Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples occidentaux
16 septembre 2017 19:08
Bonsoir les amis, salam
Je me posais juste une question, comme ça
Pourquoi les couples occidentaux de 30-40 parfois 50-60 qui sont en relation sérieuse et consomment...ne vivent pas ensemble? Le pire ce sont les mères séparées qui ont un nouveau compagnon, elles n'ont pas appris de leur échec ? Comment on peut avoir confiance ou etre serein quand on vit chacun dans son coin perplexe Perso je pourrais pas
s
16 septembre 2017 19:12
C'est qu'une minorité qui vivent comme sa

c'est comme si je disait les homme maghrébin on une femme au pays et une autre en france

le reste pas d"importance chacun vie comme ils veulent....
16 septembre 2017 19:15
Tu penses vraiment que c'est une minorité?! J'en vois pas mal et cest meme pas des jeunes
s
16 septembre 2017 19:18
perso j'en voie pas après sa doit surement exister mais je pense que c'est minoritaire enfin je crois
N
16 septembre 2017 19:21
Bonsoir!
Pour eux c'est une relation sérieuse pas pour un musulman. Pour un musulman c'est une relation mauvaise et illicite, il n'y a rien de sérieux dans ce genre de relation.
Tu nous demande pourquoi!
Moi je pense que c'est juste pour entretenir un besoin humain simplement chacun de son côté sans faire sa vie avec la personne pour éviter "les problèmes".
Consommer une chose sans être propriétaire c'est pas très correcte.
16 septembre 2017 19:26
Bonsoir,

Si justement, ils ont appris de leurs erreurs Alors pour les couples de 30-40 ans, qui ont déjà des enfants n'ont pas forcément envie d'être en conflit avec leurs enfants, à cause du beau père ou de la belle mère. On ne sait jamais comment cela se passerai en cas de conflits et pas forcément envie de faire subir encore un échec d'un couple à des enfants.

Pour les 50-60 ans, ils préfèrent vivre, que les bons moments, les femmes n'ont plus envie de jouer les bobonnes à leurs âges, et préfèrent avoir leur tranquillité quand elles l'ont décidées;

Toi tu ne pourrais pas parce que ce n'est pas ta culture. Les occidentaux, vivent leur vie, comme bon leur semble sans se soucier de ce que pensent les autres
.
Citation
.Anna. a écrit:
Bonsoir les amis, salam
Je me posais juste une question, comme ça
Pourquoi les couples occidentaux de 30-40 parfois 50-60 qui sont en relation sérieuse et consomment...ne vivent pas ensemble? Le pire ce sont les mères séparées qui ont un nouveau compagnon, elles n'ont pas appris de leur échec ? Comment on peut avoir confiance ou etre serein quand on vit chacun dans son coin perplexe Perso je pourrais pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2017 19:30
"Toi tu ne pourrais pas parce que ce n'est pas ta culture. Les occidentaux, vivent leur vie, comme bon leur semble sans se soucier de ce que pensent les autres
.
"

Je pose la question par rapport a eux mêmes, pas selon ce que penseraient les autres
16 septembre 2017 19:43
Salut,

Je comprends tout à fait. D'ailleurs, je suis occidentale, donc c'est peut-être bien une question de culture comme le disait sos courrier.

Ma mère (65 ans), je pense qu'elle a un amoureux, mais qu'elle ne veut pas nous en parler et encore moins nous le présenter. Le fait de ne pas vivre avec lui lui permet de garder son histoire secrète, intime.

Chacun chez soi, chacun son territoire.
Des fois, on arrive à un âge où on a pas envie de faire de concession.

Je trouve ça très romantique le chacun chez soi : on voit l'autre parce qu'on en a envie, et non pas par habitude. On ne prend que les bons côtés. Pas de routine. Un peu comme des éternels fiancés.

Les soirs où on ne voit pas l'autre, ça crée un manque et de l'envie, du désir.


Et si rupture il doit y avoir, les conséquences à un certain âge sont moins fortes (déménagement, séparation des biens).
16 septembre 2017 19:43
Bah par rapport à eux mêmes, même s'ils ne vivent pas ensembles, ils passent leurs journées ensemble. Le choix de vivre séparément, est simplement dans le but de ne pas avoir les inconvénients d'une vie de couple sous le même toit.

Un coup ils dorment chez l'un, un coup ils dorment chez l'autre, et quand il y a risque de dispute, c'est chacun chez soi.
Citation
.Anna. a écrit:
"Toi tu ne pourrais pas parce que ce n'est pas ta culture. Les occidentaux, vivent leur vie, comme bon leur semble sans se soucier de ce que pensent les autres
.
"

Je pose la question par rapport a eux mêmes, pas selon ce que penseraient les autres
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2017 20:02
J'en ai connu qui provenaient des familles très bien et aisées qui vivaient ainsi juste pour que la femme soit mère isolée avec tous les prérogatives...

Justement je parlais ce matin avec ma mère, pour quelle raison Unetelle a préféré jamais se marier avec son compagnon. Et on est arrivée à la conclusion que serai pour ne pas demander à l'homme d'assumer quoi que ce soit mais avoir une rente assurée par l'Etat. Ainsi aucun problème financier et bcp moins de raisons de disputes.

Après il a y a toutes celles et ceux qui ont de très bons boulots qui peuvent se permettre de vivre décemment avec des ++++. Pourquoi se marier quand ils / elles ont tous les moyens de voyager, avoir une belle maison. Sexe peuvent en faire quand elles / ils peuvent (tout le monde est partant(e) pour sexe sans obligations) et pour les enfants décider quand un homme / femme corresponds et en faire...peu importe que le compagnon ne vas pas être enchanté. Faire un enfant tout seule ne présente pas de risque de crever la dalle après.
16 septembre 2017 20:20
Tout n'est pas non plus une question d'argent. Quand il est question d'argent, c'est souvent chez les plus démunis.

J'ai connu pendant mes vacances, un couple, elle 71 ans et lui 75 ans. Ils ont eu 51 ans de mariage et 4 enfants. Quand les enfants se sont mariés, et que les parents devenaient âgés, ils ont divorcés, on pris un studio chacun à 2 rue l'un de l'autre.

Pourquoi ils ont divorcés. Parce que Monsieur ronflait comme un camion, passait son temps devant la télé, et n'avait jamais envie de faire quelque chose. Et Madame était devenue insomniaque. Que l'épouse ne pouvait ni regarder la télé, ni se faire un thé sans se faire incendier par son mari.

Ils me disaient que pour eux c'était une seconde jeunesse. Quand ils décidaient de partir en voyage, bah l'épouse, adorait faire les boutiques, et de voir son "mari" toujours aussi amoureux. Lui disait qu'il aimait organiser des soirées au resto, l'inviter au ciné etc etc.
Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai connu qui provenaient des familles très bien et aisées qui vivaient ainsi juste pour que la femme soit mère isolée avec tous les prérogatives...

Justement je parlais ce matin avec ma mère, pour quelle raison Unetelle a préféré jamais se marier avec son compagnon. Et on est arrivée à la conclusion que serai pour ne pas demander à l'homme d'assumer quoi que ce soit mais avoir une rente assurée par l'Etat. Ainsi aucun problème financier et bcp moins de raisons de disputes.

Après il a y a toutes celles et ceux qui ont de très bons boulots qui peuvent se permettre de vivre décemment avec des ++++. Pourquoi se marier quand ils / elles ont tous les moyens de voyager, avoir une belle maison. Sexe peuvent en faire quand elles / ils peuvent (tout le monde est partant(e) pour sexe sans obligations) et pour les enfants décider quand un homme / femme corresponds et en faire...peu importe que le compagnon ne vas pas être enchanté. Faire un enfant tout seule ne présente pas de risque de crever la dalle après.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2017 20:27
Il n'y avait plus simple de vendre et acheter 2 studios ?

Citation
sos courriers a écrit:
Tout n'est pas non plus une question d'argent. Quand il est question d'argent, c'est souvent chez les plus démunis.

J'ai connu pendant mes vacances, un couple, elle 71 ans et lui 75 ans. Ils ont eu 51 ans de mariage et 4 enfants. Quand les enfants se sont mariés, et que les parents devenaient âgés, ils ont divorcés, on pris un studio chacun à 2 rue l'un de l'autre.

Pourquoi ils ont divorcés. Parce que Monsieur ronflait comme un camion, passait son temps devant la télé, et n'avait jamais envie de faire quelque chose. Et Madame était devenue insomniaque. Que l'épouse ne pouvait ni regarder la télé, ni se faire un thé sans se faire incendier par son mari.

Ils me disaient que pour eux c'était une seconde jeunesse. Quand ils décidaient de partir en voyage, bah l'épouse, adorait faire les boutiques, et de voir son "mari" toujours aussi amoureux. Lui disait qu'il aimait organiser des soirées au resto, l'inviter au ciné etc etc.
16 septembre 2017 20:30
oui c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont vendus leurs maison, ont achetés leurs studios et ont partagés le reste entre leurs enfants
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y avait plus simple de vendre et acheter 2 studios ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2017 20:34
Tu parles beaucoup mariage dans ton quotidien toi^^
Donc c'est pour des avantages pour certains, pour une tranquillité pour d'autres
Ok, mais je me dis on sait pas trop ce que fait l'autre et ne pas l'avoir toutes les fins de journées /soirées a nos cotes c'est triste...dormir ensemble deux fois par mois et se voir que pour des extras, y a un moment donné ......
Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai connu qui provenaient des familles très bien et aisées qui vivaient ainsi juste pour que la femme soit mère isolée avec tous les prérogatives...

Justement je parlais ce matin avec ma mère, pour quelle raison Unetelle a préféré jamais se marier avec son compagnon. Et on est arrivée à la conclusion que serai pour ne pas demander à l'homme d'assumer quoi que ce soit mais avoir une rente assurée par l'Etat. Ainsi aucun problème financier et bcp moins de raisons de disputes.

Après il a y a toutes celles et ceux qui ont de très bons boulots qui peuvent se permettre de vivre décemment avec des ++++. Pourquoi se marier quand ils / elles ont tous les moyens de voyager, avoir une belle maison. Sexe peuvent en faire quand elles / ils peuvent (tout le monde est partant(e) pour sexe sans obligations) et pour les enfants décider quand un homme / femme corresponds et en faire...peu importe que le compagnon ne vas pas être enchanté. Faire un enfant tout seule ne présente pas de risque de crever la dalle après.
16 septembre 2017 20:46
Moi j'ai été éduquée comme ça et c'est dans ma religion. Je ne pourrai pas faire comme ici en Occident. C'est un besoin de l'autre, qu’apparemment de nos jours ça n'existe plus pour autant ici, c'est comme un autre produit qu'on prend ou pas. Mais aucune obligation ou manque absolue sinon les gens seraient ensemble.

PS: Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça ce matin. Peut-être parce que je connais la soeur de la personne en cause et qui a été la fiancée initiale de cet homme et qui l'a quittée...Elle ne s'est pas encore remise, ça fait plus de 25 ans...

Citation
.Anna. a écrit:
Tu parles beaucoup mariage dans ton quotidien toi^^
Donc c'est pour des avantages pour certains, pour une tranquillité pour d'autres
Ok, mais je me dis on sait pas trop ce que fait l'autre et ne pas l'avoir toutes les fins de journées /soirées a nos cotes c'est triste...dormir ensemble deux fois par mois et se voir que pour des extras, y a un moment donné ......
16 septembre 2017 21:04
C'était possible sans divorcer smiling smiley

Ils n'ont pas eu de conseiller ptdr

Au fait, je pense qu'ils se sont dit qu'ils vont faire leur vie séparément mais tout en habitant proche, le cas où...Après ils se sont rendus compte que leur vie était quand même ensemble car trop habitués. Je pense qu'ils se sont sentis démunis et désemparés les premiers jours de rupture.
Citation
sos courriers a écrit:
oui c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont vendus leurs maison, ont achetés leurs studios et ont partagés le reste entre leurs enfants
16 septembre 2017 21:10
La question était se savoir pourquoi certains couples occidentaux faisaient ce choix de vie.

Après je ne vois pas pourquoi tu analyses tout. S'ils ont fait ce choix, c'est leur problème.

Après chercher à savoir s'ils étaient conseillés ou non, je ne vois pas en quoi, cela regarde qui que ce soit.

Il faut savoir respecter le choix des autres sans chercher absolument, comment ils ressentent les choses, où le pourquoi, du comment.

Et si tu avais lu, pourquoi ils ont fait ce choix, tu ne poserais même pas la question.
Citation
DB & PP a écrit:
C'était possible sans divorcer smiling smiley

Ils n'ont pas eu de conseiller ptdr

Au fait, je pense qu'ils se sont dit qu'ils vont faire leur vie séparément mais tout en habitant proche, le cas où...Après ils se sont rendus compte que leur vie était quand même ensemble car trop habitués. Je pense qu'ils se sont sentis démunis et désemparés les premiers jours de rupture.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2017 21:14
Justement j'ai lu les motifs qui étaient remédiables d'après moi sans séparation légale.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut. Mais je trouve surprenant Heu Suis presque sûre qu'ils voulaient aussi essayer autre chose: la liberté, après un long marathon.


Citation
sos courriers a écrit:
La question était se savoir pourquoi certains couples occidentaux faisaient ce choix de vie.

Après je ne vois pas pourquoi tu analyses tout. S'ils ont fait ce choix, c'est leur problème.

Après chercher à savoir s'ils étaient conseillés ou non, je ne vois pas en quoi, cela regarde qui que ce soit.

Il faut savoir respecter le choix des autres sans chercher absolument, comment ils ressentent les choses, où le pourquoi, du comment.

Et si tu avais lu, pourquoi ils ont fait ce choix, tu ne poserais même pas la question.
16 septembre 2017 21:20
Eh bien non, rien à voir avec l'envie d'avoir une certaine liberté, après des années de mariage.

Quand à dire que c'est remédiables, il y a combien de couple d'un certain âge qui font chambre à part, et qui en plus n'ont pas la liberté de vivre tranquillement chez eux.

Si leur bonheur, ils l'ont trouvés de cette manière, et apparemment c'est le cas, eh bien tant mieux pour eux.
Citation
DB & PP a écrit:
Justement j'ai lu les motifs qui étaient remédiables d'après moi sans séparation légale.

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut. Mais je trouve surprenant Heu Suis presque sûre qu'ils voulaient aussi essayer autre chose: la liberté, après un long marathon.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2017 21:31
Salam,
Je te parlerai des mères séparées ( à mon travail j'en connaissais beaucoup ).
C'est justement parce qu'elles ont appris de leur"échec" qu'elles gardent une certaine distance et préfèrent cette vie avec un peu plus de liberté et surtout elles ne sont la propriété de personne.
Les femmes dont je te parle ont une très grande indépendance et sont très émancipées.
Citation
.Anna. a écrit:
Bonsoir les amis, salam
Je me posais juste une question, comme ça
Pourquoi les couples occidentaux de 30-40 parfois 50-60 qui sont en relation sérieuse et consomment...ne vivent pas ensemble? Le pire ce sont les mères séparées qui ont un nouveau compagnon, elles n'ont pas appris de leur échec ? Comment on peut avoir confiance ou etre serein quand on vit chacun dans son coin perplexe Perso je pourrais pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook