Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples qui se remettent ensembles après un divorce
17 mai 2015 21:07
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous se sont remises avec leurs exs, avec qui ils s'étaient mariés trop jeune par ex, et qui se remettent ensemble pour redonner une chance au couple et à leurs enfants.

Est ce que ça a marché, est ce que ça n'a pas marché? Quels sont vos conseils?

Ca m'est arrivé, mon ex mari a quitté sa femme pour revenir avec moi et ses enfants, parcequ'il en avait marre de gérer l'enfant d'une autre femme 24/24 7/7, alors qu'il avait ses 2 fils en garde alternée.

Mais j'ai peur que ça ne remarche pas.

Merci pour votre aide.
17 mai 2015 21:14
Salem
Il a eu des enfants avec elle ?
R
17 mai 2015 21:19
Ben écoutes tout dépend de ce que toit tu veux, est-ce que tu es prête et a envie de redonner une chance a votre couple,s'il y a des sentiments et qu'il n'y a pas eu de trahison ou manque de respect je pense que tout est possible
Kheir inchAllah
PS: sinon pour te rassurer tu peux faire la prière de la consultation
a
17 mai 2015 21:20
bonjour

j'ai un cas dans ma famille d'un couple divorcé avec deux enfants
monsieur s'était remarié et a quitté son épouse pour se remarier avec sa première femme
ils ont divorcé à nouveau, pour les mêmes raisons que la première fois
lui s'est remarié avec une troisième femme et c'est définitivement fini
a
17 mai 2015 21:23
ce que je trouve gênant dans ton histoire, c'est que je n'ai pas le sentiment qu'il revient vers toi pour de bonnes raisons tout comme je n'ai pas le sentiment que tu as envie d'accepter pour les bonnes raisons

il s'est quand même marié après toi, ce qui signifie qu'il avait tourné la page
mais son quotidien lui semble lourd et je crois qu'il revient à toi juste par souci de confort
de plus, s'il te tourne autour alors qu'il est encore marié, c'est preuve pour moi qu'il n'est pas digne de confiance
P
17 mai 2015 23:51
Citation
amirene a écrit:
ce que je trouve gênant dans ton histoire, c'est que je n'ai pas le sentiment qu'il revient vers toi pour de bonnes raisons tout comme je n'ai pas le sentiment que tu as envie d'accepter pour les bonnes raisons

il s'est quand même marié après toi, ce qui signifie qu'il avait tourné la page
mais son quotidien lui semble lourd et je crois qu'il revient à toi juste par souci de confort
de plus, s'il te tourne autour alors qu'il est encore marié, c'est preuve pour moi qu'il n'est pas digne de confiance

Amirène a tiré des sonnettes d'alarme aux quelles tu devrais prêter attention.

Fais salât istikhara. Allah swt sait le mieux ses intentions.
18 mai 2015 00:19
Bravo pour ton analyse !

Citation
amirene a écrit:
ce que je trouve gênant dans ton histoire, c'est que je n'ai pas le sentiment qu'il revient vers toi pour de bonnes raisons tout comme je n'ai pas le sentiment que tu as envie d'accepter pour les bonnes raisons

il s'est quand même marié après toi, ce qui signifie qu'il avait tourné la page
mais son quotidien lui semble lourd et je crois qu'il revient à toi juste par souci de confort
de plus, s'il te tourne autour alors qu'il est encore marié, c'est preuve pour moi qu'il n'est pas digne de confiance
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
18 mai 2015 00:56
Salam

C'est toi qui sait ce que tu peux accepter et ce que tu ne peux pas, mais si tu décides de te remettre avec lui, malgré que ce soit le père de tes enfants, je crains qu'ils ne soient perdu, je ne sais pas combien tu en as ni quel âge ils ont mais il faut penser à eux d'abord, comment vont il le prendre
22 mai 2015 18:40
Mais c'est tout de même mieux de se redonner une chance au moins pour les enfants, et pour les voir tout le temps, plutôt que de devoir garder les enfants de quelqu'un d'autre et ne pas voir les siens, non?
s
22 mai 2015 19:43
Citation
Yiamina a écrit:
Mais c'est tout de même mieux de se redonner une chance au moins pour les enfants, et pour les voir tout le temps, plutôt que de devoir garder les enfants de quelqu'un d'autre et ne pas voir les siens, non?
Si vous arrivez pas à régler le problème ou les problèmes qui vous ont mené au divorce avant, je pense que ça sera bien pour personne. Essayer de résoudre vos problèmes avant de vous remettre dans les mêmes problèmes.
n
22 mai 2015 22:42
tu veut dire qu'il a abandonner se qu'il a construit pour allée finir ceux que les autres on délaisser .et tu la repris ta rien d'autre a faire ma pauvre
22 mai 2015 23:52
Citation
Righteousness a écrit:
Ben écoutes tout dépend de ce que toit tu veux, est-ce que tu es prête et a envie de redonner une chance a votre couple,s'il y a des sentiments et qu'il n'y a pas eu de trahison ou manque de respect je pense que tout est possible
Kheir inchAllah
PS: sinon pour te rassurer tu peux faire la prière de la consultation

Mais de quelle chance tu parle ????? le ga a divorcer avec elle officiellement et l'enfant est en garde alternée! et il s'est re-marier !!!.
ça s'appel! Un vol! elle veut le piquer à sa nouvelle femme!!!....C'est quoi ces hommes une fois qu'il a marre de la 1ère! il divorce il prend une 2eme! et une fois marre de la 2ème! il revient avec la 1ère! il n'est pas correct cet homme! il ne pense qu'à sa guelllle.

PS: CONSEIL QUE JE PEUX TE DONNER NE FAIS JAMAIS CONFIANCE à UN HOMME QUI T AS LAISSER 1 FOIS...CELUI QUI TE LAISSE 1 FOIS TE LAISSE 100 FOIS...
bON cOURAGE.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 mai 2015 23:54
Salam,
Cela dépends des raisons de votre divorce...
Cela dépends aussi de votre entente actuel....
Fait la prière de la consultation allah swt te guidera inchallah
24 mai 2015 15:56
Merci pour vos conseils. Ce il a dit en gros c est qu il préfère gérer ses enfants plutôt que ceux d un autre. Et surtout se prendre la tête pour ses gosses que à cause des gosses de qqn d autre
*
24 mai 2015 17:23
Citation
Yiamina a écrit:
Merci pour vos conseils. Ce il a dit en gros c est qu il préfère gérer ses enfants plutôt que ceux d un autre. Et surtout se prendre la tête pour ses gosses que à cause des gosses de qqn d autre


Salam 3alaykoum

Je te cite
"Ca m'est arrivé, mon ex mari a quitté sa femme pour revenir avec moi et ses enfants, parcequ'il en avait marre de gérer l'enfant d'une autre femme 24/24 7/7, alors qu'il avait ses 2 fils en garde alternée."

"Mais c'est tout de même mieux de se redonner une chance au moins pour les enfants, et pour les voir tout le temps, plutôt que de devoir garder les enfants de quelqu'un d'autre et ne pas voir les siens, non?"

Je rejoins l'avis d'Amirene.
Ton ex-époux ne revient pas pour les bonnes raisons.

Si cela s'était bien passé avec les enfants de cette femme ... qu'il n'y avait eu aucun souci, ton ex-époux ne serait pas revenu vers toi pour remettre le couvert ...

Il ne revient pas vers toi car réalisant que Yiamina est la femme de sa vie, qu'il aime encore celle-ci et qu'il regrette leur divorce.

Pour moi, il y a nuance.

De ton côté, là encore Amirene n'a pas tort.

Tu es tentée d'accepter mais pas pour les bonnes raisons.
" Se remettre ensemble pour les enfants", "il gérera nos enfants et non ceux d'une autre".

Yiamina,
Un couple qui se remarie est un couple qui doit repartir sur des bases saines ... un couple qui a tiré des enseignements de son divorce.
En aucun cas tu y fais référence dans tes interventions.
Tu n'évoques ni les raisons du divorce, ni les éventuelles discussions que le couple a eues pour établir ces nouvelles bases et ne pas reproduire le schéma ayant mené au divorce la première fois ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/15 17:28 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
24 mai 2015 20:53
en gros, il revient parce que finalement ses propres gosses sont moins chiant que ceux des autres.....Clap

te concernant, tu nous à pas dit, il te trouve moins chiante que sa nouvelle ex femme ou cela n'à pas été un critère déterminant??whistling smiley
24 mai 2015 21:02
Salam alaykoum

Redonner une chance c'est bien ma soeur, mais il faut avoir des bases solides et être sûre qu'il n'y a plus de rancœurs des deux côtés. Faut vraiment être sûre de ton choix parce que même si tu dis qu'il fait ça pour les enfants si de nouveau ça marche pas, ça sera eux le premiers à souffrir.
Les enfants sont épanouis quand leurs parents le sont, qu'ils soit divorcés ou non, vous remettre ensemble juste pour ls enfants ça ne me semble pas suffisant.
Ce n'est que mon avis, y a-t-il encore de l'amour entre vous? pensez-vous réussir à changer ce qui clochait chez l'un et chez l'autre etc... Tu parles des enfants mais pas de votre couple et pour moi c'est primordial, c'est le pilier de la maison!

Kheyr inshaAllah, fais ta prière de consultation et tu verras mais ne te précipite surtout pas!

PS : pour moi l'argument "s'occuper des enfants qui ne sont pas les siens ça le soûle" c'est vraiment pas un argument
T
24 mai 2015 21:23
Citation
Yiamina a écrit:
Mais c'est tout de même mieux de se redonner une chance au moins pour les enfants, et pour les voir tout le temps, plutôt que de devoir garder les enfants de quelqu'un d'autre et ne pas voir les siens, non?

c pa pour sa quon se remarie avec la personne, vu que c pa les enfants le souci mais vous
t
24 mai 2015 21:26
Citation
Yiamina a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous se sont remises avec leurs exs, avec qui ils s'étaient mariés trop jeune par ex, et qui se remettent ensemble pour redonner une chance au couple et à leurs enfants.

Est ce que ça a marché, est ce que ça n'a pas marché? Quels sont vos conseils?

Ca m'est arrivé, mon ex mari a quitté sa femme pour revenir avec moi et ses enfants, parcequ'il en avait marre de gérer l'enfant d'une autre femme 24/24 7/7, alors qu'il avait ses 2 fils en garde alternée.

Mais j'ai peur que ça ne remarche pas.

Merci pour votre aide.
TOUT est possible en amour servez vous de vos erreurs afin de ne pas les reproduirent

KHEIR insh ALLAH
B
24 mai 2015 22:44
Je ne pense pas que sa pourrait marcher , une fois que ya eu une coupure avec ton mari impossible de re crée le liens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook