Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples mixtes
Y
21 novembre 2012 14:52
Bonjour à tous...Une question importante :
Je suis musulamane et je fréquente un francais pas partiquant....La relation devient de plus en plus sérieurse...Elle évolue normalement et les sentiments avec...Personnellement, je ne changerai jamais de religion et je ne me permettrais pas de lui demander de changer de religion....A quel titre ? Je ne crois pas en la conversion des personnes non musulmanes par amour....Il faut que ca soit par conviction et la pratique qui va avec...Moi je ne suis pas pratiquante donc un très mauvais exemple pour lui....Ceci ne m'empêche pas de bien connaitre l'islam et le coran que je lis en arabe littéraire, donc j'ai ma propre interprétation...Supposons que nous nous marions....Il est hors de question que mes enfants soient chértiens ou athés....Comment dépasser cette difficulté ? Y a t il une issue à ma situation ? A part la rupture bien sûr et à part des propositions qui suggèrent que mon ami dise la profession de foi ( comme tout le monde fait, genre voila mon mari est devenu musulman pour sauver la facette au sein de la famille, de la société.....Car ça c'est juste mentir à son partenaire, soi-même et sutout au bon Dieu)

Une conversion doit être faite en bonne et dûe forme et la profession de foi ne suffit pas....

Merci pour votre avis.
a
21 novembre 2012 14:56
Une musulmane ne peut se marier avec un non musulman.
E
21 novembre 2012 14:57
Et c'est reparti pour 10 pages Cool
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
21 novembre 2012 14:59
Bonjour,


Selon l'islam tu ne peux l'épouser.Après si tu ne désires pas que tes enfants soient athées ou chrétiens,il ne te reste plus qu'à renoncer à cet union,qu'Allah, justement ,n’agrée pas.L'amour de Dieu nous suit jusqu'au cieux.L'amour des hommes ne dépassent pas les tombes.Réfléchis à deux fois avant de vouloir t'engager avec lui.
w
21 novembre 2012 15:00
Citation
Elijah28 a écrit:
Et c'est reparti pour 10 pages Cool

mdrr tu m'as volé mon message lol

bon la posteuse regarde ce que tes parents en pensent déjà, ça serai intelligent après voit avec toi même, je sens déjà les débats qui s'annonce entre ceux qui vont débarquer sur le site lool
r
21 novembre 2012 15:01
salem tu veut pas que tes enfants soit chretien ou athée mais toi tu es prete a en epouser un c'est du foutage de gueulle
tes enfants auront 50 % de chance de l'etre faudra assumer ma ptite

sinon ameline a raison
w
21 novembre 2012 15:05
Citation
Yasmine_Tn a écrit:
Bonjour à tous...Une question importante :
Je suis musulamane et je fréquente un francais pas partiquant....La relation devient de plus en plus sérieurse...Elle évolue normalement et les sentiments avec...Personnellement, je ne changerai jamais de religion et je ne me permettrais pas de lui demander de changer de religion....A quel titre ? Je ne crois pas en la conversion des personnes non musulmanes par amour....Il faut que ca soit par conviction et la pratique qui va avec...Moi je ne suis pas pratiquante donc un très mauvais exemple pour lui....Ceci ne m'empêche pas de bien connaitre l'islam et le coran que je lis en arabe littéraire, donc j'ai ma propre interprétation...Supposons que nous nous marions....Il est hors de question que mes enfants soient chértiens ou athés....Comment dépasser cette difficulté ? Y a t il une issue à ma situation ? A part la rupture bien sûr et à part des propositions qui suggèrent que mon ami dise la profession de foi ( comme tout le monde fait, genre voila mon mari est devenu musulman pour sauver la facette au sein de la famille, de la société.....Car ça c'est juste mentir à son partenaire, soi-même et sutout au bon Dieu)

Une conversion doit être faite en bonne et dûe forme et la profession de foi ne suffit pas....

Merci pour votre avis.

bon jvois que ta répondu comme une grande à ta réponse lol

mais perso tu évoques tout ce qui vous séparent et rien qui vous unient lool c marrant
et puis si il fait la chahada dans le vide, c décidé je crois plus aux convertis lol
t en as pas marre de galvauder tes principes et ta religion pour un coup de coeur ?
et je dis et redis lol pour la 1000x c à se demander si les maghrébines aiment les problèmes
w
21 novembre 2012 15:06
Citation
Alimâle a écrit:
Bonjour,


Selon l'islam tu ne peux l'épouser.Après si tu ne désires pas que tes enfants soient athées ou chrétiens,il ne te reste plus qu'à renoncer à cet union,qu'Allah, justement ,n’agrée pas.L'amour de Dieu nous suit jusqu'au cieux.L'amour des hommes ne dépassent pas les tombes.Réfléchis à deux fois avant de vouloir t'engager avec lui.


arrete de te prendre la tete lol
c le cadet de ces soucis l'islam
21 novembre 2012 15:14
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Bonjour,


Selon l'islam tu ne peux l'épouser.Après si tu ne désires pas que tes enfants soient athées ou chrétiens,il ne te reste plus qu'à renoncer à cet union,qu'Allah, justement ,n’agrée pas.L'amour de Dieu nous suit jusqu'au cieux.L'amour des hommes ne dépassent pas les tombes.Réfléchis à deux fois avant de vouloir t'engager avec lui.


arrete de te prendre la tete lol
c le cadet de ces soucis l'islam

Ah non, je me suis pas pris la tête,;j'ai écrit juste trois ligne smiling smiley
21 novembre 2012 15:18
Tu le connais tellement bien que tu souhaites épouser un non musulman je pense pas qu'on ai la meme gaz on de comprendre la religion dis donc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
21 novembre 2012 15:19
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Bonjour,


Selon l'islam tu ne peux l'épouser.Après si tu ne désires pas que tes enfants soient athées ou chrétiens,il ne te reste plus qu'à renoncer à cet union,qu'Allah, justement ,n’agrée pas.L'amour de Dieu nous suit jusqu'au cieux.L'amour des hommes ne dépassent pas les tombes.Réfléchis à deux fois avant de vouloir t'engager avec lui.


arrete de te prendre la tete lol
c le cadet de ces soucis l'islam

Ah non, je me suis pas pris la tête,;j'ai écrit juste trois ligne smiling smiley

ah d'accord lol
mais bon les posts ou la meuf a déjà la question et la réponse moi ça me dépasse
je crois qu'elle veut etre rassuré ou notre bénédiction mais c'est mal connaitre ce site ptdr
w
21 novembre 2012 15:20
Citation
MDS a écrit:
Tu le connais tellement bien que tu souhaites épouser un non musulman je pense pas qu'on ai la meme gaz on de comprendre la religion dis donc


nan pas épouser lol
mais ciné resto ballade cadeaux pour l'instant lol
hé ho ca reste du fun à son age un boy friend lol
21 novembre 2012 15:22
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Tu le connais tellement bien que tu souhaites épouser un non musulman je pense pas qu'on ai la meme gaz on de comprendre la religion dis donc


nan pas épouser lol
mais ciné resto ballade cadeaux pour l'instant lol
hé ho ca reste du fun à son age un boy friend lol
Ça reste un kofar rien de plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 novembre 2012 15:25
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Bonjour,


Selon l'islam tu ne peux l'épouser.Après si tu ne désires pas que tes enfants soient athées ou chrétiens,il ne te reste plus qu'à renoncer à cet union,qu'Allah, justement ,n’agrée pas.L'amour de Dieu nous suit jusqu'au cieux.L'amour des hommes ne dépassent pas les tombes.Réfléchis à deux fois avant de vouloir t'engager avec lui.


arrete de te prendre la tete lol
c le cadet de ces soucis l'islam

Ah non, je me suis pas pris la tête,;j'ai écrit juste trois ligne smiling smiley

ah d'accord lol
mais bon les posts ou la meuf a déjà la question et la réponse moi ça me dépasse
je crois qu'elle veut etre rassuré ou notre bénédiction mais c'est mal connaitre ce site ptdr


Oui en même temps ça peut-être un troll comme on en voit souvent sur les forum.

Du genre:j'aime un noir mais ma famille ne veut pas de lui.
J'ai perdu ma virginité et je regrette.

J'ai volé le hamster du meilleur ami à mon mari,et je regrette,et je l'aime.

Je suis mariée mais mon voisin me drague.Je suis marié et ma voisine me drague.

Bref,de bon sujet à troll.
i
21 novembre 2012 15:37
Mdr déjà tu porte bien ton pseudo , comment veux tu pratiquer l'islam si ton mec n'y est pas dedans ?
croi tu que tes enfant serait motivé avec un père comme ça ?

Tu me fais rire je comprend que les arabe vous fuient vous vous mentez à vous même , la religion n'a rien a voir la dedans tu préfère un non musulman que ta religion t'es comme toute ces fille d'ici qui baratine alors sur la majorité dont avec des non musulman , vous êtes griller vous n'êtes plus crédibles !!!!!!!! et encore faut voir qd tu dis que c'est sérieux comme relation je suppose qu'il s'est passer des choses oui l'amour est plus fort que la religion aller raconte tes salade ailleurs et épouse ton non musulman et ne te cherche pas d'excuse tu prendra l'entière responsabilité si tes enfant ne sont pas musulman je comprend que les parent tombe de haut !!!
L
21 novembre 2012 15:42
Citation
Yasmine_Tn a écrit:
Bonjour à tous...Une question importante :
Je suis musulamane et je fréquente un francais pas partiquant....Moi je ne suis pas pratiquante donc un très mauvais exemple pour lui....Ceci ne m'empêche pas de bien connaitre l'islam et le coran que je lis en arabe littéraire, donc j'ai ma propre interprétation....

Bonjour,

Tu ne pratiques pas, malgre que tu connais l arabe, le Coran et la religion.
Du coup je ne vois pas bien pourquoi tu voudrais que tes enfants pratiquent.
Y
21 novembre 2012 16:58
C'est effarant de constater le manque de tolérance et le niveau d'ignorance sur ce Forum...C'est à cause de personnes comme vous que l'Islam souffre d'une mauvaise image....El 7amdoullah ya Rabbi illi tout le monde n'est pas simplet et cherchent des vérités en profondeur....Vous croyez détenir LA VERITE ? Non sérieux????????? C'est pathétique.............pfffffffff.......Pour votre culture générale :
Dans tous les pays musulmans, les femmes qui épousent des chrétiens et particulièrement des juifs provoquent des réactions de condamnation de la part de la majorité conformiste. Elles sont socialement « marquées », exclues, soit temporairement soit définitivement, et marginalisées, voire même mnacées de mort. Selon les islamistes, ce type de mariage n’est qu’une preuve d’apostasie de la musulmane.
Certes, la marginalité est un phénomène universel qu’on rencontre dans toutes les sociétés en crise ou en mutation, mais pourquoi tant de violence exprimée à l’égard de ces femmes ? Est-ce vraiment parce qu’elles se détachent de l’Islam sous l’influence de leur époux ?

Nous avons montré durant ce travail que l’interdiction de ce type de mariage est fondée sur une interprétation. Ce n’est donc pas le Coran qui s’oppose au mariage de la musulmane avec le non-musulman ; c’est en fait le « milieu musulman ».
En effet, ce « milieu » impose une attitude négative à l’égard de ce type d’unions et condamne ces femmes qui osent contester l’ordre établi et l’échelle des valeurs ancestrales. Pour lui, ce sont des déviantes qui transforment les normes de leur société. Elles quittent leur communauté pour s’affilier à une autre et adopter ses normes et valeurs.
Ainsi, on reproche à ces femmes leur désobéissance aux « lois », leur rejet du statut que doit occuper la femme musulmane, puisqu’elles refusent la place accordée à chacun dans la hiérarchie de la société, détruisant ainsi le système social et menaçant l’entière structure sociale.
Il est évident que la société musulmane est intolérante vis-à-vis de ces femmes qui trahissent leur famille et leur nation, adoptant une conduite destructrice et ne se conformant pas à l’image que leur groupe institue comme normale.
On connaît la rigueur du code de l’honneur qui règne sur la sexualité des femmes et ce qui est anormal selon cette société, c’est le fait de pratiquer une relation charnelle avec un kafir, de se laisser dominer par lui, alors que la sexualité du mariage dans la société musulmane est au service du groupe ; le corps de la musulmane n’est pas une totalité autonome, mais un élément parmi d’autre, affirmant l’appartenance à la umma.
Il est difficile de cerner les vrais enjeux visés par les systèmes de parenté et le contenu réel des valeurs véhiculées par les codes. Mais il est clair qu’ils reflètent tous le refus de la différence et la peur de l’autre. Ils révèlent le bonheur de l’identité et l’exaltation du même.

L’Autre devient la cause des maux, mais le problème n’est pas tellement l’Autre que la mixité, le métissage, l’exogamie et, surtout, la sexualité avec l’autre.
Signalons que l’Autre n’est pas seulement celui qui appartient à une autre ethnie, à une autre religion, à une autre culture : il est aussi le membre d’une classe, d’un clan inférieur, rival ou marginalisé.

Ainsi, on a interdit à la femme libre et arabe d’épouser un esclave ou un mawla (non arabe), à la sunnite d’épouser un shi’ite ou même un kharidjite, à l’ibadhite d’épouser un sunnite, aux partisanes du récent mouvement islamiste « at-takfir wa-l-hijra » d’épouser d’autres Egyptiens, etc. Ceci nous amène à conclure que l’interdiction n’est qu’un moyen à la fois d’autodéfense et de domination d’un groupe minoritaire qui s’oppose à l’idéologie du groupe dominant ou d’un groupe majoritaire menacé dans sa légitimité[xvi].
Ajoutons enfin qu’en Islam, aucune instance institutionnelle n’est habilitée à juger du comportement du croyant qui n’a de compte à rendre qu’à Dieu lui-même.
Nous estimons que la prise de conscience croissante des personnes de leur autonomie qui est apparemment opposée à la cohésion communautaire et plus universaliste, peut leur permettre de cultiver et développer une authentique fidélité à leur propre foi.
21 novembre 2012 17:22
Citation
Yasmine_Tn a écrit:
Bonjour à tous...Une question importante :
Je suis musulamane et je fréquente un francais pas partiquant....La relation devient de plus en plus sérieurse...Elle évolue normalement et les sentiments avec...Personnellement, je ne changerai jamais de religion et je ne me permettrais pas de lui demander de changer de religion....A quel titre ? Je ne crois pas en la conversion des personnes non musulmanes par amour....Il faut que ca soit par conviction et la pratique qui va avec...Moi je ne suis pas pratiquante donc un très mauvais exemple pour lui....Ceci ne m'empêche pas de bien connaitre l'islam et le coran que je lis en arabe littéraire, donc j'ai ma propre interprétation...Supposons que nous nous marions....Il est hors de question que mes enfants soient chértiens ou athés....Comment dépasser cette difficulté ? Y a t il une issue à ma situation ? A part la rupture bien sûr et à part des propositions qui suggèrent que mon ami dise la profession de foi ( comme tout le monde fait, genre voila mon mari est devenu musulman pour sauver la facette au sein de la famille, de la société.....Car ça c'est juste mentir à son partenaire, soi-même et sutout au bon Dieu)

Une conversion doit être faite en bonne et dûe forme et la profession de foi ne suffit pas....

Merci pour votre avis.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu es en pleine contradiction. Tu nous dit qu'on doit croire par conviction, et paf, quelques lignes plus tard, tu veux que tes enfants ne soient ni athées, ni chrétiens, donc musulmans. Donc, ce qui vaut pour le mari, ne vaut plus pour les enfants ? Si tu veux m'expliquer cela, il va te falloir une très bonne argumentation.
r
21 novembre 2012 17:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Yasmine_Tn a écrit:
Bonjour à tous...Une question importante :
Je suis musulamane et je fréquente un francais pas partiquant....Moi je ne suis pas pratiquante donc un très mauvais exemple pour lui....Ceci ne m'empêche pas de bien connaitre l'islam et le coran que je lis en arabe littéraire, donc j'ai ma propre interprétation....

Bonjour,

Tu ne pratiques pas, malgre que tu connais l arabe, le Coran et la religion.
Du coup je ne vois pas bien pourquoi tu voudrais que tes enfants pratiquent.


mdrr javai pas fait attention a sa phrase je suis musulmane mais je pratique pas mdrrrrrrrrrrrrrrrr

mdrr mais tu n'est pas musulmane si tu pratique pas confond pas musulmane et arabe ou magrebine mdrr ah ca ci la milleur
M
21 novembre 2012 17:30
@ la posteuse,

ta relation avec la religion et dieu ne concerne que toi même certes.
idem pour ton "ami" il doit lui même décider mais peut être que tu peux discuter avec lui de tout ça sans l'obliger ..

Concernant tes enfants, je ne crois pas que le fait d'être "musulmane" non pratiquante va les pousser à l'être aussi...il se peut qu'il choisissent un chemin tout différent puisque ils n'auront pas de vrai modèle à suivre au sein de leur famille.

courage, ça ne sera facile !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook