Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes
a
8 juillet 2009 10:57
Bonjour je cherche des temoignages de couples mixtes,differentes origines, religions, millieu etc.Savoir comment sa ce passe entre vous, les familles,la demande en mariage, les fiancailles et le mariage en lui meme etc
Meci davance pour vos precieux temoignages.
T
9 juillet 2009 04:52
Salut,

Mon mari est marocain et moi française. Nous sommes mariés depuis deux ans.
Pour ce qui est de la famille, de mon coté tout se passe bien, mon mari est tres bien accepté. Pour ce qui est de ma belle famille ça n'a pas été rose au début mais maintenant hamdoullah tout va bien.
La demande en mariage s'est fait simplement entre mon mari et moi, ma belle famille me connaissant deja avant qu'on se marie.
Nous n'avons pas fait de fête de fiançailles, juste un diner entre mon mari et moi.
Pour notre mariage, nous avons fêté à la francaise en France (c'est a dire mairie, église... comme un mariage français avec une ambiance orientale en déco et musique, nous avons changé de tenue lors du repas pour mettre takchita et djellaba : les invités étaient ravis) puis la fête traditionnelle au Maroc (henna, 7 robes, tayfor...)

Voila.
s
2 août 2009 23:39
Coucou,
Moi je me marie en Octobre, il est libanais.
Nous nous sommes connus en France où j'ai fait mes études et cela fait déjà 5 ans.
J'ai attendu la fin de mes études et l'obtention de mon diplôme pour passer à l'étape suivante.
Nos familles ne se sont pas encore vues mais se parlent régulièrement au téléphone, ça se passe très bien. C'est vrai que le marocain est un peu speed et difficile à assimiler mais ils arrivent à se comprendre smiling smiley

On est parti à Casablanca un week end où il a demandé ma main à mon père, mes parents l'ont tout de suite aimé.

Certes, il y'a des différences culturelles mais je trouve que c'est adorablement complémentaire. Un couple mixe permet de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles traditions ...

Le seul bémol est la cérémonie de mariage ! On en fait une au Maroc, puis au Liban ... classique dans les mariages mixtes ! Ce sera nchallah deux journées inoubliables sûrement ! chacune son charme !
c
3 août 2009 09:28
Hello miss !
Mon mari est français chui marocaine. On est mariés depuis quelques mois !

mes parents le connaissent depuis 2 ans. Il est venu chez nous au Maroc pour demander ma main. Les autres étapes ont suivi (fiançailles, mariage ...).

Concernant les familles, pas de problème. La mayonnaise a vite pris winking smiley Ils s'invitent les uns les autres...les frères et soeurs aussi s'entendent bien.

Les différences de culture on ne la sent pas trop en fait finalement. Mon mari a soif de culture marocaine, il joue le jeu a fond ( saroual 9endrissi il est fan ! Et couscous le Vendredi). Il apprend l'arabe dialectal et a appris l'arabe classique (pour l'écriture).

Pour ma part, je ne me sens pas du tout perdu chez sa famille. Un seul mot d'ordre => Respect.
je respecte leur cultures, leurs fêtes et leurs coutumes. Quand je suis chez eux je suis leur rythme question de ne pas me mettre a l'écart.

Voilou voilou pour mon retour d'expérience.

Bon courage miss
O
3 août 2009 14:15
yawning smiley


Citation
chaminette a écrit:
Hello miss !
Mon mari est français chui marocaine. On est mariés depuis quelques mois !

mes parents le connaissent depuis 2 ans. Il est venu chez nous au Maroc pour demander ma main. Les autres étapes ont suivi (fiançailles, mariage ...).

Concernant les familles, pas de problème. La mayonnaise a vite pris winking smiley Ils s'invitent les uns les autres...les frères et soeurs aussi s'entendent bien.

Les différences de culture on ne la sent pas trop en fait finalement. Mon mari a soif de culture marocaine, il joue le jeu a fond ( saroual 9endrissi il est fan ! Et couscous le Vendredi). Il apprend l'arabe dialectal et a appris l'arabe classique (pour l'écriture).

Pour ma part, je ne me sens pas du tout perdu chez sa famille. Un seul mot d'ordre => Respect.
je respecte leur cultures, leurs fêtes et leurs coutumes. Quand je suis chez eux je suis leur rythme question de ne pas me mettre a l'écart.

Voilou voilou pour mon retour d'expérience.

Bon courage miss
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
c
3 août 2009 14:42
Welcome
Citation
Ouakha a écrit:
yawning smiley


Citation
chaminette a écrit:
Hello miss !
Mon mari est français chui marocaine. On est mariés depuis quelques mois !

mes parents le connaissent depuis 2 ans. Il est venu chez nous au Maroc pour demander ma main. Les autres étapes ont suivi (fiançailles, mariage ...).

Concernant les familles, pas de problème. La mayonnaise a vite pris winking smiley Ils s'invitent les uns les autres...les frères et soeurs aussi s'entendent bien.

Les différences de culture on ne la sent pas trop en fait finalement. Mon mari a soif de culture marocaine, il joue le jeu a fond ( saroual 9endrissi il est fan ! Et couscous le Vendredi). Il apprend l'arabe dialectal et a appris l'arabe classique (pour l'écriture).

Pour ma part, je ne me sens pas du tout perdu chez sa famille. Un seul mot d'ordre => Respect.
je respecte leur cultures, leurs fêtes et leurs coutumes. Quand je suis chez eux je suis leur rythme question de ne pas me mettre a l'écart.

Voilou voilou pour mon retour d'expérience.

Bon courage miss
c
3 août 2009 15:32
Chaminette !!! fin ghbourek !!
aloes comment t'as passé ta fête de mariage ?!!!ça fait très logtemps kon s'est pas croisées !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
3 août 2009 15:36
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay corni grinning smiley
Ghebraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hadi ! hummm hayat zzawjiya ddatek winking smiley
Hamdoulilah la fête de mariage s'est tres tres bien passé grinning smiley
hihih j'ai pas mal dansé winking smiley
C gentil de demander grinning smiley
O
3 août 2009 16:23
Citation
chaminette a écrit:
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay corni grinning smiley
Ghebraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hadi ! hummm hayat zzawjiya ddatek winking smiley
Hamdoulilah la fête de mariage s'est tres tres bien passé grinning smiley
hihih j'ai pas mal dansé winking smileyC gentil de demander grinning smiley
Danse
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
c
3 août 2009 16:38
Humm Ouakha ! Je sens que tu danses sur ton bureau ! Au plein milieu de l'open space ! Guelssi, hchouma, ghadi yjriw 3lik ! Hahaha ...

aji cheftak depuis que tu t mariée nti, welliti tadwi ghir bles smileys ... Hummmm chi haaaaaaaaaaja temma winking smiley
O
3 août 2009 17:42
Citation
chaminette a écrit:
Humm Ouakha ! Je sens que tu danses sur ton bureau ! Au plein milieu de l'open space ! Guelssi, hchouma, ghadi yjriw 3lik ! Hahaha ...

aji cheftak depuis que tu t mariée nti, welliti tadwi ghir bles smileys ... Hummmm chi haaaaaaaaaaja temma winking smiley

hahahhaha

c'est l'effet secondaire dial le mariage

j'avais pas bien lu la notice

soukout sinon zarwata hmmm

tu as lu tardli?

lis bien Clap
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
c
3 août 2009 18:09
hahaha Ouakha ! je me tord de rire sur mon bureau.
Wili hchouma on a gaché le poste de lbent meskina :$ matanswaw matansla7ou ! dakchi bach tardeli nazel fina me3yar ! hahaha
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook