Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de mon couple ou simple crise
24 juin 2020 00:06
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis. J'ai rencontré mon compagnon il y a cinq ans sur un site et nous habitons à 300 km de distance. Les premiers mois ont été idylliques puis il a commencé à changer. C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait. Il savait que je ne voulais pas car c'était trop tôt vu que nous étions tous deux divorcés. Sa famille ne voulait pas me rencontrer si nous ne faisions pas ce mariage religieux. J'ai pris mon temps et il y a un an nous nous sommes mariés car il y a des sentiments entre nous. Le problème est que nous avons sans cesse des problèmes de communication voire d'incompréhension de vocabulaire. Il me dit ne plus me supporter et ne pas pouvoir me quitter. Donc il y a un mois, lors d'une énième dispute, je lui ai dit de réfléchir et de me dire ce qu'il voulait.
J'espère ne pas avoir été dispersée mais j'aimerai avoir des avis.
Merci beaucoup.
b
24 juin 2020 00:13
C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait. Il savait que je ne voulais pas car c'était trop tôt vu que nous étions tous deux divorcés.

combien de femmes avant toi ? c'est beau la famille
B
24 juin 2020 00:33
yawning smiley je viens pourir tous les post là où t'es ma sœurette....
Citation
briza22 a écrit:
C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait. Il savait que je ne voulais pas car c'était trop tôt vu que nous étions tous deux divorcés.

combien de femmes avant toi ? c'est beau la famille
24 juin 2020 00:36
Vous avez fait le civil ?
24 juin 2020 00:42
"C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait."

moody smiley moody smiley moody smiley
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis. J'ai rencontré mon compagnon il y a cinq ans sur un site et nous habitons à 300 km de distance. Les premiers mois ont été idylliques puis il a commencé à changer. C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait. Il savait que je ne voulais pas car c'était trop tôt vu que nous étions tous deux divorcés. Sa famille ne voulait pas me rencontrer si nous ne faisions pas ce mariage religieux. J'ai pris mon temps et il y a un an nous nous sommes mariés car il y a des sentiments entre nous. Le problème est que nous avons sans cesse des problèmes de communication voire d'incompréhension de vocabulaire. Il me dit ne plus me supporter et ne pas pouvoir me quitter. Donc il y a un mois, lors d'une énième dispute, je lui ai dit de réfléchir et de me dire ce qu'il voulait.
J'espère ne pas avoir été dispersée mais j'aimerai avoir des avis.
Merci beaucoup.
24 juin 2020 00:53
J'ai pris mon temps et il y a un an nous nous sommes mariés car il y a des sentiments entre nous

No no les sentiments ne sont pas suffisants. il faut etre compatibles (temperament, vision).
N
24 juin 2020 02:39
ptdr j ai pas compris moi non plus
Citation
bâBBôsh a écrit:
"C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait."

moody smiley moody smiley moody smiley
24 juin 2020 08:37
Il y a des hommes qui ne comprennent pas tout, car ont un faible niveau d'études et je pense aussi une sorte de retard . Soit tu arrives à pouvoir parler au niveau soit c'est trop d'effort pour toi.

Vu que vous êtes mariés, il a des choses qui te conviennent. La communication n'est pas absolument nécessaire dans un couple si les choses essentielles sont faites.

Essaie de ne plus trop parler et vois ce que cela donne.

D'où moment que tu as la possibilité de tout gérer seule, tu fais de ton mieux pour programmer vacances etc.
c
24 juin 2020 10:23
Salam alaykoum,

Ça veut dire qu’il mange « halal »?

@ La posteuse, Quoi qu’il en soit « le manque de communication » va ruiner ton union.

Kheir inchallah
Citation
Nanouchet a écrit:
ptdr j ai pas compris moi non plus
24 juin 2020 11:07
il a eu 4 femmes avant moi. La première avec qui il a eu ses enfants et les autres avec qui ça n'a pas duré longtemps.
Je comprends bien sur le poids des traditions mais il a découvert avec moi l'esprit de liberté. Qu'il ne fallait pas confondre le coran révélé et les us et coutumes dans les familles.
J'ai essayé de modifier un maximum de choses en moi pour que ça marche mais au risque de m'y perdre.
lL'Islam donnent des droits et devoirs à chacun dans un couple.
b
24 juin 2020 12:15
tu as raison frérot mais il ne faut pas non plus choquer, il y a des fragiles
Je suis partie car j'étais fatiguée, je suis partie toute la journée avec repas à l'extérieur, ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai récupéré une bonne fatigue yawning smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
yawning smiley je viens pourir tous les post là où t'es ma sœurette....
N
24 juin 2020 12:52
Marié 4 fois ?

Il y a un soucis !


Il sait que le mariage c'est pas pour passer 3 , 4 nuits avec une légalement ?

Je pense que tu t'es fait avoir désolés pour toi


Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
il a eu 4 femmes avant moi. La première avec qui il a eu ses enfants et les autres avec qui ça n'a pas duré longtemps.
Je comprends bien sur le poids des traditions mais il a découvert avec moi l'esprit de liberté. Qu'il ne fallait pas confondre le coran révélé et les us et coutumes dans les familles.
J'ai essayé de modifier un maximum de choses en moi pour que ça marche mais au risque de m'y perdre.
lL'Islam donnent des droits et devoirs à chacun dans un couple.
24 juin 2020 12:58
Si j'ai bien compris il est toujours avec sa première femme et t'as accepté d'être deuxième épouse ?
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
il a eu 4 femmes avant moi. La première avec qui il a eu ses enfants et les autres avec qui ça n'a pas duré longtemps.
Je comprends bien sur le poids des traditions mais il a découvert avec moi l'esprit de liberté. Qu'il ne fallait pas confondre le coran révélé et les us et coutumes dans les familles.
J'ai essayé de modifier un maximum de choses en moi pour que ça marche mais au risque de m'y perdre.
lL'Islam donnent des droits et devoirs à chacun dans un couple.
H
24 juin 2020 13:17
Compagnon ou mari ? Zen
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis. J'ai rencontré mon compagnon il y a cinq ans sur un site et nous habitons à 300 km de distance. Les premiers mois ont été idylliques puis il a commencé à changer. C'est un homme qui avait l'habitude sous la contrainte familiale de se marier religieusement avec les femmes qu'il rencontrait. Il savait que je ne voulais pas car c'était trop tôt vu que nous étions tous deux divorcés. Sa famille ne voulait pas me rencontrer si nous ne faisions pas ce mariage religieux. J'ai pris mon temps et il y a un an nous nous sommes mariés car il y a des sentiments entre nous. Le problème est que nous avons sans cesse des problèmes de communication voire d'incompréhension de vocabulaire. Il me dit ne plus me supporter et ne pas pouvoir me quitter. Donc il y a un mois, lors d'une énième dispute, je lui ai dit de réfléchir et de me dire ce qu'il voulait.
J'espère ne pas avoir été dispersée mais j'aimerai avoir des avis.
Merci beaucoup.
24 juin 2020 14:29
C'est un tombeur..lol
J'espère qu'il ne paye pas des pensions à toutes..
24 juin 2020 15:10
tu peux pourrir les posts comme tu veux. ça ne me gène pas;
c'est marrant j'espère
Citation
briza22 a écrit:
tu as raison frérot mais il ne faut pas non plus choquer, il y a des fragiles
Je suis partie car j'étais fatiguée, je suis partie toute la journée avec repas à l'extérieur, ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai récupéré une bonne fatigue yawning smiley
24 juin 2020 15:18
Nous ne sommes pas mariés civilement.
Il a divorcé après chaque mariage.
Le hic est que ce sont les femmes qui voulaient le mariage et vu qu'il subit l'influence familiale et croyant que l'histoire allait marcher il acceptait.
Il n'a jamais connu une relation normale de couple.
Je crois que le problème vient de mon esprit libre, de mon désir de toujours apprendre et vouloir partager.
Depuis que la mère de ses enfants est partie, on dirait que le temps est suspendu.
Il est très vite énervé et quand je trouve que c'est excessif je lui réponds pour le remettre en place. Il me fait penser à une personne qui se ne trouve pas aimable et qui détruit les relations.
Là je sais qu'il souffre, qu'il est perdu. Si je reviens vers lui j'ai l'impression que rien ne va changer. Ce qui est dur dans l'histoire est que nous nous aimons. C'est vrai que l'amour ne fait pas tout mais sans amour c'est dur non ?
24 juin 2020 16:35
Dsl mais qu'est-ce qui te prouve que ce sont les femmes qui voulaient le mariage? L'influence familiale la pression ect j'y crois pas, un homme qui ne veut pas se marier ne se marie pas.
Cet homme est très instable dans sa tête tu mérites certainement mieux tu pense pas? Tu l'as dis toi-même l'amour ne fais pas tout...
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
Nous ne sommes pas mariés civilement.
Il a divorcé après chaque mariage.
Le hic est que ce sont les femmes qui voulaient le mariage et vu qu'il subit l'influence familiale et croyant que l'histoire allait marcher il acceptait.
Il n'a jamais connu une relation normale de couple.
Je crois que le problème vient de mon esprit libre, de mon désir de toujours apprendre et vouloir partager.
Depuis que la mère de ses enfants est partie, on dirait que le temps est suspendu.
Il est très vite énervé et quand je trouve que c'est excessif je lui réponds pour le remettre en place. Il me fait penser à une personne qui se ne trouve pas aimable et qui détruit les relations.
Là je sais qu'il souffre, qu'il est perdu. Si je reviens vers lui j'ai l'impression que rien ne va changer. Ce qui est dur dans l'histoire est que nous nous aimons. C'est vrai que l'amour ne fait pas tout mais sans amour c'est dur non ?
24 juin 2020 16:38
Pour info un membre du site est venu me dire en mp que j'étais larguée. Alors que les choses soient claires. Je viens parler d'un problème et j'ai envie d'avoir l'avis de personnes qui ne me connaissent pas.
Vos questions m'aident et vos avis sont utiles à lire.

Merci
b
24 juin 2020 16:56
Je ne "pourrite" rien du tout car même quand je "blague", il y a toujours un petit conseil
Citation
MyriamALGER2020 a écrit:
tu peux pourrir les posts comme tu veux. ça ne me gène pas;
c'est marrant j'espère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook