Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des couples heureux,pas forcément parfait,juste heureux
s
21 décembre 2012 14:19
salama allikoum

ok ok ici c le forum des problèmes de couple

mais lire quelques lignes de couples heureux ferait le plus gd bien à ceux ou celle qui rêvent de mariage ou sont sur le point de se marier et leur redonneraient de l’espoir. :-)
y
21 décembre 2012 14:45
Etre heureux n'est pas un état en soi , ca se travaille ...
Tu ne peux pas étre heureux tout le temps : parfois tu l'es parfois non!
Je pense qu'il n'y a pas d'un coté les couples heureux et de l'autre les couples malheureux.
21 décembre 2012 14:45
Wa alaikoum assalam,

C'est vrai que ça changerait ..

Et ça donnerait de l'espoir au jeunes filles et futures mariées !!

On va dire, que ces problèmes leurs servent de mise en garde .. ce qu'il faut et ce qu'il faut pas faire..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
21 décembre 2012 14:59
je pense que ça leur permettra aussi d'apprendre ce qui se passe une fois mariées, si elles lisent que les cotés positifs elles croiront que la vie de couple est tjrs rose (comme nous tous) et elles seront choquées après, donc vaut mieux être réaliste lol, ça leur permettra aussi d'apprendre et de nos fautes et les éviter dans leur couple winking smiley
L
21 décembre 2012 15:02
Salam arlykoum je suis marié a un homme merveilleux et inchallah mes chers soeurs fi dine je vous souhaite d' avoir un mari comme le mien.machallah c est un homme qui a la crainte d'allah et très a l ecoute malgrès beaucoup d'épreuves on essaye de faire surface et surtout d être unis. Voila il y a des couples heureux dans l ensrmble.hmdl
s
21 décembre 2012 15:24
Citation
sun0shine a écrit:
je pense que ça leur permettra aussi d'apprendre ce qui se passe une fois mariées, si elles lisent que les cotés positifs elles croiront que la vie de couple est tjrs rose (comme nous tous) et elles seront choquées après, donc vaut mieux être réaliste lol, ça leur permettra aussi d'apprendre et de nos fautes et les éviter dans leur couple winking smiley

mdr et ne faut plus regarder les films américains qui finissent tjs bien ,
s
21 décembre 2012 15:25
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum je suis marié a un homme merveilleux et inchallah mes chers soeurs fi dine je vous souhaite d' avoir un mari comme le mien.machallah c est un homme qui a la crainte d'allah et très a l ecoute malgrès beaucoup d'épreuves on essaye de faire surface et surtout d être unis. Voila il y a des couples heureux dans l ensrmble.hmdl

allikoum salam

Hmd ,qu'Allah vs protège ton mari et toi inchAllah. paix et bénédiction sur vous.
y
21 décembre 2012 15:30
Un couple est heureux quand:

- les regards suffisent a se comprendre!
-personne (pas meme les mamans) ne peut s'imiscer entre vous!
-il n'y a plus de rapport de force
-on se dispute et qu'on en rigole 5min après(au lieu de se faire la tete pendant des jours)
-il reste q'un chocolat et q'on crève d'envie de le manger et q'au final on préfère le laisser a l'autre!!!!
-le plaisir de l'autre passe avant son propre plaisir
....
M
21 décembre 2012 15:36
salam alaykom
tout est question de travail. Si vous savez faire des concessions, si vous savez dire non quand le faut, et quand vous savez ce qu'il vous rest a faire. les future mariés auront des foyer durables, avec les haut et les bas.
des moment qu'on souhaite immortalisé, et ces instants ou veux que tous s'arrete.
L
21 décembre 2012 16:27
Amine toi aussi la posteuse .merci
s
21 décembre 2012 17:02
Citation
LINDAA28 a écrit:
Amine toi aussi la posteuse .merci

ana rajel u noss mdrr pas posteuse loool
L
21 décembre 2012 17:30
lol mdr pardonne moi mon frère, je penser que tu été une femme. barakallah ofik pour tes douhas mon frère.qu'allah t'accorde une épouse épieuse et si c'est la cas qu' allah vous comble de bonheur inchallah.amine
s
21 décembre 2012 23:41
ALLAH UMA AMINE
MERCI ENORMEMENT
a
22 décembre 2012 02:38
Salam,

Hamdollah, malgré toutes les embuches qu'on a pu traverser, nootre amour nous a tjrs fait revenir.

Je l'aime mon mari, nous avons aussi une petite princesse de presque 2 ans et j ai l impression d aimer mon mari plus que le premier jour. L amour d aprés le mariage est different, on aime la personne avec tout ses defauts, avec la tête qu il a le matin, la colére qu il prends si il a faim, ses reflexion parfois debiles ptdr

Notre couple, comme tout les autres, connait des hauts et des bas, plus de hauts que de bas, on est un couple heureux machaalah,.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
22 décembre 2012 14:45
Citation
supersalah a écrit:

mdr et ne faut plus regarder les films américains qui finissent tjs bien ,

Tu veux dire mexicains.
22 décembre 2012 16:58
coucou

Bah hamdulah et mille fois hamdulah je nous considère comme un couple heureux ... on est mariés depuis 1 ans et 3 mois et on est dans une situation dsl pour le terme mais merdique de plus on essaie d'avoir un bb depuis 4 mois et que des déceptions mais on est heureux ...

parce qu'on s'aime et surtout parce qu'on communique: pas de non dit chez nous , et aucun de nous ne minimise les soucis ou le mal être de l'autre .. ON EST IMPORTANT l'un pour l'autre ...

on se dispute souvent mais on fait on sorte de tout dire et de ne pas garder rancune ... et surtout il ne faut laisser l'ennuie s'installer ( surtout pas dans la vie sexuel) ... et il ne faut pas bouder indéfiniment d'ailleurs c'est haram

Pour les jeune filles n'ayez pas peur du mariage , c'est pas facile , mais comme tout ce qui est bon dans la vie il faut faire des efforts et des concessions ; il faut aussi devenir l'amie de votre mari , être compréhensive et se mettre à deux contre la vie et lui expliquer qu'il doit faire de même si il ne le fait spontanément ...

ne vous découragez pas parce qu'il ne correspond pas à votre idéal ou parce que des défauts que vous n'avez pas prévue aparraissent ... il sera dans la même situation on a aussi des défauts nous les femmes alors bon faut que l'un s'adapte à la personnalité de l'autre ...

Ce qui peut arriver de pire c'est que l'un de vous ou tout les deux refusiez de changer pour l'autre ... parce qu'on change qu'on on se marie s'est inévitable smiling smiley

voilà pour moi , je vous souhaite a toute beaucoup de bonheur smiling smiley
m
22 décembre 2012 21:36
Slt les yabies,

Malgré le quotidien, les épreuves, et les désaccords j'aime mon mari, et chaque jour un peu plus surtout depuis que notre princesse est née.

Bien sur il m'énerve souvent, mais il y a pas un jour ou il ne me fait pas rire, toujours tendre...

Je le connais par cœur, un regard suffit pour qu'on se comprennent, le bonheur c'est pas un tout, c'est surtout des moments ou on se sent bien, léger !
Et tout ça c'est du boulot ...
p
23 décembre 2012 02:13
je suis mariée depuis 8 ans à mon premier et unique amour que je connais depuis plus de 20 ans

j'adore ma vie,j'adore ma famille, j'adore mes problémes que je trouve surmontable, j'adore mes moments de bonheurs et j'adore voir mon époux cet homme d'1metre 83, 85 kilos de muscle jouer comme un enfant avec son fils de 6 ans qui arrivera toujours à ses fins.
j'adore les entendre m'appeler quant ils sont tous les deux fachés et pas d'accors pour me demander soit d'arbitrer soit d'en punir un....et j'adore les voir bouder quant je fini par les gronder tous les deux..ce qui d'aileurs aura comme conséquence de les liguer contre moi et donc de les réconsillier.

Mon mari est bourré de défaut mais sa plus grosse qualité c'est d'accepter les miens smiling smiley
il nous arrive de nous disputer bien sur, mais on se connait tellement qu'ils ne nous viendra jamais à l'esprit de remttre en cause notre couple.

on vit comme les meilleurs amis du monde et respectons nos familles cad :
- de mon coté je prend en compte que j'ai épouser un être humain avec une famille et non pas une banane sans attache. Cette famille il y a une place et il y aura toujours sa place donc....je lui donne mon avis en cas de besoin mais en aucun cas ne le lui imposerait.
De mon coté je fais en sorte de teaiter sa mère comme la mienne car d'une part, chaque dé3oua sera bénéf pour mon époux, et d'autre part elle est la famille, et fait parti de l'histoire de mon fils, donc je veille énormément à ne pas égratiner l'histoire de mon fils ou à ne pas l'amputer d'un membre.


on est pas forcement riche financiérement mais hamdouallah, on a se que l'on souhaite parcequ'on, a un petit appéti et surtout on fait en sorte que l'argent ne soit ni un moteur ni un frein dans notre vie et surtout parcequ'on a tout construit petit à petit notre vie ce qui fait qu'on est satisfait de la moindre petite chose.

il n'a peut étre pas toute les qualité du monde, je ne suis peut étre pas l'épouse la plus merveilleurse, mais nos qualité, nos imperfection font que nous avons une vie parfaite...abordable..simple....sans chichi.... et pour rien au monde je n'échangerai ce bonheur!



hamdouallah ya rabbi !
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook