Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de mon couple ou simple crise
M
24 juin 2020 17:00
Un homme divorcé quatre dois ca fait réfléchir...une fois voire deux ca passe mais après c'est rédhibitoire pour moi.
Pose toi les bonnes questions
b
24 juin 2020 17:06
pourquoi tu me cites, "courgette", moi, je ne demande rien
Citation
Madame Coquette a écrit:
Un homme divorcé quatre dois ca fait réfléchir...une fois voire deux ca passe mais après c'est rédhibitoire pour moi.
Pose toi les bonnes questions
M
24 juin 2020 17:08
Je ne t'ai pas cité
Citation
briza22 a écrit:
pourquoi tu me cites, "courgette", moi, je ne demande rien
b
24 juin 2020 17:10
ok courgette, on va dire que c'est le forum qui veut assister à un truc
Citation
Madame Coquette a écrit:
Je ne t'ai pas cité
M
24 juin 2020 17:15
Courgette? Insulte niveau maternelle, tu fais une fois de plus pitié.
On se demande comment tu as appris le français aussi vite. Du jour au lendemain, un français parfait perplexe

Tu n'as aucune crédibilité, vas jouer ailleurs Bye
Citation
briza22 a écrit:
ok courgette, on va dire que c'est le forum qui veut assister à un truc
b
24 juin 2020 17:18
comment j'ai appris le français, c'est simple
quand je suis arrivée en france de mon douar perdu au maroc, j'ai travaillé chez les français, je faisais leur ménage etc .... à force, j'ai appris, ils m'ont aidée
Citation
Madame Coquette a écrit:
Courgette? Insulte niveau maternelle, tu fais une fois de plus pitié.
On se demande comment tu as appris le français aussi vite. Du jour au lendemain, un français parfait perplexe

Tu n'as aucune crédibilité, vas jouer ailleurs Bye
M
24 juin 2020 17:20
Sur le forum ça a été du jour au lendemain, impossible...

Ce n'est pas grave, passe une bonne fin de journée
Citation
briza22 a écrit:
comment j'ai appris le français, c'est simple
quand je suis arrivée en france de mon douar perdu au maroc, j'ai travaillé chez les français, je faisais leur ménage etc .... à force, j'ai appris, ils m'ont aidée
b
24 juin 2020 17:25
tant pis pour toi, si tu ne me crois pas mais c'est la stricte vérité, aucune étude, aucun expérience bye bye
Citation
Madame Coquette a écrit:
Sur le forum ça a été du jour au lendemain, impossible...

Ce n'est pas grave, passe une bonne fin de journée
24 juin 2020 20:26
bon je vois que vous vous dispersez......allez donnez moi vos conseils ça me permet de ne pas réfléchir.
P
24 juin 2020 20:29
Il se marie 4 fois et cela ne t’as pas alerté sur l’état psychologique de cette personne ? Dans tout les cas la relation que vous avez est toxique et ton monsieur manque cruellement de confiance en lui. Ma sœur on ne change pas un homme et toi tu n’as pas à changer pour lui plaire et/ou le garder. Si lui s’énerve, c’est peut-être parce qu’il n’arrive pas à avoir cette capacité à se stabiliser et le fait de se trouver dans un contexte tendu ne l’aide pas. Il devrait d’abord travailler sur son état et le comprendre avant d’entamer une relation, ça lui éviterais de collectionner des mariages, le halal c’est pas une un loisir jetable et un foyer ne se construit pas uniquement d’amour et d’eau fraîche sinon la section problème de couple n’existerait pas sur ce forum.
24 juin 2020 20:48
Justement le problème est là. Contrairement à lui je respecte le mariage religieux bien plus que le mariage civil. C'est un acte d'adoration devant Dieu. Donc je ne le prends pas à la légère.
Je pense en effet qu'il a un cruel manque de confiance en lui et c'est la raison pour laquelle il est souvent en colère. Parfois il explose et je ne sais pas pourquoi.
Dieu l'a mis sur mon chemin, je dois en apprendre quelque chose.
En tout cas merci pour ta réflexion.
Citation
ParisaDz a écrit:
Il se marie 4 fois et cela ne t’as pas alerté sur l’état psychologique de cette personne ? Dans tout les cas la relation que vous avez est toxique et ton monsieur manque cruellement de confiance en lui. Ma sœur on ne change pas un homme et toi tu n’as pas à changer pour lui plaire et/ou le garder. Si lui s’énerve, c’est peut-être parce qu’il n’arrive pas à avoir cette capacité à se stabiliser et le fait de se trouver dans un contexte tendu ne l’aide pas. Il devrait d’abord travailler sur son état et le comprendre avant d’entamer une relation, ça lui éviterais de collectionner des mariages, le halal c’est pas une un loisir jetable et un foyer ne se construit pas uniquement d’amour et d’eau fraîche sinon la section problème de couple n’existerait pas sur ce forum.
m
mkt
24 juin 2020 21:25
Tu ne dis pas quel est le réel problème. Dans vos prob de communication, il doit y avoir des sujets qui reviennent. Il faut travailler sur ceux là.

Il a déjà été marié plusieurs fois, il ne prend pas assez au sérieux le mariage. Il doit fuir au moindre prob.

Fais intervenir un imam ou un tier qui sait rester neutre.
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
bon je vois que vous vous dispersez......allez donnez moi vos conseils ça me permet de ne pas réfléchir.
P
24 juin 2020 22:58
C’est tout en ton honneur de respecter les principes de notre belle religion mais ce n’est pas pour autant que tu dois te mettre la pression pour que cela fonctionne surtout si lui de son côté détruit ce que tu passe ton temps à bâtir :s
Le positif dans tout ça c’est qu’au moins tu as conscience qu’Allah te l’as peut-être mis sur ton chemin pour que tu apprennes des choses sur toi allahu 3alem

Essayez de consulter un thérapeute musulman comme Ali Habibi mais dis toi bien que la clé du problème c’est vous deux qui la détenez.

Bon courage ma belle Inshaa Allah que tu parviennes à trouver le bonheur winking smiley
25 juin 2020 15:49
Les problèmes étaient toujours les mêmes : on se disputait au sujet d'un mot, du vocabulaire. Il ne saisit pas les nuances de la langue. Je sais qu'il a eu une terrible blessure dans l'enfance sur laquelle il s'est construit. J'ai cru que j'allais lui apporter une stabilité.
Maintenant je réfléchis sur une rupture mais le problème est que nous sommes mariés religieusement et qu'on ne fuit pas ses responsabilités.
s
25 juin 2020 17:50
Le malheur des femmes c’est de penser qu’elles sont la femme exceptionnelle qui va changer l’homme ?
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
il a eu 4 femmes avant moi. La première avec qui il a eu ses enfants et les autres avec qui ça n'a pas duré longtemps.
Je comprends bien sur le poids des traditions mais il a découvert avec moi l'esprit de liberté. Qu'il ne fallait pas confondre le coran révélé et les us et coutumes dans les familles.
J'ai essayé de modifier un maximum de choses en moi pour que ça marche mais au risque de m'y perdre.
lL'Islam donnent des droits et devoirs à chacun dans un couple.
25 juin 2020 18:16
Je n'ai jamais pensé que j'étais exceptionnelle mais je pensais assez humblement que mon amour allait panser certaines de ses plaies.
Il m'a beaucoup apporté mais ce n'est plus le cas. Je suis une personne assez déterminée et je vais toujours jusqu'au bout avant de prendre une décision.
Quand on quitte un homme, on le quitte pour des défauts mais il garde ses qualités.
Quand je tourne les talons je ne reviens pas. D'où mon message sur ce site pour voir ce que des inconnus peuvent dire de mon histoire personnelle.
s
5 juillet 2020 10:40
Arrêtez de vouloir jouer l’infirmière ou un quelconque sauveur. Les hommes n’attendent pas après une femme pour évoluer. Soit vous trouvez l’homme à votre goût soit vous le laissez ou il était.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook