Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un couple sans amour peut-il durer ?
A
22 juin 2012 20:30
Salam alaikoum

Un couple peut-il survivre sans amour, sans geste affectueux comme se prendre dans les bras, n'avoir des relations intimes que deux fois dans le mois, se disputer souvent à cause de la non fréquence des relations intimes ...?

Je connais une soeur mariée à un frère et ils ont tous les deux un enfant et ont ce genre de problème et mariée depuis seulement deux ans. Cette soeur a rarement des envies avec lui et pourtant il est toujours affectueux, attentionné, gentil, communicatif, mais ils ne sont pas compatibles au niveau du tempérement. Il n'y a pas d'amour entre eux. Ce frère est déjà divorcé et ne veut pas redivorcée une second fois car il a un enfant avec elle. Il l'a déjà trompé et se sent mal face à cela, du fait du trop grands manques dans le couple par faiblesse aussi. sa femme dit qu'elle fera des efforts mais n'en fait pas ou cela ne dure pas. ce frère en a marre et veut qe ça change, c es surtout sa filel qui le retient et le fait de pas devoir divorcée une seconde fois.

Que conseillé vous ? ce genre de couple peut-il perdurer sur le long terme ?
a
22 juin 2012 20:36
Salam,
Honnêtement, je ne pense pas qu'un couple peut vivre sans amour.... Par contre l'amour peut naître au fur et à mesure mais pour cela chacun doit faire un effort et un pas vers l'autre...yawning smiley ça aide

J'espère que cela s'arrangera inchaAllah
22 juin 2012 21:23
Alikoum Salam,

À mon avis c'est vraiment mal parti pour que ça dure longtemps..... Ils ont un gros travail à faire au niveau de leur entente, et trouver ce qui ne va pas.... Ou tout simplement, ils ne s'aiment pas, et je conçois mal qu'un mariage sans amour puisse durer longtemps ....

Inchallah kheir...
A
22 juin 2012 22:00
Pourtant un homme peut vivre sans être amoureux de son épouse. Du moment que les relations intimes soient régulières, qu'il n y ai pas de grands défauts importants chez la femme, il peut tenir je pense.

Mais quand y a un enfant, ça bloque car l'enfant peut souffir de la séparation des parents, d'ou le fait de supporter la situation petre mais dans le long terme, je sais pas.
23 juin 2012 01:56
Citation
Ahlam29 a écrit:
Pourtant un homme peut vivre sans être amoureux de son épouse. Du moment que les relations intimes soient régulières, qu'il n y ai pas de grands défauts importants chez la femme, il peut tenir je pense.

Mais quand y a un enfant, ça bloque car l'enfant peut souffir de la séparation des parents, d'ou le fait de supporter la situation petre mais dans le long terme, je sais pas.
N'importe quoi , "un homme peut vivre avec son epouse sans amour Du moment que les relations intimes soient régulières" , tu crois que les hommes sont des chiens , on a un coeur qui palpite , du sang , un cerveau , des organes , faut pas penser comme ça , moi perso sans amour difficile mais l'amour peut naitre entre les deux , faut juste quil le veuille et que chacun soit tendre envers lautre
A
23 juin 2012 09:24
Je sous entends pas que les hommes sont des robots, mais que tant que les bases y sont, le meilleur c'est que ça soit fait par amour c'est certain, ils patientent.

Si les efforts ne mènent à rien et ne résout rien, y aurait-il une autre solution pour ce couple ?
23 juin 2012 10:37
Citation
Ahlam29 a écrit:
Je sous entends pas que les hommes sont des robots, mais que tant que les bases y sont, le meilleur c'est que ça soit fait par amour c'est certain, ils patientent.

Si les efforts ne mènent à rien et ne résout rien, y aurait-il une autre solution pour ce couple ?
Qu'elle patiente tout simplement , il a frappe pas , l'insulte pas , le problème viens de la soeur et non du frère , faut juste qu'elle fasse des efforts tout simplement , tu t'imagines si on se mariait tous et on chercherais le divorce parce que ya pas d'amour ? qu'en serait il aujourdhui.
A
23 juin 2012 11:11
Ce n'est pas qu'un problème d'amour mais beaucoup de choses ; ils ne sont pas compatibles, ya pas vraiment d'entente ni d'affinités entre eux et encore moins de la communication...

C'est sûr que c'est à la soeur de faire des efforts, mais cela sera t-il possible sur le long terme, Allahou ahlam, l'humain a ses faiblesses, ses envies, ses désirs, il peut patienter, comme il peut craquer et tout laisser tomber.
23 juin 2012 11:33
Citation
Ahlam29 a écrit:
Ce n'est pas qu'un problème d'amour mais beaucoup de choses ; ils ne sont pas compatibles, ya pas vraiment d'entente ni d'affinités entre eux et encore moins de la communication...

C'est sûr que c'est à la soeur de faire des efforts, mais cela sera t-il possible sur le long terme, Allahou ahlam, l'humain a ses faiblesses, ses envies, ses désirs, il peut patienter, comme il peut craquer et tout laisser tomber.
Javoue que c dur et vraiment dur , alors pkoi la soeur s'est elle marié avec ce frère
A
23 juin 2012 11:45
Tu veux dire, pk ce frère s'est marié avec elle surtout, ben il pensait comme tout couple trouvé ce que tt le monde souhaite trouvé, mais y a rien de tout ça et il ne retrouve justement pas ce qu'il veut au niveau relationnel, affectif et intime. Il est bloqué avec elle, à cause de son enfant, d'autant plus qu'il a connu un précédent mariage.

Oui, c 'est difficle, y a pas d'autres choix que la patience, en espérant que les choses s'arrangent incha Allah.
23 juin 2012 12:17
Tu sais dis bien a ta copine que la ALLAH lui a mis un homme bien entre les mains , des homes ou femmes biens pour le mariage ALLAH va pas en donner plusieurs , regarde juste certaines personnes quils ont abandonné leur femmes ou hommes sans aucune raison et quand ils se sont remariées ils sont tombées sur la pire des espèces humaines , moi je dis une chose , quand une rencontre un homme ou une femme bien et qu'on s'est engagé a se marier avec faut pas divorcer en disant ya pas d'amour car on s'est engagé , je parle même pour l'homme
A
23 juin 2012 12:32
Oui, mais le divorce est autorisé dans le cas ou même si la personne est bien et pieuse et que si ça colle pas malgré les essaies et tout, tu peux divorcé car ttu risque de fair de l'injustice à la personne avec laquelle tu vies, si tu l'aime pas, ben tu vas pas te comporter aussi bien que quand tu l'aime, ça joue bcp.

Il ya une femme qui était venu voir le prophète car elle n'avait rien a reprocher à son mari mais juste qu'elle ne l'aimait pas, et donc le prophète a autorsié que le mari la divorce. Ces tjs mieux que de vivre mal avec une personne que tu n'aime pas vraiment et ac laquelle tu dois te forcer.
23 juin 2012 12:35
Citation
Ahlam29 a écrit:
Oui, mais le divorce est autorisé dans le cas ou même si la personne est bien et pieuse et que si ça colle pas malgré les essaies et tout, tu peux divorcé car ttu risque de fair de l'injustice à la personne avec laquelle tu vies, si tu l'aime pas, ben tu vas pas te comporter aussi bien que quand tu l'aime, ça joue bcp.

Il ya une femme qui était venu voir le prophète car elle n'avait rien a reprocher à son mari mais juste qu'elle ne l'aimait pas, et donc le prophète a autorsié que le mari la divorce. Ces tjs mieux que de vivre mal avec une personne que tu n'aime pas vraiment et ac laquelle tu dois te forcer.
ça reste un conseil , après je conseillerais jamais le divorce a une personne , pour moi 2 raison pour divorcer ma femme: non respect de mes parents , cad un non respect face a face et la tromperie , la la decision est sans appel même si jai 40 enfants
23 juin 2012 17:55
Il l'a déjà trompé et se sent mal face à cela, du fait du trop grands manques dans le couple par faiblesse aussi


Le mari trompe sa femme et personne trouve à en redire...

Dans un autre post c'est le mari qui est cocu et là , la miss est insultée de tout les noms.

Ahlalala vous avez bien du mal à intégrer que dans l'ISLAM , l'homme et la femme sont égaux devant ALLAH SWT

De plus monsieur après avoir fauté, ne souhaite qu'une chose: se recommençer, il n'a pas l'air de regretter son pêché.

Un musulman qui craint ALLAH SWT devrait avoir honte de lui, demander constamment pardon envers son CREATEUR, être remplis de remords, et faire tout les efforts pour sauver son couple.

Aulieu de ça monsieur va se confier à une fille pour dévoiler ses pêchés, remettre la faute de son comportement sur le dos de sa femme et cherche carrément de l'empathie aurpès de celle-ci.


La posteuse, s'agit-il d'un collège de boulot?!
Fais attention, un homme qui avoue tromper sa femme, casse du sucre sur son dos et cherche une certaine approbation par un tiers: c'est un coureur de jupon!

C'est sa parole contre celle de sa femme, elà tu n'as que sa version pathétique essayant d'excuser son pêché.
Ca aurait été une fille, tu aurais tout de suite compris à qui tu avais à faire, mais devant un homme SOUBHANAALLAH tu rentres direct dans son piège.


Yen a dans ce forum qui sont plus que naifs, comment vs devez vous faire avoir dans votre vie perso.....

Un truc de fouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
23 juin 2012 18:36
Evidemment qu'il regrette son péché et comment sait tu toi qu'il n'a aucun remords, tu crois que c'est facile de vivre dans un couple ou règne plus la frustration qu'autre chose, malgré les efforts et cie. Tu pense qu'il ne demande pas lui mieux que les choses s'arrangent, évidemment, puisqu'il a une fille et ces cette raison plus qui le pousse à rester en espérant que les choses changent.

Et aussi,rien n'excuse son péché ces certain, mais on se marie pk à ton avis, pour etre frustré ? pr recevoir à chaque fois des refus lors des relations intimes ? tu crois que c aussi simple que ça en à l aire apperemment. Erreur de casting lors du choix de sa conjointe, précipitation dans le mariage, bcp d'elements qui font que ces dur que ça puisse coller entre eux, bien evidement, il essaye de sauver les meubles parc qu'un enfant en jeu, ces pas évident.

non ce n'est pas un collègue de bureau. Avant de connaitre sa femme, il en avait connu une autre, ou tu allais bien, ou l'entente régnait sous tous les plans, l'amour et la complicité etait au rdv, ils n'ont pas pu se marier car le mektoub a fait autrement.Il ses donc marier à une autre et tout vas mal, malheureusment.
T
23 juin 2012 19:36
Citation
Ahlam29 a écrit:
Evidemment qu'il regrette son péché et comment sait tu toi qu'il n'a aucun remords, tu crois que c'est facile de vivre dans un couple ou règne plus la frustration qu'autre chose, malgré les efforts et cie. Tu pense qu'il ne demande pas lui mieux que les choses s'arrangent, évidemment, puisqu'il a une fille et ces cette raison plus qui le pousse à rester en espérant que les choses changent.

Et aussi,rien n'excuse son péché ces certain, mais on se marie pk à ton avis, pour etre frustré ? pr recevoir à chaque fois des refus lors des relations intimes ? tu crois que c aussi simple que ça en à l aire apperemment. Erreur de casting lors du choix de sa conjointe, précipitation dans le mariage, bcp d'elements qui font que ces dur que ça puisse coller entre eux, bien evidement, il essaye de sauver les meubles parc qu'un enfant en jeu, ces pas évident.

non ce n'est pas un collègue de bureau. Avant de connaitre sa femme, il en avait connu une autre, ou tu allais bien, ou l'entente régnait sous tous les plans, l'amour et la complicité etait au rdv, ils n'ont pas pu se marier car le mektoub a fait autrement.Il ses donc marier à une autre et tout vas mal, malheureusment.

Salam,
Ton texte est touchant. Je suis désolée pour toi mais la frustration n'excuse en aucune façon l'adultère.
Recoller les morceaux autour D'Allah, entourez vous de vos familles, faites naitre le désir par un jeu de séduction . Mais avant toute chose, parlez ensemble. Mettez carte sur table , commeça chacun saura comment aider l'autre
courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 20:00 par Tomate.Cerise.
d
23 juin 2012 22:17
Salam

comme l'ont dit certaines, la frustration n'excuse en rien l'adultère ...
b
24 juin 2012 14:49
salem,

si elle continue comme ça, il n'hésitera pas à aller voir ailleurs encore une seconde fois, il faut vraiment qu'elle change de comportement vis à vis de lui,

mais quelle femme refuserais des calins?? Are you crazy

je le comprend qu'il ne veuille pas divorcer par rapport à sa fille, hum ça me rappelle un autre post ici perplexe

il faut vraiment qu'elle se reprenne en main, qu'elle fasse de gros effort pour son mari, son couple, et préserver sa fille.
24 juin 2012 16:03
Salam

Le type refuse de divorcé par comte il ne se dérange pas pour voir si l herbe et plus verte ailleur quel hypocrisie et on demande à l épouse de faire un effort !Are you crazy
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
24 juin 2012 16:05
Cette femme ne doit pas aimer son mari c est pour cela qu elle n est pas affectueuse et qu elle refuse les rapports sexuels enfin perso je la comprends , je ne pourrais jamais coucher avec un homme sans sentiments beurkkkkk j aurais l impression d etre violee grinning smiley
a long terme je pense pas que le couple puisse durer
je conseille au frere de garder au chaud son saucisson au lieu d aller voir ailleurs , je peux comprendre qu il soit frustrer mais il est inexcusable !
les sentiments , l amour ne se controle pas qu il demande dans ses dou3a qu Allah mette de l amour dans le coeur de sa femme
qu il essaie par des petites atentions de reveiller chez sa femme du desir pour lui , qu il lui fasse plaisir , qu il la ramene en week end quelque parts dans un endroit romantique , les femmes sont sensibles a ca grinning smiley enfin bref il va pas regler ca en 2 jours , qu il patiente , qu il fasse un travail tout les 2 sur leur couple et qu il essaie sur le temps de reveiller chez sa femme du desir par son comportement et des petits plaisirs !
j espere que ca va s arranger pr eux , c est triste d en arriver la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook