Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples mixtes
b
26 août 2011 17:08
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
Je suis avec un algérien depuis 2 ans 1/2 nous avons 26 ans tous les 2.
Nous souhaitions nous installés ensemble courant de l'année malheureusement ses parents ne sont pas d'accord de voir leur fils avec une française. Mon copain en a parlé avec sa mère qui après une grande discussion peut accepter notre relation mais le père s'y refuse totalement...Il veut une Algérienne musulmane.
Dans l'hypothèse ou je souhaiterai me convertir ce n'est pas suffisant il aurait fallu que je sois Algérienne avant tout.
Mon copain a bien essayé de discuter avec son père mais il refuse et devient très méchant, il ne supporte pas que son fils lui désobéisse.Même en lui expliquant que son fils serait heureux et que je suis qq'un de bien à ses yeux ..rien n'y fait . Il a même fait promettre à mon copain de ne plus JAMAIS me revoir. Mon copain a promis pour ne pas s'attirer les foudres de son père.
Depuis nous nous sommes séparés, mon copain ne veut pas désobéir a son père et ne veut pas avoir toute sa famille à dos.
Nous nous donnons des nouvelles de temps en temps mais on souffre et cela devient invivable, nous ne nous sommes pas revu depuis 1 mois ( depuis notre séparation) il a très peur de me revoir et de retomber dans "mes bras" et que le même problème resurgisse et que nous nous retrouvions une nouvelle fois bloqué.
Je précise que son grand frère à mis 10 ans pour faire accepter sa femme française reconvertie.

Pouvez vous m'aider ou même m'apporter des témoignages ou même des "solutions"?

Je vous remercie d'avance car nous souffrons énormément et nous ne nous voyons pas vivre l'un sans l'autre.
r
26 août 2011 18:23
tkt pas a la fin de se mois il retourne pres de toi grinning smiley
c juste le ramadane grinning smiley
m
26 août 2011 18:26
bin tout simplement parce que son père il pense au futur, rendre visite à la belle-famille qui nous sert du boudin et du vin a table, non merci

et y'a pas assez de gars rebeux pour toutes les filles reubeu alors si en plus ils se barrent avec des francaise.....


et si tu te converti c'est pour lui que tu le fais ou pour toi? parce qu'on ne se converti pas pour une personne, on peut pas jouer un role toute sa vie

ouai je sais que c'est mechant ce que je dis mais les deux premieres phrases sont a prendre avec humour grinning smiley

tu sais y'a une histoire comme ça où le gars laisse tomber sa meuf pour l'islam, et un jour il voit une fille avec qui il veut se marier et il se rend compte que c'était la meuf qu'il avait quitté, elle s'était convertie et ils ont finis ensemble mashallah

je te souhaite qu'il t'arrive la meme chose
M
26 août 2011 18:29
salam

tu veux te convertir juste pour ton copain ??
s
26 août 2011 18:47
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?
26 août 2011 18:49
le mariage mixte est une abomination sociale visant à dissoudre les spheres culturelles des individus. Le monde est plus beau dans sa diversité.
m
26 août 2011 18:52
Citation
blairB a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
Je suis avec un algérien depuis 2 ans 1/2 nous avons 26 ans tous les 2.
Nous souhaitions nous installés ensemble courant de l'année malheureusement ses parents ne sont pas d'accord de voir leur fils avec une française. Mon copain en a parlé avec sa mère qui après une grande discussion peut accepter notre relation mais le père s'y refuse totalement...Il veut une Algérienne musulmane.
Dans l'hypothèse ou je souhaiterai me convertir ce n'est pas suffisant il aurait fallu que je sois Algérienne avant tout.
Mon copain a bien essayé de discuter avec son père mais il refuse et devient très méchant, il ne supporte pas que son fils lui désobéisse.Même en lui expliquant que son fils serait heureux et que je suis qq'un de bien à ses yeux ..rien n'y fait . Il a même fait promettre à mon copain de ne plus JAMAIS me revoir. Mon copain a promis pour ne pas s'attirer les foudres de son père.
Depuis nous nous sommes séparés, mon copain ne veut pas désobéir a son père et ne veut pas avoir toute sa famille à dos.
Nous nous donnons des nouvelles de temps en temps mais on souffre et cela devient invivable, nous ne nous sommes pas revu depuis 1 mois ( depuis notre séparation) il a très peur de me revoir et de retomber dans "mes bras" et que le même problème resurgisse et que nous nous retrouvions une nouvelle fois bloqué.
Je précise que son grand frère à mis 10 ans pour faire accepter sa femme française reconvertie.

Pouvez vous m'aider ou même m'apporter des témoignages ou même des "solutions"?

Je vous remercie d'avance car nous souffrons énormément et nous ne nous voyons pas vivre l'un sans l'autre.

L'algérie et la françe,ils ont une lourde histoire derrière.
M
26 août 2011 18:57
Citation
safirr85 a écrit:
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?

ou juive
N
ND
26 août 2011 18:57
un mariage mixte franco-algérien n'est pas impossible mais tu devras être forte et il faut surtout que tu sois sûre de ton amour.

vous allez en souffrir, des deux côtés, mais si votre amour est grand et sincère, cela en vaut la peine.

bon courage à toi.
m
26 août 2011 19:01
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?

ou juive

J'ai entendu dire que ces filles dégagent une certaine odeur(de bouc) à un certain moment de l'année.
M
26 août 2011 19:03
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?

ou juive

J'ai entendu dire que ces filles dégagent une certaine odeur(de bouc) à un certain moment de l'année.



......
SOS


et si non elle va bien ta PAULETTE ?? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 19:05 par Miss Nador <3.
m
26 août 2011 19:12
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?

ou juive

J'ai entendu dire que ces filles dégagent une certaine odeur(de bouc) à un certain moment de l'année.



......
SOS


et si non elle va bien ta PAULETTE ?? smiling smiley

paulette va bien,merçi pour elle.Elle est partie aujourd'hui voir sa petite fille dans le sud.elle me manque déjà!un seul être vous manque et...
Miss nador,je t'inscris dans ma liste de VIF(very important friend) puisque tu te souvens de paulette.
M
26 août 2011 19:17
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?

ou juive

J'ai entendu dire que ces filles dégagent une certaine odeur(de bouc) à un certain moment de l'année.



......
SOS


et si non elle va bien ta PAULETTE ?? smiling smiley

paulette va bien,merçi pour elle.Elle est partie aujourd'hui voir sa petite fille dans le sud.elle me manque déjà!un seul être vous manque et...
Miss nador,je t'inscris dans ma liste de VIF(very important friend) puisque tu te souvens de paulette.



MDRRRRRRRRR je me souviens meme qu'elle a les yeux verts grinning smiley
m
26 août 2011 19:22
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
salam


grinning smiley c est toujours un sujet sensible

deja on se convertit pas pour un mec, l islam c est dans le coeur, on y croit ou on n y croit pas
ensuite je suis entierement d accord avec ton copain, il est trés important d avoir la benediction des parents pour son mariage et si son pere accepte pas et bien il a raison de laisser tomber pr pas supporter les foudres de son pere
moi je pense que tu devrais laisser tomber et accepter sa decision

ensuite es tu athée, chretienne ou catholique ?

ou juive

J'ai entendu dire que ces filles dégagent une certaine odeur(de bouc) à un certain moment de l'année.

je retire immédiatement mes phrases fumeuses,honteuses qui ne font rire que moi et;
Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces...

Quelquefois
Si dures
Que chaque blessure
Longtemps ne dure
Longtemps ne dure...

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui...difficiles

Quelquefois
Si drôles
Sur un coin d'épaule
Oh oui...Si drôles
Regard qui frôle...

Quelquefois
Si seules
Parfois ell's le veulent
Oui mais...Si seules
Oui mais si seules...

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Vous êt's ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfant
Mon impatience
Et ma souffrance...

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent
C'est que je n'ose pas vous dire
Je vous désire
Ou même pire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 19:24 par mohamed.S.
c
26 août 2011 19:37
Citation
blairB a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
Je suis avec un algérien depuis 2 ans 1/2 nous avons 26 ans tous les 2.
Nous souhaitions nous installés ensemble courant de l'année malheureusement ses parents ne sont pas d'accord de voir leur fils avec une française. Mon copain en a parlé avec sa mère qui après une grande discussion peut accepter notre relation mais le père s'y refuse totalement...Il veut une Algérienne musulmane.
Dans l'hypothèse ou je souhaiterai me convertir ce n'est pas suffisant il aurait fallu que je sois Algérienne avant tout.
Mon copain a bien essayé de discuter avec son père mais il refuse et devient très méchant, il ne supporte pas que son fils lui désobéisse.Même en lui expliquant que son fils serait heureux et que je suis qq'un de bien à ses yeux ..rien n'y fait . Il a même fait promettre à mon copain de ne plus JAMAIS me revoir. Mon copain a promis pour ne pas s'attirer les foudres de son père.
Depuis nous nous sommes séparés, mon copain ne veut pas désobéir a son père et ne veut pas avoir toute sa famille à dos.
Nous nous donnons des nouvelles de temps en temps mais on souffre et cela devient invivable, nous ne nous sommes pas revu depuis 1 mois ( depuis notre séparation) il a très peur de me revoir et de retomber dans "mes bras" et que le même problème resurgisse et que nous nous retrouvions une nouvelle fois bloqué.
Je précise que son grand frère à mis 10 ans pour faire accepter sa femme française reconvertie.

Pouvez vous m'aider ou même m'apporter des témoignages ou même des "solutions"?

Je vous remercie d'avance car nous souffrons énormément et nous ne nous voyons pas vivre l'un sans l'autre.


franchement, c'est mal engagé. tu as un mec qui veut pas affronter ses parents et se sépare de toi pour leur faire plaisir.
deja, dans un couple "normal", quand la belle famille se méle de tout, c'est source de disputes voire de divorce. alors quand c'est une famille à emmerdements ou le racisme du pere prime sur tout.......
comment tu veux créer une famille, avoir des enfants ...etc dans ces conditions?
trouve toi un autre mec avec qui tu pourras faire ta vie sans que ton couple soit parasité par les belles familles qui ne sont le plus souvent que source d'ennuis. .
un peu de fierté bon sang. le pére de ton copain est un c.onnard raciste. rien ne peut justifier ses exigences. et si ton pere se comportait comme ça, voulant t'empécher avec virulence de te mettre en menage avec un "arabe" tu obtempérerais? tu aurai quitté ton ami?
dans un couple, il doit y avoir de la réciprocité.
26 août 2011 19:39
Citation
afineasahbi a écrit:
le mariage mixte est une abomination sociale visant à dissoudre les spheres culturelles des individus. Le monde est plus beau dans sa diversité.


Merci Jean-marie Le Pen de participé à ce forum, c'est un honneur qu'une personnalité public comme la votre intervienne sur yabiladi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 19:40 par Wislane Brooklyn.
m
26 août 2011 19:43
NEIN! das ist ein deklaration von adolf eichmann:ein reich,ein fuhrer,mein kampf,zo!!!
M
26 août 2011 19:45
Ik spreek niet duits maar ik spreek heel goet neederlands winking smiley
s
26 août 2011 19:46
Citation
mohamed.S a écrit:
NEIN! das ist ein deklaration von adolf eichmann:ein reich,ein fuhrer,mein kampf,zo!!!

mdr moha ptdr
m
26 août 2011 19:54
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Ik spreek niet duits maar ik spreek heel goet neederlands winking smiley

warum niet,içi y a de tout.Viens avec moi,dans mon arche,y a de la plaçe pour tous!
voilà pourquoi les couples mixtes n'ont de mixte que le nom.On descend d'un même couple:la haine entre les gens n'est que l'oeuvre du chien d'iblis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook