Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de couples!!!
l
11 janvier 2012 01:40
slm oulala tous les sujet qui a sur les maris sa fait vraiment peur vous ne trouvez pas , a votre avis pourquoi il ya t'en de dispute de nos jours alors qu'au temp de nos parent c'était pas comme sa , quesqui fait quil ya bocoup de pb dans les couples? a vos clavier je veux tout savoir svp merci
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
11 janvier 2012 05:41
Salam,

La patience..... Il n'y a plus de patience comme avant.
11 janvier 2012 07:29
Citation
larifiadu59 a écrit:
slm oulala tous les sujet qui a sur les maris sa fait vraiment peur vous ne trouvez pas , a votre avis pourquoi il ya t'en de dispute de nos jours alors qu'au temp de nos parent c'était pas comme sa , quesqui fait quil ya bocoup de pb dans les couples? a vos clavier je veux tout savoir svp merci

IllC'est la faute aux temps modernes, la télé, internet. la sur information..
Avant une femme se prenait une bonne correction et fermait sa g... maintenant pour une gifle elle publie sur le net et la terre entière est au courant..
11 janvier 2012 08:32
Au temps de nos parents nos mères étaient soumise elles soufraient en silence ils y avaient des drames familiale des rumeurs des "on dit" bref on était quand même au courant !
De nos jours grâce à internet les choses sont beaucoup plus facile on peut en parle sur le fait de l anonymat une sorte de soulagement mais les drames n ont pas évolué sur le bon sens par compte la technologie oui !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 janvier 2012 12:05
Avant Y"avais pas Yabiladi spinning smiley sticking its tongue out pour se plaindre tout simplement lol

Salam


Sun Shine Danse
11 janvier 2012 14:19
Salam,

Meme au temps de nos parents il y avait des problèmes (coups, infidèlités etc..), c'est juste que nos mères étaient TRES patientes.

Aujourd'hui, les femmes divorcent pour un rien.

Là est toute la différence.

Bien à toi.
l
11 janvier 2012 14:27
certe je ne dit pas q'au temp de nos parent il n'ya avait aucun probléme mais la j'ai remarquer que c'est bien pire , on se mari meme pas 1moi apres on divorce
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
11 janvier 2012 14:37
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Meme au temps de nos parents il y avait des problèmes (coups, infidèlités etc..), c'est juste que nos mères étaient TRES patientes.

Aujourd'hui, les femmes divorcent pour un rien.

Là est toute la différence.

Bien à toi.
Oui et puis les femmes étaien plus résistantes, moins douillettes ..lol
11 janvier 2012 14:59
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Meme au temps de nos parents il y avait des problèmes (coups, infidèlités etc..), c'est juste que nos mères étaient TRES patientes.

Aujourd'hui, les femmes divorcent pour un rien.

Là est toute la différence.

Bien à toi.
Oui et puis les femmes étaien plus résistantes, moins douillettes ..lol

Oui des durs à cuir!! tout le contraire de nous aujoud'hui!
11 janvier 2012 15:05
Citation
larifiadu59 a écrit:
certe je ne dit pas qu'au temps de nos parent il n'ya avait aucun probléme mais la j'ai remarquer que c'est bien pire , on se mari meme pas 1moi apres on divorce

Oui, c'est bien ce que je dis, elles divorcent pour un rien.

Nos pères aussi étaient beaucoup plus responsables avant,

les mecs d'aujourd'hui (enfin quelques uns..) n'ont pas connu le vrai travail jour et nuit pour nourrir une famille de 6 enfants minimum..(même si la vie était moins chere), cela n'empeche qu'ils ont travaillé dur. (usine, main d'oeuvre etcc.).

Le monde a changé!!
11 janvier 2012 21:08
salam

le mariage est une epreuve Allah test notre degrés de foi cetre le divorce ets autorise mais pas pour tout et n'importe quoi.

Il faut faire preuve de patience et se rapprocher le plus possible de notre créateur

sa se trouve que les dispute etc est un bien pournous et on ne sait pas seul Allah sait ou se trouve lekheir
Allah ne donne pas une charge plus lourde que ce que la perxonne peut supporter donc patientez mes freres et soeur et kheir inchAllah nos mere aussi on connu des galere avec le daron et maintenant la plupart des papa sont des homme respectable haj priere etc

dites moi si je metrompe
11 janvier 2012 21:13
Les gens divorcent pour plusieurs raisons entre autre l'accumulation des problèmes, deux caractères incompatibles.....Et puis chacun a son degrès de patience, on est pas tous pareil. Quand 2 personnes ne s'entendent plus et qu'elles sont malheureuses, a quoi bon rester?? La vie est si courte!!
11 janvier 2012 21:17
salam,

les jeunes d aujourd hui ont tous se qui veulent ils ne connaissent pas la valeur des choses (certain bien sur)

nos parents n avaient pas des habits de marques etc.... et c pas pour ca qu il n était pas heureux y avait plus de respect pour la famille
a
11 janvier 2012 22:55
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Meme au temps de nos parents il y avait des problèmes (coups, infidèlités etc..), c'est juste que nos mères étaient TRES patientes.

Aujourd'hui, les femmes divorcent pour un rien.

Là est toute la différence.

Bien à toi.
Oui et puis les femmes étaien plus résistantes, moins douillettes ..lol

oui et puis les hommes étaient de vrais hommes vigoureux, résistants, hommes de parole, responsables, aujourd'hui l'homme est fainéant, douillet, pas de parole
K
11 janvier 2012 23:51
salam, pour ma part je dirais qu'il y a moins de baraka dans les mariages, beaucoup esperent du halal en commencant dans le haram, s'entetent a se marier malgré la réticence des parents, et beaucoup croient que le mariages c'est tout les avantages sans les inconvénients... Tout les jours je dis Al hamdoulILLAH
m
12 janvier 2012 12:03
du temps de nos parents y avait pas le net et c était pas dans les mentalités de se plaindre. Les femmes ne travaillaient pas, elles dépendaient complètement de leurs maris
o
12 janvier 2012 12:50
Citation
Abu sofyene a écrit:
salam, pour ma part je dirais qu'il y a moins de baraka dans les mariages, beaucoup esperent du halal en commencant dans le haram, s'entetent a se marier malgré la réticence des parents, et beaucoup croient que le mariages c'est tout les avantages sans les inconvénients... Tout les jours je dis Al hamdoulILLAH

thumbs up
m
12 janvier 2012 12:59
Citation
Sorya93 a écrit:
Au temps de nos parents nos mères étaient soumise elles soufraient en silence ils y avaient des drames familiale des rumeurs des "on dit" bref on était quand même au courant !
De nos jours grâce à internet les choses sont beaucoup plus facile on peut en parle sur le fait de l anonymat une sorte de soulagement mais les drames n ont pas évolué sur le bon sens par compte la technologie oui !

tout à fait d'accord. ma mère m'a dit que les femmes avaient de la chance de nos jours. elles peuvent décider de mettre fin à leur mariage si elles sont malheureuses contrairement à l'époque.

et croyez moi, beaucoup de femmes auraient divorcées si les conditions leur avait été permis.
a
12 janvier 2012 18:40
Avant, la société entiére pensait qu'une bonne femme est celle qui se sacrifie sa vie , son bonheur et bien etre pour son couple , donc il fallait patienté, ne rien dire .....
Aujourdhui , la femme refuse ce shéma mais l'homme, malgré sa pseudo modernité , veut une femme qui ressemble a sa mére et grand mére,.,, donc ca explooooose
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
12 janvier 2012 19:42
salam pour tous

je trouve que c un sujet tri important,et voila comment le mariage être tri dur entre les 2 époux
c juste des valeurs et d'actions entre les 2

Les droits du mari et ceux de la femme

Pour qu’un mariage fonctionne, chaque partenaire doit bien connaître ses droits, ses responsabilités, son rôle et ses obligations. C’est pourquoi la loi islamique a établi des droits et des responsabilités très clairs pour les époux musulmans. Chaque personne mariée doit prendre conscience du fait que son époux(se) est d’abord son frère ou sa sœur en islam. Par conséquent, tous les droits dont jouissent les musulmans les uns envers les autres dans le cadre de la fraternité islamique s’appliquent également au sein du mariage. Il existe de nombreux livres sur le comportement idéal du musulman, sur les liens de fraternité qui unissent les musulmans et sur l’amour et la loyauté entre musulmans; tous ces principes s’appliquent également aux personnes mariées car les époux font aussi partie de cette fraternité et de la communauté musulmane en général. De plus, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a insisté sur ce point lorsqu’il a dit :

« Nul d’entre vous ne croit vraiment s’il n’aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

En fait, les époux ont encore plus de droits l’un envers l’autre à cause du contrat très important qui les unit.[2]

Ainsi, lorsque l’on discute des droits du mari et de la femme, nous ne devons pas les considérer uniquement d’un point de vue légal. La relation entre deux époux doit dépasser les simples questions de droits; elle doit avant tout être basée sur l’amour, le soutien et la compréhension mutuels. Chaque époux doit prendre en considération les besoins et les capacités de la personne qui partage sa vie. Les époux doivent chercher à se rendre mutuellement heureux, même si c’est au prix de certains compromis, et non pas chercher à obtenir absolument tous leurs droits, sans concession aucune. En fait, la réalité est que le plus souvent, aucun des deux époux ne donne tous ses droits à l’autre ni ne le rend totalement heureux. Ils doivent donc tous deux reconnaître et accepter leurs défauts et manquements.

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a conseillé aux maris de traiter leurs femmes de la meilleure manière qui soit, peut-être parce qu’ils jouissent le plus souvent d’une certaine autorité sur elles, de manière générale. Il a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et parmi vous, je suis le meilleur envers ma famille. » (at-Tirmidhi et ibn Majah)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a également dit :

« Soyez bons envers vos femmes, car elles ont été créées à partir de la partie supérieure d’une côte. La partie la plus tordue de la côte est la partie supérieure; si vous tentez de la redresser, vous la briserez; si vous la laissez telle quelle, elle demeurera tordue. Alors je vous demande d’être bons envers vos femmes. » (sahih al-Boukhari)

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook