Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples francaise avec un Marocain d'orignine
a
8 juin 2016 10:14
Voila ma petite histoire je suis en couple avec un Français d'origine Marocaine. Nous nous somme rencontrer grace au réseau sociaux et notre debut de relation n'était pas voué a du long terme.Quand il ma rencontrer j'etait une femme independante pleine d'energie, j'avais un style vestimentaire bcbg peu etre un peu courte parfois mes jamais vulgaire et j'adorais aller danser. Je sortais régulierement avec lui ou sans lui mes dans les autres cas j'etait avec son oncle et ses potes jamais seul.
Mes trés vite les choses on changer et nous nous somme instaler ensemble.
J'ai pris un congés sabbatique afin de pouvoir travailler dans son bar. Et la les prises de tete on commencer je ne devais pas parler au clients, interdit d'aller fumer en terasse avec les clients, pas le droit de faire la bises etc ..... J'ai eu devant moi un homme possesif que je ne connaissais pas. Bref je pouvais comprendre etant moi aussi trés jalouse.
J'ai recu une education assez stricte sur des base catholique je dirai je suis un peu vieille france, qui rejoint un peu ses bases culturel. Pour moi la femme a ca place et l'homme aussi. un couple fait tous ensemble ou si il sort seul il doit dire ou il est et rester en contacte avec l'autre.

Donc pour vous expliquer un peu ce qui me chagrine c j'ai l'impression que l'éto se resserre petite a petit, j'ai accepter de ne plus manger de porc, je lui dit ou je vais et ce que je fait tous le temps et lui demande si il accepte ou non que je puisse aller la ou pas, j'ai lacher ma maison neuve pour vivre avec lui dans ca maison encore en travaux, j'ai plus de chiens alors j'adorais c loulou il avait une grande place dans ma vie, je ne porte plus de jupe quand je suis au bar donc pratiquement jamais vu le temps nous avons eu cette hivers.

Voila il y a 1 mois nous somme sortie en boite je n'est pas bu d'alcool car un peu déconner lors d'une derniere sortie ( tres joyeuse je parle un peu a tous le monde meme quand je ne connais pas) donc afin d'etre metre de moi je n'est pas bu, a un moment j'ai voulu aller danser et la il a refuser et a hausser le ton et ma interdit de bouger du salon ou on était je ne pouvais meme pas aller faire un tour. Je me suis énerver et j'ai bouder 24h, j'ai voulu reprendre les choses calmement avec lui mes la je me suis retrouver face a un mur " C comme ca point barre" bref je suis passer a autres choses tous en lui expliquant que j'était pas d'accord.

Deux semaine pass et la des amis lui propose d'aller passer un weekend a barcelone entre homme. J'ai été trés véxer car depuis l'ouverture du bar on n'a jamais passer un weekend en tete a tete ensemble alors qu'on aurai pu, de plus il me demandais d'aller chercher son fils a l'ecole et le garder jusqu'a son retour le samedi. ( Fils issu de son 1 er mariage, moi j'ai pas d'enfant)
Donc rebelotte je lui fait comprendre mon mécontentement et la de nouveau il me fait comprendre que c comme ca point !!!!!

Je reprend donc les choses et lui dit qu'il peu y aller a condition qu'il me laisse moi aussi partir un weekend avec des copines si je le souhaite et la c un non categorique. En résumer lui peu faire ce qu'il veux mes moi non. Je lui est donc donner ma vision du couple et fait comprendre qu'il était injuste et je n'accepter pas cette vie la !!!!!

Dernierement belle journée, des amis a lui sont la le bar est fermer on profite de la journéé. Il fait beau je souhaite mettre une robe ou jupe qui arrive au dessus des genoux et la il refuse sans explication.

Je n'arrive pas a avoir de réponse a mes quetion aupres de lui donc je souhaite comprendre sont nouveau comportement et jusqu'ou les choses vont aller, car meme si je suis folle amoureuse de lui je ne veux pas de ca prison dorée ......

Merci pour votre aide et vos réponse a bientot
*
8 juin 2016 10:40
Assalamo 3alaykoum ou bonjour,

Tu dis : "meme si je suis folle amoureuse de lui je ne veux pas de ca prison dorée ...... "

Mais tu es déjà dans sa prison dorée !

A toi de faire bouger les choses, car si tu acquiesces face à tous ses interdits qu'il ne s'impose même pas à lui-même, ne sois pas étonnée que d'ici quelques années, tu sois enchainée chez lui sans plus avoir le droit de voir ne serait-ce qu'un rayon de soleil à l'extérieur.

Bon courage en tout cas, il a l'air d'être bien macho et injuste.
a
8 juin 2016 10:49
Bonjour,

C'est bien a toi de reagir !

Comme tu l'a dis, tu ne veux pas de cette vie-la.

Mets -toi bien dans la tete que cet homme ne changera pas dans son comportement et sa facon de voir les choses...

Il t'impose tout de ce que tu dois faire...

Toi-meme, tu le sais, ce n'est pas ce que tu attends d'un couple !
M
8 juin 2016 10:51
Je pense juste qu'il y a une différence de culture c'est tout, trop d'incompatibilités !

Le mec est marocain tu dis, et bah au Maroc (mais aussi dans tout le Maghreb) il faut qu'un homme tient sa femme tandis qu'il peut faire ce qu'il veut, évidemment c'est injuste !

Bon si le mec était musulman (apparemment c'est pas du tout le cas) l'explication serait autre et bcp plus logique mais bon là c'est qu'un arabe lambda donc...
a
8 juin 2016 11:09
Que suis-je pour lui ? Pk me demande t'il d’être une autre femme que celle qui la rencontrer ? Jusqu’où peu aller cette domination ? Si je dit non que va t'il faire ?

Il est issus d'une famille très pratiquante, même c oncles n’arrête pas de me dire qu'il doit m'épouser.
Je part au Maroc cette été et il doit me présenté a sa famille car actuellement je ne connais que c oncle et un de ses frère.
A quoi dois-je m’attendre ?
a
8 juin 2016 11:21
Lors de notre dernière prise de tête il a dit qu'il n'aurai jamais du me donner autant de liberté.
Jusqu’où peu aller cette emprisonnement ?
Que va t'il se passer si je refuse d’obéir ?
Je part 1 mois au Maroc dans ça famille qui est très pratiquante a quoi dois-je me préparer ?
M
8 juin 2016 11:59
Sa famille est peut être pratiquante, mais ton mec PAS DU TOUT je peux te le dire !

Ce mec est juste un profiteur : il veut juste te b..... ni plus ni moins, et il te prive de liberté.
En islam, la femme doit effectivement ne se "découvrir" que devant son mari, mais pour te le faire accepter il faut user de pédagogie et te faire comprendre le sens de la religion; et pas de dire "fais pas ci, fais pas ça..." . En plus le mari doit aussi se comporter de façon chaste avec sa femme.

Pour résumer : ton mec n'a rien à voir avec l'islam et veut t'imposer les préceptes islamiques; mais uniquement pour toi ! En gros un hypocrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 12:01 par Momo854.
8 juin 2016 12:41
Salam,
Je pense que ça famille , ça va être autre chose , peut-être qu'ils vont bien t'accueillir mais fais attention à toi et l'amour à des limites , on fait pas l'impasse sur soi pour de l'amour . Il faut lui mettre des coups de pression parfois , il faut brisé le mur et avoir un dialogue . Tu lui dis que tu l'aimes mais que là tu sais plus ou t'en ai et qu 'il ta prise comme tu étais et qu'il essaye de te changé en autre chose que tu n'es pas . Parfois aussi pour faire accepté son/sa conjointe étranger(e) on essaye de le "customisé" afin que la famille l'accepte .. Mais c'est pas bien. Donc bon dis lui que tu le respecte mais qu'il doit en faire autant de son côté et que si il veut que t'adhère à son mode de vie , il faut pas qu'il te l'impose de cette manière c'est en donnant un bonne exemple et de la légèreté qu'on fait aimé sa manière de vivre et là c'est pas le cas puis tu n'es pas une marionnette .. Bon courage !!!
8 juin 2016 13:15
Salam

Ton mec s'est embourgeoisé de 1 et de 2 si tu l'épouses assurément les regrets
ne te seront pas d'une grande utilité....! De 3 c'est le genre de français par mariage et
nonobstant un enfant il divorce, et ce n'est pas avec son oncle que tu vas te marier.


Citation
andgel a écrit:
Que suis-je pour lui ? Pk me demande t'il d’être une autre femme que celle qui la rencontrer ? Jusqu’où peu aller cette domination ? Si je dit non que va t'il faire ?

Il est issus d'une famille très pratiquante, même c oncles n’arrête pas de me dire qu'il doit m'épouser.
Je part au Maroc cette été et il doit me présenté a sa famille car actuellement je ne connais que c oncle et un de ses frère.
A quoi dois-je m’attendre ?
8 juin 2016 13:25
Bonjour,

Ton conjoint est tiraillé entre deux cultures dont il ne prend que le mauvais.

D'un côté il tient un bar, sort en boîte et à une relation hors mariage avec toi, de l'autre il veut t'imposer de ne pas manger de porc ni boire de l'alcool, de ne pas faire la bise aux hommes, il veut contrôler tes vêtements, il est macho et jaloux, etc.

Il veut t'imposer le mode de vie qu'il a honte de ne pas suivre.

S'il voulait une femme qui a les valeurs traditionnelles maghrébines, il n'aurait pas du se tourner vers toi.
Mais une telle femme n'aurait jamais accepter cet homme.

Il a l'air perdu.

Citation
andgel a écrit:
Que suis-je pour lui ? Pk me demande t'il d’être une autre femme que celle qui la rencontrer ? Jusqu’où peu aller cette domination ? Si je dit non que va t'il faire ?

Il est issus d'une famille très pratiquante, même c oncles n’arrête pas de me dire qu'il doit m'épouser.
Je part au Maroc cette été et il doit me présenté a sa famille car actuellement je ne connais que c oncle et un de ses frère.
A quoi dois-je m’attendre ?
a
8 juin 2016 15:49
Le mieux a faire c quoi ? avoir un réel discutions avec lui ?
Je suis prête a faire des concession a partir du moment ou on en fait tous les deux.
Car au fond notre éducation ce rapproche beaucoup et notre idéal familiale aussi.
a
8 juin 2016 16:21
Pour moi notre mixiter devait être une force un mélange de culture ou on y prend le meilleur de chaque coté !!!
8 juin 2016 17:02
Qu'as-tu entrepris pour le moment ?

Si vous n'en avez pas encore discuté c'est la première chose à faire.

Fais toi une liste des sujets à aborder, des points que tu acceptes et que tu n'accepte pas, des concessions que tu souhaite qu'il fasse lui aussi.

Ce qui ressort de ton message c'est qu'il est tiraillé entre ces deux cultures, il doit faire le point et choisir un mode de vie en adéquation avec toi.

Tu ne dois pas tout te laisser imposer.
Plus tu t'écrase, plus il t'en demandera, plus ça deviendra invivable.

Est-il lui même musulman ? Si non souhaite-t-il se tourner vers l'Islam à l'avenir ?
Ces demandes laissent supposer des motivations religieuses, pourtant il n'est pas pratiquant (peut être pas musulman).
Citation
andgel a écrit:
Le mieux a faire c quoi ? avoir un réel discutions avec lui ?
Je suis prête a faire des concession a partir du moment ou on en fait tous les deux.
Car au fond notre éducation ce rapproche beaucoup et notre idéal familiale aussi.
a
8 juin 2016 17:26
Pour le moment j'ai pas entrepris grand chose,mise a part lors de notre dernière prise de tête j'ai fait mes valise et je suis rester sur mes position en lui fessant bien comprendre que c'était pas cette vie la que je voulais.
Mes nous n'avons pas rediscuter depuis.
Suite a notre première dispute par rapport a la boite de nuit je lui avait envoyer un émail avec mes ressentie et ma propre vision du couple.
Qui je trouve déjà assez vieux jeu pour une femme de 33 ans part rapport a mes amie, qui sont les première a me dire que c plus comme ça la vie de couple.
Mes ce sont les bases que j'ai reçu comme exemple de mes parents et ils sont toujours ensemble et heureux aujourd'hui.
J'ai toujours voulu trouver un homme avec des valeurs proche des miennes !!! Je pensais l'avoir trouvé.
Autrement je serai comme toutes c femme célibataire a 30 ans avec des enfants, Je n'est pas eu d'enfant de ma première union car il n'avait pas les même bases solide comme exemple. Et avoir des enfants pour avoir des enfants c pas pour moi je préféré me privée que de rendre un être malheureux ou tiraillé entre deux adulte.
C
8 juin 2016 17:54
Andgel, quand on s'aime dans un couple, on n'impose rien, on propose, on discute, on fait ce qui est le mieux pour les deux. C'est pas un qui domine sur l'autre et l'autre qui pleure.

Il t'a connu ainsi, il n'y a aucune raison que tu changes pour lui et encore moins que tu changes en quelque chose que tu ne veux pas devenir. Tu étais princesse, reste-le. Des cendrillons, on n'en veut pas (tu peux réécouter la chanson du groupe Téléphone si tu veux), donc va falloir savoir ce que tu veux. Une vie dominée par cet homme qui finira par t'insulter (si si) et t'enfermer de plus en plus (et tu vas voir quand tu auras des enfants, ce sera encore pire) ou une vie tranquille ou tu seras vraiment toi-même comme avant ...

Pour le Maroc, tu peux être certaine que tu seras enfermée chez la belle-famille et monsieur ira se balader avec les cousins un peu partout. Et tu vas voir les soirées pendant que toi tu aideras à la cuisine. Sans compter qu'avec un peu de "chance" (ironique) tu auras la tronche d'enterrement de la belle-mère, si ce n'est pas les réflexions qui iront avec des belles-soeurs. Je te souhaite un super amusement, vraiment.

Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait, vu l'énergumène ...

Bref, peut-être que ça te remettra les idées en place et que tu sauras prendre la décision qui s'impose.

Tu peux écouter Momo plus haut, il est de très bon conseil et a tout compris de la situation.

Franchement, quitte-moi ça, reprends un chien, remets des mini-jupes et puis au suivant. Tu trouveras bien un type qui t'accepte telle que tu es. Et ne doute pas que tu es une personne formidable même avec un chien et une mini-jupe hein ? winking smiley
8 juin 2016 18:10
Je ne vois que la communication pour régler le problème.

Mettre les choses à plat, parler de votre vision du couple, vous donner des engagements (et les mettre par écrit pour s'y référer plus tard).

En tout cas tu as raison de ne pas faire d'enfant dans ces conditions.
Citation
andgel a écrit:
Pour le moment j'ai pas entrepris grand chose,mise a part lors de notre dernière prise de tête j'ai fait mes valise et je suis rester sur mes position en lui fessant bien comprendre que c'était pas cette vie la que je voulais.
Mes nous n'avons pas rediscuter depuis.
Suite a notre première dispute par rapport a la boite de nuit je lui avait envoyer un émail avec mes ressentie et ma propre vision du couple.
Qui je trouve déjà assez vieux jeu pour une femme de 33 ans part rapport a mes amie, qui sont les première a me dire que c plus comme ça la vie de couple.
Mes ce sont les bases que j'ai reçu comme exemple de mes parents et ils sont toujours ensemble et heureux aujourd'hui.
J'ai toujours voulu trouver un homme avec des valeurs proche des miennes !!! Je pensais l'avoir trouvé.
Autrement je serai comme toutes c femme célibataire a 30 ans avec des enfants, Je n'est pas eu d'enfant de ma première union car il n'avait pas les même bases solide comme exemple. Et avoir des enfants pour avoir des enfants c pas pour moi je préféré me privée que de rendre un être malheureux ou tiraillé entre deux adulte.
a
8 juin 2016 19:50
Merci pour vos conseil. Je suis perdu et j' ai du mal a me dire que le mieux est de quiter cette homme que jai surment trop idealisé. Je vais tenter une discution ....
9 juin 2016 07:32
Tu rêves!whistling smiley
Prends la pilule. ..
Estime toi heureuse. ..il ne ponctue pas ses ordres de coups. ..du moins pas encore. C'est bien ces "vacances " au bled te permettront de te refaire une garde robe mieux conforme aux exigences de ta vie de couple.
Citation
andgel a écrit:
Pour moi notre mixiter devait être une force un mélange de culture ou on y prend le meilleur de chaque coté !!!
9 juin 2016 07:37
Voilà des vacances enrichissantes...il va pouvoir te "recadrer " en famille. ..te formater toi la rebelle grinning smiley
Citation
andgel a écrit:
Lors de notre dernière prise de tête il a dit qu'il n'aurai jamais du me donner autant de liberté.
Jusqu’où peu aller cette emprisonnement ?
Que va t'il se passer si je refuse d’obéir ?
Je part 1 mois au Maroc dans ça famille qui est très pratiquante a quoi dois-je me préparer ?
15 juin 2016 21:19
Ho mon Dieu, tu me fais trop penser à ma cousine....

J'étais chez une cousine, avec mon mari (marocain), la petite sœur de cette cousine débarque, je ne l'avais pas vue depuis un moment, elle avait 18 ou 19, portait un gros pull à col roulé, elle qui avait tjs porté des trucs (trop) courts....

Elle a commencé à nous parler de religion, nous dire combien elle était folle de son amoureux (en situation illégale) qui venait d'Espagne, et de sa super famille (en Belgique ) super pratiquante, qui l'avait accueillie super bien....

Mon mari a bien essayé de lui expliquer que, chez eux, ça ne se fait pas d'amener une fille, encore moins de dormir avec elle sous le toit des parents, sans être mariés, mais bon, à 18 ans, elle croyait tout savoir.

Je ne te raconte même pas notre tête quand elle nous a dit qu'elle venait de la visite (en prison), là où se trouvait son gars, et qu'elle lui avait apporté, discretos, de l'alcool....en plein mois de ramadan.

Malgré toutes ces incohérences entre religion, alcool, deal et prison, elle n'écoutait rien de ce que nous pouvions lui dire; alors que mon mari, lui, est vraiment pratiquant.

Il est sorti de prison est retourné en Espagne, elle a vendu tous ses meubles (neufs), électro ménagers, matériel informatique, tv, hi fi, et lui a envoyé l'argent, pour le dépanner en attendant de le rejoindre là bas.
Une fois la caution de l'appart récuperée elle lui a aussi envoyé, et n'a plus jamais eu de nouvelles de lui...

Ton titre ne colle pas avec ton histoire, ce mec ce conduit comme un gros con macho, ce qui n'a rien à voir avec les origines marocaines!!!

C'est le genre de mec "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais...."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook