Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui, en couple ou surtout célibataire a déjà pensé à l'adoption?
L
28 juin 2015 01:48
Salamou'aleykoum,

Ma question s'adresse tout particulièrement aux célibataires qui, passé la trentaine, pensent à l'adoption ( Maghreb, Afrique, Asie - Impossible d'adopter un palestinien apparemment en résidant en France sad smiley )
Il s'agit d'une décision qui requiert une mûre réflexion.

Pensez-vous qu'une fois la machine en route, cette décision pourrait poser problème si THE rajel apparaissait après ?

Bien entendu, toute réponse sera la bienvenue grinning smiley
28 juin 2015 01:59
Ce que je peux te dire c'est que pour adopter c'est le véritable parcours du combattant..et ce même pour un couple stable avec bonne situation,etc..

Alors adopter en etant celibataire c'est quasi-impossible
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
28 juin 2015 02:04
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ce que je peux te dire c'est que pour adopter c'est le véritable parcours du combattant..et ce même pour un couple stable avec bonne situation,etc..

Alors adopter en etant celibataire c'est quasi-impossible


Y'a des femmes célibataires qui y parviennent.

T'inquiète pas, al hamdulillah, j'ai la baraka.

C'est effectivement "le parcours du combattant" mais rien n'est impossible.

Je connais quasi aucun maghrébin qui a adopté...
Z
28 juin 2015 02:47
L adoption c bien mais il faut bien s y préparer .. Y a des adoptions qui se passent mal a long terme .. Y a des enfants qui rejettent leurs parents adoptif et leur vie devient un enfer ... L idéal pour éviter tous cela est d adopter un bebe ... Après je ne suis pas devin , je m appuie juste sur les témoignages de parents qui sont passés par la .. Dieu est grand et Dieu aime ceux qui prennent soin d un orphelin ..
K
28 juin 2015 03:01
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum,

Pensez-vous qu'une fois la machine en route, cette décision pourrait poser problème si THE rajel apparaissait après ?

Aleykoum salam,


hum, je ne comprends pas vraiment la question...

D'un cote tu dis que l'adoption doit être murement reflechie et apres, tu demandes si un homme se presentait est-ce que cela poserait un probleme ?

C'est quoi le delire, on adopte parce qu'on s'ennuie et apres on jette l'eau du bain et bebe avec ?
L
28 juin 2015 03:12
Citation
Zou ! a écrit:
Aleykoum salam,


hum, je ne comprends pas vraiment la question...

D'un cote tu dis que l'adoption doit être murement reflechie et apres, tu demandes si un homme se presentait est-ce que cela poserait un probleme ?

C'est quoi le delire, on adopte parce qu'on s'ennuie et apres on jette l'eau du bain et bebe avec ?

eye popping smiley
lol nooooooooon. Y'a effectivement deux questions :

- celle de l'adoption qui n'est pas à prendre à la légère

- comment un homme avec qui sa matcherait pourrait-il voir la chose?

Je discutais l'autre jr avec des copines et les avis étaient partagés au sujet de ce qui suit: Pour ou contre se poser avec un homme divorcé avec enfant..
Perso, j'aime les enfants mais ma réponse est NON.

Du coup, j'essaie de me mettre à la place d'un homme, sachant que tt le monde est différent.

Je n'ai pas souligné l'importance que j'accorde à la place des deux parents, ça va de soi.

Mais ds le cas de la muslima non mariée, y'a cette option.. Un orphelin adopté et une " maman " comblée grinning smiley

Je m'exprime pt-être mal ??? perplexe
K
28 juin 2015 03:23
Citation
LydiaT a écrit:
eye popping smiley
lol nooooooooon. Y'a effectivement deux questions :

- celle de l'adoption qui n'est pas à prendre à la légère

- comment un homme avec qui sa matcherait pourrait-il voir la chose?

Je discutais l'autre jr avec des copines et les avis étaient partagés au sujet de ce qui suit: Pour ou contre se poser avec un homme divorcé avec enfant..
Perso, j'aime les enfants mais ma réponse est NON.

Du coup, j'essaie de me mettre à la place d'un homme, sachant que tt le monde est différent.

Je n'ai pas souligné l'importance que j'accorde à la place des deux parents, ça va de soi.

Mais ds le cas de la muslima non mariée, y'a cette option.. Un orphelin adopté et une " maman " comblée grinning smiley

Je m'exprime pt-être mal ??? perplexe

hum, je ne sais pas mais ce n'est pas tres coherent tout ça grinning smiley

Tu veux adopter et tu te demandes comment cela pourrait se passer avec un pretendant potentiel en sachant que pour toi, il est hors de question de te retrouver belle-mere.

Ce n'est pas tres logique, adopter un enfant et en faire, c'est pareil, donc on prend la personne avec ses enfants ou on ne la prend pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 03:23 par Zou !.
L
28 juin 2015 03:35
Citation
Zou ! a écrit:
hum, je ne sais pas mais ce n'est pas tres coherent tout ça grinning smiley

Tu veux adopter et tu te demandes comment cela pourrait se passer avec un pretendant potentiel en sachant que pour toi, il est hors de question de te retrouver belle-mere.

Ce n'est pas tres logique, adopter un enfant et en faire, c'est pareil, donc on prend la personne avec ses enfants ou on ne la prend pas.

Bah non.

Adopter un enfant signifie être pleinement maman d'un enfant.
Epouser un homme ayant déjà des enfants, psychologiquement, ce serait plus dur pr moi et ce, même si j'aime bien les gosses. Ca implique de devoir "partager" ce papa avec la maman, la femme avec qui il a eu ces enfants. Je n'imagine pas faire la guerre à un homme qui aurait besoin de temps à autre de communiquer avec elle surtout s'il s'agit des enfants, lesquels ont besoin des deux...

Vu ma logique, je me dis que pt-être la personne qui me plairait à l'avenir n'accepterait pas un enfant qui n'est pas le sien...

Je n'irais pas faire un bébé tte seule comme certaines gwères c'est clair ( hram, et pr le bien-être de l'enfant )
En revanche, en adopter un et l'élever seule ne me semble pas anormal.

Qu'il ait un daddy, ce serait mieux !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 03:36 par LydiaT.
28 juin 2015 10:55
Salam

Les raisons pour lesquels un homme ne veut pas d'une femme divorcée avec enfant(s) sont les mêmes que les tiennes. Il faut reconnaître que c'est dur de faire sa place dans une famille déjà bâtie surtout avec un ex obligatoirement présent meme a distance.

Je pense que dans ce qui est d'accepter un enfant adopté ça doit être plus facile vu qu'il n'y a pas le spectre du papa qui pourrais faire obstacle au chef de famille pour imposer son autoritaire de père.

La seule chose est que tout le monde n'est pas favorable au fait d'élever un orphelin.

Tout comme toi j'y ai pensé fortement à l'adoption quand j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis divorcée avec enfants et cette idée reste toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur. Ce qui me fait hésité c'est mes enfants. J'ai peur qu'ils n'acceptent pas un autre petit frère ou soeur alors que c'est déjà quotidiennement la bagarre entre eux.

Pour conclure, il est pas possible de répondre à tes questions car, au vue des avis mitigés sur la question, tout va dépendre de l'homme sur qui tu vas tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 10:56 par ¤ Rose_Bleue ¤.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
28 juin 2015 11:02
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum,

Ma question s'adresse tout particulièrement aux célibataires qui, passé la trentaine, pensent à l'adoption ( Maghreb, Afrique, Asie - Impossible d'adopter un palestinien apparemment en résidant en France sad smiley )
Il s'agit d'une décision qui requiert une mûre réflexion.

Pensez-vous qu'une fois la machine en route, cette décision pourrait poser problème si THE rajel apparaissait après ?

Bien entendu, toute réponse sera la bienvenue grinning smiley
Salam alikoum ,tout dépend en fait du Rajel qui se présente.Le meilleur est de faire les causes pour te marier puis étudies cette question avec The RAJEL.
Pourquoi est-ce interdit d'adopter un enfant en France ?
L
28 juin 2015 15:27
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam

Les raisons pour lesquels un homme ne veut pas d'une femme divorcée avec enfant(s) sont les mêmes que les tiennes. Il faut reconnaître que c'est dur de faire sa place dans une famille déjà bâtie surtout avec un ex obligatoirement présent meme a distance.

Je pense que dans ce qui est d'accepter un enfant adopté ça doit être plus facile vu qu'il n'y a pas le spectre du papa qui pourrais faire obstacle au chef de famille pour imposer son autoritaire de père.

La seule chose est que tout le monde n'est pas favorable au fait d'élever un orphelin.

Tout comme toi j'y ai pensé fortement à l'adoption quand j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis divorcée avec enfants et cette idée reste toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur. Ce qui me fait hésité c'est mes enfants. J'ai peur qu'ils n'acceptent pas un autre petit frère ou soeur alors que c'est déjà quotidiennement la bagarre entre eux.

Pour conclure, il est pas possible de répondre à tes questions car, au vue des avis mitigés sur la question, tout va dépendre de l'homme sur qui tu vas tomber.


Merci de ta réponse. J'ai parfois un avis complètement à l'opposé d'autres personnes et dc ds l'incapacité de sonder l'esprit de l'autre ds certains cas, celui-ci y compris...

Je connais des familles recomposées ds lesquelles le beau -papa élève les enfants comme s'ils étaient les siens, c'est beau !

Perso, j'idéalise la notion de famille , à l'image de ce que j'ai connu : la papa, la maman et les frères et soeurs, avec bcp d'amour et un climat bienveillant qui permet aux enfants de voler de leurs propres ailes un jour sans fracas.
Au final, je tombe malgré tt de mon nuage au vu du nombre de divorces et dc de familles monoparentales, de mères célibataires , ces guerrières comme je les appelle , lesquelles doivent faire face à tt toutes seules (vraiment je les admire ), de familles recomposées...

En effet, comme tu le dis si justement, l'image du daddy autoritaire est essentielle. Combien de gamins de tt âge, pourrissent leur vie à cause de l'absence du père ? ( beaucoup, je t'assure )... et je le comprends. On se sent parfois impuissant face à ce phénomène.

Ce n'est prtant pas ce qui me ferait accepter de me poser avec un homme avec des enfants.. Je ne trouverais pas ma place et j'estime que même divorcé, le père se doit de s'impliquer ds la vie de sa progéniture même s'il est séparé de la maman...

N'étant pas jalouse pr un sous, je constate néanmoins qu'une telle situation pourrait pourrir la vie conjugale... je trouve que c'est risqué... les sentiments , les moments passés avec son ex...

Quant à l'adoption, c'est halal et noble je trouve.
Expliquer à un gamin qu'il n'a pas de père est moins contraignant ...enfin je crois.

J'aime bien croiser des couples occidentaux blancs avec un enfant noir, bridé...
L
28 juin 2015 15:42
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,tout dépend en fait du Rajel qui se présente.Le meilleur est de faire les causes pour te marier puis étudies cette question avec The RAJEL.
Pourquoi est-ce interdit d'adopter un enfant en France ?

Wa'aleykoum salam

lol bon conseil mais pfffff je ne sais pas faire ce genre de choses... je ne tiens pas nn plus à me marier juste pr me parier... je ne sais même pas quoi faire...
Faut s'exposer ? heuuu, j'aime bien passer inaperçue.

J'avais entendu dire qu'en France, la loi ns interdit d'adopter un petit palestinien... J'ai effectué qq recherches et il semblait que c'est vrai...
Je viens de relancer les recherches en vain...

[www.diplomatie.gouv.fr]
b
28 juin 2015 15:43
salam
ça fait plusieurs années déjà que je monte mon dossier d'adoption pour l'algérie
mais y'a toujours un couac quelque part
des fois j'y suis presque et alors mon coeur est tout allégé et d'un coup y'a un nouveau
probleme
l'adoption pour moi c'est la condition sine qua non pour le mariage, si la personne en
face ne souhaite pas adopter ça ne pourra pas le faire
j'aurai du accueillir ma fille cette année mais c'est compromis et je pense que ça le
sera pour bien longtemps encore allah ghaleb
28 juin 2015 22:27
Salam
j'adorerais adopter des enfants inshAllah surtout que je trouve que ça sert à rien d'enfanter vu tous les orphelins qu'il y a sur terre
mais malheureusement mon mari n'est pas de cet avis
R
28 juin 2015 22:45
Salem,

Moi c une chose que je reverrai de réaliser.
Je veux adopter un enfant du tiers monde inch'Allah.

Après il faut que j'en discute bien évidemment.

Et tu m'apprends un truc terrible on a pas le droit d'adopter un palestiniens en France je trouve sa honteux!!!!!!
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
L
28 juin 2015 22:49
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Moi c une chose que je reverrai de réaliser.
Je veux adopter un enfant du tiers monde inch'Allah.

Après il faut que j'en discute bien évidemment.

Et tu m'apprends un truc terrible on a pas le droit d'adopter un palestiniens en France je trouve sa honteux!!!!!!

Wa'aleykoum salam ma soeur
Les lois changent mais je t'assure, qqun avait aussi posé la question sur le net et avais effectivement vu que ce n'est pas possible, en tt cas depuis la France...

Je vais relancer les recherches...
L
28 juin 2015 22:53
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam
j'adorerais adopter des enfants inshAllah surtout que je trouve que ça sert à rien d'enfanter vu tous les orphelins qu'il y a sur terre
mais malheureusement mon mari n'est pas de cet avis


Wa'aleyki salam ma soeur,

Tu as des enfants ?

On peut enfanter et adopter !tongue sticking out smiley

C'est une sacrée responsabilité, je px comprendre ton époux !!!
Faut donc suivre son choix .

J'y pense mais ne me suis pas non plus décidée ...
28 juin 2015 23:01
Non pas d'enfants mais comme je le disais je vois pas l'intérêt d'en Faire avec autant d'orphelins
mais monsieur ne est pas d'accord donc je suis
R
28 juin 2015 23:28
Citation
LydiaT a écrit:
Wa'aleykoum salam ma soeur
Les lois changent mais je t'assure, qqun avait aussi posé la question sur le net et avais effectivement vu que ce n'est pas possible, en tt cas depuis la France...

Je vais relancer les recherches...


Franchement j'espère que sa va changer parce que mon envie d'adopter et venue lorsque j'ai vu des enfants en Palestine sans rien livrer à eux même m'enfin bon ils ne sont pas livrer à eux même parce qu'il y a Allah qui veille sur eux.

Inch'Allah qu'ils vont changer cette loi
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
t
29 juin 2015 17:35
Citation
LydiaT a écrit:


Pensez-vous qu'une fois la machine en route, cette décision pourrait poser problème si THE rajel apparaissait après ?

Bien entendu, toute réponse sera la bienvenue grinning smiley

achète un "reborn baby doll", ça ressemble à un vrai bb, ça pleure, ça rit, ça parle, ça fait même pipi, tu pourras t'amuser et tu ne t'ennuiras plus. quand tu le sortira dans une poussette, personne ne verra que c'est un faux.
et si THE RAJEL apparaissait après, tu revends le bb sur leboncoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook