Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Couple se bat sur tout
l
26 octobre 2021 12:08
Bonjour,

Depuis mon mariage, j'ai toujours eu des problémes avec mon mari. Sur tout et rien. Je suis une personne nerveuse certes. Mais mon mari n'est pas facile du tout.

- Il ne m'aide pas dans les taches menagéres, en me disant que je suis sans enfants, je n'ai qu'un 60 m² à gérer et que je bosse dans la même rue que mon boulot alors que lui se tape 1h30 de trajet. Et quand j'insiste il laisse tout, nettoie que ce qu'il utilise lui et laisse le reste.

- Chez nous il est en pyjama/voir meme pas, se prend peu au serieux sauf quand il y a des invités, trop relax limite completement m'en foutiste ! meme en temps de crise sanitaire, il n'a eu aucune reaction si ce n'est de commander une plus grosse télé! Donc quand je vais mal, il s'en fout royalement de moi, il attend que je me calme et que je vienne vers lui.

- Quand je viens vers lui, il me dis des choses du genres: "Je ne veux pas etre contaminé par ta negativité, moi je vais bien, je vis bien, je dors les poings fermés, tous les problémes de ce couple tournent autour de toi, il faudrait que tu te reveille ma grande!"

- Financierement il gére toutes les factures du foyer, me fait des cadeaux occasionnelement, mais quand le cadeau ne me plait pas, il se sent véxé et me le fait bien savoir, du coups bagarre. Des fois c'est juste que je lui dis que ma copine, son mari lui a fait un truc plus gros ou plus couteux. Du coups, la derniére il me dis qu'il va arreter d'en faire du coups.
Il me reproche aussi le fait que je ne participe pas aux charges tout en exigeant des choses. Des fois c'est juste moi qui souhaite d'avoir des choses et lui me dit que je vis dans le reve et mensonge, qu'il faut garder les pieds sur terre.

- Au lit, quand je me revolte un peu ou quand je suis de mauvaise humeur, il prends enormement de distances avec moi, me disant qu'il n'est pas un violeur, il veut une femme qui l'apprecie et le desire aussi, et une femme pleine de vie. (Toujours dans sa pensée "d'eviter ma negativité"Winking smiley.

- Il ne veut faire aucun projet avec moi, pour les enfants ou un achat immobilier, il me dit que lui est pret mais que je ne suis pas préte, qu'il faut que je montre patte blanche sur la durée et que je montre que je suis capable de me gérer, de gérer un couple, et de gérer un foyer, et qu'il m'a prevenu et "libre à moi de le prendre au serieux". Il me traite comme une incapable, et quand on a commencé à parler achat immobilier, il me reproche que je ne suis pas realiste du tout, que s'il change de maison c'est pour s'approcher de son boulot, moi j'aimerai une maison plus grande et plus eloignée (ce qui lui fait plus de trajet, mais il a l'habitude), lui veut s'approcher et prendre un appartement entre son boulot et le mien, et ca a causé une autre bagarre car je trouve qu'il exagére et il ne prend pas en compte ce que je veux moi.

- il n'a aucune classe, n'est pas grand , pas tres musclé, il a beaucoup de charme, quelques rides, mais s'habille tres normalement, il fait peu d'efforts, pour lui il aime rester modeste. Et je ne peux m'empecher de lui souligner tout cela, en lui disant qu'il n'a aucune classe. Il m'a repondu un jour : "Aucune des filles qu'il a connu avant moi, ne lui a reproché sa grandeur,sa largeur, ses maniéres, ou sa classe...Bien au contraire, et si ca a fini avec elle, ce n'etait nullement à cause du physique". Mais u

Sur un mois, nous avons en moyenne 10 jours ou il m'evite. J'ai l'impression des fois que je le repugne dans ma facon de parler et dans ce que je dis. Il m'a avoué un jour, que je suis tellement desagreable que dans l'ensemble si je me tais je serai 10 fois plus belle à ses yeux, et lui attends du reconfort d'une femme pas le chaos.

une situation bizzare que je n'arrive pas à apprehender, est ce que je dois juste "me faire belle et me taire?", mes parents ne m'ont pas élévé comme ca.
D
26 octobre 2021 12:13
Slm,

Dans tous ce que tu décris il fait son devoir et toi tu fais ta compliqué
K
26 octobre 2021 12:16
Salam

Je plains ton mari

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 11:48 par Kar-an-bar.
26 octobre 2021 12:17
franchement tu as l'air vraiment casse bonbon. j'ai effectivement l'impression tout comme lui que t'es à la source de bcp de pb que tu cites là. et je comprends sa réticence à se projeter avec toi (achat immobilier,...). Il te faut une grosse remise en question et un changement de ta part.
colour like.no.other
26 octobre 2021 12:22
Tu as vraiment l’art de transformer toutes les qualités de ton mari en défauts majeurs. On peut appeler ça de la manipulation et je reste gentille.
I
26 octobre 2021 12:23
Des fois c'est juste que je lui dis que ma copine, son mari lui a fait un truc plus gros ou plus couteux

Are you crazy
26 octobre 2021 12:27
Hihi!!! Je vais changer mon leitmotiv.
Mais où ton mari t'a trouvé Oups
26 octobre 2021 12:28
Salam posteuse,

Tu as faux sur toute la ligne. Pauvre mari, je le trouve bien tolérant.
26 octobre 2021 12:34
«quand le cadeau ne me plait pas, il se sent véxé et me le fait bien savoir, du coups bagarre. Des fois c'est juste que je lui dis que ma copine, son mari lui a fait un truc plus gros ou plus couteux. Du coups, la derniére il me dis qu'il va arreter d'en faire du coups»

Salam,

Il a bien raison de ne plus vouloir te faire de cadeau. Il pense à toi à travers ses petites attentions et toi tu vas lui dire que ça ne te plaît pas. Ga3 tu compares avec ceux de ta copine. Ça doit vraiment le blesser.
《 Le bon comportement parfume l'âme et embellit le visage 》♡
a
26 octobre 2021 12:40
Il a raison de ne pas faire d enfant et de projet
m
26 octobre 2021 12:47
Salam liwada,

La seule qui cherche la bagarre dans ton couple, c'est toi pas ton mari. Lui, il tempère au maximum et très sincèrement je trouve qu'il a beaucoup de patience avec toi...

Si ton mariage est encore debout à l'heure actuelle, c'est grâce à son comportement à lui car si il répondait de la même manière que toi et bien là, je pense que tu comprendrais beaucoup mieux ce qu'est une véritable "bagarre".

Citation
liwada a écrit:
Bonjour,

Depuis mon mariage, j'ai toujours eu des problémes avec mon mari. Sur tout et rien. Je suis une personne nerveuse certes. Mais mon mari n'est pas facile du tout.

- Il ne m'aide pas dans les taches menagéres, en me disant que je suis sans enfants, je n'ai qu'un 60 m² à gérer et que je bosse dans la même rue que mon boulot alors que lui se tape 1h30 de trajet. Et quand j'insiste il laisse tout, nettoie que ce qu'il utilise lui et laisse le reste.

- Chez nous il est en pyjama/voir meme pas, se prend peu au serieux sauf quand il y a des invités, trop relax limite completement m'en foutiste ! meme en temps de crise sanitaire, il n'a eu aucune reaction si ce n'est de commander une plus grosse télé! Donc quand je vais mal, il s'en fout royalement de moi, il attend que je me calme et que je vienne vers lui.

- Quand je viens vers lui, il me dis des choses du genres: "Je ne veux pas etre contaminé par ta negativité, moi je vais bien, je vis bien, je dors les poings fermés, tous les problémes de ce couple tournent autour de toi, il faudrait que tu te reveille ma grande!"

- Financierement il gére toutes les factures du foyer, me fait des cadeaux occasionnelement, mais quand le cadeau ne me plait pas, il se sent véxé et me le fait bien savoir, du coups bagarre. Des fois c'est juste que je lui dis que ma copine, son mari lui a fait un truc plus gros ou plus couteux. Du coups, la derniére il me dis qu'il va arreter d'en faire du coups.
Il me reproche aussi le fait que je ne participe pas aux charges tout en exigeant des choses. Des fois c'est juste moi qui souhaite d'avoir des choses et lui me dit que je vis dans le reve et mensonge, qu'il faut garder les pieds sur terre.

- Au lit, quand je me revolte un peu ou quand je suis de mauvaise humeur, il prends enormement de distances avec moi, me disant qu'il n'est pas un violeur, il veut une femme qui l'apprecie et le desire aussi, et une femme pleine de vie. (Toujours dans sa pensée "d'eviter ma negativité"Winking smiley.

- Il ne veut faire aucun projet avec moi, pour les enfants ou un achat immobilier, il me dit que lui est pret mais que je ne suis pas préte, qu'il faut que je montre patte blanche sur la durée et que je montre que je suis capable de me gérer, de gérer un couple, et de gérer un foyer, et qu'il m'a prevenu et "libre à moi de le prendre au serieux". Il me traite comme une incapable, et quand on a commencé à parler achat immobilier, il me reproche que je ne suis pas realiste du tout, que s'il change de maison c'est pour s'approcher de son boulot, moi j'aimerai une maison plus grande et plus eloignée (ce qui lui fait plus de trajet, mais il a l'habitude), lui veut s'approcher et prendre un appartement entre son boulot et le mien, et ca a causé une autre bagarre car je trouve qu'il exagére et il ne prend pas en compte ce que je veux moi.

- il n'a aucune classe, n'est pas grand , pas tres musclé, il a beaucoup de charme, quelques rides, mais s'habille tres normalement, il fait peu d'efforts, pour lui il aime rester modeste. Et je ne peux m'empecher de lui souligner tout cela, en lui disant qu'il n'a aucune classe. Il m'a repondu un jour : "Aucune des filles qu'il a connu avant moi, ne lui a reproché sa grandeur,sa largeur, ses maniéres, ou sa classe...Bien au contraire, et si ca a fini avec elle, ce n'etait nullement à cause du physique". Mais u

Sur un mois, nous avons en moyenne 10 jours ou il m'evite. J'ai l'impression des fois que je le repugne dans ma facon de parler et dans ce que je dis. Il m'a avoué un jour, que je suis tellement desagreable que dans l'ensemble si je me tais je serai 10 fois plus belle à ses yeux, et lui attends du reconfort d'une femme pas le chaos.

une situation bizzare que je n'arrive pas à apprehender, est ce que je dois juste "me faire belle et me taire?", mes parents ne m'ont pas élévé comme ca.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 12:56 par mariamaria12***.
J
26 octobre 2021 12:54
Ton mari a beaucoup de patience avec toi... moi je t'aurais quitté au bout de deux mois !
T
26 octobre 2021 13:15
Salam

Tu ressembles à une personne du forum dans qq années whistling smiley
26 octobre 2021 13:17
Salam,
Tu es à coté de la plaque et le pire c'est que tu t'en rends même pas compte.
Félicitation à ton homme pour sa patience.
Tu es constamment dans la négativité et je comprends bien la raison de sa distance.
Ce qui me choque, c'est cette phrase :
Des fois c'est juste que je lui dis que ma copine, son mari lui a fait un truc plus gros ou plus couteux.
Remet toi en question et réveille toi !!!
K
26 octobre 2021 13:19
Salam aleykoum ma soeur
Je pense que tu devrai te remettre en question car comment tu te décris, décris ton mari et la façon que tu t'exprimes personnellement je le comprends et je le plains.
Critiquer les cadeaux qu'il te fait, comparer, le rabaisser, le critiquer, ... remets-toi en question !!!
26 octobre 2021 13:20
Des fois c'est juste que je lui dis que ma copine, son mari lui a fait un truc plus gros ou plus couteux.

C'est très gros défaut féminin de toujours comparer sa relation avec celle des copines
26 octobre 2021 13:27
Tu te comportes comme une gamine grandis un peu
Beaucoup de femmes sur ce forum ou ailleurs seraient très heureuses d'avoir un mari comme le tien tu te rends pas compte de la chance que t'as
26 octobre 2021 13:28
Waw il est gentil ce garçon!
Il encaisse toutes tes remarques désagréables sur son physique, ses goûts quant aux cadeaux....
Serais-tu beaucoup plus jolie que lui ce qui expliquerait ton attitude ( mais ne la justifie pas , au passage) ?

Il est patient mais tu finiras par le dégoûter complètement avec le temps.
Tu veux être traitée comme une princesse mais tu n’as peut-être pas le comportement d’une princesse.

Bon courage à ce monsieur Welcome
T
26 octobre 2021 13:33
Elle va rapidement demander la suppression du post Football
l
26 octobre 2021 13:37
Je pense que je suis jolie que lui. Et je prends mieux soin de moi que lui. Il n'est pas aussi soigné que j'aurai aimé. coté charme il en a beaucoups, coté hygienne il est bien, mais il ne s'achete vraiment pas beaucoup de choses, il a les memes habits qu'il porte depuis 3 ou 4 ans. Il refuse de s'acheter des habits sous pretexte que ce qu'il a lui suffit pour l'instant. Alors que moi j'en achete souvent. Il n'a aucune classe, pour lui c'est normal d'etre modeste dans l'habit. et il economise pour d'autres plans. Moi j'aime bien me faire belle puisque j'ai les moyens de le faire, et je trouve de ce coté la je suis mieux que lui et de loin.
Citation
pimprenelle a écrit:
Waw il est gentil ce garçon!
Il encaisse toutes tes remarques désagréables sur son physique, ses goûts quant aux cadeaux....
Serais-tu beaucoup plus jolie que lui ce qui expliquerait ton attitude ( mais ne la justifie pas , au passage) ?

Il est patient mais tu finiras par le dégoûter complètement avec le temps.
Tu veux être traitée comme une princesse mais tu n’as peut-être pas le comportement d’une princesse.

Bon courage à ce monsieur Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook