Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples....qui achette le mouton de l'aid?
m
19 novembre 2009 12:52
..........le mari ou bien l'épouse?
sachant que la femme travail aussi
que faites vous?
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
z
19 novembre 2009 12:58
sans conteste le MARI

quel post stupide ??
19 novembre 2009 12:59
Pour quoi cette question normalement ses le mari mais tu peux contribuer aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
19 novembre 2009 13:05
Citation
kaoutar84 a écrit:
Pour quoi cette question normalement ses le mari mais tu peux contribuer aussi
faux . l'aid doit etre acheté par une seule personne dans la maison et dans le cas du couple c'est le mari .
f
19 novembre 2009 13:06
Citation
zineatlassi a écrit:
sans conteste le MARI

quel post stupide ??


se qui te parrait à toi stupide ne l'est peut etre pas vraiment


en faite si le mari paye toutes les factures,le loyer,les impots , à la fin il ne lui reste rien pour acheter le mouton et que la femme travaille aussi ou qu elle a de l'argent,pourquoi n ferait elle pas ce geste pour sa famille ?

serait ce stupide de sa part d'aider son mari s'il a besoin !!!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
P
19 novembre 2009 13:08
Salam alykoum,

C'est au mari de l'acheter mais la femme peut si elle le souhaite l'aider smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
e
19 novembre 2009 13:08
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Pour quoi cette question normalement ses le mari mais tu peux contribuer aussi
faux . l'aid doit etre acheté par une seule personne dans la maison et dans le cas du couple c'est le mari .

hein???
Mon amour...
m
19 novembre 2009 13:15
merci cat's eyes d'avoir repondu à zineatlassi
d'autres avis?
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
19 novembre 2009 13:15
Salam,

Oh là là qu'on ne vienne pas remettre sur le tapis l'égalité des sexes même pour le mouton de l'Aïd.
Au Final, il est vraiment passé où le vrai Rajel ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
19 novembre 2009 13:17
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Pour quoi cette question normalement ses le mari mais tu peux contribuer aussi
faux . l'aid doit etre acheté par une seule personne dans la maison et dans le cas du couple c'est le mari .

hein???

Elle voulait certaienment parler de la préparation des abats, des tripes, de lketbane et tout ce qui s'en suit grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
19 novembre 2009 13:22
Citation
Nadjah 59 a écrit:

Elle voulait certaienment parler de la préparation des abats, des tripes, de lketbane et tout ce qui s'en suit grinning smiley

dans ce cas, je veux bien grinning smiley (et encore...)
Mon amour...
f
19 novembre 2009 13:48
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Oh là là qu'on ne vienne pas remettre sur le tapis l'égalité des sexes même pour le mouton de l'Aïd.
Au Final, il est vraiment passé où le vrai Rajel ?



certes c à l homme d'acheter le mouton de l'aid
mais si l homme n'a pas les moyens ,est ce que sa femme peut le payer? bon c'est des cas exeptionnel

c plus facile de le payer que de le preparer ,laver kercha ,rass etc.. donc egalité je sais pas .grinning smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
z
19 novembre 2009 13:51
il faut comprendre que l'aspect financier ne me dérange pas , mais plutot le symbole : acheter le

mouton revient à l'homme, si je l'aide c'est son statut d'homme qui en prend un coup tu saisis ?

sans compter le role de chef de famille est dévolu à l'homme , je ne souhaite pas remettre en

question les droits et devoirs de l'homme donc je lui laisse le privilège car c'est lui

l'homme !!


Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
sans conteste le MARI

quel post stupide ??


se qui te parrait à toi stupide ne l'est peut etre pas vraiment


en faite si le mari paye toutes les factures,le loyer,les impots , à la fin il ne lui reste rien pour acheter le mouton et que la femme travaille aussi ou qu elle a de l'argent,pourquoi n ferait elle pas ce geste pour sa famille ?

serait ce stupide de sa part d'aider son mari s'il a besoin !!!
P
19 novembre 2009 13:53
Citation
monaliza77 a écrit:
..........le mari ou bien l'épouse?
sachant que la femme travail aussi
que faites vous?

des comptes pour ci, des comptes pour ça... SOS




ps/ Pourquoi tu poses cette question? Ton mari t'a demandé de t'en occuper?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
19 novembre 2009 13:58
Salem
Moi j'aurais une autre question: Es-tu certaine d'avoir employé les bons termes?
Parce que quand on vit maritalement et non en concubinage, on se préoccupe pas de qui paie quoi.
Si on suit ce genre de raisonnement, il faudrait aussi partager les tablettes de ton frigo pour séparer vos produits Are you crazy

vives les couples 2009!!!
19 novembre 2009 13:59
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Oh là là qu'on ne vienne pas remettre sur le tapis l'égalité des sexes même pour le mouton de l'Aïd.
Au Final, il est vraiment passé où le vrai Rajel ?



certes c à l homme d'acheter le mouton de l'aid
mais si l homme n'a pas les moyens ,est ce que sa femme peut le payer? bon c'est des cas exeptionnel

c plus facile de le payer que de le preparer ,laver kercha ,rass etc.. donc egalité je sais pas .grinning smiley

Si l'homme n'en a pas les moyens et que la femme travaille et bien disons qu'il faudra un peu changer la tendance et le cours des choses qques mois avant.

Je m'explique grinning smiley

Sachant à l'avance que l'Aïd El Kebir allait arriver, eh bien le couple aurait dû s'arranger à ce moment. C'est-à-dire que la Femme se charge de régler la ou les factures arrivantes et le gars "économise" cet argent pour l'utiliser le jour du sacrifice avec l'achat du mouton. Histoire de se dire que c'est à lui que revient cette tâche.

Est-ce un peu plus clair ? grinning smiley

Sinon, oui je te l'accorde c'est beaucoup plus facile de déposer le pactole que de vider les intestins grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
19 novembre 2009 13:59
et puis soyez logique la femme si elle contribue à le payer avec son mari et en plus se taper la

préparation avec les abats et tout

le mari va t il l'aider dans cette préparation ? non , alors il vaut mieux qu'il paie son mouton

tout seul pour pas avoir à aider sa femme ptdr
19 novembre 2009 14:05
Citation
zineatlassi a écrit:
et puis soyez logique la femme si elle contribue à le payer avec son mari et en plus se taper la

préparation avec les abats et tout

le mari va t il l'aider dans cette préparation ? non , alors il vaut mieux qu'il paie son mouton

tout seul pour pas avoir à aider sa femme ptdr

C'est clair, ce n'est certainement pas les Hommes d'Hier et d'Aujourd'hui (peut-être ceux de Demainwhistling smiley... j'ai failli suffoquer làOups) qui vont retrousser les manches pour aider dans ces tâches.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
19 novembre 2009 14:18
Salam

je rejoisn sayfa et pti'sem pour leurs abis.

Ce qui me choque le plus ce n'est pas tant qui va payer ce fameux mouton, mais plutôt pourquoi tout séparer ainsi ?

Je sais pas mais pour moi quand on est marier, c'est une union avec tous ce que ca comprend et l'aspect financier en fait partie. Alors l'argent de mon mari et le mien et vice versa, on se fait plaisir ensemble, on économise ensemble, .....etc


A force de tous séparer comme ça, ca crée des problèmes....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
19 novembre 2009 14:18
Salam

je rejoins sayfa et pti'sem pour leurs avis.

Ce qui me choque le plus ce n'est pas tant qui va payer ce fameux mouton, mais plutôt pourquoi tout séparer ainsi ?

Je sais pas mais pour moi quand on est marier, c'est une union avec tous ce que ca comprend et l'aspect financier en fait partie. Alors l'argent de mon mari et le mien et vice versa, on se fait plaisir ensemble, on économise ensemble, .....etc


A force de tous séparer comme ça, ca crée des problèmes....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook