin !
25 octobre 2021 23:13
Cela ne m’étonne pas que il y a tant de divorces (je n’ai pas regardé la vidéo)
Il nous a fallut plus de 3 ans à ma femme et moi pour former notre couple In love
25 octobre 2021 23:14
Des vases j’en ai fracassé et je peut te dire que c’est très chiant! Ça ne vaut pas la peine de s’attarder... la vie est trop courte pour essayer de recoller les morceaux.

Je tiens à ma santé mentale et à mon bien être. Moi d’abord, le vase après. C’est peut-être égoïste, mais je ne le regrette pas. Jusqu’ici le temps m’a donné raison..
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

On parle de vase un minimum solide , pas de verre en plastique.

Bien sûre qu'il ne faut pas se forcer et se couper les doigts en essayant de réparer un vase très abimé.
S
25 octobre 2021 23:14
Et tu as sauté combien d'autres femmes depuis que vous êtes ensemble ? eye rolling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Cela ne m’étonne pas que il y a tant de divorces (je n’ai pas regardé la vidéo)
Il nous a fallut plus de 3 ans à ma femme et moi pour former notre couple In love
25 octobre 2021 23:19
Patienter... ça équivaut à attendre et attendre équivaut à voir le temps passer sous son nez, sans toutefois savoir ce que ça va donner.

A force de patienter, les gens font deux gosses de plus et c’est encore plus difficile de se relever après...
Citation
Darrelia a écrit:
Oui , bien sûre et le divorce a toujours existé.

Moi, je parle de cet obstacle qui empêche les couples de se fixait , d'avancer et de patienter.
On vit une époque où l'on rencontre énormément de personne mais il ne se passe RIEN ou quand s'il se passe quelques chose c'est temporaire.



Sommes-nous devenus des êtres incapables de construire ?
Des zombies cherchant uniquement à assouvir nos besoins primaires ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook