Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS, mon couple va s'effondrer
S
7 mai 2015 17:05
Bonjour,

C'est la première fois que je vais poster sur ce forum, je passe par un moment très difficile et j'ai besoin de vos avis et conseils.

Je suis avec un mec il y 'a deux mois mais on se connait ça fait deux ans, il est très gentil, compréhensif et un très bel homme. Il a toujours été à mes cotés (cette période j'étais très malade et il était tout le temps à coté de moi). On s'est engagé pour un truc sérieux, même si on envisage pas de se marier mnt mais on tient vraiment l'un à l'autre.

Le problème c'est dès qu'il y a un petit malentendu, il ne supporte pas et se dit ne pas prêt à gérer de telle situation. Je vous explique : il était avec une nana et ils se disputaient tout le temps, il a fini par ne plus la supporter et l'a quitté après 2ans et demi. De plus il a une très grande charge de travail et il est sous pression.

Rajoutons que moi je ne fais que parler de mon envie d'aller à l'étranger pour une expérience de travail. Au début il était pas d'accord mais mnt il m'a dit qu'il ne veut pas influencer mes choix


Il y a quelques jours on a eu une dispute et là il a vraiment coupé contact, je l’ai appelé aujourd’hui il m’a dit je me sens pas prêt, je passe par une phase très difficile et je veux pas avec mes angoisses te faire du mal. De plus il me parle de sentiment, il dit qu’il a peur qu’il ne soit pas à la hauteur de mes attentes.

Je le connais très bien, il a pas envie de me perdre mais en même temps il a trop peur.
Demain on va se voir, à votre avis qu’est ce que je devrais lui dire j’ai pas envie qu’il parte.
7 mai 2015 17:17
Bonjour,


Pour pouvoir partir il faudrait que vous puissiez vivre ensemble,ce qui n'est pas le cas.Tu n'es pas sa priorité et n'êtes pas mariés par conséquent consacre toi uniquement à tes projets vu que tu ne fais pas parti des siens.
S
7 mai 2015 17:27
A mon avis, si je ne faisais pas partie de ses projets il aurait continué normalement la relation sans qu'il y ait pour autant d'engagement de son coté.
Il compte bcp pour moi et j'ai pas envie de le perdre. je pense que c'est l'homme de ma vie.
7 mai 2015 18:12
salam
tu pense que c'est l'homme de ta vie, mais lui est-ce qu'il pense que t'es la femme de sa vie?
S
7 mai 2015 18:20
Oui il me l'a dit mainte fois, il vient de m’appeler et me dire qu'il n'est pas prêt à me perdre. C'est juste son angoisse pour le futur qui le rend hésitant.
7 mai 2015 18:55
Citation
SELENA159 a écrit:
A mon avis, si je ne faisais pas partie de ses projets il aurait continué normalement la relation sans qu'il y ait pour autant d'engagement de son coté.
Il compte bcp pour moi et j'ai pas envie de le perdre. je pense que c'est l'homme de ma vie.
Non.A mon avis si tu faisais parti de ses projets il serait question de mariage aujourd'hui.Si lui te dit qu'il ne pense pas être à la hauteur de tes sentiments c'est bien que la passion et l'amour que tu ressens pour lui n'est pas réciproque.Après libre à toi d'espérer ...
Z
7 mai 2015 21:02
C un homme blesse et fragile parce qu'il n a plus confiance aux relations amoureuses ... Il faut doser avc lui, ne pas aller trop vite , ne pas le braquer ... Et surtout faire d concessions si tu vx pas le perdre ... Dis lui ce que tu ressens et que tu feras des efforts de ton côté pour que sa marche . Dis lui que tu l aimes très fort et que tu ne feras pas com son ex ...
c
7 mai 2015 21:29
"ton couple"???? moody smiley

une petite amourette bref rien à te conseiller juste à te rapprocher de Dieu..... hein t'a pas oublié quand meme Oups
h
8 mai 2015 18:13
laissez dieu tranquille!!!!
f
8 mai 2015 18:19
Ce jeune Homme a visiblement besoin de temps , il n'a pas l'air vraiment prêt a organiser sa vie future avec toi...
Laisse lui le temps mais je pense que tu ne dois pas trop attendre de lui ...
Avance ..
Kheir inchallah
8 mai 2015 20:39
Citation
SELENA159 a écrit:
Oui il me l'a dit mainte fois, il vient de m’appeler et me dire qu'il n'est pas prêt à me perdre. C'est juste son angoisse pour le futur qui le rend hésitant.
Ah bah s'il l'a dit alors eye rolling smiley c'est parole d'Evangile ^^

Faut pas croire tt squ'on dit

Une intention se mesure à ses actes et non à ses paroles
8 mai 2015 21:08
il a peut être mal vécu sa relation avec sa copine, alors il n'a pas envie de revivre la même chose avec toi pour le moment, laisse lui un peu le temps sans trop le brusquer et puis te verra
9 mai 2015 00:57
Citation
SELENA159 a écrit:
Oui il me l'a dit mainte fois, il vient de m’appeler et me dire qu'il n'est pas prêt à me perdre. C'est juste son angoisse pour le futur qui le rend hésitant.
donc il te le dit mais te prouve l'inverse...
r
9 mai 2015 09:14
Citation
SELENA159 a écrit:
A mon avis, si je ne faisais pas partie de ses projets il aurait continué normalement la relation sans qu'il y ait pour autant d'engagement de son coté.
Il compte bcp pour moi et j'ai pas envie de le perdre. je pense que c'est l'homme de ma vie.


je crois qu'il a rompu avec toi nan?

en tout cas pour moi dispute + silence + TOI qui l'appelle et il te dis qu'il est pas prêt , qu'il veut pas te faire du mal en gros = c'est fini parce que j'ai pas les sentiments que tu as pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook