Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes où êtes vous??
l
27 mai 2014 20:14
Bonjour, je souhaiterai connaitre des couples mixtes, avoir des témoignages, partager nos expériences, alors soyez les bienvenues!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 20:21 par lilly68.
A
27 mai 2014 23:52
salam


que veux tu dire par couples mixtes ???


de religions ou d'origines différentes???
28 mai 2014 09:53
Bonjour Lilly68

Je suis européenne convertie à l'Islam et mariée à un marocain....
Est-ce que tu considères ceci comme un couple mixte ?!?ptdr
i
28 mai 2014 09:54
dans ma famille il y en a beaucoup ....
A
28 mai 2014 10:03
Citation
Malake_CH a écrit:
Bonjour Lilly68

Je suis européenne convertie à l'Islam et mariée à un marocain....
Est-ce que tu considères ceci comme un couple mixte ?!?ptdr



hooo moi aussi alors vas y raconte ... ca se passe????


tu es de quelle origine ????
l
28 mai 2014 11:04
Je précise mixte=origines différentes, donc dans la plupart des cas religion différente aussi ou convertis, bref je ne vise pas la religion mais plutôt la culture, moi je suis marocaine avec un asiatique donc deux belles cultures totalement différentes...
i
28 mai 2014 11:08
un asiatique bouddhiste ?
28 mai 2014 11:42
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.
i
28 mai 2014 11:45
dans mon entourage j'ai l'impression que les couple mixtes fonctionnent mieux que les autres.moody smiley
A
28 mai 2014 12:46
Citation
ismail1963 a écrit:
dans mon entourage j'ai l'impression que les couple mixtes fonctionnent mieux que les autres.moody smiley




moi j'ais remarqué que la famille se mêle moins de la vie de couple dans ces cas là ....

Heu
A
28 mai 2014 12:50
Citation
lilly68 a écrit:
Je précise mixte=origines différentes, donc dans la plupart des cas religion différente aussi ou convertis, bref je ne vise pas la religion mais plutôt la culture, moi je suis marocaine avec un asiatique donc deux belles cultures totalement différentes...




waw vous devez avoir de beaux enfants grinning smiley


alors moi je suis convertie d'une maman sicilienne et d'un père suisse mais j'ais grandis dans la culture italienne

je suis mariée à un marocain qui a une pure mentalité de marocain grinning smiley

nos enfants c un beaux mélange de nos cultures ..... notre vie aussi et nos repas aussi Bye
28 mai 2014 12:53
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
dans mon entourage j'ai l'impression que les couple mixtes fonctionnent mieux que les autres.moody smiley




moi j'ais remarqué que la famille se mêle moins de la vie de couple dans ces cas là ....

Heu
C'est au couple à poser les limites dès le départ, en ce qui nous concerne, ni lui ni moi n'accepterions que qui que ce soit vienne s' immiscer dans notre vie de couple.
A
28 mai 2014 12:57
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
28 mai 2014 13:06
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
Je suis Belge parce que mon grand père est né ici,sinon, mes racines sont en Allemagne, plus exactement.

Ouiiiiii nous avons voté, et Dieu merci le Parti Populaire n'a pas autant de succès que le FN de Marine , mais bon, la NVA (BART DE WEVER) est largement en tête et ça fait peur....
l
28 mai 2014 13:07
Mon mari est un asiatique converti pas pour moi, mais avant de me connaître, oui c'est vrai qu'il y a cette impression que ça fonctionne mieux, j'ai entendu même dans mon entourage (je vais quitter mon mari pour un converti), eh non! Ca dépend j'ai vu des couples mixtes qui éclatent à cause de la différence(religion ou origines), pour moi ce sont des couples comme les autres, la différence culturelle est une richesse pour les deux comme pour les enfants, par contre une chose à laquelle je ne m'y attendais pas, c'est qu'en France pays de la diversité, j'entends toujours"oh asiatique pourquoi aussi loin?Ils sont comment?" chose que je n'entends guère au Maroc, les gens là bas sont plus réceptifs à l'idée du couple mixte...
Voilà j'écoute vos anecdotes il doit en avoir surement, vous pouvez parler en privé si vous voulez.
s
28 mai 2014 13:11
salam alaycom

idem je suis en couple mixte

el hamdoulillah que du bonheur avec une famille au top j'ai la meilleur des belles famille smiling smiley dsl pour vous les filles lol

mais au début c'est pas facile car les coutume sont differente mais avec le respect on y arrive smiling smiley
28 mai 2014 13:18
Citation
lilly68 a écrit:
Je précise mixte=origines différentes, donc dans la plupart des cas religion différente aussi ou convertis, bref je ne vise pas la religion mais plutôt la culture, moi je suis marocaine avec un asiatique donc deux belles cultures totalement différentes...

Salut,

Par curiosité, de quel pays vient ton mari? Un mélange d'Asie et de Maroc (riz cantonais et couscous grinning smiley ptdr) ça doit faire un beau mélangeWelcome

Moi j'ai été 1 mois et 7 jours en Asie: au Japon (3 semaines) Thaïlande (1 semaine) et Inde (1 semaine).

Le fait de voyager m'a énormément ouvert les yeux sur les cultures, les valeurs des gens...et les beautés des femmes In love

Moi je suis Noir. J'ai toujours eu des préférences pour les femmes noires, métisses et arabe. Après mon voyage en Asie, je rajouterai les femmes asiatiques dans mes préférences, j'ai beaucoup aimaient leur respect envers les parents, leur mari, leur aînées. Elles étaient si serviable, si à l'écoute, si belle et certaines m'impressionnaient par leur courage.

Dans le passé, j'ai eu une relation avec une Marocaine, cela n'a pas longtemps duré, mais ça été ma plus belle relation.
i
28 mai 2014 13:39
moi j'ai aucune préférence du moment qu'elle soit marocaine .....Angel
A
28 mai 2014 13:45
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,bonjour,


Je suis Belge, mon mari est Marocain, et tout se passe très bien.
Nous sommes différents sur un plan religieux, mais nous avons eu de la part de nos parents, une éducation
similaire, du coup, nous sommes sur la même longueur d'ondes.



je pensais que tu étais marocaine née en Belgique je pensais pas que tu étais belge de souche


comment va la Belgique ??? vous avez votez.... Ill
Je suis Belge parce que mon grand père est né ici,sinon, mes racines sont en Allemagne, plus exactement.

Ouiiiiii nous avons voté, et Dieu merci le Parti Populaire n'a pas autant de succès que le FN de Marine , mais bon, la NVA (BART DE WEVER) est largement en tête et ça fait peur....



c clair que ca fait peur...... Ill


moi je suis née en Allemagne à berlin grinning smiley


cool on va pouvoir parler en allemand sur yabi mdr je suis pas tjs à l'aise avec le français smoking smiley


sinon le but du post c'était d'échanger sur la différence de culture etc


tu le vis comment???
s
28 mai 2014 14:04
Citation
lilly68 a écrit:
Je précise mixte=origines différentes, donc dans la plupart des cas religion différente aussi ou convertis, bref je ne vise pas la religion mais plutôt la culture, moi je suis marocaine avec un asiatique donc deux belles cultures totalement différentes...

salam alaycom

les voisins de mes parents c'est un couple mixte comme toi femme marocaine et homme vietnamien
ma sha Allah

sinon perso j'ai pas trop de mal avec la culture de mon mari je pense aussi c par ce que il est plus pour vivre comme la sunna du prophète alayhi salat wa salam mais quand j'ai étais dans son pays la que des merveille ce que j'aime beaucoup là bas c'est leur simplicité très très bien éduqué serviable le sens de la famille ect beaucoup de positif
par compte où c'est dur au début c'est quand tu vie en occident et est éduquée a l'occidantal donc très independante c'est très dure après de devenir dépendante de son mari niveau financier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook