Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples occidentaux
18 septembre 2017 15:22
Vraiment du gros n'importe quoi
Encore un anti islam et culture arabe qui crache sans réflexion
Comme si boire de l'alcool a en devenir un animal, chopper des mst, manger du porc, changer de partenaire chaque année, se faire reluquée en minijupe, violée était une belle vie
La religion pose des limites qui sont un bienfait pour nous, si tu avais pris la peine de creuser
La femme voilée ne le fait pas par contrainte! C'est un honneur de préserver son atout
Aller au revoir whistling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Les couples occidentaux ont tendance à être plus heureux, ils sont plus détendus sans vivre les contraintes de la religion (illicite ou haram Censored
Ils ne sont pas confrontés aux problèmes de la mixité, manger dans n'importe quel restaurant, n'importe quelle viande, n'importe quelle boisson. Les femmes sont libres de s'habiller comme elle le souhaitent sans se sentir obligées de se cacher (voiles, niqabs, burkas & C°). Ill
Les occidentaux vivent dans une grande liberté conditionné en mixité, (loisirs, animation, sociabilité). Danse
De faite que il y a moins de tension imposé par la religion, ils sont moins stressés, moins angoissés, forcément plus heureux. smiling smiley
18 septembre 2017 16:53
Sslama


Je cite tes propos:
"Boire de l'alcool à en devenir un animal" c'est a dire les occidentaux son des animaux perplexe
"Changer de partenaire chaque année", aucune loi occidentale ne dit de changer de partenaire.
"Reluquée en mini jupe, violée était une belle vie" ????
Si les occidentaux étaient des animaux, les musulmans ne seraient venus vivre chez-eux.
Puis, pour te rafraîchir la mémoire, les occidentaux ne posent pas des bombes pour tuer des innocents.




Citation
.Anna. a écrit:
Vraiment du gros n'importe quoi
Encore un anti islam et culture arabe qui crache sans réflexion
Comme si boire de l'alcool a en devenir un animal, chopper des mst, manger du porc, changer de partenaire chaque année, se faire reluquée en minijupe, violée était une belle vie
La religion pose des limites qui sont un bienfait pour nous, si tu avais pris la peine de creuser
La femme voilée ne le fait pas par contrainte! C'est un honneur de préserver son atout
Aller au revoir whistling smiley
18 septembre 2017 17:07
"Puis, pour te rafraîchir la mémoire, les occidentaux ne posent pas des bombes pour tuer des innocents."

Non en effet, les occidentaux sont plus malins, ils balancent leurs bombes depuis le ciel pour tuer des innocents.


Je n’adhère pas a la critique un peu vulgaire et caricaturale de l'occident faites précédemment, pour autant je ne pense pas que l'occident soit par nature supérieur aux valeurs véhicule par l'Islam.

Et je ne dis pas cela car je suis musulman, je le pense objectivement. Etre épicurien, vivre la vida loca sans limite en mode carpe diem, tout ça mène tôt ou tard a la dépression. L’être humain n'est pas fait pour faire tout ce qu'il veut, il a besoin d'un cadre avec des bordures a ne pas dépasser, c'est la qu'il sera vraiment heureux.

C'est triste a dire, mais des siècles de philosophies ont précédée ce constat, et il suffit de regarder les statistiques de suicides pour se rendre comptes que c'est les occidentaux très riches qui se suicident le plus dans le monde.

Enfin bref, un peu de discipline islamique fait du bien, demande aux stars converties a l'Islam ce qu'ils en pensent smiling smiley


Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Je cite tes propos:
"Boire de l'alcool à en devenir un animal" c'est a dire les occidentaux son des animaux perplexe
"Changer de partenaire chaque année", aucune loi occidentale ne dit de changer de partenaire.
"Reluquée en mini jupe, violée était une belle vie" ????
Si les occidentaux étaient des animaux, les musulmans ne seraient venus vivre chez-eux.
Puis, pour te rafraîchir la mémoire, les occidentaux ne posent pas des bombes pour tuer des innocents.
J
18 septembre 2017 17:52
Ton post est intéressant et juste, comme souvent, si tu permets que j'y aille de ma contribution :

Citation
a écrit:
Non en effet, les occidentaux sont plus malins, ils balancent leurs bombes depuis le ciel pour tuer des innocents

Juste un bémol pour dire que les Occidentaux ne sont pas un peuple uni, ni géographiquement ni culturellement, et qu'ils ne sont pas "consultés" quand il faut aller régler les conflits au Moyen-Orient. Il n'y a pas de vote "Si on allait bombarder des Musulmans, chers Occidentaux ?". Je ne justifie pas ce qui s'y passe, attention, c'était seulement pour dire que si on posait la question aux "peuples occidentaux", il n'y aurait probablement pas d'interventions en Afrique. C'est pas parce qu'un connard de bush a fait sa guerre en Irak ou qu'un tocard de sarko a voulu jouer au Chef en Lybie que les citoyens sont belliqueux envers ces pays. C'était une parenthèse

Citation
a écrit:
Je n’adhère pas a la critique un peu vulgaire et caricaturale de l'occident faites précédemment, pour autant je ne pense pas que l'occident soit par nature supérieur aux valeurs véhicule par l'Islam

Idem dans l'absolu parce que tu parles de valeurs

Citation
a écrit:
Et je ne dis pas cela car je suis musulman, je le pense objectivement. Etre épicurien, vivre la vida loca sans limite en mode carpe diem, tout ça mène tôt ou tard a la dépression. L’être humain n'est pas fait pour faire tout ce qu'il veut, il a besoin d'un cadre avec des bordures a ne pas dépasser, c'est la qu'il sera vraiment heureux

Je ne suis pas Musulman, plutôt épicurien voire hédoniste, mais croyant, et je te confirme que tu as raison. A trop profiter de la vie, on perd ses repères, ses valeurs humaines, ses traditions. Sur un autre topic, un Musulman me disait "Mais comment vous pouvez croire en Dieu si vous ne pratiquez pas ?" et il a entièrement raison, ma génération de 40naire pratique très peu, nos enfants encore moins. Cela donne des gens gentils et bons mais à naviguer à vue comme ça sans contrainte morale/Religieuse, on risque de se brûler les ailes. Je me rends parfois chez des gens de Cannes, baraques à mourir, trop content de te dire "Je vous offre un verre d'eau ? L'eau est filtrée et les robinets en or, vous m'en direz des nouvelles". Ils ne sont pas méchants, ils ne se rendent juste plus compte du détachement qu'ils ont par rapport au matériel (j'ai aussi visité des villas de gens du Qatar qui envoyaient leurs épouses faire du shopping pendant que des traces de poudre blanche se trouvaient sur des tables en verre...)

Citation
a écrit:
C'est triste a dire, mais des siècles de philosophies ont précédée ce constat, et il suffit de regarder les statistiques de suicides pour se rendre comptes que c'est les occidentaux très riches qui se suicident le plus dans le monde

Je n'irai pas regarder ces chiffres, je te fais confiance, ça tient la route. Par contre côté dépression, les plus pauvres et moins bien éduqués sont les plus atteints, il y avait un topic là-dessus sur Yabiladi il n'y a pas longtemps

Citation
a écrit:
Enfin bref, un peu de discipline islamique fait du bien, demande aux stars converties a l'Islam ce qu'ils en pensent

Là encore tu as raison globalement, de la discipline, un encadrement minimum est nécessaire. Bon là tu me diras que les valeurs de l'Islam sont les meilleures, je te dirais que je ne suis pas d'accord entièrement donc je ne vais pas développer

Mais le fait est qu'une "rigueur" qu'elle soit Religieuse (Christianisme, Islam, autre) ou culturelle (éducation, savoir, valeurs humanistes) est indispensable pour encore mieux apprécier la Liberté : on fait des choix et on s'y tient, la vie en société n'est pas un open-bar sans limites morales

Citation
Decapre a écrit:
"Puis, pour te rafraîchir la mémoire, les occidentaux ne posent pas des bombes pour tuer des innocents."

Non en effet, les occidentaux sont plus malins, ils balancent leurs bombes depuis le ciel pour tuer des innocents.


Je n’adhère pas a la critique un peu vulgaire et caricaturale de l'occident faites précédemment, pour autant je ne pense pas que l'occident soit par nature supérieur aux valeurs véhicule par l'Islam.

Et je ne dis pas cela car je suis musulman, je le pense objectivement. Etre épicurien, vivre la vida loca sans limite en mode carpe diem, tout ça mène tôt ou tard a la dépression. L’être humain n'est pas fait pour faire tout ce qu'il veut, il a besoin d'un cadre avec des bordures a ne pas dépasser, c'est la qu'il sera vraiment heureux.

C'est triste a dire, mais des siècles de philosophies ont précédée ce constat, et il suffit de regarder les statistiques de suicides pour se rendre comptes que c'est les occidentaux très riches qui se suicident le plus dans le monde.

Enfin bref, un peu de discipline islamique fait du bien, demande aux stars converties a l'Islam ce qu'ils en pensent smiling smiley
18 septembre 2017 18:08
Ton avis sur mes interventions me fait plaisir, merci.

Ça fait longtemps que les peuples n'ont plus leurs mots à dire concernant la politique extérieur de leurs gouvernement, tout comme les peuples n'ont pas à se voir repprocher les agissements de leurs composante les plus extrêmes rapportée par Changueti.

C'était juste une caricature pour contrebalancer une autre caricature.

Concernant le taux de suicide, je te conseille de jeter un œil aux travaux d'Emile Durkheim, tu peux trouver des vidéos qui résument les résultats de son étude sociologique sur "la société" de manière générale et sur les facteurs présents chez les groupes sociaux les plus touchés par le suicide.

Les personnes croyantes par exemple sont moins touchées par le suicide, et ce indépendamment de leurs religion.

Je pense sincèrement que de nos jours c'est l'Islam qui offre le meilleur des cadres pour avoir une vie heureuse, ceci étant dit je ne peux pas vraiment comparer objectivement avec toutes les autres du coup je préfère m'en tenir à ce que je connais, mais un chrétiens, juif ou bouddhiste voir un athé peut parfaitement avoir une vie heureuse, ça va de soi.
Citation
JuanOne a écrit:
Là encore tu as raison globalement, de la discipline, un encadrement minimum est nécessaire. Bon là tu me diras que les valeurs de l'Islam sont les meilleures, je te dirais que je ne suis pas d'accord entièrement donc je ne vais pas développer

Mais le fait est qu'une "rigueur" qu'elle soit Religieuse (Christianisme, Islam, autre) ou culturelle (éducation, savoir, valeurs humanistes) est indispensable pour encore mieux apprécier la Liberté : on fait des choix et on s'y tient, la vie en société n'est pas un open-bar sans limites morales
18 septembre 2017 20:44
Haha quelle intelligence et grandeur d' esprit, reduire l'islam et les musulmans aux terroristes ptdr
Pauvre de toi
Les occidentaux et leur racisme et leur guerres et leur colonnies et leurs pillage on en parle ?
Moi je n'ai pas menti dans mes propos, le mode de vie libertin et débauché, sans repère ni croyance ni cadre ni obéissance a Allah, ne vaut aucun bien être ni tranquillité, si seulement tu savais winking smiley

Pauvre de toi vraiment, Allah ne guide que celui qu'IL veut
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Je cite tes propos:
"Boire de l'alcool à en devenir un animal" c'est a dire les occidentaux son des animaux perplexe
"Changer de partenaire chaque année", aucune loi occidentale ne dit de changer de partenaire.
"Reluquée en mini jupe, violée était une belle vie" ????
Si les occidentaux étaient des animaux, les musulmans ne seraient venus vivre chez-eux.
Puis, pour te rafraîchir la mémoire, les occidentaux ne posent pas des bombes pour tuer des innocents.
p
19 septembre 2017 13:30
Salam et bonjour,
Je dirais juste : chacun sa vie, ses croyances, sa liberté, ses envies, ses désirs ....
20 septembre 2017 09:03
C'était une question de compréhension pas un désir de changer le mode de vie des autres Angel
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Je dirais juste : chacun sa vie, ses croyances, sa liberté, ses envies, ses désirs ....
20 septembre 2017 14:06
Sslama

Ces occidentaux qui tu déteste tant tu devrais les remercier, c'est grâce à eux qui t'ont permis d'avoir ce que ton pays musulman n'a pas su te donner.
La démocratie occidentale et son mode de vie à attiré des millions de musulmans aller vivre chez-eux.
C'est grâce à l'invention occidentale que tu peut faire usage d'un smartphone, locomotion pour te déplacer, soins de santé performants, études scientifiques, sécurité sociale, améliorer le confort de ta vie, etc
Sans les occidentaux, tu voyagerais encore à dos de chameau et vivre façon moyen-âge.
Libére tes yeux cachés par ta burka pour mieux voir le beau monde, car ton esprit bien confiné te réduit l'horizon ! Ill
Citation
.Anna. a écrit:
Haha quelle intelligence et grandeur d' esprit, reduire l'islam et les musulmans aux terroristes ptdr
Pauvre de toi
Les occidentaux et leur racisme et leur guerres et leur colonnies et leurs pillage on en parle ?
Moi je n'ai pas menti dans mes propos, le mode de vie libertin et débauché, sans repère ni croyance ni cadre ni obéissance a Allah, ne vaut aucun bien être ni tranquillité, si seulement tu savais winking smiley

Pauvre de toi vraiment, Allah ne guide que celui qu'IL veut
20 septembre 2017 16:42
Non écoute sil te plait épargne moi de ton leche bottisme et de tes conneries dont je me passe largement, jai aucune utilité à lire ton mépris pathétique et tellement frustrant de l'islam tellement tu es bête et très étroit d'esprit (hein, quel "esprit plus confiné te réduit l'horizon" que celui qui est aveuglé par la dounia, le confort des kafir et qui na aucune notion de tawhid?)

Tes "grace" ça vaut rien du tout lol dans ma noble religion et dans la réalité de ce monde qui t'aveugle, c'est uniquement GRACE A ALLAH, pas a l'être humain poussiereux, ton occident j'y suis née je lai pas gagné par transports pour avoir mes papiers (certainement comme toi) et je n'ai pas besoin des ntic de tes maitres occidentaux pour respirer vivre me nourrir et me loger ou prier Allah pour bien me sentir et gagner le paradis

Et surtout a aucun moment je n'ai dis que je détestai les occidentaux donc abstient toi de calomnier avec du vide, ou peut être ne sais tu pas lire les topics

Pauvre de toi. Va retrouvez tes maitres "occidentaux" qui sans doute intercèderont pour toi dans ta tombe et au jour dernier
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Ces occidentaux qui tu déteste tant tu devrais les remercier, c'est grâce à eux qui t'ont permis d'avoir ce que ton pays musulman n'a pas su te donner.
La démocratie occidentale et son mode de vie à attiré des millions de musulmans aller vivre chez-eux.
C'est grâce à l'invention occidentale que tu peut faire usage d'un smartphone, locomotion pour te déplacer, soins de santé performants, études scientifiques, sécurité sociale, améliorer le confort de ta vie, etc
Sans les occidentaux, tu voyagerais encore à dos de chameau et vivre façon moyen-âge.
Libére tes yeux cachés par ta burka pour mieux voir le beau monde, car ton esprit bien confiné te réduit l'horizon ! Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/17 16:51 par .Anna..
22 septembre 2017 10:18
@Âne(na), tu porte bien ton pseudo, on est là pour pour exprimer don point de vue avec le dialogue, mais ton agressivité vulgaire avec insultes dépasse les bornes, cela démontre que ta haine envers les occidentaux ne fait pas de toi une personne digne pour vivre en Europe.
Ton esprit ravagé par le radicalisme fait de toi une personne non grata. sleeping
23 septembre 2017 02:25
Tout ce que tu as citer les arabes le font dans leur pays même,, pourquoi crictiquez Les occidentaux, la petite du maroc qui a été violer dans le bus et personne à bouger c'est des muslim sa et , en Arabie Saoudite un état islamique qui loue des femmes du pays de l'est pour satisfaire leur haram c'est pas des animaux sa avec leur alcool à gogo quand ils vont à Saint Tropez etc....et les femmes qui donne leur corp quand un homme français débarque dans leur bled c'est pas animal sa et en syrie des femmes exclave c'est pas annimal sa ! Alors arrêtez avec vos jujement envers les occidentaux car les pays arabes sont devenu pire !
Citation
.Anna. a écrit:
Vraiment du gros n'importe quoi
Encore un anti islam et culture arabe qui crache sans réflexion
Comme si boire de l'alcool a en devenir un animal, chopper des mst, manger du porc, changer de partenaire chaque année, se faire reluquée en minijupe, violée était une belle vie
La religion pose des limites qui sont un bienfait pour nous, si tu avais pris la peine de creuser
La femme voilée ne le fait pas par contrainte! C'est un honneur de préserver son atout
Aller au revoir whistling smiley
23 septembre 2017 11:14
Oui merci on sait que le haram est partout mais certainement pas au meme degrés et les modes de vie sont pas pareils
Et l'islam et la mentalité arabe n'est en rien responsable des agissements des infidèles et hypcrites winking smiley

La femme musulmane ne cherche pas a se denuder et plaire, les MUSULMANS ne boivent pas d'alcool et ne couchent pas dans le haram, les MUSULMANS ne cherchent pas a multiplier les conquêtes les MUSULMANS pratiquent leur religion par conviction et non par contrainte stupide et infondée comme le petit garçon la haut avait envie de nous faire croire, les MUSULMANS ne vivent pas leur vie pour profiter de leur vie sans repère sans but spirituel sans penser a lau delà, ni dans la totale consommation, ni dans la course a l'argent alors madame qui na pas saisi le but de mon poste, je n'ai fais que répondre aux sarcasmes "anti Islam" du petit garçon plus haut qui vient nous dire que les occidentaux ont la meilleure vie au monde parce qu'ils sont plus " libres"
J'ai pas ouvert ce topic pour dire "haine et rejet des occidentaux" merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, j'ai ouvert mon poste pour comprendre comment on peut avancer une relation sérieuse sans vivre avec celui qu'on aime .

Citation
licorne 13 a écrit:
Tout ce que tu as citer les arabes le font dans leur pays même,, pourquoi crictiquez Les occidentaux, la petite du maroc qui a été violer dans le bus et personne à bouger c'est des muslim sa et , en Arabie Saoudite un état islamique qui loue des femmes du pays de l'est pour satisfaire leur haram c'est pas des animaux sa avec leur alcool à gogo quand ils vont à Saint Tropez etc....et les femmes qui donne leur corp quand un homme français débarque dans leur bled c'est pas animal sa et en syrie des femmes exclave c'est pas annimal sa ! Alors arrêtez avec vos jujement envers les occidentaux car les pays arabes sont devenu pire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 11:22 par .Anna..
23 septembre 2017 13:40
C'est au même degrés même parfois pire , ya des muslim bon qui ont peur d,allah et des muslim qui font leur priere la journée et leur haram le soir etc.....il ya des chrétiens bon et des chrétien pas bon ! Il ya du bon et du mauvais des 2 côtés tout simplement et on le voit tou les jours il faut pas se mentir et fermer les yeux parceque ces des muslim il faut être just dans la vie!
23 septembre 2017 16:11
Mon sujet c'est les couples occidentaux qui ne vivent pas ensemble, puis une infusion s'est faite un peu hors sujet pour placer le mode de vie des kouffars au dessus de celui qui adoptent l'islam, parce que l'islam serait une connerie avec ses interdictions, alors j'ai simplement répondu en mettant en avant tous les défauts d'une vie d'un mecreant donc la ça n'arrête pas de faire du hors piste et il na jamais été question d'exprimer une haine a l'égard des mécréants. On a voulu comparer la vie dans les péchés et la liberté j'ai contré c'est tout
Citation
licorne 13 a écrit:
C'est au même degrés même parfois pire , ya des muslim bon qui ont peur d,allah et des muslim qui font leur priere la journée et leur haram le soir etc.....il ya des chrétiens bon et des chrétien pas bon ! Il ya du bon et du mauvais des 2 côtés tout simplement et on le voit tou les jours il faut pas se mentir et fermer les yeux parceque ces des muslim il faut être just dans la vie!
23 septembre 2017 17:17
Ta façon de t'exprimer on voit que tu as la haine envers les occidentaux relis tes commentaires et si tu étais une vrai muslim tu parlerai pas comme sa des autres religion on es pas allah pour jujer tel ou tel religion ta des pensées un peu tordu c'est comme daesh quand ils te dise il faut tuer les mecreant etc....personne à le droit de tuer ou jujer quelqu'un parce qu'il est différent alah emmène qui il veut pour se repentir et il yen a de + en + àlor peace and love pour tous à bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook