Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de couple sans mariage
M
20 octobre 2011 15:12
Salem,

Vous etes dure avec elle, elle le dis et le repete, elle ne dors qu'avec lui, il n'y a donc pas de fornication dans le sens ou il n'y a pas de rapport sexuelle.
Et puis quand bien meme cela est le cas, ca ne la regarde qu'elle. Pourquoi juger vous les gens comme cela ? Rappeler vous aussi que le mensonge et le fait de calomnier une personne est egalement un pecher.

A la posteuse,

Il est tant de lui ouvrir les yeux et les tiens egalement. Il a tout les avantages ou presque sans le mariage.
Dis lui clairement les choses, vous avez tous les 2 votre situations et vous etes en ages de vous marier.
Fait attention que cela ne dure pas eternellement et au final tu te reveille un matin a 40 ans, sans mari, sans enfants et lui aura fait sa vie de son coté.
Reveille toi t'en qu'il en est encore tant
c
20 octobre 2011 20:04
Bonsoir, ton sujet me touche car j'ai à peu près le même problème. Sauf que moi c'est trop tard j'ai un enfant et ça fais

maintenant 10 ans qu'on est ensemble sans mariage!!!!! Alors n'attends pas! Pose lui un ultimatum ou simule une séparation

afin qu'il réagisse, qu'il est peur de te perdre et te demande en mariage sinon tu vas vivre la même vie que moi, une vie dans le

haram et vous ne serait jamais heureux. Parce que c'est vrai qu'on s'habitue vite à ce mode de vie. Moi je regrette aujourd'hui de

ne pas avoir poser de règles dès le départ MARIAGE OU RIEN! Mais c'est trop tard donc j'espères que tu ne vivra pas la même

chose que moi. Bisou et inchallah que tout s'arrange...
z
22 octobre 2011 09:52
Citation
Dypsy a écrit:
Salem,

Vous etes dure avec elle, elle le dis et le repete, elle ne dors qu'avec lui, il n'y a donc pas de fornication dans le sens ou il n'y a pas de rapport sexuelle.
Et puis quand bien meme cela est le cas, ca ne la regarde qu'elle. Pourquoi juger vous les gens comme cela ? Rappeler vous aussi que le mensonge et le fait de calomnier une personne est egalement un pecher.


A la posteuse,

Il est tant de lui ouvrir les yeux et les tiens egalement. Il a tout les avantages ou presque sans le mariage.
Dis lui clairement les choses, vous avez tous les 2 votre situations et vous etes en ages de vous marier.
Fait attention que cela ne dure pas eternellement et au final tu te reveille un matin a 40 ans, sans mari, sans enfants et lui aura fait sa vie de son coté.
Reveille toi t'en qu'il en est encore tant

Salam Alaykoum ,

Il n'y a certes pas de fornication majeure , mais il y a fornication mineure ,mais les deux encore une fois sont interdite.

Quand bien même il n'y a pas de rapport sexuel cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de fornication , le Prophète sws nous a indiqué que l'oeil peut forniquer , les pieds peuvent forniquer ... donc dire c'est bon je n'ai pas de relation sexuelle hors mariage , je ne commet donc pas la fornication est faux.

On ne la juge pas, mais si interdire le blâmable pour toi est juger, sache que ce raisonnement n'est pas juste.

Voici quelque liens au sujet de la fornication :

[www.islamophile.org]
[www.muslimfr.com]
a
10 novembre 2011 20:46
vous aviez des copain et vous étiez encore vierge !!!!!!!!
r
11 novembre 2011 20:59
salam
je suis sure et certaine que ton copain se fout de toi, ei oui!! faut le mettre dans la tete et peut etre tu le sais au fond de toi, mais t'es tellement amoureuse de lui et orgueilleuse que tu veux pas t'en convaincre,
t'as 28 ans tu perds ton temps tropppppppp de temps avec lui!! et si tu mets pas toi meme fin a cette relation viendra le jour ou il va te jetter comme des vieilles chaussettes et ça sera encore tard pour toi peut etre tu ratteras un autre qui te meritera et qui t'aimera a ta juste valeur
qu'il fasse sa priere d'accord mais excuse moi c juste de la comedie devant toi pour que tu te dises c le bon garçon mais a cote il voit son interet il veut assouvrir ses desirs sexuels bein oui pourquoi il va payer une femme du moment c gratuit Ill sans que vous alliez loin mais ce que vous faites vous forniquez oui ça s'appelle de la fornication quand meme parce que ça vous pouvez pas le faire au mois de ramadan j'espere
alors remets toi a dieu et lah yehdik celui qui t'aime va aller au bout en demandant ta main en rentran par la porte et non par les fenetres t'as pas d'experiences avec les hommes et t'es trop naive a ce qui parait ;
allez ais le courage de le jeter avant qu'il te jette Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 21:03 par reveuse111.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
12 novembre 2011 05:17
Lache le. Rapproche toi d'Allah. Arrete de vivre dans l'illicie, tu ne t'appel pas Jacqueline. Et si tu te sens seule, achete toi un chaton, ou adopte un enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook