Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
En couple sans se marier
Juste un musulman ;) [ MP ]
5 septembre 2019 07:04
Salam alikoum, j'ai déja vu un sujet comme ca mais comme celui qui l'avait posté a 12ans on le prenait pas au sérieux, il demande juste a savoir, bref je veux savoir si c'est haram ou pas ET TRÉS IMPORTANT répondez moi avec des hadith et pas tout simplement "c'est haram" "c'est halal" et de méme pour les rapports par exemple étre en couple sans rapport est halal ou pas
Toute réponse avec des hadith valide et pas qui n'as rien a voir svp merci.
airways-06 [ MP ]
5 septembre 2019 08:03
Wa ‘alaikoum as-salâm

Harām sans aucun doute. Regarder une femme étrangère n’est pas permis alors que dire de vivre avec elle

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, Certes, parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Coran, 24, 30)

En outre, il est rapporté aussi dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »
CHN-W [ MP ]
5 septembre 2019 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Les relations hors mariage sont aussi interdites dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sanhaji88 [ MP ]
5 septembre 2019 11:34
Excuses moi mon frère, qu'est ce que font tes parents ?
*TIGELLIUS* [ MP ]
5 septembre 2019 11:56
En outre, il est rapporté aussi dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

Il y a aussi celle de la pensée en faisant tout un "film" dans son esprit. La vraie fornication est seulement celle où il y a un rapport sexuel (coït) avec une femme sans être mariés et dans une société musulmane pour qu'il puisse y avoir une punition il faut 4 témoins qui témoignent avoir vu le coït. Ce qui signifie que si ces 4 témoins n'ont vu que des préliminaires, il n'y aura aucune punition.

Citation
SylTech a écrit:
Wa ‘alaikoum as-salâm

Harām sans aucun doute. Regarder une femme étrangère n’est pas permis alors que dire de vivre avec elle

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, Certes, parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Coran, 24, 30)

airways-06 [ MP ]
5 septembre 2019 12:40
Je ne comprends pas ton intervention,
Tu renies le hadith du prophète ﷺ ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Il y a aussi celle de la pensée en faisant tout un "film" dans son esprit. La vraie fornication est seulement celle où il y a un rapport sexuel (coït) avec une femme sans être mariés et dans une société musulmane pour qu'il puisse y avoir une punition il faut 4 témoins qui témoignent avoir vu le coït. Ce qui signifie que si ces 4 témoins n'ont vu que des préliminaires, il n'y aura aucune punition.
Juste un musulman ;) [ MP ]
5 septembre 2019 12:49
Je ne peux pas citer tout le monde dans ma réponse mais ca répond pas a la question "sans rapport sexuelle" par ce que la fornication d'aprés wikipedia :
La fornication est un rapport sexuel consenti entre un homme et une femme libres de tout lien ou empêchement, c’est-à-dire non mariés (ni entre eux ni chacun de leur côté) ni liés par des vœux de religion, ni parents. Cette pratique est considérée comme un péché de la chair, par le christianisme, le judaïsme et l’islam.
Elijah. [ MP ]
5 septembre 2019 12:51
Salut,

Pourtant il suffit d'un clique pour savoir ce qui est noté dans le Coran et le Coran ne coûte pas cher. Il est écrit noir sur blanc pourquoi c'est interdit d'avoir des relation hors mariage. Et il n'est pas noté qu'à parti dun certain cest autorisé ou pas, il est mis non, cest déconseillé, car....(a voir dans le livre dites sacré).

Sois musulman ou ne le sois pas. Angel
Si tu ne te sens pas encore prêt, ne t'oblige pas à être censuré tu n'es pas. Mais si tu veux l'être, il faut aussi le vivre.

Moi par exemple je ne suis pas musulman et je ne vis pas ma vie selon les règles religieuses et cela me convient.
Mais si tu te dis religieux, par exemple pour toi musulman, c'est aussi ton devoir de te documenter....et de ne pas contourner les règles/les lois.

Je ne veux pas donner une image de donneur de leçon et je m'en excuse si je le fais....mais parfois, j'ai l'impression que les gens sont religieux juste pour faire plaisir a leur entourage, pour être comme "tout le monde", par peur, mais qu'ils ne sont pas convaincus à 100%

Ou qu'ils veulent être musulman à mi-temps Zen

Courage pour ma suite et continue de suivre le bon chemin de la vie.
Citation
Juste un musulman Winking smiley a écrit:
Salam alikoum, j'ai déja vu un sujet comme ca mais comme celui qui l'avait posté a 12ans on le prenait pas au sérieux, il demande juste a savoir, bref je veux savoir si c'est haram ou pas ET TRÉS IMPORTANT répondez moi avec des hadith et pas tout simplement "c'est haram" "c'est halal" et de méme pour les rapports par exemple étre en couple sans rapport est halal ou pas
Toute réponse avec des hadith valide et pas qui n'as rien a voir svp merci.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
*TIGELLIUS* [ MP ]
7 septembre 2019 21:46
Je ne renie rien. J'apporte un complément à ce qu'il aurait dit. Il a montré qu'il y a des degrés au sujet de la fornication, mais la punition s'applique uniquement pour la fornication effective avec la preuve des témoins. Les degrés avant celle-ci rentrent dans le cadre de la moralité et du comportement qui seraient ainsi tâchés par de tels actes.

Citation
SylTech a écrit:
Je ne comprends pas ton intervention,
Tu renies le hadith du prophète ﷺ ?
airways-06 [ MP ]
8 septembre 2019 01:58
Premièrement on ne va pas sur Wikipedia pour chercher le sens de la fornication surtout pour un jugement religieux.

Être en couple sans se marier est harām sans aucun doute car ça mène à la fornication et les preuves sont nombreuses

Sh. Al Albani disait :

Une personne qui souhaite suivre ses passions même si l’on venait avec 1000 preuves elle trouverai des choses à dire

Donc c’est harām mon frère y’a aucun débat là dessus
Citation
Juste un musulman Winking smiley a écrit:
Je ne peux pas citer tout le monde dans ma réponse mais ca répond pas a la question "sans rapport sexuelle" par ce que la fornication d'aprés wikipedia :
La fornication est un rapport sexuel consenti entre un homme et une femme libres de tout lien ou empêchement, c’est-à-dire non mariés (ni entre eux ni chacun de leur côté) ni liés par des vœux de religion, ni parents. Cette pratique est considérée comme un péché de la chair, par le christianisme, le judaïsme et l’islam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook