Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple et voyage du mari
a
9 janvier 2015 14:34
lorsque dans un couple le mari voyage beaucoup"pour des raisons professionnelles"est ce que cette séparation renforce le couple et le rend plus fusionnel ou bien ça crée une froideur entre eux,comme on dit" loin de l’œil loin du cœur",
et est ce que pour l'hommes le fait de vivre plusieurs mois loin de sa femme le rend plus faible au tentation ou bien il sera plus attaché et impatient à son retour à la maison
9 janvier 2015 14:40
salam ,

moi je dirais que ca reste un homme donc plus faible

suffit de voir le poste de l'homme marié pratiquant qui ne tient plus car sa femme malade ne peut ou ne veut accomplir son devoir conjugal ... c'est te dire ....

Faut pas être naives les filles
P
9 janvier 2015 14:55
Bonjour,

Tout dépend de la personnalité de chacun...Certains seront faibles et vont céder malgré leur attachement à leur femme, d'autres vont céder sans état d'âmes car ils estimeront avoir des besoins à combler.

D'autres vont tenir par principes, d'autres se raccrocheront à leur femme, malgré la distance, ils ne voudront pas gâcher la relation pour quelques minutes insouciantes...Et ils seront très soulagés de retrouver leur femme.

D'autres couples vont s'accommoder de la situation et certaines femmes accepteront que leur homme aille voir ailleurs pour assouvir ses besoins...

L'idéal est de pouvoir vivre avec son époux dans tous les cas...
A
9 janvier 2015 16:40
Citation
ameldz025 a écrit:
lorsque dans un couple le mari voyage beaucoup"pour des raisons professionnelles"est ce que cette séparation renforce le couple et le rend plus fusionnel ou bien ça crée une froideur entre eux,comme on dit" loin de l’œil loin du cœur",
et est ce que pour l'hommes le fait de vivre plusieurs mois loin de sa femme le rend plus faible au tentation ou bien il sera plus attaché et impatient à son retour à la maison

Si l'homme s'absente pendant plusieurs mois, la femme se doit de l'accompagner dans son séjour!!!moody smiley

Même quand ils partaient au djihad , Omar le calife a réduit la durée d'absence des soldats a 4 mois,( au lieu de ) car un soir il a entendu une femme dont le mari était parti justement , dire en poésie, que si ce n'était la crainte d'Allah elle aurait commis le zina.perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
9 janvier 2015 18:29
ça fait peursad smiley
9 janvier 2015 21:27
Cela dépend de monsieursmiling smiley
O
9 janvier 2015 23:52
salam aleikoum

eh oui loin des yeux loin du coeur... au bout d'un moment c'est inévitable

au pire y'en a qui cherchent une deuxieme femme ds le pays ou ils se rendent souvent

donc le mieux c'est de partir avec monsieur ou qu'il aille tu t'impose

y'en a meme qui pretextes plus de voyages que prévue pour tromper tranquille j'ai vu un reportage à ce sujet j'etais choqué
10 janvier 2015 01:56
Citation
ameldz025 a écrit:
lorsque dans un couple le mari voyage beaucoup"pour des raisons professionnelles"est ce que cette séparation renforce le couple et le rend plus fusionnel ou bien ça crée une froideur entre eux,comme on dit" loin de l’œil loin du cœur",


Bah y a de forte chance que ce qu'Allah lui a mis entre les jambes voyage aussi.

Tout dépend comment la belle doche l'a éduqué?
Derrière un homme bien éduqué se cache une reine mère!

Donc ta réponse se trouve chez la belle doche!

T'aura bien être un canon et qu'il te kiffe si sa mère est une crotte fini, bah le fils même les mouches ne se posent pas.
10 janvier 2015 02:19
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

moi je dirais que ca reste un homme donc plus faible

suffit de voir le poste de l'homme marié pratiquant qui ne tient plus car sa femme malade ne peut ou ne veut accomplir son devoir conjugal ... c'est te dire ....

Faut pas être naives les filles
Honnêtement les filles , en tout cas faut être un homme pour le vivre , quand on est marié et on al'habitude d'avoir accès au sexe avec sa femme et tout d'un coup rien du tout , il est très difficile de tenir , ce sont tous les hommes mariés qui me le disent , certains ne veulent pas quitter leur femme pour cette raison. Personnellement , si je peux refuser ce voyage je le ferai , si cela peut me conduire au pêché , je reste avec ma femme puis c'est tout , le mariage est fait pour se préserver de ce genre de chose , cependant si cela était impossible , eh ben on résiste tout simplement
10 janvier 2015 08:22
Citation
ameldz025 a écrit:
lorsque dans un couple le mari voyage beaucoup"pour des raisons professionnelles"est ce que cette séparation renforce le couple et le rend plus fusionnel ou bien ça crée une froideur entre eux,comme on dit" loin de l’œil loin du cœur",
et est ce que pour l'hommes le fait de vivre plusieurs mois loin de sa femme le rend plus faible au tentation ou bien il sera plus attaché et impatient à son retour à la maison

Si l'homme s'absente pendant plusieurs mois, la femme se doit de l'accompagner dans son séjour!!!moody smiley

Même quand ils partaient au djihad , Omar le calife a réduit la durée d'absence des soldats a 4 mois,( au lieu de ) car un soir il a entendu une femme dont le mari était parti justement , dire en poésie, que si ce n'était la crainte d'Allah elle aurait commis le zina.perplexe



quand sont mari sort fissabilillah on ne suit pas sont mari et ni au djihad sauf celle qui sont une aide dans le djihad, les femmes des sahabas rester a la maison jusqu'a ce que leur mari renter masha allah
A
10 janvier 2015 09:32
Citation
samhini a écrit:
Citation
ameldz025 a écrit:
lorsque dans un couple le mari voyage beaucoup"pour des raisons professionnelles"est ce que cette séparation renforce le couple et le rend plus fusionnel ou bien ça crée une froideur entre eux,comme on dit" loin de l’œil loin du cœur",
et est ce que pour l'hommes le fait de vivre plusieurs mois loin de sa femme le rend plus faible au tentation ou bien il sera plus attaché et impatient à son retour à la maison

Si l'homme s'absente pendant plusieurs mois, la femme se doit de l'accompagner dans son séjour!!!moody smiley

Même quand ils partaient au djihad , Omar le calife a réduit la durée d'absence des soldats a 4 mois,( au lieu de ) car un soir il a entendu une femme dont le mari était parti justement , dire en poésie, que si ce n'était la crainte d'Allah elle aurait commis le zina.perplexe



quand sont mari sort fissabilillah on ne suit pas sont mari et ni au djihad sauf celle qui sont une aide dans le djihad, les femmes des sahabas rester a la maison jusqu'a ce que leur mari renter masha allah

Va prendre un cours de francais avant de répondre . Ca te serait grandement profitable

En plus tu compares les gens d'aujour'dhui aux sahabas et leur femmes.crying(
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 janvier 2015 10:10
reveris, arrête d'agresser les gens et
je ne compare pas du tout les femmes d’aujourd’hui aux femmes de sahabas loin de la, mais faut prendre exemple sur elle!!!!
A
10 janvier 2015 11:14
On est a la fin des temps, c'est de la déficience mentale que de vouloir ressembler aux sahabas. Le monde a changé et les gens aussi.

Les sahabas n'allaient pas aux p.tes et ne demandaient pas aux femmes de coucher avec eux.


Je n'agresse personne . Mais il faut apprendre à lire ce que disent les gens et pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas écrit surtout quant on les quote.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 janvier 2015 13:51
grave franchement faut arrêter avec l époque des sahabas
on vit l enfer sur terre nous dans cette époque
n
10 janvier 2015 19:14
Mon mari part dimanche au bled pour 8 jours devrais je m'inquièté vous me faites peur je suis enceinte et pas possible de prendre l'avion. ...

il voulait que je parte avec lui mais ma gynécologue ne veux pas il s'y rend pour des affaires a lui.
A
10 janvier 2015 19:53
Citation
ninya003 a écrit:
Mon mari part dimanche au bled pour 8 jours devrais je m'inquièté vous me faites peur je suis enceinte et pas possible de prendre l'avion. ...

il voulait que je parte avec lui mais ma gynécologue ne veux pas il s'y rend pour des affaires a lui.
Faut pas charrier non plus , un mari peut tenir 8 jours sans probléme et de toute facon c'est un cas de force majeure: la grossesse

Mais un conseil, ne laisse jamais ton mari partir sans toi . Accompagne le chaque fois que tu peux. fais garder les enfants , trouve une solution . Car au debut ils sont tous honnetes et innocents. Mais s'il prend le pli de voyager seul pour affaire ou boulot, il s'y habituera et s'en accomodera . Il se creera un monde a lui , sans toi ou tu n'as plus sa place. une distance s'etablira entre vous imperceptible . Et dans ce cas le risque qu'il soit plus recpetif a une rencontre fortuite devient non negligeable.

Ma voisine vient de divorcer avec 4 enfants , car son mari voyageait bcp au maroc. Il l'a plaqueé pour une marocaine de 23 ans....Elle a fait un sejour en HP la pauvre . C'était la famille idéale. Il voyageait seul. Elle avait confiance....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 janvier 2015 21:57
non mais c'est qui vos exemple alor?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook