Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes
g
21 juillet 2006 16:24
mon hisoire est un peu bizzare, mais quand meme je vais la raconter:
je suis une casablancaise, je vis avec mamère et mes deux soeurs , je suis l'ainée, les filles avec mon cousin à moi , mon convaicue en mois Aout 2005 d'avoir la connexion internet pour eux à la maison, bein j'ai dit vacances pour les enfants pourquoi pas, donc c'est fait puisque le pc avec Adsl est dans ma chambre, alors chaque soir après 21 H 00 je me connecte,un jours que je me suis connectée sur meetic alorx un homme se mets en ligne avec moi, "west4indies" et se fut la que commence notre histoire:amitié, amour, et l'envie de se marier.
ah , j'ai oublié de vous dire, lui il habite les antilles " saint barthelemy, et oui +5000 km qui nous separent, et depuis chaque soir: du chat, telephone et sms, et parfois du courrier. et chaque soir des larmes, ma famille ne s'est pas opposée à notre mariage, j'attends que mes papiers pour aller le rejoindre pour des vacanceset nous reviendrons nous marier en familles au maroc " j'ai deposé pour le changement de fonction pour ma CIN et mon passport"

Mais parfois je me dis moi et ma copine quecette histoire est un peu bizzare, je sais pas peut etre que je me trompe, et c'est se que je souhaite, je veux pas q'une histoire d'amour de 10 mois s'evapeure. je reve d'avoir un petite famille avec lui , il est dou , attentioné . imaginez dans la saint valentin j'ai rentré du travail directement chez moi à 17H00 et hop un livreur de " chez Aquarelle " s'est planté devant moi avec un joli bouquet de rose rouge brique avec un beau coeur rouge au milieu et un petit mot qui fait perdre la tete§. j'etais emue et quelle douce parole? et là je me suis dit je prenderai le risque d'aller le rejoindre, et j'assumerai ma responsabilité, il me respecte et ça compte bcp pour moi?
les filles je cherche des cas pareille au mien? et- si vous avez des suggestions pourquoi pas
r
21 juillet 2006 16:26
aah l'amour In loveIn love

plus sérieusement, pourkoi ne viendrai-t-il pas au maroc au lieu que ce soit toi qui part aux antillesmoody smiley
s
21 juillet 2006 16:26
t'es sûre qu'il y a des roses de couleur rouge brique ?? 6:\
b
21 juillet 2006 16:28
Terrible Saint Barth, j'ai un pote qui s'y est installé et il ne veut plus en revenir. Je lui ai rendu visite et c'est une très belle ile.

Je sais ça a rien à voir avec le sujet mais bon...
M
21 juillet 2006 16:30
Citation
salma26 a écrit:
t'es sûre qu'il y a des roses de couleur rouge brique ?? 6:[/quote]

C'est tout ce que t'as retenu de l'histoire ? T'as lu en diagonal ou quoi ?tongue sticking out smiley
r
21 juillet 2006 16:32
Citation
botfonasste a écrit:
Terrible Saint Barth, j'ai un pote qui s'y est installé et il ne veut plus en revenir. Je lui ai rendu visite et c'est une très belle ile.

Je sais ça a rien à voir avec le sujet mais bon...


ah oui c'est magnifique et ça fait rêver [www.saint-barths.com]
s
21 juillet 2006 16:35
winking smiley

non mais pareil, je dirais que c'est à lui de se déplacer et non à elle

Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
t'es sûre qu'il y a des roses de couleur rouge brique ?? 6:[/quote]

C'est tout ce que t'as retenu de l'histoire ? T'as lu en diagonal ou quoi ?tongue sticking out smiley
M
21 juillet 2006 16:37
Mais attends, ce type ne t'a jamais vu et il te demande en mariage direct ? T'es sure qu'il y aura pas anguille sous roche quand tu vas débarquer seule là-bas ?
r
21 juillet 2006 16:40
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Mais attends, ce type ne t'a jamais vu et il te demande en mariage direct ? T'es sure qu'il y aura pas anguille sous roche quand tu vas débarquer seule là-bas ?

c'est pour cela que je lui ai conseillé que ce soit lui qui vienne au pays et non à elle d'aller làbasAngel
k
21 juillet 2006 16:42
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Mais attends, ce type ne t'a jamais vu et il te demande en mariage direct ? T'es sure qu'il y aura pas anguille sous roche quand tu vas débarquer seule là-bas ?



si ça se trouve , le mec , c'est un proxénète ...
la traite des blanches , c'est toujours d'actualité ...

.
M
21 juillet 2006 16:43
Citation
khnounna a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Mais attends, ce type ne t'a jamais vu et il te demande en mariage direct ? T'es sure qu'il y aura pas anguille sous roche quand tu vas débarquer seule là-bas ?



si ça se trouve , le mec , c'est un proxénète ...
la traite des blanches , c'est toujours d'actualité ...

.

Pour être hônnète, c'est exactement à ça que j'ai pensé.
g
21 juillet 2006 16:52
Citation
rania55 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Mais attends, ce type ne t'a jamais vu et il te demande en mariage direct ? T'es sure qu'il y aura pas anguille sous roche quand tu vas débarquer seule là-bas ?

c'est pour cela que je lui ai conseillé que ce soit lui qui vienne au pays et non à elle d'aller làbasAngel

Vous pouvez etre plus explissite parceque moi j'arrive plus à voir claire sur tout ça? ça me perturbe.
pour moi si j'ai decidé d'y aller je vais pas l'avertir j'ai une amie qui habite à saint martin à 200 km de saint barthelemy et comme ça je verrais plus claire, moi aussi je veux pas me precipiter, exocer un reve de " la belle au bois dormant moi personnelement j'ai jamais entendu de notre siècle? je sais et en plus moi je veux garder les pieds sur terre et aussi une vie pareille à celle ci je revais de puis lontemps? qui ne reve pas d'un mari dou qui aime sa femme et sa famille. et qui les respecte aussi?
i
21 juillet 2006 17:36
à ghita1981 :

bonjour !

On ne le dira jamais assez, méfiez-vous des rencontres sur le Net. Mais l' exès de méfiance n' est pas très bon.
Moi j' ai rencontré mon futur sur le net. Il vit en france. Je lui ai parlé du mariage juste pour savoir s' il envisageait du sérieux. Il m' a dit qu 'il ne m' a même pas encore vu et je lui parle déjà du mariage. Réaction tout à fait normale. Il est venu 2 fois en 6 mois. ET c' est seulement la 2ème fois qu' il m' a parlé du mariage. Lundi dernier, nous étions au consulat de france à marrakch pour le ccm. C' était le 2ème anniversaire de notre rencontre.

Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Ne te méfie pas complètement. Je te conseille d' attendre qu' il soit au bled. Tu le cotoies d' abord avant de te faire une idée. Ne débarque pas aux antilles avant qu' il n' arrive au bled.

bonne chance !
g
21 juillet 2006 18:09
on se voittout le temps sur cam et on parle tout les soirs au téléphone?
f
21 juillet 2006 18:24
salam,

soyons optimiste mais d abord pragmatique!

les histoires sur le net pourkoi pas, mais il y a de forte probabilites qu elles reussissent quand il y a une proximité! meme pays, meme ville ...parce que tu peux rencontrer la personne et voir comment elle est et ses intentions!
les antilles, c est aussi une autre culture, il faut en tenir compte! sans aller dans les prejugés, parce que les gens sont differents, l endroit ou la personne est née , ca joue aussi!

donc le mieux c est qu il se deplace au bled pour te voir et encore c est difficile de connaitre tout!
bref bon courage
B
21 juillet 2006 18:32
Sois très attentif à ce que tu ressens pour etre honnete avec toi meme. car si ce n'est de l'amour et tu n'est pas encor préte à fonder une fammille; Ca ne marchera pas ,pour cela profite de ta chance va le voir et reste très lucide car c'est une preuve d'amour d'aller là ou il a grandit c'est la meilleur façon de faire connaissance loin des artifices et des faux semblants et je te conseille de lire des articles sur l'ile et t'informer sur leur tradition ,l'histoire de la colonisation pour ne pas dire des bétises .
En tous cas l'ile est magnifique ca attire beaucoup de touristes francais .Pose des questions sur les gens locales ne parle pas beaucoup de Paris ca n'intresse personne là-bas car ils ont un bout de paradis magnifique.
Pour terminer et etre sincére avec toi il y a 3 choses qu'il faut savoir sur sa mentalité:
1- Il ne comprendra jamais l'intérer de la dote c'est ainsi.Pour bien commencer cette mixiter vaut mieux annuler la dote . Je sais les traditions ! mais il faut penser à faire durer l'aprés mariage et franchement à mes yeux c'est le plus important.
2-Pour aider tes parents ta pas à lui imposer ça et ne pas en parler avec lui sauf si tu trouve un travail tu es libre de dépenser ton argent comme tu veux.
3-Informe l'entourage que partout dans le monde l'argent ne tombe pas du ciel et que la seconde résidence au Maroc c'est pas donné à tout le monde .
Il faut arettez de voir que l'etranger = argent facile et cette phrase et adressez à tout les internautes
Marocains pour leurs dire de penser au racisme à l'embauche partout en europe chaque étranger à eu son lot de mépris, alors la seule et l'unique façon de s'ensortir c'est les etudes.Souvenez-vous aux banlieux
parisiens ca coupe l'envie non !!!!!!!!!!
g
21 juillet 2006 18:45
Moi je respecte les points de vue de chacun et ça m'interesse de connaitre se que vous pensez et vos points de vues, peut etre votre vision des choses et meileure que la mienne! pour l'idée que c'est un proxénète , je ne pense pa parceque moi j'ai du parler de ça à mon grand cousin informaticien en france, et lui et Ricard se parlent tout le temps au téléphone et aussi sur net, sa maman et sa soeur me parlent souvent 01 dimanche sur 02 , et vous savez nous restions des heures accrocher aux téléphone. imaginez chaque jours 2 à 3 heures de téléphone plus net et cam.
S
22 juillet 2006 04:09
Ghita méfie toi,
le crime ne paye pas, mais il occupe
k
22 juillet 2006 11:12
salam encor une hostoir d'amour du net !!!
pour de te dire saint martin c'est ue plaque tournante des proxenetes et de la drogue pure et des dures
c'est 1 mini bordele a la thailandaise !!!!!!!!
B
22 juillet 2006 12:45
Proxenete: Anciennement, courtier, celui qui négocie un marché.
J'ai pas mentionner ce mot dans mon message mais bon ,il y a un truc que je veux dire que l'ile est trés connue comme une pradis fiscale pour des milliardaires et il y a que des gens fortunés qui vivent là bas avant d'avoir l'info je croyais que ton copain est pécheur car je vois mal maintenant un homme sur cette ile cherche à rencontrer quelqun sur le net ca fait louche .Pour dire aussi que ce n'est pas un bordel et les drogues on a pas besoin d'aller 5000km pour en avoir ,par contre il faut se méfier des réseaux organisées sur le net qui se cachent dériere l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook