Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples occidentaux
16 septembre 2017 21:40
Ouais mais un couple c'est pas censé être fort ? Se construire et s'aimer dans le meilleur mais aussi le pire ? C'est pas ce qui perme l'amour et la solidité? Ou bien ce n'est pas de l'amour Oh
Citation
sos courriers a écrit:
Bah par rapport à eux mêmes, même s'ils ne vivent pas ensembles, ils passent leurs journées ensemble. Le choix de vivre séparément, est simplement dans le but de ne pas avoir les inconvénients d'une vie de couple sous le même toit.

Un coup ils dorment chez l'un, un coup ils dorment chez l'autre, et quand il y a risque de dispute, c'est chacun chez soi.
16 septembre 2017 21:52
Pourquoi cela ne serait pas de l'amour. Bien au contraire. Qu'est ce qui est le mieux ? Un couple qui sait prendre les décisions, pour continuer à être heureux ? Ou rester ensemble au point de ne plus se supporter.

Sur le principe, un couple fort, doit savoir composer avec les qualités et les défauts de l'autre. Mais il faut bien reconnaître qu'à un certain âge, certains deviennent égoïstes et intolérants.
Citation
.Anna. a écrit:
Ouais mais un couple c'est pas censé être fort ? Se construire et s'aimer dans le meilleur mais aussi le pire ? C'est pas ce qui perme l'amour et la solidité? Ou bien ce n'est pas de l'amour Oh
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 septembre 2017 00:11
Alors je suis maghrébine,



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/09/17 18:10 par eugenism.
17 septembre 2017 08:08
C'est beau cette définition du couple.. Émouvanteye rolling smiley
Citation
.Anna. a écrit:
Ouais mais un couple c'est pas censé être fort ? Se construire et s'aimer dans le meilleur mais aussi le pire ? C'est pas ce qui perme l'amour et la solidité? Ou bien ce n'est pas de l'amour Oh
17 septembre 2017 10:40
Bah tout le monde ne définit pas l'amour comme seulement la consommation des avantages du couple et la fuite des problèmes Heu
Mais tu as répondu à ma question smiling smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi cela ne serait pas de l'amour. Bien au contraire. Qu'est ce qui est le mieux ? Un couple qui sait prendre les décisions, pour continuer à être heureux ? Ou rester ensemble au point de ne plus se supporter.

Sur le principe, un couple fort, doit savoir composer avec les qualités et les défauts de l'autre. Mais il faut bien reconnaître qu'à un certain âge, certains deviennent égoïstes et intolérants.
17 septembre 2017 12:41
Sans indiscrétion, juste pour conforter une idée que j'ai depuis longtemps. Ces femmes sont dans des postes assez stables depuis de nombreuses années (en programme de bureau 9h-max 18h), voir elles sont fonctionnaires ?

L'indépendance et l'émancipation pour une femme est donné par le travail qu'elle peut exercer sans difficultés.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je te parlerai des mères séparées ( à mon travail j'en connaissais beaucoup ).
C'est justement parce qu'elles ont appris de leur"échec" qu'elles gardent une certaine distance et préfèrent cette vie avec un peu plus de liberté et surtout elles ne sont la propriété de personne.
Les femmes dont je te parle ont une très grande indépendance et sont très émancipées.
17 septembre 2017 14:11
C'est vrai quoi...c'est ce qui rend solide le couple
Si on évite les problèmes c'est que le moindre soucis vécu est capable de tout éclater
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau cette définition du couple.. Émouvanteye rolling smiley
17 septembre 2017 14:44
Elles occupent tous les postes et s'arrangent avec collègues et patron pour avoir des horaires de travail qui correspondent aux horaires des écoles et pour les plus petits elles ont une crêche ( réservée aux femmes seules) qui est à 2 pas du travail. Elles travaillent entre 24 et 32 heures.
Tout est parti parti il y a quelques années en parlant de la journée de la femme ( 8 mars ) et ça se développe un peu partout. Est-ce la situation idéale, je ne sais pas mais elles ne s'en plaignent pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Sans indiscrétion, juste pour conforter une idée que j'ai depuis longtemps. Ces femmes sont dans des postes assez stables depuis de nombreuses années (en programme de bureau 9h-max 18h), voir elles sont fonctionnaires ?

L'indépendance et l'émancipation pour une femme est donné par le travail qu'elle peut exercer sans difficultés.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 septembre 2017 14:53
C'est la situation idéale en étant seule ou accompagnée. Faut déjà pourvoir trouver une telle entreprise. Surtout où les horaires de travail ne sont pas en statut cadre au forfait. Ce que se traduit au moins par 10 h par jour sinon 12 h pour un salaire net de 2000 € + tickets resto.
Citation
Marc814 a écrit:
Elles occupent tous les postes et s'arrangent avec collègues et patron pour avoir des horaires de travail qui correspondent aux horaires des écoles et pour les plus petits elles ont une crêche ( réservée aux femmes seules) qui est à 2 pas du travail. Elles travaillent entre 24 et 32 heures.
Tout est parti parti il y a quelques années en parlant de la journée de la femme ( 8 mars ) et ça se développe un peu partout. Est-ce la situation idéale, je ne sais pas mais elles ne s'en plaignent pas.
17 septembre 2017 15:21
Là où je travaillais ( retraité winking smiley ) une titularisée gagnait environ €1700 net pour 32 heures + 2 primes par an d'environ de €500 à €900 par prime.
Celles qui gagnaient moins avaient droit aux allocations logement si le loyer dépassait les €500 et était moins de €900. Ces allocations peuvent s'élever jusqu'à €400 par mois suivant le prix du loyer évidemment.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est la situation idéale en étant seule ou accompagnée. Faut déjà pourvoir trouver une telle entreprise. Surtout où les horaires de travail ne sont pas en statut cadre au forfait. Ce que se traduit au moins par 10 h par jour sinon 12 h pour un salaire net de 2000 € + tickets resto.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 septembre 2017 15:38
Oui, c'est idéal et incomparable comme conditions de travail par rapport à bosser en privé pour 2000 € dans des conditions de stress, pressions, déplacements permanents dans la journée.

Hélas, un travail de bureau n'est pas accessible à tout le monde car assez réservé...
Citation
Marc814 a écrit:
Là où je travaillais ( retraité winking smiley ) une titularisée gagnait environ €1700 net pour 32 heures + 2 primes par an d'environ de €500 à €900 par prime.
Celles qui gagnaient moins avaient droit aux allocations logement si le loyer dépassait les €500 et était moins de €900. Ces allocations peuvent s'élever jusqu'à €400 par mois suivant le prix du loyer évidemment.
17 septembre 2017 17:39
Un travail de bureau par intérim avec un minimum d'expérience pro ou une petite qualification c'est accessible et apres tu peux rester
Mais ils sont pas tous rémunérés plus de 10€/heure
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est idéal et incomparable comme conditions de travail par rapport à bosser en privé pour 2000 € dans des conditions de stress, pressions, déplacements permanents dans la journée.

Hélas, un travail de bureau n'est pas accessible à tout le monde car assez réservé...
17 septembre 2017 17:51
Dans quels domaines ?
Citation
.Anna. a écrit:
Un travail de bureau par intérim avec un minimum d'expérience pro ou une petite qualification c'est accessible et apres tu peux rester
Mais ils sont pas tous rémunérés plus de 10€/heure
17 septembre 2017 17:58
Tous les domaines, un emploi de bureau ça peut être du travail d'exécution simple, attention pas qqch d'un niveau de responsabilité ou d'encadrement
Secrétariat, administratif, de l'assistanat, agent de maitrise...
Après si tu as qualifiée pour plus tant mieux smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Dans quels domaines ?
17 septembre 2017 18:06
Je pense que tu te trompes, ce n'est pas si accessible que ça un travail de bureau pour les personnes d'origine étrangère.

Ils embauchent surtout pour les choses ignobles dont personne n'en veut.
Citation
.Anna. a écrit:
Tous les domaines, un emploi de bureau ça peut être du travail d'exécution simple, attention pas qqch d'un niveau de responsabilité ou d'encadrement
Secrétariat, administratif, de l'assistanat, agent de maitrise...
Après si tu as qualifiée pour plus tant mieux smiling smiley
18 septembre 2017 07:51
Tu entends quoi par personne d'origine étrangère?
Les offres d'emploi sont ouvertes a tout le monde et on peut recevoir tout le monde en entretien c'est a toi de te vendre, si y a du besoin on embauche et selon le profil pro
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que tu te trompes, ce n'est pas si accessible que ça un travail de bureau pour les personnes d'origine étrangère.

Ils embauchent surtout pour les choses ignobles dont personne n'en veut.
18 septembre 2017 11:14
Je dis que l'origine compte bcp. Et que les emplois de bureau en horaires normaux sont assez réservés en intérim, en cdd ou en cdi.

Ce n'est pas mon impression. Au tout début je pensais que c'est moi.

Puis j'ai discuté avec des gens qui ont émigré en France ou dans d'autres pays européens. Les roumains (je ne parle pas des gitans) ne trouvent pas d'emploi de bureau peu importe leur niveau d'études, même si études effectuées dans le pays respectif.

J'ai vu aussi, tout ce qui est travail normal de bureau sans déplacements journaliers et sans statut cadre est impossible à avoir.










Citation
.Anna. a écrit:
Tu entends quoi par personne d'origine étrangère?
Les offres d'emploi sont ouvertes a tout le monde et on peut recevoir tout le monde en entretien c'est a toi de te vendre, si y a du besoin on embauche et selon le profil pro
18 septembre 2017 11:23
DB quand tu as un minimum d'expérience dans ton cv ou une petite qualification en rapport avec le port (supérieur ou inferieur au niveau demandé) et que tu viens PRESENTABLE et motivée y a pas de raison de te refuser
Maghrebine ou pas, européenne de l'est ou pas
La discrimination raciale est rare c'est la discrimination de parcous qui joue !
18 septembre 2017 11:32
Déjà pour y venir faut être convoqué.

Peut-être qu'il y a des cabinets, des intérims ou des entreprises qui ne pratiquent pas cette discrimination du patronyme étranger. Mais après avoir fait tout le territoire en candidatures, certains mois 60 par jour, je me suis déplacée aussi en candidature spontanée et aussi envoyé par la poste etc

Il y a même un livre qui parle de ces discriminations "Parcours des noires et des arabes..." où je me suis retrouvée parfaitement malgré que suis de l'Est.




Citation
.Anna. a écrit:
DB quand tu as un minimum d'expérience dans ton cv ou une petite qualification en rapport avec le port (supérieur ou inferieur au niveau demandé) et que tu viens PRESENTABLE et motivée y a pas de raison de te refuser
Maghrebine ou pas, européenne de l'est ou pas
La discrimination raciale est rare c'est la discrimination de parcous qui joue !
18 septembre 2017 14:20
Sslama


Les couples occidentaux ont tendance à être plus heureux, ils sont plus détendus sans vivre les contraintes de la religion (illicite ou haram Censored
Ils ne sont pas confrontés aux problèmes de la mixité, manger dans n'importe quel restaurant, n'importe quelle viande, n'importe quelle boisson. Les femmes sont libres de s'habiller comme elle le souhaitent sans se sentir obligées de se cacher (voiles, niqabs, burkas & C°). Ill
Les occidentaux vivent dans une grande liberté conditionné en mixité, (loisirs, animation, sociabilité). Danse
De faite que il y a moins de tension imposé par la religion, ils sont moins stressés, moins angoissés, forcément plus heureux. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook