Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des couples heureux ??
m
4 novembre 2009 10:59
Salam,



Le mariage est-il aussi difficile que ca ???
m
4 novembre 2009 11:03
Salam


Oui et hamdoulah!In love
m
4 novembre 2009 11:07
Quand je vois et j entend autour de moi j ai l impression que le mariage est la chose la plus difficile que l Homme puisse entreprendre.
I
4 novembre 2009 11:19
Citation
minouchka a écrit:
Salam,



Le mariage est-il aussi difficile que ca ???

Qu'entends-tu par "aussi difficile que ça"?

Il y a des hauts et des bas, il y a des moments de bonheur mais il y a aussi des disputes, tout ne peut pas toujours être rose mais je m'estime heureuse avec mon mari, je ne l'échangerais pour rien au monde!

Pourquoi te poses-tu cette question? Tu vas bientôt te marier et tu t'interroges peut-être.

Ce sont les "protagonistes" qui font que le mariage est sous le signe de la joie ou bien du malheur...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
h
4 novembre 2009 11:36
salam

oui heureusement encore qu'il y en a.

Mais un couple sa marche bien quant il y de l'amour, de la confiance l'un envers l'autre, la patience, le respect....
je t'avoue qu'il y a pas de couples sans disputes mais des fois c'est pour des conneries alors il faut savoir oublie et avancé.
Cela fait 6ans que je suis marié, je suis heureuse avec mon mari et notre fille de 28 mois et venu combler se bonheur.
3
4 novembre 2009 11:44
Salam,
c'est normal si tu lis des forums de vie de famille tu liras que les problèmes, les gens en général que tt va bien chez eux en ils le disent pas...enfin rarement sur les forums
Avant de me marier je lisais yabi je te jure que je me disais je me marierais jamais ya que des problemes...eh ben hmd mnt quand je lis certains sujet ca me fait de la peine pr eux mais je me dis hmd hmd hmd
je t'assure que les couples heureux existent encore...ca fait un an 1 mois que je suis mariée, et je peux te dire que cava de mieux en mieux...In lovele premier mois n'etais pas rose mais je peux dire que j'ai un mari hmd qui est tjrs la pr moi, me respecte et m'aime!!
hier encore il m'a dit "je suis l'homme le plus heureux du monde que dieu t'aie mis sur mon chemin"In loveIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/09 11:45 par houjdryaniya.
m
4 novembre 2009 12:17
En effet je suis marie mais je ne vis pas encore avec mon mari. Mais en lisant les posts et en ecoutant la vie des gens, c vrai que je redoute la vie en couple.

J ai tellement peur parfois que cela ne marche pas, meme si je suis tres motivée que j aime mon mari.

Quelles sont les choses qui sont le plus difficile au debut de la cohabitation ???
p
4 novembre 2009 14:15
salam halikoum

oui je suis mariée depuis presque 3 ans j'ai un bb de 16 mois et le meilleur mari au monde dc oui des couple ça iexiste inchallah c'est juste que les gens qui on pas de souci ne vienne pas forcément le dire puiske tt va bien sauf moi lol
o
4 novembre 2009 17:04
Citation
minouchka a écrit:
En effet je suis marie mais je ne vis pas encore avec mon mari. Mais en lisant les posts et en ecoutant la vie des gens, c vrai que je redoute la vie en couple.

J ai tellement peur parfois que cela ne marche pas, meme si je suis tres motivée que j aime mon mari.

Quelles sont les choses qui sont le plus difficile au debut de la cohabitation ???


Ne t'inquiète pas. La vie à 2 peut être aussi des moments de pur bonheur ! In love Crois moi.
Il faut que les DEUX fassent des efforts et avec l'aide Allah tout va bien.
Il faut n3al chitane, être patient, si ton mari est de mauvais poil laisse le jusqu'à qu'il soit calme pour parler. Crois moi les hommes n'attendent que la sérénité. Comme les filles je pense.
Après il y a des cas mais en général c'est ce que tout le monde souhaite... une vie calme et remplit d'amour.

ce qui est difficile dans la cohabitation c'est justement la cohabitation. On a ses habitudes, ses manies... et des fois on fait tout pour que l'autre les perdre. Ca prend du temps...

Bon courage !
p
4 novembre 2009 17:11
ce sont 2 cultures, 2 educations, 2 caractères qui se confrontent pr cohabiter..il faut bien qi'il y ait des sacrifices et que la ficelle ne soit pas tirée des 2 côtés..

oui le bonheur exsite encore hmd ya rebbi In love
4 novembre 2009 17:12
Salam smiling smiley

J'ose espérer que oui eye popping smiley

Le bonheur, encore une fois, se travaille, rien n'est jamais acquis winking smiley
p
4 novembre 2009 18:47
nan nan ariver un moment tout le monde divorce celle avec qui sa ce passe bien sa va pas durer et tout le monde le c
l
4 novembre 2009 21:03
moi j vien d signé mon acte d mariage j suis heureuzz mme si j voi parfoi k le dispute se Colle de moigrinning smiley !!! mé c Normal entre les Nouveaux couples tongue sticking out smiley

moi j fais confiance en dieu concerannat mon avenir avc mon mari j'assure k la vie de couple é le fait de concession comme la soeur en haut vient de signaler il faut etre patiente patiente et enkr patiente car cett dernière est une vertue ki né pas à la portée d tt le mondesmiling smiley

k'ALLAH ns guide vers la droiture

Bye

f
4 novembre 2009 22:10
Il existe des moments de bonheur mais il ne faut pas s'illusionner et croire qu'on va être heureux 24h sur 24 , chaque jour que Dieu fait ...ou alors faudrait retourner en enfance , mais même à cette période de notre vie on fait parfois face à des déceptions Heu
a
5 novembre 2009 00:18
Oui Hamdollah smiling smiley

Y a des hauts et des bas mais l'amour triomphe toujours In love In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
A
5 novembre 2009 07:58
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

J'ose espérer que oui eye popping smiley

rassure toi ,c'est oui smiling smiley

Citation
chaoukalia a écrit:
Le bonheur, encore une fois, se travaille, rien n'est jamais acquis winking smiley

je te met un 20/20 pour ça , tu as trouvé la recette magique . tu feras une bonne et heureuse épouse inchaallah thumbs up
5 novembre 2009 12:00
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

J'ose espérer que oui eye popping smiley

rassure toi ,c'est oui smiling smiley

Citation
chaoukalia a écrit:
Le bonheur, encore une fois, se travaille, rien n'est jamais acquis winking smiley

je te met un 20/20 pour ça , tu as trouvé la recette magique . tu feras une bonne et heureuse épouse inchaallah thumbs up


Salam smiling smiley

Amine Angel

Je sais je suis la femme parfaite que tous les hommes rêveraient d'avoir grinning smiley
o
5 novembre 2009 12:38
Citation
popopapa a écrit:
nan nan ariver un moment tout le monde divorce celle avec qui sa ce passe bien sa va pas durer et tout le monde le c

hmmmm j'aime l'optimisme et les bonnes ondes que tu dégages...
o
5 novembre 2009 13:33
oui il y a des couples heureux mais le bonheur ... (je ne parle pas de la lune de miel où tout le monde aime tout le monde, etc) le bonheur ça se construit et il ne suffit pas de fondre d'amour dans les bras de son mari pour être heureuse, mais poser des jalons petit à petit comme on construit un nid, les jalons c'est le respect mutuel,le dialogue, la sincérité, l'honnêteté, la non violence verbale et physique, les concessions dans les deux sens, respecter la famille de l'autre etc. le mariage est une entreprise sérieuse dans laquelle on de devrait pas s'engager à la légère, apprendre à connaitre les qualités et les défauts de l'autre, chacun a des droits et aussi des devoirs aussi bien la femme que l'homme souvent on veut bien avoir les droits et le côté agréable et pas les devoirs ... et c'est là ou ça dérape ... il faut être patient et vigilant tout le temps comme si on a quelque chose de précieux qu'on nous a été confié et qu'il faut rendre intact ...

ceci dit je vous souhaite à tous une longue vie heureuse en couple ou pas
o
5 novembre 2009 13:56
Citation
oumahmed a écrit:
oui il y a des couples heureux mais le bonheur ... (je ne parle pas de la lune de miel où tout le monde aime tout le monde, etc) le bonheur ça se construit et il ne suffit pas de fondre d'amour dans les bras de son mari pour être heureuse, mais poser des jalons petit à petit comme on construit un nid, les jalons c'est le respect mutuel,le dialogue, la sincérité, l'honnêteté, la non violence verbale et physique, les concessions dans les deux sens, respecter la famille de l'autre etc. le mariage est une entreprise sérieuse dans laquelle on de devrait pas s'engager à la légère, apprendre à connaitre les qualités et les défauts de l'autre, chacun a des droits et aussi des devoirs aussi bien la femme que l'homme souvent on veut bien avoir les droits et le côté agréable et pas les devoirs ... et c'est là ou ça dérape ... il faut être patient et vigilant tout le temps comme si on a quelque chose de précieux qu'on nous a été confié et qu'il faut rendre intact ...

ceci dit je vous souhaite à tous une longue vie heureuse en couple ou pas



thumbs up
Tout est dit et joliment dit Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/09 13:57 par oujdia57.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook