Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple - témoignage.
20 novembre 2016 00:44
Je pense aussi que tout n'est pas en phase avec la réalité ;
Bon, tenir sa maison propre et rangée c'est quand même la base donc je dis oui pour la 3.

Après pour ce qui est de "mijoter de magnifiques petits plats pr son mari" et s'apprêter et se faire belle pour son retour ça m'étonnerai que ce soit la norme chez tout le monde. Ça me parait aussi utopique.

Pr la cuisine parfois il y a des plats élaborés/festifs et parfois des plats plus basiques mais tout aussi bons.

Et sinon pour le fait d'être apprêtée .. Je pense que ça perd en sa valeur si c'est quasi quotidien .. On ne considère même plus que c'est un effort que fait la femme pr son mari.

Etre propre sur soi, sentir bon, être coiffée convenablement ça suffit amplement même si on est qu'en pyjama (bien sûr il y a pyjama et pyjama Oups exit les pyjamas tâchés, troués etc)
S
20 novembre 2016 15:22
Salam je pense que le caractère, l éducation , la façon de voir les choses ( la fatigue quand la fémme travail)!peux jouer , mais y a toujours le week end pour les bon petits plats et les massages lol
20 novembre 2016 00:44
Pour le petit un ,je prépare tout les jours un truc bon et équilibré qui puisse remplir le ventre de tout le monde.
Pour le petit deux, des que l'on sort du lit on s apprête ,on se coiffe, pas de pyjama ,pas de vêtements sales, on sent bon.
Pour le petit trois, maison propre quoi de plus normal. Pas de linge qui traîne, pas de crasse...
Question d organisation.
Je ne vois pas où est le problème.
Le foyer doit être avant tout un havre de paix.
Sans contrainte pour chacun, sans frustrations, être à l aise, vivre simplement sans stress .
Attendre son mari? je ne comprends pas cette phrase. Comme tu attendrais ton fils ou ton père ou ta fille qu ils rentrent pour manger et se détendre à la maison.
C était comme ça chez mes parents et je reproduis la même chose aujourd'hui.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet j'aimerais s'il vous plaît avoir des retours sur expériences.

J'echangais a propos de ce qui revient toujours sur le tapis concernant la femme dans son foyer à savoir :

1- Mijoter de magnifiques petits plats pour son mari
2- Se faire belle pour attendre le retour de monsieur du travail
3- S'occuper très soigneusement de sa maison

A la base il s'agit d'une vie rêvée (ou imaginé, ou souhaité enfin bref dans le même registre) de la future vie à deux. Pour faire court uniquement sur ces trois sujets la.

Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs (ou plusieurs fois / semaine) avec les trois critères cites ci-dessus et que cela me paraissait être utopique.

Mais comme je suis tout a fait prête à reconnaître mes torts, j'aimerais s'il vous plaît avoir des témoignages de femmes (ou d'hommes si leurs femmes les accueillent ainsi) qui sont dans ce cas la.
Est-ce que vraiment des femmes préparant de bon petits plats très souvents et attendent le retour de leur zhommes apprêtés alors qu'elles ont passé la journée à la maison ?

Si beaucoup de femmes répondent que oui alors je presserais des excuses publiques sur l'autre post ainsi que celui-ci.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active !! smiling smiley
J
20 novembre 2016 00:45
Mais justement non, je trouve que c'est juste pas son rôle de bosser à l'extérieur, j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui se concentrent sur leur foyer !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je me permet une petite remarque.

"Tfaçon jveux une femme au foyer moi, c'est à ma femme de bosser pour la baraque"

Cette phrase révèle un manque de considération et de gratitude envers la femme, son travail.

Ça donne l'impression que tu considères le travail de la femme dans son foyer comme un dû.

La femme a besoin d'être félicitée quand elle prépare un plat particulièrement, remerciée quand elle effectue une tâche particulière pour contenter son époux, aidée pour lui montrer la considération qu'on a pour elle, et lui montrer qu'on a conscience de ce qu'implique son travail au quotidien, d'être soulagée, par exemple en lui proposant de garder les enfants pour qu'elle puisse prendre du temps pour elle.
20 novembre 2016 00:51
Oui je comprends bien.
Ce que je veux dire c'est que gérer son foyer c'est son travail a la femme au foyer.

Et comme toute personne elle a besoin de considération et d'être valorisée, pas considérée comme une bonniche qui de toute façon passe après tout le monde donc pas besoin de laisser propre derrière soi, et dont on considérera le travail comme un dû et non comme une contribution au bien être du foyer, un don que la femme fait à son époux et à sa famille (dont de son temps et de son énergie).

Tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
Jamel9856 a écrit:
Mais justement non, je trouve que c'est juste pas son rôle de bosser à l'extérieur, j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui se concentrent sur leur foyer !
J
20 novembre 2016 00:54
Ouais je comprends, mais bon ça ça se décide au moment du mariage !!

A ce compte là elle devrait aussi me remercier tous les jours de bosser pour ramener de l'argent, moi franchement je considère que c'est mon rôle avant tout !!

Pour une femme je pense que son rôle est de tenir un foyer, mais ça n'engage que moi !!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui je comprends bien.
Ce que je veux dire c'est que gérer son foyer c'est son travail a la femme au foyer.

Et comme toute personne elle a besoin de considération et d'être valorisée, pas considérée comme une bonniche qui de toute façon passe après tout le monde donc pas besoin de laisser propre derrière soi, et dont on considérera le travail comme un dû et non comme une contribution au bien être du foyer, un don que la femme fait à son époux et à sa famille (dont de son temps et de son énergie).

Tu comprends ce que je veux dire ?
I
20 novembre 2016 00:55
T'as vu les conneries qu'on peut lire sur ce forum ?!

Après si les femmes sont fainéantes ma foi c'est comme ça.. Mais que le ménage soit fait, le repas préparé c'est tout à fait normal.

Se faire belle, bah si on est à la base coquette c'est bon.. et on a pas besoin de 35 couches de maquillage et d'une nuisette ras-la-moule pour être jolie.

Enfin bon, on ne peut pas toute se comprendre à ce niveau.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ptdrptdr, je suis pliée de rire grinning smiley

Plus sérieusement, on ne peut pas être au top à tous les niveaux continuellement.D'abord, parce que nous ne sommes pas des machines et ensuite ça serait franchement ennuyant à vivre.

Faire de bons petits plats, quand on aime cuisiner, c'est rapide, suffit de s'organiser.
Le ménage, même chose, à moins d'avoir une villa de 500m2, c'est rapide.

Enfin, pour ce qui est de la coquetterie, bah là encore, il suffit d'avoir une bonne hygiène de base, de choisir des vêtements sympas sans forcément aller chercher le truc de ouf en soie et puis ça passe crème.

Tant que le mari est compréhensif, ça roule. Nan parce qu'il y a des hommes hyper maniaques et qui, au lieu de voir les efforts faits par leur épouse, regardent la micro peluche sous le canapé grinning smiley
20 novembre 2016 01:00
En general la femme éprouve de la gratitude envers son mari qui travaille, lui montre en étant prévenante et attentionnée (voir à son service).

Et elle remercie son mari quand il dépense de son argent pour elle, et lui montre son contentement lorsqu'il dépense pour le foyer.

Même si elle considère que c'est son rôle.

Si on ne valorise pas l'autre, il perd de la motivation, met moins de cœur à donner sa contribution au foyer.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Ouais je comprends, mais bon ça ça se décide au moment du mariage !!

A ce compte là elle devrait aussi me remercier tous les jours de bosser pour ramener de l'argent, moi franchement je considère que c'est mon rôle avant tout !!

Pour une femme je pense que son rôle est de tenir un foyer, mais ça n'engage que moi !!
J
20 novembre 2016 01:03
Ouais c'est clair, de toute façon je serais extrêmement reconnaissant c'est clair, déjà qu'une femme veuille rester au foyer ça court pas les rues alors si j'en trouve une qui veuille bien, je la chouchouterais lol


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En general la femme éprouve de la gratitude envers son mari qui travaille, lui montre en étant prévenante et attentionnée (voir à son service).

Et elle remercie son mari quand il dépense de son argent pour elle, et lui montre son contentement lorsqu'il dépense pour le foyer.

Même si elle considère que c'est son rôle.

Si on ne valorise pas l'autre, il perd de la motivation, met moins de cœur à donner sa contribution au foyer.
n
20 novembre 2016 01:56
Eh bien desolé de vous décevoir, je me réveille plus tot que mon mari pour lui préparer ses affaires, son repas, et je l'attends apprêtée chaque soirs que dieu me donne derrière la porte et avec le sourire smiling smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet j'aimerais s'il vous plaît avoir des retours sur expériences.

J'echangais a propos de ce qui revient toujours sur le tapis concernant la femme dans son foyer à savoir :

1- Mijoter de magnifiques petits plats pour son mari
2- Se faire belle pour attendre le retour de monsieur du travail
3- S'occuper très soigneusement de sa maison

A la base il s'agit d'une vie rêvée (ou imaginé, ou souhaité enfin bref dans le même registre) de la future vie à deux. Pour faire court uniquement sur ces trois sujets la.

Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs (ou plusieurs fois / semaine) avec les trois critères cites ci-dessus et que cela me paraissait être utopique.

Mais comme je suis tout a fait prête à reconnaître mes torts, j'aimerais s'il vous plaît avoir des témoignages de femmes (ou d'hommes si leurs femmes les accueillent ainsi) qui sont dans ce cas la.
Est-ce que vraiment des femmes préparant de bon petits plats très souvents et attendent le retour de leur zhommes apprêtés alors qu'elles ont passé la journée à la maison ?

Si beaucoup de femmes répondent que oui alors je presserais des excuses publiques sur l'autre post ainsi que celui-ci.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active !! smiling smiley
D
20 novembre 2016 09:56
Salam fée clochette

Je vais répondre jai pas lu très les réponses...

Tout les jours il est clair que c'est pas possible pour une femme de se faire au top.

Mais que veux dire au top? Être apprêter pour son mari lorsqu'il rentre du taf oui c' est possible. Pour moi il suffit de peu de chose. Une gandoura oui jai bien di gandoura mais jolie gandoura , tu prend une jolie ceinture argentée ou dorée ou meme un foulard de danse oriental qque tu attache sur la gandoura au niveau de la taille, tu met du khôl et un peu de baume a lèvre ca prend une minute a à peine. Tu te fais une jolie tresse sur le coté et tu va mettre une paire de boucle d'oreille meme des fantaisie.

Ce que je vien de dire ca prend moin de 5 minute meme pour les ablutions pour la prière ca ne posera pas de problemes.

Pour celle qui aime le vernis perso moi je met souvent du henna Jaime beaucoup donc pas besoin de vernis....

Déjà la selon moi tu es au top pr aceuullir ton mari

Quand mn homme rentre,en général jai du tps car les enfants vont vers lui mdddr jui propose un jus d'orange un café ou un thé. La café ca prend une seconde a la machine, le jus de fruit idem... Le thé c' est plus long mais il est avec les enfants donc tranquiiil.

Le soir bon sans rentre dans les détails après que les enfants dorment tu accorde du tps a ton mari.....

Après moi je travail pas. Alors je te rejoint sur une chose. Si je travaillé je pense que ce serai pas la meme.. Je voudrai passe du tps avec mes enfants que je n'aurai pas vu de la journee...c'est une organisation

En tout cas je parle pour moi qui ne travail pas.... Et j'ai le tps de sortir faire du shopping avec les enfants ..

Pour fini on est d'accord. Il arrive que lorsque mon mari arrive jss débordé pck mes enfants sont malade et dans ces cas mon mari est compréhensif ...

Dans la mesure du possible j'essaye d'être bien en choisissant la facilité. Je vais pas être en robe fourreau petite chaussure make e up sophiqtique mais juste avec de la simplicité tu peux faire un grand effet. ..
T
20 novembre 2016 10:21
Oui c est mon Cas.
Mon mari travaille a l exterieur et moi a l interieur.

Je m.occupe des enfants, cuisine de bons petis plats pour mes enfants en journée.

Et le soir venu juste avant l arrivée de Mon Amour je me debarbouille, je met de joli vetement , je me maquille comme ça lui plait. Et nous dinons en Famille quand il y a pas Ecole.
Et je le fais avec plaisir.

Mon mari m aime tjr comme au debut malgré de dures epreuves dans notre vie de Couple. Al hamdullillahi.
Que ca dure
T
20 novembre 2016 10:28
Mon mari m honore pratiquement tt les jours . Car il m a tjr dit les femmes qui s occupent de leur mari enfants et maison c le meilleur poste au monde qu elle puisse occuper....
Il me gratifie et ne me rabaisse jamais dans ce que je fais pour mon foyer.
Ce sont mes Trésors et j en prend soin.

Dommage les filles qu on est pas remunéré tout de meme ah si on est remunére d une certaine maniere par le Mari......
F
20 novembre 2016 11:01
Mdrrrr !!

Bon je n'irais pas jusqu'à l'odeur de poisson pourri mais effectivement je pense que cela me paraît irréalisable au qotidien d'où mon appel aux témoignages.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est utopique.
Dans la vraie vie t'as plus des femmes qui sentent le poisson les cheveux ébourrifés qui s'enflamment quand le mari marche avec ses chaussures sales sur le parquet qu'elle vient de laver. Avec des enfants c pire.

La vie c pas cendrillon.
F
20 novembre 2016 11:03
Oui oui tout à fait je n'ai pas pris en compte les enfants parce que je pense que en partant du postaluat que cette situation n'est pas utopique, elle est au moins temporaire jusqu'à l'arrivée des enfants qui ensuite chamboulent tout.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Les femmes dont tu parles sont celles qui n'ont rien à faire de leurs journées ....

En général celles qui ne travaillent pas ou ne sortent pas .... en partie à cause de la barrière de la langue , j'avais une voisine indhou comme ça , elle attendait toute la journée son mari qui rentrait du chantier à 17h et ses enfants (il lui arrivait une ou deux fois d'aller à la boulangerie chercher le pain mais c'est tout) ....

Et ta question ne prends pas en compte l'arrivée des enfants parce que quand tu as des enfants, tu n'as plus le temps de te pouponner et d'attendre ton homme .....

Par ailleurs les hommes d'aujourd'hui sont de vrais pingres donc ils préfèrent une femme qui travaille et ramène le khobz qu'une femme qui se maquille et sent bon et reste toute la journée à la maison
Il y a qu' à voir sur ce forum ..... smoking smiley
F
20 novembre 2016 11:04
Tout à fait d'accord.

Je suis pour se faire des petits plasirs mais pas ca me paraît complique tous les jours.
Citation
virtualhealing a écrit:
ce qui compte vraiment ce n'est pas de le faire tous les jours mais de le faire des que possible et sans se forcer smoking smiley
F
20 novembre 2016 11:07
Présenter des excuses dans le sens où j'ai dis que ce genre de vie était une utopie et que ce genre de choses n'étaient pas la vie au quotidien de tous les couples voir une minorité.

Donc comme je suis tout à fait prête à me remettre en question, si un nombre de témoignages important vient corroborer cette hypothèse alors je suis prête à reconnaître mes torts.

Tout à fait chacun vit comme il le souhaite mais j'entends tellement ce genre de chose que je me demande si cela existe vraiment !
Même dans la partie "problèmes de couples" souvent on demande à la femme si elle prend soin d'elle ? Fait a manger ? Prépare une ambiance romantique etc... Donc je me demande si certains vivent vraiment cela.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

pourquoi présenter des excuses? Tu as le droit d'avoir ta propre vision du couple, tant que tu respectes celle des autres, je ne vois pas où est le problème.

Après, il y autant de femmes que de façons de vivre, rien n'est figé.

Il y a des femmes qui préfèrent rester à la maison et s'occuper exclusivement de leur époux ainsi que de leurs enfants. C'est ce qui fait leur bonheur.

D'autres qui font le choix de travailler et qui souhaitent tout autant prendre soin de leur époux.

Au final, ce n'est pas important de savoir comment vit telle ou telle personne, ni pourquoi elle a fait ce choix plutôt qu'un autre.

L'essentiel est de faire des choix qui nous conviennent, qui nous rendent heureux et qui nous permettent de nous épanouir.

Une vie de couple se construit à deux, il faut savoir s'écouter et répondre au mieux aux besoins de l'autre tout en ne s'oubliant pas.

En bref, tant qu'il y a du respect, de l'écoute et des efforts mutuels, c'est ce qui compte, la configuration parfaite et celle qui convient aux deux, tout simplement.
F
20 novembre 2016 11:13
Non non ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris à cœur.

Mais seulement cela a suscité en moi des interrogations à savoir est-ce que cela existe vraiment ?

Oui je sais bien qu'il y a un minimum d'hygiène pour le ménage mais bon moi j'avoue parfois c'est le bazar chez moi ! Et je ne pense pas être la seule chez qui une fois par semaine il faut tout nager, surtout comme quand tu l'a dis on travaille.
Idem pour ne pas être négligée (au moins être propre sur soi et avoir un pyjama propre et assorti ou autre tenue) tout à fait d'accord mais de là à se pouponner exprès pour le retour de son mari (genre maquillage du soir ou travaille) est-ce que certaines le font vraiment ?
Pour le coup ce n'est pas un jugement mais juste avoir un retour d'expérience.

Et ce que je reproche en fait c'est juste que l'on a toujours l'attente du mari mais qu'est-ce que la femme attend elle de son compagnon ?

Est-ce que le fait de le voir heureux suffit à leur bonheur ? N'ont-elles pas besoin d'un autre type de reconnaissance ?

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ne prends pas la discussion trop à cœur, c'est un sujet comme un autre.

Pour répondre, ça fait quand même partie des attentes de base d'un mari, il rentre chez lui pour se reposer (il souhaite donc une maison ordonnée et propre), pour se nourrir (il attend donc de bons petits plats), et espère passer une bonne soirée à faire des câlins à sa femme (la voyant apprêtée, il voit donc qu'elle a pensé à lui et a voulu attirer son regard, il est rassuré de voir sa femme dans de bonnes dispositions, et comblé de regarder sa charmante épouse).

Pour répondre pour moi, les repas satisfaisants c'est nécessaire tous les jours. Après si le mari aide sa femme en cuisine ça peut être sympa à l'occasion.
Le ménage c'est une question d'hygiène et de respect de soi, et si la femme ne travaille pas elle doit faire le ménage de base dans la journée, pas attendre que son mari le fasse après son travail (logique, comme le fait de ne pas laisser tout le ménage le soir à la femme quand les deux conjoints travaillent).
Et physiquement il ne faut pas se négliger, être propre, prendre soin de ses cheveux, mettre des vêtements propres et jolis, c'est normal en toute circonstance.
F
20 novembre 2016 11:14
Tout à fait d'accord cela ne peut pas durer dans le temps.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Pas les premières semaines du mariage lol mais après quelques années avec l'arrivée des enfants ...
F
20 novembre 2016 11:15
Lool !

T'inquiète pas j'avais bien compris quel genre de femme tu recherche d'après tes posts ! winking smiley
Citation
Jamel9856 a écrit:
La femme idéale In love

Une femme qui se pomponne pour toi, qui te fait des plats délicieux et qui s'occupe super bien d'un foyer, quel homme digne de ce nom n'en rêverait pas lol ?

Rentrer du taff et trouver une femme comme ça, le bonheur quoi !! (Tfaçon jveux une femme au foyer moi, c'est pas à ma femme de bosser pour la baraque)

Le must : dès que tu franchis la porte elle te saute au cou en t'embrassant confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook