Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Turco-Marocain
S
21 janvier 2013 12:14
Bonjour

je me présente je suis un jeune homme Turc et j'aurais une question pour vous les Marocains.

Alors voila je suis en couple depuis plus d'un ans avec une Marocaine et je la veux pour toute ma vie mais j'ai peur que c'est parent n'accepte pas qu'elle se marie avec moi car je suis Turc, ma copine ne parle pas trop sur ce sujet a chaque fois elle me dit que c'est trop tot on y pensera plus tard quand on finira nos études elle esquive a chaque foi quoi.
Donc je voulais savoir ce que vous en pensez vous?
Si vous avez des témoignages, connaissés des personnes dans la meme situation ? Est-cequ'un père Marocain accepterai un Turc dans sa famille?
et quelle est l'image des Turcs a votre oeil les Marocains?
sachant que je suis Turc est très croyant Sunnite tout comme ma copine et c'est parents sont au Maroc ma copine est venu ici en France il y a quelque années pour ces études voila
Merci d'avance
n
21 janvier 2013 12:28
salam moi je connais plusieurs marocaine mariee a des turcs iranien afghan pakistanais libanais syrien etc que sa soit sunite ou chiite des fois certaine famille au debut ont du mal mais ensuite accepte donc sa depend je pense mais vu que t es musulman et sunite comme ta copine et sa famille donc il n y a pas de raison pour refuser moi meme je suis mariee a un libanais mon pere etait contre mais mtn il s entend bien avec mon.mari
bonne chance
21 janvier 2013 12:33
salam,

Personne ne pourra répondre à ta question à part ta copine, car cela dépends de la mentalité de ses parents...
Ils y a des parents très ouverts d'esprits , qui acceptent le prétendant du moment qu'il est musulman et que c’est un homme capable... d'autres qui ont des œillères et veulent absolument un marocain...

Nous avons une image très positive des Turcs, j'ai toujours entendu dire que les hommes Turcs sont des hommes capables, respectueux, bosseurs.. et ce que j'ai vu dans mon entourage n'ont fais que confirmer cette généralité...

Mais on dit aussi que une famille TURC n'acceptera jamais une magrébine car votre communauté est très communautaristes justement donc il est rare que vous vous mariez avec autre qu'une turque...

Après Faut que tu parles avec ta copine, ton désir de faire un hallal avec elle, il faut que tu saches si tu sera accepter ou pas.. pour t'éviter de perdre ton temps et surtout tu va t'attacher de plus en plus à
elle!!
S
21 janvier 2013 12:33
Merci pour ta réponse nourzahra oui je sais qu'il y a de nombreuses personnes dans notre cas mais il y a de nombreuses filles qui ont du faire un choix entre leur famille et leur copain et c'est de sa dont j'ai peur
S
21 janvier 2013 19:15
Merci Tachelhite2575 je pense que tu a raison reste plus qu'a convaincre ma copine, faut qu'elle parle de moi a ses parents et on verra bien incha'allah ils m'accepteront
P
21 janvier 2013 19:49
Je connais pas de cas similaires au tien mais de ce que je vois, et je dis bien ce que moi je vois (et ce

que j'entends), le problème ne vient pas spécialement des Arabes mais des Turcs. Beaucoup sont très

sectaires, et en plus de ça, ne peuvent pas encadrer les Arabes, en l'occurrence les Maghrébins. Autant

ils peuvent être amis avec les Maghrébins, autant ils ne se marieraient pas avec.

Et toi, tes parents accepteraient une Marocaine ?
21 janvier 2013 23:58
laisse tomber sa ne marchera pas,j'en connais qui ont essayé et sa c'est toujours mal fini oui vous etez très sectaire et la plupart du temps vous resté en communauté,je vois pas comment elle pourrai se marier surtout qu'elle esquive le sujet ce n'est pas par hasard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook